Bugs Dofus

Répondre
Partager Rechercher
Ce Wiki a pour but de recenser les bugs identifiés sur Dofus 2.0
Il ne dispense aucunement le découvreur d'un bug de suivre la procédure normale qui est de signaler celui ci directement au support.

http://moe.mabul.org/up/moe/2010/02/16/img-020629v8r1x.png
Ce recensement a pour but :

  • D'informer les joueurs.
  • De diminuer les messages sur des bugs récurrents.
  • De soulager le support et éviter qu'il ne reçoive 200 messages sur le même bug.
  • D'avoir le maximum d'informations sur les bugs pour aider à leur résolution (exemple : trouver une méthode pour reproduire à coup sûr le bug des cases mortes).
  • D'indiquer les priorités des joueurs, forcement différentes de celles du studio.

Ce recensement n'a pas pour but :

  • D'accabler et diffamer Ankama en affirmant que le jeu est pourri.
  • D'indiquer des failles exploitables par des gens mal intentionnés.



Détaillez au possible les bugs que vous rapporterez ici, et assurez vous d'envoyer un mot au support pour le leur mentionner. L'important au bout du compte c'est que l'information se rende là-bas, ce wiki ne servant que de planche de découverte .




Dofus 2.0 - Bugs Textes


Incarnam : Toujours présent 21/09/10

Texte pnj a coté du zap au sud ouest d'Incarnam
les panda ne sont plus transporté a pandala.
melicien.PNG


Bugs de logique, gameplay, IA



Renvois de dommages et répétition en boucle de l'animation des mobs

Quand un monstre attaque un personnage qui renvoie des dommages (pano prespic dans ce cas) il répète le même geste en boucle jusqu'à son tour ou jusqu'a ce qu'il se fasse attaquer (kanigrou par exemple).


Bugs de maps ou de décors


Bug : "Afficher tout les monstre d'un groupe"

Avec l'option 'afficher tous les monstres d'un groupe" activée, il arrive qu'au bout d'un certain temps, des groupes de monstres restent figés sur l'écran, en combat et après changement de map.
(Déco/reco règle le problème)
http://ups.imagup.com/ano1/1281468173.JPG

Blocage du perso en passant a coté d'un puits Toujours présent 21/09/10

ps : Lisez les commentaires dans le jeux pour comprendre le bug



Bugs d'affichage, d'apparence ou d'animations


Bug avec les poissons magiques de Frigost : New 21/09/10

Les poissons magiques attrapés à Frigost se dissocient des autres poissons magiques du même type..

508169kralabug.png

Bug avec la fonction pour désactiver l'affichage des monstres/persos en combats

J'utilise de temps à autre cette fonction plutôt que d'utiliser la sélection par case, et dans certains combats, en activant/désactivant la fonction de très nombreuses fois, je fini souvent par me retrouver avec un état intermédiaire :
(1)certains continuent a réagir normalement
(2)certains sont dans le mauvais état : cercle quand ils devraient être visible, et visible au lieu d'invisibles
(3)certains monstres restent bloqués en mode "visible"
(4)d'autres bloquent en mode "cercle"

Et une fois le premier bug apparu en combat, la situation empire au fur et à mesure du combat, le nombre de monstres/persos en état (1) décroît au fur et à mesure, tandis que les (2),(3) et (4) prennent le relais, changent entre eux, mais ne reviennent jamais en (1).
Je n'ai absolument aucune idée de l'origine du problème, puisque ça peut survenir dès la première fois que j'utilise l'option en combat, ou ne jamais apparaître au bout de 30X.

Problème en combat avec la fonction "joueur en transparence"


Lorsqu'on passe la souris sur un monstre/perso pendant la phase de placement, et qu'on a pas enlevé la souris à la fin du placement/début du combat, le monstre n'est pas en transparence.

Affichage du liens des équipement rapide

ps : Lisez les commentaires dans le jeux pour comprendre le bug


Bugs sonores


Son

Les sons et musiques se désactivent alors qu'ils sont activés (constaté en multi-compte).

Bug d'interface


Pseudo des joueurs/pnj qui restent figé Toujours présent 21/09/10

ps : Lisez les commentaires dans le jeux pour comprendre le bug


Fermeture des autres interfaces Toujours présent 21/09/10

L'ouverture de l'inventaire ferme les interfaces de coffre (banque/maison/dinde), de réalisation d'objets via les ateliers, le mode marchand, les achats/vente en HDV, les achats/vente et échanges avec les PNJ, et les échanges avec les joueurs.

L'ouverture de l'interface métier (via caractéristiques) ferme les interfaces du mode marchand, de réalisation d'objets via ateliers, d'achat/vente en HDV, d'échange avec un joueur.

L'ouverture de l'interface quête ferme les interfaces d'achat en HDV, de vente en HDV, de réalisation d'objets via ateliers, d'achat aux PNJ, d'échange aux PNJ et d'échange avec un joueur.

L'ouverture de l'interface sort ferme les interfaces d'achat en HDV, de vente en HDV, de réalisation d'objets via ateliers, d'achat aux PNJ, d'échange aux PNJ et d'échange avec un joueur.

L'ouverture de l'interface conquête ferme les interfaces d'achat en HDV, de vente en HDV, de réalisation d'objets via ateliers, d'achat aux PNJ, d'échange aux PNJ et d'échange avec un joueur.

Problème raccourcis clavier Toujours présent 21/09/10

Impossible de désactiver les raccourcis, et lorsque qu'on essaye de écrire dans le chat sans s'être assuré que le curseur y était, toutes les interfaces sautent partout sur l'écran (extrêmement pénible, surtout sur les petites configurations).
Solution temporaire, attribuer manuellement chaque raccourci sur des combinaisons de touches (avec Alt et Ctrl) pour qu'elles ne s'activent pas accidentellement.



Balises d'objet et messages précédent : Toujours présent 21/09/10

Lorsqu'on essaye de répéter un message contenant une fiche de description d'objet, le lien n'est plus cliquable.



Problème lors d'un échange entre deux joueurs

ps : Lisez les commentaires dans le jeux pour comprendre le bug


Abonnement


Panda ??

On est encore obliger d'abonner notre compte pour créer un pandawa alors qu'il ne se situe plus en zone abo.

Actualisation des Ogrins

ps : Lisez les commentaires dans le jeux pour comprendre le bug

Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Support.jpg
Taille : 1920x1080
Poids : 97,6 Ko
ID : 91481   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : bug changement de perso.PNG
Taille : 1053x843
Poids : 97,0 Ko
ID : 112720  
Voila j'ai trouvé un peu de temps pour lancer ce wiki qui me tenait a cœur.

Je ne pense pas qu'il est inutile et c'est a vous de le faire vivre .

Je n'ai mis pour l'instant que des bugs que j'ai moi même signalé au support et je pense qu'il est bon de ne mettre ici que des bugs qui ont fait l'objet d'un report.
ce wiki est presque une provocation, ou alors son existence, même involontairement, est d'une forte ironie

plus sérieusement, il ne me semble pas inutile. Les dev pourront le consulter régulièrement, ça leur fera un (autre) TODOlist

(j'ai peur par contre que ça ne devienne vite le bazar, mais bon )

Edit pour au dessus : non Talu, ce ne sont pas exactement les mêmes Wiki
Citation :
Publié par Zika
Les bugs sont en général rectifié une fois qu'on l'a signalé. Pas besoin d'un wiki pour ça.
Faux.

D'ailleurs je vais corriger le wiki et indiquer la date de signalement au support.
Rien n'empêche de le mettre à jour pour retirer les bugs résolus, l'avantage du wiki est justement de faire un post évolutif qui puisse offrir une réponse directe à : un bug est-il connu ou non, ce qui évitera des posts redondants et récurrents.

Edit : chance du kani ajouté par moi (non reporté pour ma part et je ne le ferai pas ^^)

Edit pour chance Kani : non le sort ne dure pas un tour en plus, juste une "case de jeu" en plus, si un joueur joue juste après le sort sera actif, si un deuxième joueur joue encore après le sort sera fini. Il dure le temps imparti + un "round".
Bon alors pour tes bugs :
Roulette : C'est pas trop gênant, suffit de cliquer pour savoir.
Chance de Kanigrou : C'est pas que ça dur un tour en trop, c'est que l'effet n'est plus marqué pour un tour.

Quête Pandala : Peut être qu'elle n'est uniquement faite pour les alignés comme Pandala Terre.
Quête Aermyne : Pas un bug, juste pas implentée.
Autant en dire autant sur les quêtes alignements qui ne sont pas finies.

Tu prends plein de bugs pas gênants et qui ne sont pas vraiment des bugs, et tu oublies le célèbre bug de kitsous/prespic
Citation :
Publié par Genghis-Khan
Chance de Kanigrou : C'est pas que ça dur un tour en trop, c'est que l'effet n'est plus marqué pour un tour.
J'ai déjà rencontré le bug que décrit Trashkhan, et je confirme : le sort est actif uniquement pour un joueur qui joue juste après le Kanigrou, juste après la fin du sort. Pour les joueurs suivants, le sort est inactif (comme il est censé l'être).

J'ajouterais que j'ai également rencontré ce problème deux fois contre des Abrakleurs Sombres, avec le sort Écorce Putride.
Oula...ya du boulot là dedans

Bond des iops : Peut freezer le tour et empecher d'attaquer ou de se deplacer.

Derobade des sacrieurs :Si la Derobade fonctionne, l'ennemi qui l'a frappé se freeze , comme au dessus (Ne peut attaquer, ni se deplacer= obligé de passer son tour)

Rascasse du rat blanc:Les armures durent parfois plus longtemps que prevu,du coup il relance parfois rascasse alors que l'ancienne est deja activé = Aucun trou dans la defense pour attaquer

L'avant derniere salle du donjon kitsoune...Ultra buguée...Ca arrive parfois qu'on soit obligé d'abandonner tellement c'est injouable...Tout les joueurs sont mis en attente, des fois on ne peut jouer ni bouger, les kitsounes sont visible hors combat (dans le noir en dehors de la map)
le problème de freeze des mobs dut au sacrifice des sacri est-il résolu ?
( j'ai pas joué mon sacri depuis plusieurs mois ^^ )

Edit : puis je me permettre de faire 2 sections bugs de sort ?

bug de sorts personnages joueurs

bug de sorts monstres

Edit 2 bon aller je le fais lol
Au sujet des cases bug, parfois en début de combat on ne peut pas aller sur une case rouge même si elle est libre ce qui est gênant pour se positionner de façon stratégique. Mais ce bug disparaît dès le début du combat... Et perso sa ne le fait pas pour tous les joueurs du combat...
Le fait que le marteau de chasse frappe sur une case et non 4 comme tout marteau est il un bug? Si oui, signalé depuis.....pffff avec comme seul réponse : sans screen ou autre précision on ne peut rien faire....Talin m'aura fait faire une crise de nerf sur le coup :/

Ticket QEE-187725 du 27/08/07
jusqu'à démenti du support à propos du marteau je pense qu'il faut le mettre en bugs objets car dans ce cas ça serait le seul marteau à ne pas frapper sur 4 cases

Edit :

@-Ioldz- si ça ne le fait que sur ton pc c est pas un bug , essaie de voir sur un autre pc ce que ca donne sinon je n'ai jamais vu ce problème
J'sais pas si c'est un bug, mais en temps que Xelor, dès que je lance ralentissement , j'perd facile 5secondes de mon tours le temps de voir apparaître le Ciblage ...


Sa le fais que sur mon PC ?!
__________________
http://img80.imageshack.us/my.php?image=bannri4.jpg
Pour les sacrieurs, ce n'est pas un bug.

Leur châtiement dure bien deux tours, mais l'un d'eux est décompté à la fin du tour de lancement.

De plus le bug d'invisibilité est effectif pour les monstres mais aussi les joueurs. En particulier lorsque le joueur lance un sort dans la dernière seconde du tour (les pièges, surtout).

Bien à vous.
Citation :
Publié par sazalem
@-Idolz- si ça ne le fait que sur ton pc c est pas un bug , essaie de voir sur un autre pc ce que ca donne sinon je n'ai jamais vu ce problème

Oui, j'suis aller sur celui d'un ami, cela ne le faisait pas mais comment y remédier ?!
Citation :
Publié par -Idolz-

Oui, j'suis aller sur celui d'un ami, cela ne le faisait pas mais comment y remédier ?!
ajoute de la ram , accessoirement change de CPU s'il est très vieux

Défrag o/
Non, mon PC a plus de RAM et il est moins vieux que celui de mon amis


Lui, quand il lance les sorts , c'est pour tous pareil, mais il lag de toute façon
Moi, que pour Ralentissement, le Pc " Gèle " sinon les autres sort et tout rien
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés