Problème de Souris

Répondre
Partager Rechercher
Coucou tout le monde,
En fait j'ai un problème plus ou moins gênant, ma souris "s'éteint" 2 à 3 secondes de temps en temps.
Je voudrais savoir si vous saviez d'où ça vient, j'ai jamais eu ce problème depuis que j'ai mon PC est c'est apparût comme ça tout à coup un soir alors que j'ai rien modifié.

Merci d'avance.

Comawhite.

Sinon je suis sous Windows XP SP2.

Mais j'ai exactement le même problème sur mon second PC avec une souris Logitech "de base" enfin la souris à 9€ quoi.. Mais elle n'est pas branchée en USB.

[Edit] C'est de pire en pire, je peux presque plus bouger la souris elle arrête pas de s'eteindre et se rallumer, ça n'arrête pas.. j'espère que c'est pas la carte mère qui a pris un coup... J'ai essayé de changer de Port USB, j'en ai 3 en USB2.0 et ça fait la même chose sur n'importe lequel des 3...

Help !

Comawhite.

Une souris ça peut "surchauffer" ? je veux dire par là, être endommagée à cause de la chaleur ?
Parce-que ça le fait que depuis ce soir, et l'après midi il a fait une chaleur monstrueuse dans la pièce, pire que n'importe quel jour, et les 2 pc tournaient (donc la souris était allumée).

Comawhite.
Une souris peut chauffer, mais pas à ce point.

Peut être vérifier déjà s'il n'y a pas de prob au niveau des pilotes pour la souris.
J'ai mis à jours les drivers de ma souris juste avant de poster et ça n'a rien changé..

Comawhite.
Essaie tes souris sur le pc d'un pote, si ça marche chez lui et que les ports USB sont intégré a ta carte mère... bon change la lol, si il sont sur un port PCI ça te coûtera moins cher a changer et si ça fait pareil chez lui ben c'est les souris qui sont morte c'est pas compliqué a vérifier
Tu as toujours le CD d'install de ta souris ?
Si oui, réinstalle carrément la souris.

Question ? Tu a ce problème seulement sous DAOC ou aussi sur d'autres jeux ?

Fullcheck le programme DAOC, peut être un problème de fichier corrompu.
Vérifier les paramètres de la souris dans le panneau config au lancement du jeu.
Je pense que le mieux serait que tu vérifie que tes ports USB sont correctement alimentés, je crains un truc dans ce genre là mais pour moi ça ne vient pas de la souris si elle fonctionne sur un autre PC.
Je pencherais plus sur un problème logiciel. Elle a testé trois souris dont une sur un port PS2 apparemment. Donc le problème de cable sur les trois j'y crois pas et l'USB devrait être hors de cause.

Si tu as une distribution de linux live CD essaie pour voir si le problème survient.
S'il apparaît alors c'est matériel, sinon c'est logiciel et dans ce cas nettoie ton système.
Après avoir fait différents testes, le problème ne se résolu pas.
J'ai essayé avec différentes souris, il y a toujours ces problèmes de "freeze".
J'ai donc téléchargé Hmonitor et voilà ce qu'il m'indique :
Hmonitor.gif

Pour les Voltages, le +5V tourne entre 2.05V et 5.54V, mais il est très très souvent entre 4.20V et 2.70V.
Le Aux reste bloqué à 2.62V.
Est-ce normal ? (vu que j'y connais pas grand chose )

Merci d'avance.

Comawhite.

CPU2 : 71°C
si c'est un P4, il s'arrête à cette valeur en réduisant au maximum sa vitesse

CPU RPM : 0 ton ventilateur de processeur tourne ? ou il est branché sur la mauvaise fiche ?

il doit y avoir un décalage dans les valeurs de voltage, sinon la machine ne tournerait pas
avec ça , il y aurait pas mal de reboot sauvage et autres freeze

une fois la machine bien chaude, redemarre et saute dans le bios pour relever les vraies valeurs.
plus de détails sur le système seraient utiles aussi
(cm/proc/video/nombre de disques .. )
Pour mon Alim c'est une Thermaltake Purepower 480W Butterfly.

Sinon, j'ai testé la souris sur un autre PC, aucun soucis.

[Edit] Le ventillo du Proc tourne très bien, la température CPU2 est fausse (d'ailleurs je ne sais pas pourquoi "CPU2" étant donné que j'en ai qu'un).
Sinon dans le BIOS la température tourne entre 39° et 45 - 50°

La config :
Carte Mère Gigabyte GA-K8NXP-9.
Processeur Athlon 64 4000+.
Carte Vidéo Assus Radeon EAX800 XT PCI-E 256Mb.
RAM Corsair Dual Channel 2x1024Go PC3200 XMS Pro.
2 Disques Dur (1 en S-ATA, l'autre en <jesaisplusquoi>).
Windows XP Pro SP2.
Souris Razer Diamondback.

Tous les drivers sont à jour.

Besoin de d'autres informations ?

[Edit] Heeelp, la souris n'arrête pas de se figer..
Quand elle se fige j'ai le bruit de Windows comme quand on débranche quelque chose en USB, et 2 ou 3 secondes après j'ai le bruit comme quand on branche quelque chose en USB.

Comawhite.
J ai eu le même problème il y a deux semaines Elle s allumait, puis s éteignait plusieurs fois, des fois elle ne marchait plus. Il fallait la débrancher puis la rebrancher. J ai rebooté sous linux puis windows pour tester. Test sur 3 ordinateurs.

Puis elle s est arrêté complètement. J ai du en racheter une autre..
Citation :
Publié par _Comawhite
Pour mon Alim c'est une Thermaltake Purepower 480W Butterfly.

Sinon, j'ai testé la souris sur un autre PC, aucun soucis.

[Edit] Le ventillo du Proc tourne très bien, la température CPU2 est fausse (d'ailleurs je ne sais pas pourquoi "CPU2" étant donné que j'en ai qu'un).
Sinon dans le BIOS la température tourne entre 39° et 45 - 50°

La config :
Carte Mère Gigabyte GA-K8NXP-9.
Processeur Athlon 64 4000+.
Carte Vidéo Assus Radeon EAX800 XT PCI-E 256Mb.
RAM Corsair Dual Channel 2x1024Go PC3200 XMS Pro.
2 Disques Dur (1 en S-ATA, l'autre en <jesaisplusquoi>).
Windows XP Pro SP2.
Souris Razer Diamondback.

Tous les drivers sont à jour.

Besoin de d'autres informations ?

[Edit] Heeelp, la souris n'arrête pas de se figer..
Quand elle se fige j'ai le bruit de Windows comme quand on débranche quelque chose en USB, et 2 ou 3 secondes après j'ai le bruit comme quand on branche quelque chose en USB.

Comawhite.
Bruit USB débranché/rebranché, mon frère à eu pareil avec sa MX500 et c'est pour ça qu'il a acheté une MX510, la 500 est morte. Si tu trouves une solution pour ce problème hésite pas à me le dire car elle est au fond d'un placard la souris pas à la poubelle, mais moi à l'époque j'avais rien pu faire.
Citation :
Publié par jolan
Ca ne va pas te rassurer; une souris usb peut etre abimée, a cause de surtension.
J ai eu le même probleme il y a deux semaines Elle s allumait, puis s éteignait plusieursfois, des fois elle ne marchait plus. Il fallait la débrancher puis la rebrancher. J ai rebooté sous linux puis windows pour tester. Test sur 3 ordinateurs.

Puis elle s est arrêté completement. J ai du en racheter une autre..
Franchement, si ce n'est que la souris, ça me rassure énormément, je préfère en racheter une à 50€ plutôt que repayer une carte-mère à 200€+ ou je ne sais plus combien..

Je vais refaire des testes avec d'autres souris en PS2/USB...

Aussi j'ai remarqué que la souris se figeait d'avantage quand je fais des grands mouvements/mouvements brusques.

Comawhite.
Jeter une Diamondback magma, quel sacrilège! Mais je me demande si le problème de surtension de la souris, ne venait pas justement de la carte mère et de ses voltages totalement foireux, ce qui se voit au premier regard sans être un connaisseur, donc, qui te dit que si tu rachètes une DB Magma tu ne la grilles pas celle là aussi? :/
Citation :
Publié par Kenron
Jeter une Diamondback magma, quel sacrilège! Mais je me demande si le problème de surtension de la souris, ne venait pas justement de la carte mère et de ses voltages totalement foireux, ce qui se voit au premier regard sans être un connaisseur, donc, qui te dit que si tu rachètes une DB Magma tu ne la grilles pas celle là aussi? :/
Je sais pas, mais pour l'instant je peux plus rien faire (entendre par là, je ne peux plus jouer )...
Et j'ai pas vraiment envie d'envoyer tout ça au SAV...

Que faire..

Comawhite.
J'ai vraiment aucun problème, tout fonctionne parfaitement, jamais eu de reboot sauvage (sauf quand la souris s'affole genre 6 - 7 freeze souris en moins de 10 secondes, la souris clignote plus rapidement qu'une guirlande de noël), tout est nickel, SAUF cette ***** de souris qui arrête pas de se figer...

D'ailleurs c'est de pire en pire là..

[Edit] Ma souris vient de s' "éteindre" et j'ai eu le message suivant en bas à droite "L'un des périphériques reliés à cet ordinateur a mal fonctionné et Windows ne le reconnaît pas. Cliquez sur ce message pour afficher de l'aide."
J'ai ensuite débranché/rebranché ma souris sur le port USB et ça refonctionne...
Juste avant qu'elle s'arrête, elle s'est figée 2 - 3 fois en moins de 5 secondes, genre guirlande de noël...

Comawhite.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés