[Archive] Dragodindes : Guide de l'éleveur [Avr. 08]

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour,

Peut être que tu n'as pas le lvl requis pour la monter ? Il faut que tu aies un lvl égal ou supérieur à 60 pour pouvoir la monter.

Tu es bien sur que tu l'as équipée ? Une fois que tu l'as équipée, il faut que tu clique dans l'interface de ta dinde sur 'monter/descendre de sa monture'. Ou alors que tu doubles clic sur ton saut sifflard.

Ensuite, tu as une monture qui est non sauvage ou sauvage ? Parce que si elle est sauvage, tu ne peux pas la monter.

Bon sinon, je vois pas ce que ça pourrait être d'autres ^^'

Sallowpad.
Citation :
Publié par djinneo
Je vois dans ce bug, un certain équilibrage entre les "pauvres" et les "riches". Et j'y vois surtout un moyen de mettre fin à l'élevage passif que je trouve être un abus incarné....

Bref, que ce bug ait la vie longue, et j'en serais fort aise
Merci au nom de tous les éleveurs qui supportent ce bug qui a mit un sérieux coup de frein à tous les élevages.

Ton hypothèse des grands ou petits enclos est fausse. Dans un grand enclos, avec 16 ou 20 dindes, tu vois souvent une activation à chaque émote ? Cela ne veut pas dire que tes dindes ont toutes activés les machines.

La probabilité qu'une dinde active individuellement une machine n'est pas lié à la taille de l'enclos. J'ai fait l'expérience avec 1 ou 7 dindes dans mon enclos, la progression d'une dinde particulière est statistiquement la même.

Utiliser un bug qui casse les pieds de tous les éleveurs pour faire passer ton message anti-'gros éleveurs' est vraiment maladroit de ta part.

Iopéra
De bon matin sur djaul, le "bug" n'est pas corrigé et l'activation des objets d'enclos est toujours faible.


Ce qui m'inquiète un peu est le fait qu'anakama ne communique pas sur ce problème supposé.


Dès lors toutes les possibilités sont ouvertes :

- l'incompétence de la société a résoudre le souci,

- le souhait délibéré de rabaisser encore un aspect du jeu,

- le choix délibéré de ne pas résoudre un aspect du jeu qui n'intéresse pas assez de monde,

- etc


bref comme dirait l'autre : .... c'est Dofus
Pour ma part le bug est toujours actif mais j'ai constaté ceci :
Depuis quelques semaines maintenant j'ai constaté que la fréquence de déclenchement des objets est fonction de l'heure à laquelle on fait son élevage et donc directement lié au nombre de personne présente sur le serveur au moment de l'élevage.

A 8h tu déclencheras davantage les objets que si tu fais le même entraînement qu'à 10h ou 11h. Le week-end j'en parle même pas j'ai abandonné l'idée d'élever ces jours là

Maintenant je peux me tromper mais c'est ce que j'ai constaté.
Par contre toujours un même bonus aux activation quand une dinde est presque arrivé a épuisement. Ca active de partout et ca se repand sur les autres dindes qui activent elles aussi de partout durant ce court laps de temps.

Le problème, avant j'avais besoin d'une heure pour fatiguer mes dindes, là ca me prend 2 heures pour une seule a epuiser.

Idem, il vaut mieux élever a 3h du matin qu'a 18h

Bref, c'est devenu très très lourd
Pas de changements de mon coté non plus, en plus je ne peux jouer qu'a partir de 20h - donc clairement selon vos suppositions pas pendant le temps où çà déclenche le plus lol
Ce qui me dérange le plus, plus encore que les dindes qui ne montent plus comme avant, c'est le comportement d'ankama, et leur politique de communication, qui ressemble a une politique de l'autruche.

Ce probleme est quand meme connu de leur support et meme par d'autres biais depuis le premier jour. Ca fait quoi... 2 ou 3 semaines, aucun post, rien, du vent, meme pas un ptit "on sen charge on est au courant".

Je trouve ca assez déplorable, surtout que ca n'est pas la seule fois que ca arrive. La ou ils devraient prendre des pincettes, bah non, ils préfèrent s'enfoncer encore plus
Avant de monter sur tes grands chevaux, je te communique la réponse du support.
Citation :
Posté le:25/04/08 - 15:20
Bonjour,
15 jours !
Nous travaillons sur ce problème.
Merci de l'avoir signalé.

Cordialement
Okajin
Il est effectivement pas rassurant de n'avoir aucune information officielle, mais le travail des développeurs n'est pas prioritairement l'information. Donc comme d'habitude, patientons.

Iopéra

Ps : Dans toute situation, il faut trouver le coté positif......hum, voyons voir ..... C'est cool, j'use beaucoup moins mes machines depuis 15 jours ^^
Finalement ça m'aura aidé ce bug, j'ai enfin fait du ménage pour ne garder que l'essentiel : 6 couples, et basta. dans la mesure où l'essentiel de mon élevage a toujours été fait de manière passive (sauf pour baffeurs et carresseurs, je mets mes dindes dans les machines, je déco et je reviens à la fin de la journée), ça m'insupporte d'être obligée de faire le gugusse devant mes bestioles pour un résultat plus que douteux.
D'ailleurs, que ceux qui trouvent que l'élevage passif, c'est "mal" daignent m'expliquer d'où leur vient cette classification morale des façons de jouer à dofus - je paye le même prix que vous, je n'empêche personne de jouer, en quoi ça vous défrise ?
Citation :
Publié par -Muza-
D'ailleurs, que ceux qui trouvent que l'élevage passif, c'est "mal" daignent m'expliquer d'où leur vient cette classification morale des façons de jouer à dofus - je paye le même prix que vous, je n'empêche personne de jouer, en quoi ça vous défrise ?
http://img132.imageshack.us/img132/8418/alignmentmp4.jpg

Quand à la correction du bug
Ce serait un miracle s'il était corrigé au bout de quelques jours pour une petite partie de la communauté, alors que d'autre bugs en touchant la quasi intégralité traîne depuis plus longtemps
/flood
Ué ok, y'a d'autres bugs qui durent depuis plus longtemps...

Mais la je ne passe plus que 10 min par jour sur dofus car je travaille de nuit, et le bug est majoré le jour, donc je ne joue plus en gros, je paye mon abonnement dans le vent..
Pourtant j'aime mes dindes!! mais quand tes as plusieurs centaines sur toi avoue que c'est tout pourri voire infaisable de les elever dans ces conditions.

Avant c'etait une a 10 naissances par jour, la je tombe a 5 par semaine, tant le travail est titanesque face aux moyens actuels (a savoir des miettes).

Donc ben maintenant sur dofus, je m'emmerde, n'ayons pas peur du terme

Aussi, pour les mules, personnellement je n'en utilise pas, mais heureusement qu'elles sont la pour palier un peu au bug des objets
Citation :
Publié par Chat-noir- / Pam
Ce serait un miracle s'il était corrigé au bout de quelques jours pour une petite partie de la communauté

Si on parle seulement d'élevage oui.
Mais dans l'absolu les dindes sont destinés à tous les joueurs, et de par leurs avantages (bonus supérieurs, pas besoin de les nourrir) elles viendront par la force des choses supplanter les familiers.

Pénaliser l'élevage, c'est un peu pénaliser l'ensemble de la communauté.
En tout cas c'est ce que je crois et qui me laisse espérer que les "On y travaille" sont sincères.
@Iopéra:
J'avoue j'ai fait mon gros jaloux, c'était nul
Je crois que je suis un peu "décontenancé" par ces problèmes... semblant être le seul à ne pas ressentir les conséquences de ce bug. Bon faut dire, que j'élève en général très tôt... Auparavant, je ne n'avais jamais connu que mes 2 petits enclos 4 places. D'apprendre que sur les gros enclos il y a une émote à chaque déplacement, à un moment, ça m'a fait tilt en pensant aux enclos 20 places...dsl
Je ne voulais pas faire de dichotomie entre les "galériens" et les "nantis". J'ai été même plus que maladroit, je pense avoir faire preuve de malhonnêteté et de jalousie. (notez le bien, "je vais pas faire ça tous les jours" ) Un enclos 20 places avance 5 fois plus vite qu'un enclos 4 places: c'est la logique même et y'a pas à batailler...
Citation :
Publié par parapentiste
La probabilité qu'une dinde active individuellement une machine n'est pas lié à la taille de l'enclos. J'ai fait l'expérience avec 1 ou 7 dindes dans mon enclos, la progression d'une dinde particulière est statistiquement la même.
J'avais fait l'expérience, moi aussi, pour voir si c'était le "groupe de dindes superposées" qui activait les machines, ou si c'était seulement l'une d'entre elles. Perso, j'avais vu que c'était tout le groupe, et pas seulement une seule... Comme pour les machines, d'ailleurs, si la case est jouxtée de 2 machines, la dinde active les 2 machines, et pas seulement une seule.
Ensuite avec seulement 4 dindes dans mon enclos, je peux me permettre de mettre l'option "afficher les valeurs au dessus des persos". De sorte de voir à chaque fois les bonus engendrés. (comme ça je fais du calcul mental n'empêche c'est pratique pour pas se retrouver avec une fécondation non désirée )
Bref, donc en regardant les bonus, je vois bien que c'est toutes les dindes superposées qui activent et pas seulement une seule (ben oui, les nombres des bonus aussi se superposent )

Donc bizarre, quand même... On va finir par faire, chacun, sa petite cuisine: certains vont choisir tel horaire, d'autres vont procéder d'une manière particulière... On aura chacun ses petits trucs Un peu comme si chaque enclos/éleveur/élevage se comportait d'une manière différente de son voisin
Citation :
Publié par -Muza-
D'ailleurs, que ceux qui trouvent que l'élevage passif, c'est "mal" daignent m'expliquer d'où leur vient cette classification morale des façons de jouer à dofus
y'a passif et passif... Soit on est totalement absent, soit on laisse une mule devant l'enclos; mule qu'on "bouge" tous les 1/4 d'heure pour pas que cette dernière déconnecte.
Pour ma part c'est assez vite vu: la seconde alternative ne me semble pas trop correspondre à l'esprit du jeu.
Citation :
Publié par Harenav / Løyld
Bonjour


Comme un c** j'ai acheté une drago non montable


j'aimerais savoir comment la faire devenir montable


Merci de votre aide
Salut, tu dois la rendre mature avec des abreuvoirs, tu aurais pu avoir la réponse en lisant le wiki en lui même à la première page.

NOTE: Si elle est sauvage en plus ce sera un peu plus compliqué...
Je l'ai mise dans les abreuvoirs, mais ca ne fait rien
Et puis la monture est dans l'etat serein alors elle ne peut pas gagné de maturité

Et non elle n'est pas sauvage
Citation :
Publié par djinneo
J'avais fait l'expérience, moi aussi, pour voir si c'était le "groupe de dindes superposées" qui activait les machines, ou si c'était seulement l'une d'entre elles. Perso, j'avais vu que c'était tout le groupe, et pas seulement une seule... Comme pour les machines, d'ailleurs, si la case est jouxtée de 2 machines, la dinde active les 2 machines, et pas seulement une seule.
Ensuite avec seulement 4 dindes dans mon enclos, je peux me permettre de mettre l'option "afficher les valeurs au dessus des persos". De sorte de voir à chaque fois les bonus engendrés. (comme ça je fais du calcul mental n'empêche c'est pratique pour pas se retrouver avec une fécondation non désirée )
Bref, donc en regardant les bonus, je vois bien que c'est toutes les dindes superposées qui activent et pas seulement une seule (ben oui, les nombres des bonus aussi se superposent )
Selon mes observations, les dindes travaillent indépendemment les unes des autres. Avec mon enclos plein de 7 dindons coincés dans un groupe de 4 machines, les dindes activent aléatoirement les machines. Sur une émote et sur les 7, je peux en avoir aucune, une seule qui active ou plusieurs. La monture qui touche 2 machines peut en activer 0, 1 ou les 2.

Selon moi, le fait d'avoir une ou plusieurs montures au travail n'influe pas sur le rythme de travail de chacune. Bien sur, un grand enclos plein fourni un travail global plus important mais pas de 'bonus de groupe'.

A confirmer par d'autres observations. On a le temps en ce moment, le rythme de progression est mou ^^

Iopéra

Ps pour Djinnéo : A défaut d'être une représentation des plus riches éleveurs, ce post regroupe surement les plus passionnés. ^^

Merci Boby, c'est l'info que l'on attendait tous.
D'après moi, ce n'est pas toujours toutes les dindes qui activent mais quand une dinde active, elle active les 2 objets en même temps.
Sinon je trouve que les dindes activent un peu plus que la semaine précédente (je suis sur silvosse)

Bon jeu.
Bon pour rassurer le monde et éviter le flood quotidien des "ça bug toujours" Lichen nous informe dans ce topic qu'ils travaillent sur le bug
Citation :
Depuis la mise à jour du 15/04/08, de nombreux joueurs ont constaté des problèmes avec les objets d'élevage, qui semblent avoir perdu une part importante de leur efficacité.
Notre équipe n'a toujours pas trouvé l'origine de ce dysfonctionnement, mais continue de chercher une solution viable pour ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Pour harenav ----> go a la premiere page du wiki

Pour tous les autres membres de la communauté qui voudraient des nouvelles sur ce bug d'activation, un mot d'ordre, PATIENCE...
Et oui, en effet, tous les gars d'ankama qui bossent sur le client (ce problème de bug est un problème lié au client), donc tout ce beau monde est en ce moment occupé sur la version 2.0 de dofus, donc, le problème des enclos viendra plus tard, beaucoup plus tard...

En résumé, ce n'est pas du tout une priorité... -_-

Comme vous je suis déconcerté de voir l'hypocrisie des personnes qui m'ont répondu sur le support avec un 'on y travaille' alors que, ben non en fait :/
Ils y travaillent sur dofus 2.0, voila tout. Les problèmes des dindes, bah pas grave, on a pas le temps, on est deja pressé comme des dingues pour la prochaine version de dofus.

Soit, y'a des objectifs de projets, tous les jours, les heures, les minutes comptent pour aboutir au 2.0 dans les temps... mais bon, faudrait pas nous prendre pour des tirettes a tunes non plus.. Si c'est pour négliger certains aspects, notamment celui du joueur, non merci très peu pour moi.

Moi je le vois comme ca avec les réponses que jai eu. Dégouté, envie d'arreter à nouveau dofus, vu que bon, je ne faisais plus que dinder (l'xp mué, le drop, j'aime pas xp donc pas besoin d'équipement nouveau hein! le RP? j'en fais mais je viens pas sur dofus pour faire juste du RP... et quand la motivation n'est plus la car votre interet premier est flingué, bah voila, plus d'envie de jouer tout simplement.

Un bon guitar hero, GTA IV venant de sortir, les séries qui vont bientot reprendre et les beaux jours arrivant, je pense que c'est la fin pour moi.
Bonjour à tous,

Désolé de vous interrompre dans cette discussion qui occupe tous les esprits : celle du bug !

Je ne l'ai pas très bien compris et j'aimerais savoir en quoi il consiste ...

Par ailleurs, je joue sur Helséphine et j'ai créé une guilde il y a un mois. Il me reste donc encore un mois pour économiser pour l'achat de mon enclos et je prévois de m'en prendre un à 14 places.
J'ai lu que selon leur race, les dindes n'activent pas toutes les objets d'élevage "bas de gamme". J'aimerais connaître le moyen de savoir si tel objet peut avoir de l'effet sur telle dinde.

Enfin troisième et dernière question, je monte actuellement un Bricoleur pour m'aider dans mon projet (je veux me lancer dans l'élevage intensif ) et j'aimerais savoir si ceci est rentable ou bien s'il est préférable d'acheter directement les objets d'élevage ?

Merci d'avance !
Citation :
Publié par Kingdom-of-Hyrule
J'ai lu que selon leur race, les dindes n'activent pas toutes les objets d'élevage "bas de gamme". J'aimerais connaître le moyen de savoir si tel objet peut avoir de l'effet sur telle dinde.

Enfin troisième et dernière question, je monte actuellement un Bricoleur pour m'aider dans mon projet (je veux me lancer dans l'élevage intensif ) et j'aimerais savoir si ceci est rentable ou bien s'il est préférable d'acheter directement les objets d'élevage ?

Merci d'avance !
Je te conseille déjà de prendre directement des objets d'élevages intéressants (7 ou 8 cases), ça te gagnera de toutes façons un temps monstre.
Après, faut voir avec les prix de ton serveur pour le fait de monter ou non un bricoleur.
Pour rentabiliser complètement ton bricoleur, il te faudra peut être en plus crafter pour des clients, ce qui, en plus de faire que tes propres objets ne te coûterons rien à craft (sauf les ingrédients bien sur), te rapportera un peu d'argent.

Ensuite, ça depends aussi, si tu as un bûcheron haut lvl, ou bien une guilde qui passe son temps aux blops (malgré la nouvelle recette) , tu peux monter assez vite sans débourser trop de kamas.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés