Team Speak et moyen de coutourner l'avantage de ce logiciel.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sewen
Qu'en pensez-vous ?
Ca me semble une excellente idée, dans la mesure où cela reste strictement dans un contexte médiéval-fantastique.

Surtout pas de sons choisis de manière libre par les joueurs, mais un accès à une bibiothèque de sons, par exemple sur le même principe que ce que l'on peut trouver sur Baldur's Gate et probablement dans plein d'autres jeux.

TS est à mes yeux l'exemple typique de ce qui nuit fortement au caractère roleplay et situationnel du jeu, pour le pourrir en le faisant dériver vers un CS-Like. Une solution sonore accessible et qui resterait dans un contexte médieval-fantastique permettrait d'apporter une solution intéréssante à la fois aux "pro" et "anti" TS.
Une idée simple et facilement réalisable serait, de même que pour une certaine macro, afficher la direction dans le cc.

Je m'explique :
Tout le monde connait la macro : /macro generateur /macro assist /assist %t.
Pour les profanes, c'est une macro, qui, après le clic sur une personne, puis le clic sur la macro, vous permet de générer une macro assist, qui va permettre d'assist la personne selectionnée. Bon. Le nom de la personne sélectionnée remplace le %t dans la nouvelle macro assist, tout le monde l'aura compris.

Faite une macro /macro test %t est un poulpe et vous obtiendrez une macro qui affiche après sélection de n'importe quoi : "vous dites : n'importe quoi est un poulpe".

Ce que je propose, c'est une macro d'une même type, qui affiche la direction vers laquelle regarde le personnage au moment du clic macro.

Ex.: /macro directionINC Attention INC %d !!!!
Où %d serait remplacer comme suit: (Votre joueur regarde vers le Nord), "Vous dites : Attention INC Nord !!!!"

Enfin voila ce que je propose

Edit : Ding marquis sur ce magnifique exposé
TS sera toujours avantagé car beaucoup plus rapide. Il suffit de parler alors que pour une touche, il faut trouver sa touche + le mec regarde le chanel au bon moment. Et le temps qu'il regarde le dialogue il regarde pas l'inc.

Enfin bref, même si ce sont des /qbind ca revient au même, déjà qu'on utilise pas mal de touche, ca commence à devenir galère
Je trouve l'idée très bonne
Seul les gens utilisant TS pourrais être contre

Par contre la :

Citation :
Publié par Sewen
Une douzaine de sons prédéfinis appelés par des macros.
Pas d'accord !

C'est trop compliquer

Dans l'idée un système "un peu" du genre a la GW pourrai être pas mal mais adapter a Daoc

Tu simplifie en 2 touches que l'ont peu bind ou mettre en macro au choix

La première est un appel a regarder la direction

Tu select une cible et clic ta touche "LA !"
Les membres du grp entendent un son particulier et voient dans le log la direction de ta cible
Truc désigne une cible : NO (par exemple et rapport a la position du lanceur de l'appel)

Les membres du grp eux peuvent utilisé la touche qui permet de répondre a l'appel
(ou pas mais sont au courant de la direction au moins)
Et la touche donne un Auto face du moment
Tu te tourne dans la direction mais ne target et ne face pas la cible

Au final ça permet en 2 touches de

Fuir tout comme avec TS (Appel + bind /g RUN !!!)
Ce tourner sans target ni face (réponse Appel + rien ... pratique pour les heal/soutient)
Ce tourner et être dans le combat direct (réponse Appel + Assist ou Face ou autre ...)

Et ça réduirais de bcp le temps de réaction entre un grp avec et sans TS
Voir même certain ce ferait même plus c.... avec TS
l'idée est sympas mais je vais sûrement pas aimer les acteurs Français qui vont traduire les voix (bien que sur WoW certaine Race ont des voix superbes: Trollesse )

à part ça, je comprends pas ceux qui sont contre TS, je connais bon nombre de joueurs qui auraient arrêtés depuis un bon moment sans ce logiciel.

sans TS on peut s'amuser mais on rigole tout seul.
avec TS fou rire garantis et moultes activités auditives.

il y en a qui ne peuvent pas utiliser TS à cause de leur machine? ou c'est juste par timidité ou qu'ils ne peuvent pas parler au micro (environnement)? rien ne vous oblige de participer oralement mais je vous assure que vous ratez quelque chose
C'est une bonne idée, et ca existe deja dans d'autres mmorpg ( wow possede des emotes vocales, parametrables, qui peuvent servir a ca )

Mais TS, comme ca a été dit, l'essayer c'est l'adopter
Citation :
Publié par Asarnil
Z'avez jamais joué a PlanetSide? Il y a ce même système de macro vocales
Oué, ou alors go mettre les sons de CS pour le rvr.

Inc Alb... Fire in the hole
Citation :
Publié par Sewen
Voilà, certains connaissent ce logiciel qui permet de se passer en partie du cc groupe, et donne l'immédiateté dans les réactions comme le split à un inc, où certaine facilité dans le mouvement.
Pour ma part, l'avantage de ce logiciel ne devrait pas rentrer dans le jeu, peut être que je n'ai pas envie d'avoir simplement des voix de luri baryton...

Au lieu de crier au pugilat, ce qui n'avance à rien, j'ai reporté une petite idée dans la boîte aux lettres de Mythic :

Une douzaine de sons prédéfinis appelés par des macros. Comme des sorts instantanés qui n'ont qu'une composante sonore. Cela permettra au groupe d'être toujours bien aware d'un bon inc, plutôt que de lire le cc ce qui n'est jamais immédiat.

Qu'en pensez-vous ?


Rmq : Si l'idée vous plaît, vous pouvez toujours en parler aux TL concernés, ou envoyer une lettre allant dans ce sens à Mythic.


[edit] Question subsidiaire : Combien d'entre vous sont près a appuyer l'idée en faisant un report à mythic ?
Je n'ai pas lu les réponses qui t'ont été données mais je vais te donner mon avis

Je trouve qu'il y a déjà bien assez de macros pour ne pas en rajouter de nouvelles, qu'elles soient sonore ou écrites il faudra les activer via le clavier et trouver des touches ou les mettre sur des barres qui seront accessibles à babeloued en shift (bon les doubles/triples barres arrivent avec les nouvelles versions).

Ensuite je ne vois pas comment une douzaines de macros pourraient remplacer ou contrer une réactivité par rapport à TS c'est tout bonnement impossible, mais je suis d'accord sur le fait que çà peut être une bonne idée pour les gens voulant ce servir de ce gadget Mais je vois mal une macro annonçant un inc sud est puis une macro précisant machin assit sur le koby, gaffe à ceci ou celà, go ici et là repli ici ou là, etc etc, impossible

En gros l'idée n'est pas mauvaise, je suis pour même si je ne l'utiliserai jamais J'essaye d'utiliser teamspeak autant que je peux et dans les groupes où y'a pas je me contente de l'impro, des macros j'en ai déjà de trop j'irai jamais me perdre dans de nouvelles
Citation :
Je trouve qu'il y a déjà bien assez de macros pour ne pas en rajouter de nouvelles, qu'elles soient sonore ou écrites il faudra les activer via le clavier et trouver des touches ou les mettre sur des barres qui seront accessibles à babeloued en shift (bon les doubles/triples barres arrivent avec les nouvelles versions).
Je suis sorcier, j'ai tout mes sorts (et plusieurs versions si nécessaire), 4 potions, quelques ml, mes déplacements et même ma demie douzaine d'artefacts rangés sur mes /qbinds. Et j'ai encore de la place ^^.
Citation :
Publié par Cakobyfoufou
Ouais et rajouter des sons genre LAWL ou MOUAHAHAHAHHAH ca peut le faire aussi nan?
ou alors une combo: une macro qui aurait pour effet de montrer son ### et de lacher un gd PROUT ca serait une autre facon de /rude koi
Franchement c'est tellement minable que j'en suis mdr


Sinon l'idée est sympa et ca donnerai du dynamisme au jeu, quand aux voix, elles existent déjà ( quand un perso se fait taper ou meurt )
Mais si c'est pour entendre : Attention des ennemis nous attaquent, ca sera moins précis qu'un bon vieux TS bien leadé.
Citation :
Publié par Diablotine / Nitoush
TS est à mes yeux l'exemple typique de ce qui nuit fortement au caractère roleplay et situationnel du jeu, pour le pourrir en le faisant dériver vers un CS-Like. Une solution sonore accessible et qui resterait dans un contexte médieval-fantastique permettrait d'apporter une solution intéréssante à la fois aux "pro" et "anti" TS.
On peut etre "pro" et aimer le role play je ne vois pas forcement le rapport.

TS c'est aussi une facon de concrétiser certaines amitiés, certes pas role play mais tellement humain.
Á la place de mettre ces commandes moisies (en plus j'ai plus de touches dispo y'a pas moyen :x) faudrait instaurer un système de chat vocal IG , tlm serait content , après y'en a qui vont pleurer parce que pas de micro etc , mais quand on c payer 12 € par mois pour un jeu
Citation :
Á la place de mettre ces commandes moisies (en plus j'ai plus de touches dispo y'a pas moyen :x) faudrait instaurer un système de chat vocal IG , tlm serait content , après y'en a qui vont pleurer parce que pas de micro etc , mais quand on c payer 12 € par mois pour un jeu
- surcharge supplémentaire non négligeable pour la connexion et les serveurs de Mythic/goa

- Aucun interêt pour le joueur, vu qu'il existe des logiciels de chat vocal gratuits, et également des serveurs gratuits (au pire le joueur qui a la meilleure connexion heberge). De plus ça empecherait d'être sur le chan avec des amis qui jouent sur un autre serveur, ou qui ne jouent pas tout court, etc...


Par contre pour ceux qui ne peuvent/veulent pas utiliser ce genre de logiciels, les phrases/sons préenregistrés activables par macro sont je trouve une bonne idée, réalisable sans aucune contrainte pour mythic/goa.
Citation :
Posté par Diablotine / Nitoush
TS est à mes yeux l'exemple typique de ce qui nuit fortement au caractère roleplay et situationnel du jeu, pour le pourrir en le faisant dériver vers un CS-Like. Une solution sonore accessible et qui resterait dans un contexte médieval-fantastique permettrait d'apporter une solution intéréssante à la fois aux "pro" et "anti" TS.
Le role-play n'as pas besoin de suport pour s'epanouir ,un simple bout de papier et quelque dés autour d'une table peuve suffir.
donc je vois pas en quoi ts empeche quoi que se soit du role play, bien au contraire ca rend la communication bien plus facile.
Sans parler du fait que daoc de par ses mecanisme de macro et d'ouverture de cc empeche franchement de discuter tout en jouant.
Citation :
Publié par Assurancetourix
Par contre pour ceux qui ne peuvent/veulent pas utiliser ce genre de logiciels, les phrases/sons préenregistrés activables par macro sont je trouve une bonne idée, réalisable sans aucune contrainte pour mythic/goa.
TS , ou plus généralement le vocal, est un élément de coordination presque indispensable (surtout pour moi qui ai tendance a taper les lettres dans le désordre).
Je préfère Skype d'ailleurs, pour la qualité vocale (on a moins l'impression de jouer avec 7 dark vador)

Pour répondre partiellement au posteur initial, WOW intègre la fonction /bump, qui permet d'afficher un send en rouge au milieu de l'écran de la personne avec un son d'alerte.
bah ts c'est bien et un casque / micro y en a pour 15 -20€ donc c'est accèssible à tous

Citation :
Publié par Diablotine / Nitoush
TS est à mes yeux l'exemple typique de ce qui nuit fortement au caractère roleplay et situationnel du jeu, pour le pourrir en le faisant dériver vers un CS-Like. Une solution sonore accessible et qui resterait dans un contexte médieval-fantastique permettrait d'apporter une solution intéréssante à la fois aux "pro" et "anti" TS.
Perso même sans ts je ne serais pas plus "rôleplay" .. donc je ne vois pas trop le rapport , ceux qui veulent vraiment faire du rôleplay peuvent en faire :x
De plus , pas besoin d'être "pro" pour utiliser ts , il suffit d'être par exemple un groupe RvR ( avec des gens que tu côtoies depuis un certain temps , donc bon délire etc ) , ou encore une guilde ( mais bon c'est vrai que trop nombreux c'est le bordel ) ... bref il ne faut pas voir ts comme un "outil pour pro" parce qu'il y en aurait masse . Moi je trouve plus convivial , surtout avec des gens que tu connais depuis longtemps ou irl
TS sert surtout a delirer entre potes en pve et en rvr ca sert pas a grand chose car lorsqu on tchatche on n est pas tres attentif et quand un joueurs dit "inc" les autres repondent " euh ou ca ?" et on broute
Citation :
Publié par Fiodon
Ceux qui n'ont pas de micro peuvent quand même se log sur ts pour écouter. Mais oui je vois ce que tu veux dire.
Wep c'est ce que je fais dans les groupes qui use ts . Mais d'habitude ils profitent que t'ai pas le micro pour se foutre de ta gueule non stop ,rien que pasque t'es sans défense ! Les gens sont méchants sur ts
__________________
Moom. Pouyou. MIDGARD
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés