[Wiki] Osamodas Feu

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
https://jolstatic.fr/dofus/bazar/header/osamodas_eu.png


L'OSAMODAS FEU


Les Osamodas sont des Invocateurs nés ! Ils ont le pouvoir d'invoquer des créatures et sont de remarquables dresseurs. Une rumeur prétend qu'ils taillent leurs vêtements dans la peau de leurs ennemis, mais allez donc leur demander ce qu'il en est... Vous verrez bien si vous terminerez votre vie sous la forme d'une botte ou d'un bonnet fourré.



La base de l'Osamodas Feu


Avantages


4 sorts de classe sont directement impactés par l'intelligence : Griffe Spectrale, Frappe du Craqueleur, Soin Animal et Corbeau (même si ce dernier se joue surtout avec des +dommages). L'Osamodas Feu est donc celui qui tire le mieux parti des possibilités offensives de sa classe et celui qui peut maintenir ses invocations (et alliés) en vie beaucoup plus longtemps. Ces facultés le rendent plus apprécié en groupe, puisqu'il n'est pas obligé d'invoquer pour causer des dégâts et qu'il peut soutenir directement ses alliés.


Inconvénient


Comme il doit monter ses sorts d'invocations, de boost d'invocations mais aussi d'attaque (sans compter les sorts communs) le choix de ses priorités peut être un vrai casse-tête.

Répartition des points de caractéristique


https://jolstatic.fr/dofus/bazar/artwork/parchemin.png
Comme les paliers de l'Osamodas sont très bons en intel, on peut monter jusqu'à 300 dans cette caractéristique, puis partir sur la sagesse afin de mieux esquiver les pertes de PA/PM, la vitalité pour mieux encaisser les coups, voire la force histoire de booster le Fouet. Dans tous les cas, l'idéal est d'un jour arriver à parchotter ces différentes caractéristiques.

https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon4.gif N'optez pour booster la force que si vous êtes parchotté à 101 dans cette caractéristique! On note qu'elle est à 3 pour 1 de 50 à 150 : la monter aux points de 101 à 150 peut donc être relativement utile (toutes proportions gardées face à la sagesse qui demande le même investissement). Le coût en point après 150 devient par contre nettement trop lourd.


Les sorts de l'Osamodas Feu


Les invocations


Note : une invocation n'est pas forcément faite pour vous accompagner pendant toute votre évolution. Depuis qu'oublier un sort est devenu très simple, vous pouvez très bien monter un sort d'invocation à un moment, l'oublier pour un autre sort plus tard, le remonter bien après et ainsi de suite.

Le Tofu est parfait pour réduire l'agilité d'une cible et permettre à une autre invoc ou à un joueur de la tacler. Cependant, son utilité est limitée au mono-cible et il reste assez inutile pour un Osa n'ayant pas un grand nombre de +invoc.

Le Bouftou peut immobiliser un adversaire un tour sur trois en l'empêchant d'utiliser un sort de déplacement et en le taclant. A bas niveau, il est donc très pratique couplé au Tofu. Souvent oublié à l'arrivée du Craqueleur, les deux peuvent être utilisés de pair : le Bouftou niv. 6 a tout de même une bonne vitalité de base ainsi qu'une agilité correcte, de plus il se relance régulièrement pour 4 PA seulement. Si vous choisissez de le garder/le remonter par la suite, il ne sera sans doute plus le pivot de votre stratégie mais restera un bon moyen de retarder la progression des ennemis.

Les deux suivantes, le Sanglier et le Prespic sont montables ou non, selon votre choix. Le Prespic, bien que pratique mais surtout en PvP 1vs1, est souvent pénalisé par une sagesse trop faible et une vitalité aussi peu élevée. Le Sanglier est souvent à fouetter après utilisation, à cause de son comportement dangereux. De fait il reste très utile au niv. 1, pour repousser ponctuellement un ennemi. Au niv. 6, son délai de relance qui tombe à 3 tours le rend déjà plus intéressant...

Le Bwork Mage est principalement là pour assurer des dégâts feu en zone et à distance, or Frappe du Craqueleur assure déjà 2 de ces fonctions. Sa Tornade frappe certes eau mais comme elle n'est lançable qu'une seule fois par cible, ce n'est pas le BM qui constituera une vraie frappe eau. De fait, cette invocation est optionnelle pour l'Osa feu.

Le Craqueleur est par contre incontournable, pour sa frappe terre qui vous permettra de taper dans un autre élément que le feu, son retrait de PA, sa bonne vitalité, ses résistances...

Enfin le Dragonnet, malgré son statut de sort niv. 100, est souvent laissé niv. 1. En effet, il tape feu (mais vous aussi) et de façon très contrainte : uniquement en ligne, une seule fois par cible, avec une PO réductible, 3 PM seulement et un comportement peureux qui le met hors-service régulièrement s'il n'est pas invoqué pile au bon endroit ou que le placement évolue de façon défavorable (= qu'on lui bouche sa ligne de vue). Bref, il peut être utilisé uniquement pour désenvoûter et fouetté au tour d'après s'il n'est pas déjà mort.


Les autres sorts



L'Osamodas feu, bien qu'ayant des moyens de taper lui-même, aura bien besoin de booster ses quelques invocations. Voici les divers sorts à disposition :
  • Dommages : Cri de l'ours et Crocs du Mulou : le premier est controversé depuis que ses effets ne durent que 11 tours, le second gagne surtout à être monté niv. 6 directement, auparavant le changement entre les niv. 1 à 5 n'est pas suffisamment important.
  • Déplacement : Déplacement félin à monter level 3 minimum pour être viable.
  • Boost PA : Piqûre motivante à monter obligatoirement au niveau 4 pour que les invocs puissent taper 2 fois, puis 6 par la suite pour le cumuler pendant quelques tours.
  • Soin : Résistance naturelle et Soin animal. Le premier est controversé pour les mêmes raisons que Cri de l'ours, le second est par contre incontournable.
  • Résistance : Crapaud. De quoi faire résister une invocation à une somme de dégâts faibles, puis de plus en plus importants au fur et à mesure des cumuls de ce sort.
Niveau sorts de dommages, l'Osa feu montera Griffe spectrale, Corbeau et Frappe du Craqueleur pour leurs avantages respectifs, soit tous. Le Fouet niv. 5 puis 6 est un gros plus pour pouvoir avoir une aisance de jeu, voire un incontournable. Joué avec suffisamment de force/%dom, c'est un des sorts les plus utiles en groupe quelle que soit la voie choisie par l'Osa.

Pour repousser un ennemi, on a le Sanglier. Cela n'empêche pas de monter Libération, non pas pour remplacer ce mammifère mais pour une utilisation complémentaire : repousser un ennemi au contact pendant son tour, l'envoyer trèèès loin en enchaînant Libération + Sanglier etc. Comme en plus la classe n'a pas de sort de déplacement, ce sort est au mieux à monter, au pire à posséder.

La Bénédiction animale pourrait être bien pratique pour un Osamodas Feu, afin de compenser un manque de +invoc sur son équipement. En pratique, il a déjà tellement de sorts à monter que ça ne sera sans doute pas sa priorité. Même combat pour Laisse spirituelle : ramener un allié à la vie à 6 PO boostables et avec 60% de ses PDV, ça peut être très pratique, mais comme le sort coûte 6 PA à tous les niveaux et que l'allié en question peut être protégé, caché, soigné... ce n'est peut-être pas une priorité si vous ne faites pas de Pvp Multi.


Les armes classiques de l'Osamodas Feu


Du Marteau Toh'lo à l'Ougarteau en passant par le Marteau Mato, le Marteau M'pouce ou le Marteau du Dragoeuf et bien d'autres, l'Osamodas Feu aura à sa disposition un large choix de marteaux, sa 1ère arme de classe. Dans le cas où il aimerait soigner à fond son équipe, il aura également accès au Marteau Ronto, une arme de soin en zone réservée aux Osas et aux Xélors donc méconnue mais néanmoins efficace.

Il pourra également regarder du côté des bâtons, sa 2nde arme de classe : à moyen niveau, l'Excellent Bâton des Rois et le célèbre Kryst O'Boul joués 1/2 CC ou non, le méconnu Bâton du Maître des Bouftous à jouer CC aussi peuvent être très efficaces. A plus haut niveau, à voir en fonction de vos caractéristiques annexes vu que les prérequis de ces armes concernent souvent plusieurs éléments.

Enfin, l'intel de cet Osa lui donnera accès aux baguettes, pour un mode de jeu très différent : l'efficacité de La Xyothine ou de la Baguette Houffe-Craitien n'est plus à démontrer quand ces armes sont joués 1/2 CC avec une bonne quantité de +dommages pour la seconde. La Baguette des Limbes permet un mode 10 PA facile, ce qui se traduit entre autres par une double Frappe du Craqueleur avant le niv. 154, permettant de se passer de CaC à dégâts dans certaines situations.

Dans tous les cas, il est conseillé d'avoir un minimum d'agilité. Une arme de zone est vraiment efficace quand elle permet de frapper plusieurs ennemis à la fois, d'où la nécessité de bien se placer et de ne pas trop être gêné dans ses mouvements. C'est aussi un bon moyen de ne pas frapper vos propres invocations, qui viendront peut-être se coller à un ennemi à votre contact (et comme le Craqueleur a en plus une faiblesse au feu...). Autrement, une baguette ne tape pas à 1 PO, donc là aussi il vaut mieux pouvoir se dégager du contact d'un ennemi pour pouvoir le frapper.


L'équipement de l'Osamodas Feu


https://jolstatic.fr/dofus/bazar/img_perso/osa_feu.png
Les besoins d'un Osamodas feu sont globalement les mêmes que ceux d'un autre build feu, avec quelques contraintes supplémentaires cependant :
  • Les créatures invocables : leur nombre est à doser en fonction de votre mode de jeu, mais il est conseillé d'en avoir toujours quelques unes (vous n'aurez pas forcément les points pour monter Bénédiction Animale). Traquez-les partout (sur les équipements, les CaC mais aussi les Dragodindes Amandes croisées) pour constituer au mieux votre équipement.
  • La portée : d'accord, les sorts de l'Osamodas ont pour la plupart une très bonne portée qui permet de les jouer confortablement sans bonus PO. Mais en équipe, dans de nombreux cas vous n'aurez pas à invoquer/booster en permanence (voire invoquer tout court). Couvrir la majorité de la map avec ses sorts d'attaque ou avec Soin Animal est donc un gros plus pour ne pas s'ennuyer en combat. Attention à ne pas non plus tomber dans la démesure et taper comme un piou, depuis l'autre bout de la map certes, mais comme un piou.
Dès le niveau 10, optez pour une panoplie Bouftou qui booste bien l'intelligence et la vitalité. De plus l'arme de la panoplie est un marteau, qui est votre arme de classe en plus de taper partiellement feu et de donner le droit à une invocation supplémentaire. Au niveau 20, le 7e PA apporté par le dernier élément de panoplie permet de caser Griffe + Corbeau ou Griffe + boost dans un tour, ce qui est plutôt pratique. Complétez avec l'anneau de votre choix (+intel, +sagesse, +invoc, à vous de voir).

Après un passage en pano Prespic à partir du niveau 38 pour ses bonus sagesse et +dommages, de nombreux choix s'offrent à vous. Il serait long et peu pertinent de tous les citer, faites donc votre tambouille perso à base d'intel, de sagesse et saupoudrez de créatures invocables sans oublier un zeste de PO.

A partir du niv. 60, il est conseillé de passer à 8 PA de base avec un Gelano. Vous perdrez sans doute un peu en caractéristiques, mais vous pourrez faire 2 Griffes Spectrales, 2 coups de CaC à 4 PA et invoquer ne consommera pas tous vos PA, ce qui vous rendra dans l'absolu plus puissant.

Après le niv. 100, même si vous utilisez des CaC à 4 PA et que Spectrale coûte 4 PA aussi, il vaut mieux passer à 9 PA de base minimum. Un tel mode reste plus confortable pour invoquer, vous pouvez faire Griffe x2 ou CaC x2 et terminer par un coup de Fouet ou un boost niv. 6. C'est aussi le moment où pas mal d'équipements commencent à donner des +dommages : recherchez-les pour rendre votre Corbeau plus efficace et stabiliser un peu les jets de votre Frappe du Craqueleur, sans céder aux chants des sirènes de la Médaille Kido ou du Piruk par exemple, qui vous permettront de frimer en faisant %stats% mais... c'est tout.

Sans passer forcément feu/terre ou feu/air, vous pouvez rechercher des bonus annexes en force et/ou en %dommages pour rendre votre Fouet dévastateur, et de l'agilité pour toutes les raisons évoquées dans le paragraphe sur les armes.


https://jolstatic.fr/dofus/bazar/skulls/osamodas.png

Recherche d’informations


N’hésitez pas à consulter le Wiki général Osamodas et l'Annuaire des liens du Bazar qui regroupent une foule d’informations sur la classe Osamodas qui sont susceptibles d’être pertinentes pour l’évolution de votre personnage. Certains fils du Bazar peuvent aussi vous aider dans votre orientation, comme :
[list][*]Répartition des points de caractéristique[*]#1 ~ Jouer au M'Pouce[*]#2 ~ Jouer au M'Pouce
Catégorie : Guide des classes
Dernières modifications :
(Voir) 28/3/2014 20:35:20 : Compte fake 1 (restauration)
(Voir) (Comparer)28/3/2014 20:14:41 : beauget (Detail)
(Voir) (Comparer)15/3/2014 23:51:44 : Compte fake 1 (version 4/10)
Dofus - Osamodas
Help pour les débuts d'un osa feu (mais pas trop débuts en faite)
Bonjours à vous
Voilà ma "position" :
Je joue aujourd'hui un sadida fourbe de cercle 12X, mais j'aimerais changer un peu...Donc j'avais prévu de faire un osa feu...pour la polyvalence (un peu) et pour le soutien !
Donc...je me lance dans mes recherches...regarde les panoplies, les stats et ... les sorts ! Mais là, problème ! En effet, la plupart des sorts de l'osa sont à monter ! de la simple griffe spectrale au dragonnet rouge, j'ai dénombré pas moins de 15 sorts montés niveau 100...et je ne parle pas des sorts à monter niveau 6...c'est dire !
D'où ma question, tous les sorts en apparence attirant voir obligatoires le sont-ils vraiment ? Je parle du fouet, de cri de l'ours voir de crocs du mulou et tant d'autres.
Voilà ma situation...ce post est là car le bazar d'Hubert parle de tous les sorts, dit du bien de tous...mais dit donne pas lesquels monter en priorité...Si il y a déjà un post dans le genre, merci de me l'indiquer et de m'excuser platement, j'ai beau avoir cherché, on ne sait jamais.
Merci d'avance, merci de votre (je voulais le placer celui là ><)
Arhagorn
Bah de toute façon, c'est pareil pour tout le monde... Beaucoup de sorts à monter pour toutes les classes

Bref, déjà, Cri de le l'Ours vs Crocs du Mulou:

Si tu joue Tofu, Bouftou, monte Cri de l'Ours, vu qu'ils ont de pitits dégâts, les + Do seront plus efficaces. Si tu joue plus Craq Dragonnet, Crocs sera efficace car Boostera la Force du Craq et le Feu du Dragonnet. Après, dans une optique soutien, aucune idée...

Après il y a Crapaud, lui, je te conseille vraiment de le monter si tu joue un jeu Solo avec ton Bouftou...

Fouet, à monter pour tout type d'osa PvP et PvM...

Piqûre Motivante, bah 4 pour commencer suffit.

Déplacement félin, je pense que lvl 2-3 suffisent...

Après bah si tu es Eau bah Cinglante. Sinon, si tu es feu bah Griffe et ou Corbeau + Frappe...

Voilà, j'espère que je t'ai aidé, et surtout si je me suis trompé quelque part, corrigez moi !
__________________
Serveur Menalt, Féca de Cercle 200 : /w Matuaf.
Mon Blog. Vidéo de moi de Patinage Artistique sur Michael Jackson.
Random. Access. Memories.
Rien de plus "concret" ?
Si tu relis mieux, tu va voir que je veux un personnage feu...ça rajoute déjà frappe et soin animal...après, en toute logique, je vais peu jouer avec le tofu, plutôt avec prespic et bouftou, voir sanglier ... toujours pour le soutient mais bon... niveau 60, je vois déjà 3 invocations, 2 sorts d'attaque, 1 sort de soutient (voir 2 avec laisse) et 10 points pour piqûre niveau 4 + déplacement félin niveau 3 + libération niveau 2 on rajoute encore crapaud, cri de l'ours et/ou croc du mulou...ça fait beaucoup non ? (encore plus si je rajoute corbeau et fouet)
Une peu d'aide de la part d'un osa expérimenté ?
Arhagorn
'Fin bon, après je suis po Osa hein ^^"

Je joue Féca et je te dis ça d'après mes connaissances en la matière...

Bref, ça dépend d'abord de tes combats et de ton mode de jeu...

Parce que si tu joue Solo PvM, Crapaud + Bouftou en 1er et basta, après tu vois au Feeling.

Mais si tu joue PvM Multi bah là, monte Cri, Piqûre, Bouftou, Crapaud... Sorts de soutien quoi...

Sanglier, je vois po l'intérêt... Libé + Bouftou et ça passe je pense...
Bonjour je joue un osa et j'ai joué feu etj e te déconseille frappe du craqueleur avant le lvl 154 ( 5 pa ? Jamais utilisé on préférera un bon marteau tant en pvp qu'en PVM )

Croc c'est 2 pa , cri de l'ours 1 PA au lvl 6 personnellement je préfère le cri de l'ours.
Ensuite * sens les tomates * dragon ? Non le lvl 5 n'est absolument pas indispensable ( il y a des priorités chez un osa faut faire des concessions ou payer des diamants )

Ensuite au lvl 100 ça fait 10 sorts lvl 5 :

- Soin animal Corbeau ( ou prespic )Griffe spectrale Maîtrise lvl 5
- Craqueleur bouftou ( voir prespic ) lvl 5
- Cri de l'ours - Piqure motivante - Déplacement félin - Crapaud lvl 5

Moi je trouve plutôt ça équilibré ( pour les sorts lvl 6 ben tu fais ça au fur et à mesure selon les priorités )

Moi je trouve pas , oublie pas qu'un marteau c'est en zone et ça frappe généralement plus que la frappe.
Citation :
Publié par Arhagorn
Rien de plus "concret" ?
Si tu relis mieux, tu va voir que je veux un personnage feu...ça rajoute déjà frappe et soin animal...après, en toute logique, je vais peu jouer avec le tofu, plutôt avec prespic et bouftou, voir sanglier ... toujours pour le soutient mais bon... niveau 60, je vois déjà 3 invocations, 2 sorts d'attaque, 1 sort de soutient (voir 2 avec laisse) et 10 points pour piqûre niveau 4 + déplacement félin niveau 3 + libération niveau 2 on rajoute encore crapaud, cri de l'ours et/ou croc du mulou...ça fait beaucoup non ? (encore plus si je rajoute corbeau et fouet)
Une peu d'aide de la part d'un osa expérimenté ?
Arhagorn
Salut, ayant un osa feu lvl 9x (mais également un xélor 140 =D), voila c'que je te propose si tu joue seul/sans aide!

Bouftou lvl 5----> Vraiment utile a bas niveau pour xp comme pour pvp... tu pourras toujours le debooster plus tard

Griffe spectrale lvl 5-----> no comment

Crapaud 3 ou 5 (3 dans un 1er temps)----> si tu veux que tes invocs reste un peu plus sur le terrain =D

Résistance naturelle 5

Frappe du crak ou maitrise si tu prefere jouer marteau lvl 5---> si tu joues frappe envisage un stuff 10 Pa... très efficace^^

Prespic si tu veux pvp 5---> voila très utile en pvp, moin en pvm... a toi de voir

soin animal lvl 3 dans un premier temps----> je soigne mes allié de 100 2 fois avec soin lvl 3... je compte le monter 5, très fun de se transformer en eni =)

Piqure motivante lvl 4 ---> le lvl 4 suffit

deplacement félin lvl 3----> idem


Voila j'te donne une direction pour monter ton osa =) j'ai laissé fouet niveau 1 (que je compte très vite monter lvl 5!!) sanglier et bwork mage lvl 1 également... j'aime pas particulièrement ces invocs

Et puis crocs du mulou je l'ai laissé lvl 1, car du niveau 1 à 5 la différence: 20% de dommages.... voila quoi c'est du gachi de le monter selon moi, il reste utile lvl 1.
Cri de l'ours par contre est un sort intéressant mais en dépit de point de sort je ne l'ai pas monté, il n'est pas indispensable =)

Voila j'espere que ca t'as aidé^^
Citation :
Publié par Majing-boss
Bonjour je joue un osa et j'ai joué feu etj e te déconseille frappe du craqueleur avant le lvl 154 ( 5 pa ? Jamais utilisé on préférera un bon marteau tant en pvp qu'en PVM )

Croc c'est 2 pa , cri de l'ours 1 PA au lvl 6 personnellement je préfère le cri de l'ours.
Ensuite * sens les tomates * dragon ? Non le lvl 5 n'est absolument pas indispensable ( il y a des priorités chez un osa faut faire des concessions ou payer des diamants )

Ensuite au lvl 100 ça fait 10 sorts lvl 5 :

- Soin animal Corbeau ( ou prespic )Griffe spectrale Maîtrise lvl 5
- Craqueleur bouftou ( voir prespic ) lvl 5
- Cri de l'ours - Piqure motivante - Déplacement félin - Crapaud lvl 5

Moi je trouve plutôt ça équilibré ( pour les sorts lvl 6 ben tu fais ça au fur et à mesure selon les priorités )

Moi je trouve pas , oublie pas qu'un marteau c'est en zone et ça frappe généralement plus que la frappe.
Pour le dragon , c'est un cas complexe , il est censé être le meilleur DD , mais à part son débuff' il ne te servira à rien . J'suis d'accord pour le laisser niveau 1
Corbeau niveau 5 me parait vraiment pas utile , c'est vers les niveaux 1XX qu'il deviendra utile avec les bonus aux dommages .
Pour la frappe du craqueleur , le " oublie pas qu'un marteau c'est en zone " m'a fait rire , frappe du craqueleur en PvM Solo est indispensable ( surtout si tu farmes Moons/Abras and co ) ( Par contre je suis tout à fait d'accord qu'un marteau frappe plus fort )
Citation :
Publié par Kirrrua
Pour le dragon , c'est un cas complexe , il est censé être le meilleur DD , mais à part son débuff' il ne te servira à rien . J'suis d'accord pour le laisser niveau 1
Corbeau niveau 5 me parait vraiment pas utile , c'est vers les niveaux 1XX qu'il deviendra utile avec les bonus aux dommages .
Pour la frappe du craqueleur , le " oublie pas qu'un marteau c'est en zone " m'a fait rire , frappe du craqueleur en PvM Solo est indispensable ( surtout si tu farmes Moons/Abras and co ) ( Par contre je suis tout à fait d'accord qu'un marteau frappe plus fort )
Je pense qu'il voulait dire que les jets sont moins aléatoires, avec un marteau, qu'avec frappe...
Enfin je dis sa, sa fait 1an que j'ai pas joué osa x)
Dofus - Osamodas
[Osamodas] Choix du CaC, zone or not.
Kikoolol.

Voilà je me heurte a un problème autant en pvp qu'en pvm depuis que j'ai fait le choix de taper avec une arme. En effet avant je jouais full heal avec un marteau ronto, mais en jouant avec un eni maintenant c'est devenu superflu dans certains cas.
J'hésite entre plusieurs armes mais le problème de ce choix se porte surtout sur le type de l'arme !
Donc voila ma question :
Un baton ou un marteau serait il trop handicapant lorsque mes invocations se trouveraient la zone du cac ?
Pour cette raison un cac comme une pelle ou une hache serait il plus avantageux ?

Voilà j'en appelle a vos témoignages histoire de ne pas gâcher des précieux points de sort dans une maitrise que je regretterais.

D'avance, merci !
Déjà,avec ton lvl et ton élément(feu je présume) ça serait bien plus simple de t'orienté.
Veut-tu joué soutien?ou dégâts?peut tu faire le role de second tank?combien as-tu d'agilité?de sagesse?ta team est composé de combien de personne?combien d'entre eux joue avec un marteau/baton?
La question n'es pas de savoir de quel élément je suis ni comment je joue ni même mon lvl puisque je ne souhaite pas avoir des informations sur quel cac choisir.
Il se trouve que j'hésite entre un marteau, un baton, et une pelle/hache.
La zone est elle génante en pvp 1v1 par exemple ?

On va oublier le pvm multi/solo pour le moment x']
Citation :
Publié par [Goul]Fbr-
La question n'es pas de savoir de quel élément je suis ni comment je joue ni même mon lvl puisque je ne souhaite pas avoir des informations sur quel cac choisir.
Bah si justement,si tu veut jouer marteau au lvl 11x en étant air,bah j'te dirais que non,ya pas grand chose.
Comme feu avant le m'pouce.
Et savoir combien vous etes dans ta team aussi:
si vous etes 8,dont 4 sont au marteau,autant prendre une baguette(histoire de jouer de loin et de ne pas les gener),par contre si personne n'as de marteau,tu aura le privilege de pouvoir taper plusieurs mobs en meme temps.

Citation :
Publié par [Goul]Fbr-
Il se trouve que j'hésite entre un marteau, un baton, et une pelle/hache.
La zone est elle génante en pvp 1v1 par exemple ?
Non,mais un marteau tape -sans tutu/OM/full krala- moins qu'une epee/hache/dague,donc privilegie les dommages en PvP,et le port du bouclier,sauf si tu as un niveau ou aucun de ces cac ne sont intéressent.

Donc le choix d'arme dépend de ta team/mode de jeux/élément/lvl ,on va pas te conseillé un arc alors que tu est feu et lvl 70.

edit:et tu compte jouer CC?

edit bas:le kikoularc en eau/feu,je veut bien,mais en full feu,il aura meme pas les stats.
et le pecheur j'y avais penser,mais il faut le jouer en critique.

re-edit bas: ouais bah il veut pas donner d'info,comment veut-tu qu'on l'aide?
J'vais pas lui dire "arc c'est bien" alors qu'on sait pas si il veut PvP solo ou multi et qu'il as le lvl pour le minokers ou l'ougarteau/kukri 1/2...
Citation :
Publié par left-behind
Donc le choix d'arme dépend de ta team/mode de jeux/élément/lvl ,on va pas te conseillé un arc alors que tu est feu et lvl 70.
You miss ! Un Arc du Pêcheur fm feu, si tu arrives à passer les requis (parchottage?) ça dépote du steak fumé ! Et y'a Le Kikoularc aussi !

Edit @ au-dessus ~ Oui, ça va de soi
Mais j'veux pas de conseils pour savoir quel est le type de cac qui rokse le plus hein. Dans le choix de mes CaC ils sont tous a peu près égaux niveaux dommages (même avec tutu ) et ils rendent tous possible le port du boubou. La seule grande différence entres eux sont les multiples lignes de degats, la perte d'un pa, les bonus plus ou moins appréciables etc.

Pis un mec lvl 11X au martal air ou feu a pas le droit de se poser la question si oui ou non des dagues seraient pas plus avantageuses ?

Edit:
Bon j'trouve ça un peu naze de se limiter au lvl du type et a son élément pour lui sortir LE cac...

Moi je veux ptet pas jouer "Le cac" mais un cac qui me plait plus qu'un autre, si un osamodas qui aurait joué marteau/baton puis a un autre ramdom cac sans zone pouvait me dire ses ressentis, d'avance merci.

Ps: pour les incorruptibles je suis 18X avec une bonne base multi mais plus axé feu quand mm.
Citation :
Publié par [Goul]Fbr-
Pis un mec lvl 11X au martal air ou feu a pas le droit de se poser la question si oui ou non des dagues seraient pas plus avantageuses ?
Comme je t'ai expliqué en mp, il aura une réponse tellement impersonnelle et générale que je vois mal où en est l'intérêt. Alors j'ai tendance à dire qu'un random Osa n'a pas intérêt à savoir quelle est le meilleur type d'arme puisque les armes ont chacune leurs spécificités et que si tu ne veux pas développer pour nous expliquer ton build / ton équipe / ton stuff, y'a aucune manière de dire quel type d'arme serait le meilleur (subjectivement) pour l'Osa en question. Y'a pas de meilleur type d'arme de manière générale. Il y a, par contre, un meilleur type d'arme (toujours subjectivement) pour une classe X + build Y.
Je trouve qu'on peut quand même discuter "en général" (même si moi et le PvP voilà, quoi ). Des quelques défis que j'ai faits, j'ai trouvé qu'un Osa n'avait en général pas intérêt à se retrouver au CaC, le but étant d'entraver au maximum la progression de son adversaire en le taclant, en le repoussant et en lui bouchant sa ligne de vue sur nous. A part sur la fin si je me suis finalement fait rattraper et qu'il fallait meuler pour lui enlever rapidement les PDV qu'il lui restait, je me servais jamais de mon CaC. Les seuls dégâts que j'infligeais c'était avec la Griffe et le Corbeau, profitant de la très bonne portée de ces sorts (enfin juste celle de la Griffe en fait, le Corbeau je l'ai pas - encore - monté) pour rester le plus loin possible avec une exposition minimale.

Après, en général : les CaC CC style dagues ou arcs j'aime pas trop parce que l'équipement CC est généralement pauvre en créatures invocables (bon, peut-être plus au niv. 18X avec la pano Gladia qui file des deux). Je pense passer dagues à un moment mais ce sera juste pour les combats PvM rapides où le jeu invocs ne servira pas à grand-chose.

Les baguettes, sachant que pour se dégager immédiatement du CaC on n'a que Libération 1 tour sur 2, bof bof. On aurait un équivalent de Mot de frayeur, oui, mais sinon... Enfin comme je suis eau, je n'ai pas Frappe du Craqueleur, à voir pour un Osa feu.

On en arrive donc aux armes de zone, à savoir le bâton et le marteau. Le marteau j'adore parce que sa zone revient un peu à bénéficier d'un PM virtuel, la mobilité n'étant pas notre fort c'est toujours bon à prendre. Et puis ça permet de taper un ennemi taclé par une invocation sans pour autant prendre le risque que lui nous tacle. Même constat avec le bâton, même si on perd la case à 2 PO en ligne. Le coup des invocs qui peuvent gêner, moui. Comme le disait Myleise dans un vieeeux topic, vu l'IA des monstres on peut parfois s'arranger pour faire des lignes et en frapper plus. Et puis je trouve que quand on connaît le comportement de ses invocs, on évite ce genre de situation assez naturellement vu qu'on en vient toujours à jouer en prévoyant ce comportement. Le seul cas où ça m'est arrivé hors nooberie de ma part c'était face à des Bourbassingues, qui avec leur agi et leur attirance venaient perturber mon placement, mais là encore en anticipant plus j'aurais pu éviter ça.

Bref, perso j'aime beaucoup le marteau, et à mon avis si cette arme et le bâton sont respectivement notre première et notre seconde arme de classe, ce n'est pas anodin
@Accipiens et Left-> Il se trouve que vous restez borné sur vos avis et pour moi c'est sur que la question n'est pas du tout en rapport avec l'élément et le niveau.
La réponse de TongRaider est générale et pourtant elle m'apporte beaucoup.

@TongRaider-> Merci beaucoup ! Bien sur j'hésite toujours mais ça fait déjà du bien d'être compris =)
La zone d'un marteau c'est le bien j'avoue, mais le probléme c'est que dans certains cas on se retrouve au cac de l'ennemis et qu'on ne peut pas pousser ce dernier, soit parce qu'il est contre un mur, soit parce qu'un allier est derriere. Après si d'autres allier/invocations, se foutent a gauche/droite Ils subissent les dégâts !
Humm... Contre certains sacrieurs par exemple :s
Citation :
Publié par [Goul]Fbr-
@Accipiens et Left-> Il se trouve que vous restez borné sur vos avis et pour moi c'est sur que la question n'est pas du tout en rapport avec l'élément et le niveau.
Bah écoute,tu dis "s'quoi le meilleur type de caaac?de préférence en PvP",comment veut-tu qu'on te réponde?
Les dagues se jouent en 1/2 au 1/30,si t'as +15cc dans ton stuff(ce que tu ne dis pas...)on va pas te dire que c'est le mieux
Si t'as +45cc,on va pas te dire de prendre des dagues,alors que l' t'est disponible .
Si t'est en team de 6 et que tu joue toujours derrière a soigner et taper,les baguettes sont pour toi
Bref,si tu veut pas nous dire quel élément/stratégie tu joue,bah on préfère te dire qu'on peut pas t'aider si t'explique pas au lieu de te dire une connerie .

Bref j'te conseille de mettre epee,paskecarok's.
Je suis pas feu, mais je joue baguette, et le gros avantage que j'y trouve (et qu'on trouvera avec l'arc) et de pouvoir, tout en jouant son jeu invoc(au moment ou ya plus d'invoc/boost a faire) taper de loin sans venir au cac qui n'est pas forcement a notre avantage (la marteau va taper le craq au autre invoc au cac). Ccontre des classe agi je prend une hache (en fait que contre les sacri). Le marteau perso, si j'en avais un je le reserverai au pvp multi ou pvm. En pvp solo, j'avais joué marteau, et c'etait souvent aussi, voir plus contraignant sur le placement que le fait de pas devoir etre au cac pour la baguette ou l'arc.
Bonn maintenant, j'avoue qu'a mon lvl 172 le stuff 136 de la pano abra clair est depassé par les gars full gladia et les 3/4 des sram. Sinon le vol de vie rox en jouant de loin.

(mon point de vue sur les marteau et autre cac est totalement perso, je n'ai pas l'xp necessaire pour en faire une verité )
(le mien ne l'est pas plus et même avec de l'XP je pense pas qu'on arrive à une vérité générale, mais c'est toujours sympa de comparer ses impressions sur la classe, ça change des listes de stuff ^^)

Sinon, pour rester dans les impressions, j'aimerais parler du soin. Je parchotte petit à petit mon intel et j'aurais Soin Animal 6 dans un niveau, je devrais d'ailleurs bientôt rééquilibrer mes carac pour avoir autant en intel qu'en chance (voire explorer des modes plutôt intel, enfin on verra). Si je poste là et pas dans le wiki Osa eau ou feu/eau, c'est parce que je suis finalement mitigé sur le soin et que j'aimerais l'avis des Osas intel dessus. Je ne fais pas trop de Grobe ou de Fungus donc j'évite peut-être les zones où on se prend les plus grosses mandales, mais je réalise qu'en fait je n'ai pas tant besoin du soin que ça. L'IA des monstres adverses les pousse à attaquer les joueurs plutôt que les invocations et à éviter les cibles bénéficiant de résistances fixes : en résumé, elles évitent les invocs crapautées. Entre les protections et les temps de relance qui diminuent au fur et à mesure qu'on monte en niveau, finalement le soin ne me manque pas trop.

De même, quand on est en groupe sans soigneur, c'est là où le jeu Osa (à base d'invocs-tampon et de résurrection quand vraiment ça sent le roussi) prend toute son envergure. Dès qu'il y en a un, les invocs servent tout de suite beaucoup moins. Comme je soigne à ~100 on ne peut pas me considérer comme un soigneur, ça suffit généralement pour les petits bobos des invocs mais je me demande vraiment si ça serait bénéfique de chercher à améliorer ce score, j'ai peur que ça se fasse au détriment du reste Est-ce que vous avez déjà ressenti cette contradiction dans votre personnage ?
Message supprimé par son auteur.
quest-ce qui est le mieu ?
que me suggérés vous ? pano scara rouge ou bien blop griotte (je suis osa feu/invoque) oui je suis conscient que la pano griotte me fait perde de la résistance a l'eau
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés