Crédit bail accepté chez Toyota c'est parti pour la corolla break, hybride 184 ch, version "collection", gris argenté ... j'ai demandé à check après recherches internet et le vendeur a confirmé que pour la différence de prix, la version collection d'une part c'est un poil plus confortable à l'usage et ça se revendra sans doute mieux derrière. Bref. Très bien le vendeur, team Colin ils sont assez connus Paris Sud, il m'a rappelé pour m'annoncer la bonne news, il était vraiment pas mal. Du coup il a sa vente et sa commission. Dossier signé et validé en 3 jours ouvrés, le gars qui fait ce qu'il a dit, qui appelle et fait rappeler / avancer le dossier jusqu'à signature, et te demande que des documents accessibles en 30 secondes, ça va j'aime bien ça
entretien compris (90000 km

), et probablement bientôt l'assurance tout risque, tout payé par la société, ça reviendra à un peu moins de 800 par mois (720 sans assurance TTC) sur 4 ans, grosso modo 33k all included. Plus ou moins le prix officiel sans remises (y'avait une remise de 20% quasi directe). Pendant la durée du crédit les mensualités sont déductibles du C.A, la caisse est exonérée de TVS pendant 3 ans, et ensuite elle appartiendra à la société et sera (je pense) amortie très rapidement donc cessible pour quedal à notre foyer. Et à priori je vais me manger de l'urssaf et de l'IR en plus ... la flemme de calculer exactement combien ... M'enfin on verra l'essentiel c'est surtout de rouler, la fiscalité est relativement secondaire. Mais ça me parait pas un trop mauvais deal pour la société et surtout, pour moi

(même si une bonne vieille scenic à 3500€ en nom propre + des frais, est encore plus intéressant financièrement).
Je compte même pas les économies d'essence mais apparemment en ville elle est très performante, et même surprenante pour une voiture de ce gabarit commentaire récurrent y compris ici, donc ça devrait quand même faire des économies aussi - outre l'aspect écologique. Elle passera aussi les normes anti pollution pendant un bon moment en payant le minimum. Et je compte bien la garder 10 ans si possible (peut être pas dans la société par contre ... j'envisage de faire rouler le même process d'ici 4/5 ans si ça fonctionne bien), voire plus, c'est de l'investissement de long terme.
A noter l'assurance tout risque m'a paru pas cher par rapport à une assurance particuliers (quasi le même prix) alors que n'importe qui théoriquement dans la société pourrait la conduire (si j'ai bien compris).
Première fois que je me tape une caisse "de papa" - ou plutôt de "tonton" car ça fait un certain temps que j'ai des caisses de papa fauché - de ce style (hybride, break bien costaud, automatique...) et surtout "de ce prix"... à la fois flippe un peu mais j'ai hâte quand même. Si tout va bien mi janvier 'challah. Bon en tout cas ma femme m'a bien bourré le crâne avec la qualité Toyota, forcément elle est de leur "district" la Toyoto Zone au Japon ... j'en espère beaucoup lol sans doute trop. Mais ça devrait me changer des scenic d'occase et de ma nissan note de merde ^^
Pour la petite histoire son daron from Nagoya a rigolé "ah oui la corolla on en avait une dans les années 70/80 souviens toi quand t'étais gamine". Mdr enfoiré de beau père toujours le mot pour rire. Oui certes elle n'est pas d'un design très provocant

ouais c'est bon ... lol. Ils ont tous des caisses à 80k dans cette famille des gros SUV high tech avec 1 télé par passager
(n'importe quoi...surtout qu'ils prennent le bus / vélo 80% des trajets et qu'ils se mangent des radars à 800€ ... lol. et les radars de japonais dans le genre pupute ça plaisante pas, les zones à 30 c'est 30 et le passage de 50 à 30 vaut mieux être aware ^^ ils font des voyages genre 2 fois par an dans les embouteillages de gros blaireaux pour aller au ski ou à la plage ... et les autoroutes c'est 100 ou 110 je sais plus, mais pas plus ... quand ça roule. Et quasiment à chaque fois ils se mangent un radar quand même en faisant gaffe lulz)
tout celà en étant des bêtes de radins qui rôdent dans les magasins de pneus / matos auto ... ok les macho-men mais quand même.
(au Japon si vous avez des longues distances intervilles à faire .... prenez les bus

ça va pas plus vite que l'autoroute solo, mais ça coute quedal - contrairement au shinkansen - et vous pouvez pioncer, et vous pouvez même avoir le billet + le onsen du matin en offre bundle et probablement aussi le petit dej ^^ )