[Wiki] Pandawa Air

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
https://jolstatic.fr/dofus/bazar/header/pandawa_air.png


LE PANDAWA AIR


Les Pandawas sont des Guerriers porteurs qui savent faire des folies de leurs corps ! Ils peuvent même en faire avec le corps des autres… En effet, le Pandawa sait soulever ses alliés pour les protéger. Quant à ses ennemis, il les enverra dans les airs pour les blesser !



La base du Pandawa Air


Avantage

  • La grande mobilité du Pandawa agile lui permet de déplacer alliés comme ennemis où bon lui semble, organisant ainsi le combat à sa guise.

Inconvénient

  • Pas de sort de classe sobre, Marteau de Moon ne peut plus servir de sort de dégâts sobres permanents depuis qu'il ne se lance que tous les 3 tours.

Sorts à monter

  • Souffle alcoolisé : niv. 5 puis 6. Ce sort était assez controversé jusqu'au niveau 5, étant donné qu'il repousse l'adversaire alors qu'on peut chercher à le tacler en plus de coûter 4 PA. Au niveau 6, il ne coûte plus que 3 PA et devient très intéressant : en plus de dégâts corrects et stables à bonne distance, il permet de faire du placement de loin. On aura pris soin de monter également Pandanlku et de s'équiper +PM pour arriver plus facilement en ligne avec l'adversaire.
  • Picole : niv. 5 puis 6, pour changer d'état en utilisant le moins de PA possibles.
  • Karcham et Chamrak : niv. 5 puis 6, comme pour tous les Pandawas.
  • Lait de Bambou : niv. 5 puis 6 pour sortir de l'état saoul facilement et se désenvoûter à volonté.
  • Pandanlku : niv. 5 puis 6, cf. la description de Souffle Alcoolisé.
  • Lien Spiritueux : niv. 5, facilite énormément les combats grâce au tacle de l'invocation et ennuie bien les adversaires en PvP grâce à l'état affaibli.
  • Souillure : niv. 5 puis 6, un sort indispensable à haut niveau, notamment pour sa capacité de désenvoûtement. Les Pandawas adeptes des Dagues jouées 1/2 CC pourront également envisager de monter Colère de Zatoishwan afin d'être 1/2 sur Souillure pendant quelques tours avec le bonus CC du sort. Comme Colère ne fait pas perdre de PM, elle facilite aussi l'obtention d'une ligne sur l'ennemi.
On peut imaginer de laisser temporairement certains sorts niv. 4 pour les avoir à 3 PA au moins (Karcham, Chamrak et Lait de bambou notamment) mais les monter niv. 5 puis 6 par la suite est réellement important.


Les armes classiques du Pandawa Air


Plusieurs catégories d'armes se prêtent bien au jeu air, mais ne proposent pas toujours une offre diversifiée. De fait, naviguer entre plusieurs types d'armes suivant les niveaux peut être une bonne idée.
  • La principale hache marquante est la Menbien niv. 116. Elle coûte 5 PA et possède un taux de CC de 1/35, par conséquent on choisira généralement de la jouer non-CC avec 10 PA, ou 1/2 avec 8 PA si on sait qu'on est toujours entouré d'un groupe.
  • Les bâtons sont très intéressants pour profiter du tacle : lorsque 2 ennemis sont collés de part et d'autre du Pandawa, celui-ci peut se décaler d'une case, frapper les 2 et se repositionner. Bâton de l'homme ours niv. 20, Sandanwa niv. 80 joué 1/2 CC, Racine de Floribonde niv. 144, il y a du choix.
  • Même stratégie avec les marteaux et cette fois-ci 3 ennemis. On notera surtout le Marteau du Craqueleur légendaire niv. 81 et le Gamine Zoth niv. 132.
  • Enfin les dagues, préférablement jouées 1/2 CC dès qu'on peut se le permettre sans trop de concessions sur tout le reste. Comme la plupart d'entre elles ont aussi des prérequis plus ou moins élevés en force, n'oubliez pas de la parchotter et/ou d'en avoir suffisamment sur votre équipement. Bashers, Honies, Aerdala, Blessdags, Lutination, Rat noir, Ramougre, Réceuses, Lassay, Ruik, Couteaux à Champignons... le choix est vaste à tous les niveaux.

L'équipement du Pandawa Air


Comment xp?

Le pandawa air est une classe difficile à faire xp.
En effet, son seul sort se lance en état soul, qui plus est en ligne et à faible portée de base.

Niveaux 1 à 39:

Un mode full sort est envisageable, en commençant aux Calanques d'astrub et en enchainant sur les boos et porkass.

Niveaux 40 à 103:

Au niveau 40, une merveille viendra sauver le pandawa air: Arc Hidsad.
En effet, cet arc permettra au pandawa d'infliger des domages de 2 à 7po, dans l'état sobre et dans toute les directions. C'est une évolution énorme dans le style de jeu du pandawa et ouvre de nombreuses zones tel que les plages d'otomai.
Au lvl 81 un nouvel arc viens à nouveau Geish'Arcfm air, qui joué en mode 8pa permettra plus de souplesse et de rapidité lors des séances d'xp.




Exemples d'équipements entiers :


Merci de bien vouloir comprendre que ces équipements sont donnés à titre d'exemples, pour donner une piste aux joueurs, chacun est libre d'associer les items à sa guise.


Niveau 38 , 7PA 3PM Sagesse:

Niveau 43 , 8PA 4PM:

Niveau 50 , 7PA 4PM:

Niveau 60 , 10PA 6PM:

Niveau 81 , 10PA 6PM:

Niveau 84 , 8PA 6PM 1/2 Arc :

Niveau 100 , 9PA 6PM 1/2 dagues :

Niveau 100 , 12PA 6PM:


Niveau 125 10PA 6PM:


Niveau 134 9PA 6PM 7PO :


Niveau 150 9PA 6PM 1/2 dagues:



https://jolstatic.fr/dofus/bazar/skulls/pandawa.png

Recherche d’informations


N’hésitez pas à consulter le Wiki général Pandawa et l'Annuaire des wikis du Bazar qui regroupe une foule d’informations susceptibles d’être pertinentes pour l’évolution de votre personnage. Certains fils du Bazar peuvent aussi vous aider dans votre orientation, comme :
Catégorie : Guide des classes
Dernières modifications :
(Voir) 17/9/2011 16:17:41 : I-Love-You (Ajouts d'informations équipements)
(Voir) (Comparer)17/9/2011 11:42:42 : Ego Brain (Correction de 'calanques')
(Voir) (Comparer)16/2/2010 13:13:22 : zetos (ajout du geish'arc)
Laissez moi ouvrir le bal !
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi ce post n'est pas actif !
Les explications sont peut-être trop claires ?

J'arrive à me poser une question néanmoins, ayant un Panda agi lvl 115, je me pose la question sur mes futurs bottes : l'idéal serait des Bottes Harry mais je n'ai pas les moyens, qu'est-ce qui pourrait venir remplacer Bloptes Coco Royales dans les prochains lvl ?

Autre dilemne, jouant 1/2CC au 1/30, j'hésite entre Amulette du Dragoeuf et La Feuille de Printemps ?
Citation :
Publié par Kanban
Laissez moi ouvrir le bal !
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi ce post n'est pas actif !
Les explications sont peut-être trop claires ?

J'arrive à me poser une question néanmoins, ayant un Panda agi lvl 115, je me pose la question sur mes futurs bottes : l'idéal serait des Bottes Harry mais je n'ai pas les moyens, qu'est-ce qui pourrait venir remplacer Bloptes Coco Royales dans les prochains lvl ?

Autre dilemne, jouant 1/2CC au 1/30, j'hésite entre Amulette du Dragoeuf et La Feuille de Printemps ?
Si tu as assez de cc -->
Sinon garde des elles sont tres bien (pm po cc invok <3) jusqu' a aux

pour l' amu prend la feuille si tu as assez de cc sinon l' autre.
Citation :
Publié par Kanban
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi ce post n'est pas actif !
Le Pandawa air a à mon avis bien souffert de la modification de Marteau de Moon qui impose maintenant 3 tours de relance. De build ultra à la mode il est donc passé à quelque chose d'un peu oublié. Sa variante terre/air à THL doit toujours être aussi efficace mais air tout court et à moins haut niveau, j'ai quelques doutes... Ceci dit je veux bien plus de détails sur la façon dont tu joues

Pour ton équipement, il nous faudrait le reste de ce que tu portes, ça serait plus facile pour te conseiller.
Le air pur me va jusqu'à maintenant ! je verrais plus tard un mode air/feu ou air/Terre.

J'ai le build suivant :
Bloptes Coco Royales
Gelano
Anneau du Dragon Cochon
Ceinture des Vents
Collier du Dragon Cochon
Craquelocape Légendaire
Coiffe du Rat Blanc bientot remplacé par un Solomonk
Dague Lutination
Bwak d'Air
Dofus Cawotte

Avec un parchottage 101 agi, 50 sagesse et force (en route pour le 101)

Je joue principalement avec souffle, je fais même un peu de pvp même si c'est pas le must vu que j'ai pas encore le marteau de moon (certes moins efficace qu'avant mais qui me permettrait de taper de temps en temps)
Pandawa Air 13x-14x stuff coup critique
Bonjour à tous,
J'aimerais créer plus tard un stuff pour ma panda qui allient une bonne agi 9 pa quelques po mais surtout le 1/2 au 1/40 ( souillure et picole entre autre)
Ouvrez vos n'oeils j'annonce -->

7cc
3cc
4cc
fm 1cc car l'agi ne sera pas suffissante
2cc
8cc
4cc
fm 80%air 5cc

+ 40 sagesse

Soit --> 34 CC suffisants pour être 1/2 au 1/40 ( cac, souillure , picole..)

En stats il y aurait :
+ 256 à 355 agilité ** + 671 à 880 vitalité ** + 28 à 45 dommages ** +36 à 60 % dommages ** + 1103 à 1350 initiative ** + 156 à 220 sagesse ** + 68 à 115 Chance ** + 2 pa ** + 1 pm ** + 2 po ** + beaucoup de pp ** + beaucoup de résistances sauf qu'on aura malus eau de 6% **

On néscessitera d'un petit parchottage chance pour compléter les pré-requis ( quite a peut etre monter vague et tenter de jouer avec ?).
Bien sur je serais parchotté 101 agi donc aux alentours du lvl 140 on aura 36x agi de base.
Il y a quand meme des inconvénients :
  • Seulement 2 po de la vents, c'est pas une catastrophe mais c'est pas top, à la 2.0 je pense mettre une prune-ébène donc ça en feras 3.
  • Une Vitalité pas bien épaisse, de 12xx a 15xx au lvl 14x c'est pas ça, peut etre que l'arrivée prochaine d'une dinde augmentera mais seulement de 200. Surtout qu'on a quand meme 6% de malus eau et que la pelle est à 2 mains :'(
  • On a pas de créature invocable. . . moi qui voulait jouir à la fois d'ivresse et du wasta c'est dommage. Dommage sinon j'aurais peut etre pris un gelano créature invocable ( au début je pensais a po mais bon..) sinon prendre une amu a au moins 3 cc et mettre gelano CI.. je sais pas trop.
Voilà tout si des gens souhaitent m'aider à accorder ce stuff tout en restant agile et en critiquant le 1/40 pour picole/souillure. J'avais trouver un stuff au sangroku mais il avait les mêmes problèmes et le sangroku est à 1/50 donc je ne profitait pas de son critique avec un 1/2 ^^
Remplacer ton cac par un cithi air.

Tu seras a quelques CC du 1/2, mais avec ça, tu as une force de frappe honorable, un bouclier, un retrait de PA sur le cac, 150 vita en plus.
Et deux cases de plus dans ta zone de frappe.
Citation :
Publié par Zubrowska
Remplacer ton cac par un cithi air.

Tu seras a quelques CC du 1/2, mais avec ça, tu as une force de frappe honorable, un bouclier, un retrait de PA sur le cac, 150 vita en plus.
Et deux cases de plus dans ta zone de frappe.
C'est à dire que la racine cithi est sympathique mais bon la fm 2X agi c galère hein pis je vais encore perdre en agi et surtout il faudrait viser le 1/45 pour être 1/2 au cac aussi donc encore des concessions :'(

Merci quand même..
Citation :
Publié par Kanban
Laissez moi ouvrir le bal !
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi ce post n'est pas actif !
Les explications sont peut-être trop claires ?

J'arrive à me poser une question néanmoins, ayant un Panda agi lvl 115, je me pose la question sur mes futurs bottes : l'idéal serait des Bottes Harry mais je n'ai pas les moyens, qu'est-ce qui pourrait venir remplacer Bloptes Coco Royales dans les prochains lvl ?

Autre dilemne, jouant 1/2CC au 1/30, j'hésite entre Amulette du Dragoeuf et La Feuille de Printemps ?
Salut,bon perso,j'ai eu la flemme de réunir les compos pour faire craft les Bottes Harry alors je me suis rabattu sur les Sandales Titude,même si c'est pas tip top niveau stats,ça permet au moins d'avoir plus de vitalité que les bloptes coco royales.Là j'envisage de passer aux sandales du minotot,histoire d'avoir de la portée,et sûrement abandonner le mode full agi pour un mode agi/intell.
Mais si tu as la patience ou les moyens pour les Harry,je suppose que c'est ce qui se fera de mieux.

Sinon pour l'amu à toi de voir si tu cherches un mode CC ou un mode de jeu basé sur la PO,mais la Feuille de Printemps est vraiment appréciable pour ses +2 Po.



Citation :
Publié par TongRaider
Le Pandawa air a à mon avis bien souffert de la modification de Marteau de Moon qui impose maintenant 3 tours de relance. De build ultra à la mode il est donc passé à quelque chose d'un peu oublié. Sa variante terre/air à THL doit toujours être aussi efficace mais air tout court et à moins haut niveau, j'ai quelques doutes... Ceci dit je veux bien plus de détails sur la façon dont tu joues

Pour ton équipement, il nous faudrait le reste de ce que tu portes, ça serait plus facile pour te conseiller.
Et bien je n'ai jamais vraiment apprécié le mode de jeu au marteau de moon,j'ai toujours trouvé un peu dommage de dépenser directement 8 PA juste pour taper,quand j'apprécie la plupart du temps faire des actions annexes.(Bien qu'ayant obtenu le sort avant son nerf,je ne l'ai pas monté ,et ne l'utilisais que comme sort quand j'avais rien à faire,et que les lignes de vue étaient bloquées.)

Donc je jouais essentiellement au souffle alcoolisé,ou aux dagues avec prérequis agilité,actuellement je suis à la racine floribonde pour pouvoir taper en zone,et avec les tonneaux je m'arrange pour placer des ennemis en ligne,afin de taper à tous les tours sur trois ennemis à la fois.Je pense que je serais probablement plus efficace avec un marteau de la gamine zoth,en prenant soin de placer mon wasta de façon à ce qu'il tacle trois ennemis.


Après pour le mode de jeu en équipe,je fais tout ce que bon Pandawa fait,à savoir alterner les phases de placement,d'entrave adversaire,et aussi de temps à autre je participe à infliger des dégâts.(Par contre je joue pas vulné^^)

Pour le Jcj par contre,on peut pas dire que la spé agi soit le truc le plus polyvalent,un adversaire qui connaît les Pandawas aura vite fait de gêner la ligne de vue du souffle,c'est d'ailleurs pourquoi j'envisage de passer bi élément.
En bottes, je serais d'avis de garder les Bloptes, pour UNE raison : la créature invocable. Les Harry ont beau être roxxantes, s'il faut choisir entre le Tonneau et le Wasta c'est pas top :/ Et niveau équipement CC/invoc, y a un peu *rien* après.

Drunkenhaze ~ Merci pour le feedback ^^
Merci pour toutes ses idées !
J'aime bien ton stuff 1/2CC au 1/40 même si le lvl d'obtention est un peu haut ...
Par contre, je suis pas sur de l'utilité, 1/2CC au 1/30 doit pouvoir suffir et nécessite un peu moins de compromis niveau stats.
Citation :
Publié par TongRaider
En bottes, je serais d'avis de garder les Bloptes, pour UNE raison : la créature invocable. Les Harry ont beau être roxxantes, s'il faut choisir entre le Tonneau et le Wasta c'est pas top :/ Et niveau équipement CC/invoc, y a un peu *rien* après.

Drunkenhaze ~ Merci pour le feedback ^^
EN effet ça allégerait même mon porte monnaie de prendre des bloptes coco royales mais on va encore perdre en sagesse et en vitalité surtout.. déjà que là on est limite :s et il manquera encore 1cc donc faudra prendre peut-etre sur amu pour une dragon cochon, sa fait 2 perte d'ini en meme temps^^

Je vais essayer de trouver un cac pas mal mais en faites j'aimerais trop être 1/2 au 1/40 sans utiliser colère car bon coûte trop de pa pour placer ensutie des souillures. Je voulais jouer aux lassays mais j'avais pas assez de cc pour le 1/40 :'(

Citation :
Je pense que tu n'as pas assez de chance pour équiper ta pelle. Je me trompe peut-etre ?
Comme je l'ai précisé au pire un petit parchottage chance aurait fait l'affaire. . .

Citation :
Par contre, je suis pas sur de l'utilité, 1/2CC au 1/30 doit pouvoir suffir et nécessite un peu moins de compromis niveau stats.
Oui c'est sûr il y a plus de concessions mais quand tu as le plaisir d'utiliser souillure 6 en 1/2 que ça soit pvp ou pvm c'est une tuerie ce sort
Dofus - Pandawa
Panda 155,objectif grade 10,quel élément/build?
Salut à tous,voila je suis un panda 155 ,je suis actuellement air, j'étais monté grade 7 avant finalement de repasser neutre,mais le désir de pvp se fait de plus en plus fort...
Le problème est que je n'ai jamais réussi a dépasser le grade 7 avec mon mode air,avec une pano pourtant super-optimisée(gelano pm,anneau dc pm,jets overmagés,parchottage a 101 air/force/sagesse...)
Donc voila je suis à la recherche d'un build pvp qui me permettrait d'atteindre le grade 10(en gros un build qui est efficace contre à peu près toutes les classes),j'ai de gros moyens(pas enormes non plus,pas de vents pa/solo pa/tutu/ocre)

Pour l'instant j'ai:
-Solomonk/Bandeau Kaliptus/Billréole
-Cape itaineflam/Cape cérémoniale
-Péki Péki/Bwak d'air/Dragoune
-Lassay/gamine zoth
-Feuille de printemps/Amu dragoeuf
-Ceinture des vents/ceinture rat noir
-Bottes harry
-Gelano pm/anneau dc pm

Voila merci d'avance,je suis pas opposé du tout à un changement d'élement
On va me taper dessus mais à ton lvl, la must pour passer grade 10 sans gros investissement (et je l'ai vu plusieurs fois) c'est le mode force en Pano meulou + gélano+ un croum en fonction de l'élément de l'adversaire ou un Bwak avec un CaC à une main tapant plutôt bien.(j'connais pas trop les CaC terre donc j'pourrai pas te renseigner de ce côté).
Citation :
Publié par Mokuna
Salut à tous,voila je suis un panda 155 ,je suis actuellement air, j'étais monté grade 7 avant finalement de repasser neutre,mais le désir de pvp se fait de plus en plus fort...
Le problème est que je n'ai jamais réussi a dépasser le grade 7 avec mon mode air,avec une pano pourtant super-optimisée(gelano pm,anneau dc pm,jets overmagés,parchottage a 101 air/force/sagesse...)
Donc voila je suis à la recherche d'un build pvp qui me permettrait d'atteindre le grade 10(en gros un build qui est efficace contre à peu près toutes les classes),j'ai de gros moyens(pas enormes non plus,pas de vents pa/solo pa/tutu/ocre)

Pour l'instant j'ai:
-Solomonk/Bandeau Kaliptus/Billréole
-Cape itaineflam/Cape cérémoniale
-Péki Péki/Bwak d'air/Dragoune
-Lassay/gamine zoth
-Feuille de printemps/Amu dragoeuf
-Ceinture des vents/ceinture rat noir
-Bottes harry
-Gelano pm/anneau dc pm

Voila merci d'avance,je suis pas opposé du tout à un changement d'élement
Ton build est très bien comme ça, un panda agi blindé de pms est très dur a battre *se rappelle s'être fait owned*

Pour au dessus, j'ai cru entendre qu'avec la 2.0 les pandas pourraient monter sur des montures ( a confirmer?), et donc il pourra pallier à son manque de po
Salut,

Personne ne parle du pandawa air BL!

Alors moi je suis là pour vous proproser un build PVP {50-60}.

Stats:Full agi

Stuff: dangtoule(50 agi-50 vita)/Cape tofu fou(1PM-80 agi)/Baguette Sylvien(1 PO-5 sagesse-5 chance- -20 force)/Blopanneau Coco(1PO-25 agilité/1 créature invocable/2 dommages)/Anneau du koalak (1 PO/25 vitalité/1 créature invocuable/4 resistances feu)/Vegamu ( 2 PO/40 vitalité)/Ceinture Kwak Vent(15 agilité/1 PP/5 resistance air)/Bottines de la Denrée ( 10 agi/20 vitalité/1 dommage/1 créature invocable)/Chacha ( 80 agi )/Avec les/le dofus qui vont avec!

Cela donne:

1PM
5PO
260 agi
135 vita


Si quelqu'un a un meilleur stuff a proposer je voudrai bien le connaître!

Merci, Vs-Crio

PS=Désolé pour les fautes
Citation :
Publié par Jynxe
Un pandawa air à bas niveaux mange les crâs pour le petit déjeuner si je comprends bien ?

Avec :



Cool 60 vita maxi et -1 Po au mieux. C'est une blague ?

A moins que ça soit dans une optique full CàC, mais dans ce cas, le CàC choisis ne tape pas des masses...Autant choisir des Elories, même avec la perte d'un PM.


Pour moi, au lvl 50/60, le mieux reste la Full blop, avec en réserve une autre pano contre les classes terre.











+ 3 Po/1 Pm/1 Pa/290 vita/290 agi et de bonnes résists entre autre.


Et contre les classes terre, on pourra choisir cela :








ou

+ 5 Po/1 Pm/300 vita/250 agi
Citation :
Publié par Mokuna
Souffle alcoolise coute 4pa au niveau 5,et vous proposez des builds a 6pa...
Des build a 6 pa?J'aimerais voir sa^^On ne parle surtout pas de nerf des pandawa air si je me trompe...
À ce que je sache, le build le plus avantageux en PVP est celui de Jynxe si-haut. En effet, 5 PM si on monte Stabilité et Souffle, fera de vous un réel tueur de Crâ. Au niveaux 60, on passe par contre 8 PA (Je crois que c'était des stuffs +-40).

Sinon, avec le +60 en vitalité... je prendrais un Abranneau Mou tout simplement comme dit un peu plus haut
Citation :
Publié par Cy@nure
À ce que je sache, le build le plus avantageux en PVP est celui de Jynxe si-haut. En effet, 5 PM si on monte Stabilité et Souffle, fera de vous un réel tueur de Crâ. Au niveaux 60, on passe par contre 8 PA (Je crois que c'était des stuffs +-40).
Ce stuff comme tu dis, a la petite particularité de jouer sans vita.
Donc a raison de 48?+59x5 = 343vita (edit : +60 du dantegoul) = 400vita. Ton panda ne sera pas bien frais une fois arriver au cac^^"




Mais par contre, je vois bien une dinde Dragodinde Prune et Emeraude ou Dragodinde Emeraude et Rousse, par contre il faut dire au revoir au soin du tonneau.

Et en botte, vous n'avez rien de mieu que de faire de vous un pounch?
Geta Aerdala.

gelano(pm?) caracoiffe


Mode 7 ou 8pm 8pa, stabilisation, auto debuf, picole et ces %rez, souffle, cac, cawote, tonneau.
Contrepartie : Pas de porter/jeuter (mais pas forcement utilisable avant les lvl 6 des sorts).


Tiens, ça me donne envie de me remettre a dofus ce post ...




Sort a monter :
Stab' 5, picole 5, lait 5, souffle 5, maitrise a la limite et / ou souillure si vous vous sentez l'âme chanceuse.
Tonneau point de sort restant. Cawote lvl 2
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés