[Orcanie] Légende de notre monde

 
Partager Rechercher
Il est des histoires dans nos contrées que peu connaissent. Je viens ici en compter une qui a, à une époque, bouleversé notre royaume.

La légende parle d’une histoire entre un celte et une Elfe, elle parle d’une union peu commune. Mais en fait c’est bien plus que cela, mais laissez-moi vous conter cette histoire.

L’elfe, c’est la belle Karanis. Suite à une période de trouble dans sa guilde, elle s’est réfugiée dans ses grimoires.
Le celte c’est Sylvaticus. Pour les mêmes raisons, il s’est réfugié dans ses forêts pour se ressourcer.

Tout deux sont amoureux l’un de l’autre, et la légende dit qu’un futur soigneur de royaume leur a permis de se retrouver. Suite à ces retrouvailles, Karanis est retournée en ville et Sylva parti dans une forêt qui lui semblait bien étrange.

Nos forêts sont parfois pleines de curiosités, voire de dangers. Mais Sylvaticus est quelqu’un de curieux, et quand une forêt lui paraît bizarre, il cherche la source de son malaise. C’est donc d’un pas méfiant qu’il pénètre dans cette forêt. Et depuis cet instant, nul ne sait ce qui lui est arrivé.

Quelques temps plus tard, Karanis, exténuée par son travail de recherche, sort enfin de ses grimoires. Elle est connue pour passer plusieurs jours sans vouloir être dérangée. Ses collègues, ne souhaitant pas subir son courroux, ne se permettent donc pas de venir l’interrompre. Puis dans notre royaume où une elfe se doit de ne pas fréquenter un celte, personne ne se questionnait sur l’absence du druide.

Habituée aux absences prolongées de Sylvaticus, Karanis partit se reposer quelques temps. C’est à son réveil qu’elle s’inquiéta de ne pas voir son beau celte. Parcourant la ville, elle questionne les gardes et les marchands. Mais une elfe amoureuse d’un celte, cela ne se fait pas, et en réponse à ses questions elle n’entend que mépris et sournoiseries. Dégoûtée de ces comportements ridicules, Karanis choisit de faire appel à ses amis. Et son ami le mieux renseigné n’est autre qu’un charmant Firbolg du nom de Piquepoc. Ne riez pas encore, il sort de sa forêt mais aime bien aider ses amis.

« Piquepoc, as tu des nouvelles de Sylva ? »
« Bonjour Karanis, non pas depuis quelques jours. Il doit être en pleine méditation. »
« Je suis inquiète Piquepoc, cela fait bien longtemps qu’il s’est absenté. »
« Je suis à Connla, je vais voir son ami Torrance. »

Torrance est l’instructeur de Sylvaticus, et plus que ça il paraîtrait. Mais même lui ne sais pas où est le druide. Piquepoc fit appel à ses amis mais le résultat fut le même.

« Karanis, j’ai des nouvelles. »
« Ah, où est-il ?
« Non, pas ce genre de nouvelle. »
« Ah, quoi alors ? »
« Nos alliés ne l’ont pas vu depuis des jours non plus. »
« D’accord Piquepoc …. » Au ton employé par Karanis, Pique compris que la chose était grave..

« Piquepoc ? »
« Oui ? »
« Sylva semblait intrigué par une forêt non loin de là, veux tu bien m’accompagner pour l’explorer ? »
« Les forêts ! C’est chez moi, j’arrive. »

Piquepoc rejoignit la belle Karanis. Il savait qu’elle ne pouvait parcourir seule toutes ces forêts. Après être repassés chercher quelques affaires chez l’elfe, ils partirent vers cette étrange forêt.
Ce n’est qu’à son approche que tous deux comprirent ce qui avait pu arriver à Sylvaticus.

« Il est entré seul ici ? » S’enquit Piquepoc.
« Je ne savais pas que c’était ici. »
« Mais personne ne l’a prévenu ? »
« Non. »
« Je comptais appeler les miens pour qu’ils nous aident, mais tu comprendras que c’est hors de question maintenant. » Piquepoc avait dit ça d’un ton très triste.
« Oui. » Karanis comprenait le malaise.

Cette forêt était méconnue. Habitée par une race d’elfe très particulière, elle était réputée dangereuse. Les elfes Sylvains sont une race à part de notre royaume, ils n’aiment pas les étrangers. Ils sont aussi discrets que dangereux. La légende dit que l’on peut traverser cette forêt sans en voir un seul, mais que le moindre faux pas peut être mortel.
Cette race d’elfe s’est toujours protégée du contact des celtes. Et les Firbolgs ne sont pas leurs meilleurs amis. Dans l’histoire de notre monde, ces elfes ont combattus leurs ennemis sans aucune pitié, et ils ne se sont pliés aux accords de paix que pour pouvoir garder leur forêt tranquille. Même les elfes du royaume peuvent être considérés comme des ennemis par ces sylvains. Et ils n’assistent aux réunions de royaume que pour garantir leur tranquillité. En échange de cela, ils laissent ouvert l’accès à leur forêt, mais très peu d’aventuriers osent y pénétrer. Sylvaticus ne devait pas savoir cela.

« Allons, ne réfléchissons pas. » Piquepoc ouvrit le chemin.

Durant des heures, ils allèrent dans la forêt, se sentant épiés par des yeux invisibles. Ils cherchaient la moindre trace de leur ami en tentant d’oublier la peur qui grandissait en eux. A l’affût de la moindre trace de leur ami, ils se devaient de garder la tête froide pour ne pas laisser la folie monter en eux. Avoir l’impression d’être épié tout en cherchant son chemin n’est pas confortable.

« Karanis. »
« Oui Piquepoc ? »
« Quoi ? »
« Tu m’as appelée ? »
« Non ! »

Un vent d’inquiétude s’abattit sur eux.

« Karanis. »
« Piquepoc, c’est toi ? »
« Non, mais j’ai entendu. »

Piquepoc se rapprocha de Karanis. Il savait que sortir une arme dans cette forêt pouvait être mortel, il se contenta d’invoquer sa bulle de protection.

A cet instant précis, une forme apparut.

« Te sens-tu agressé Firbolg ? »
« Non, mais parfois les rencontres fortuites ne sont pas des plus amicales. »
« Ne crains rien et passe ton chemin, c’est l’elfe que je suis venu chercher. »
« Vous me cherchez ? Sylvaticus est avec vous ? »
« Oui, allez Firbolg, va et ne reviens pas. »
« Elfe, tu n’as pas à me parler comme cela, j’accompagne Karanis, c’est tout. »
« Firbolg, sors de là tu ne nous es pas utile. »
« Piquepoc est l’ami de Sylvaticus, et il m’accompagne. C’est le futur soigneur de royaume, il restera avec moi. »
« Soigneur ? ok, suis-moi toi aussi. Mais pas de faux pas. »

L’elfe sylvain les mena dans un endroit fort reculé de la forêt. Cet endroit était proche des zones frontières. Mais jamais Piquepoc n’était venu aussi loin. Quand à Karanis, elle était perdue.
Dans les arbres, apparut un village. Mais celui-ci semblait magique. Parfaitement intégré à la forêt, on ne le voyait qu’au tout dernier moment. Les habitations semblaient posées sur les branches des arbres. Ces dernières ne semblaient pas souffrir du poids qu’elles se devaient de supporter. Tout semblait merveilleusement harmonieux dans ce village suspendu. Pique était ébahit, il n’avais jamais osé rêver un si beau village. Karanis était inquiète, qu’est ce que Sylvaticus faisait ici ?

L’elfe sylvain les mena à une habitation. Sylvaticus était allongé sur une couche, inanimé, et une elfe était à ses chevets. Sans même demander quoi que se soit, Karanis se précipitât et pris la main de Sylvaticus.

« Vas y le soigneur Firbolg, fait quelque chose pour ton ami. » L’elfe sylvain avait dis ça d’un ton mesquin.
« Tu as besoin de nous car tu ne sais pas remédier à tes poisons. » Lançât Piquepoc d’un ton dédaigneux.

Piquepoc tenta une série de soins qui ne firent que frémir Sylvaticus.

« Mais que lui avez vous fait ? » Lançât Karanis en constatant que Piquepoc ne pouvait rien.

Une elfe entrât dans la chambre. Sa démarche majestueuse et le silence qui se fit indiquèrent un haut rang social. L’elfe qui était au chevet de Sylvaticus vint lui parler et reprit la parole.

« Bonjour, je suis une proche de Sylvaticus. Mais depuis longtemps, nous sommes séparés par nos destins. Je sais que toi Piquepoc tu es un bon ami de Sylva, et toi Karanis tu es celle qu’il aime. C’est pour cela que je t’ai fait chercher. »

Elle nous racontât tout.
Sylva était apparut alors que les forces d’Albion avaient voulu traverser la forêt. Les elfes sylvains s’étaient interposés et la bataille était rude. Sylvaticus avait alors prodigué ses soins sur les elfes et avait aider à changer le cours de la bataille. Alors que les Albionnais semblaient reculer, un sicaire vint empoisonner l’elfe du nom de Totem. Mais le poison utilisé n’était pas commun. Les soins de Sylvaticus furent inopérants et après leur retour au village Sylvaticus se rendit compte du danger qu’endurait Totem. Par une magie peu connue, il transférât le poison dans son corps. Ceci sauva totem d’une mort certaine, mais le plongea dans un coma profond qui n’a qu’une seule issue, la mort. En faisant cela, Sylvaticus pensait bien que ses amis pourraient venir le sauver, mais le temps était compté. Alors avant de tomber dans ce coma, il avait demandé à voir Karanis.

Mais Totem parla aussi de faits bien plus étranges. Lorsque elle était dans le coma, elle s’était retrouvée d’un coté du voile qu’elle ne connaissait pas.
Une légende raconte qu’il existe une zone où les âmes ne sont pas encore dans le pays des morts, mais où l’on peut encore interagir et ressortir vivant. Totem raconte que dans son errement dans cette zone, une chouette était venue la chercher et qu’elle avait retrouvé Sylvaticus malade à ses cotés lors de son réveil.

« Mais que racontez vous ? Si Sylva est malade, je le soignerai. Même si je dois y passer le reste de ma vie. » Piquepoc intervenait. Il voyait que ses soins aidaient Sylvaticus.
« Piquepoc, tu ne peux rien. Tes soins ne le ramèneront pas à la vie. » Karanis venait de parler d’une voix grave.
« Mais regarde, il récupère. »
« Oui, mais il ne se réveillera pas. »
« Mais …. »

Karanis expliqua à Piquepoc ce qu’il se passait. Loin d’une maladie guérissable, Sylvaticus était sous l’emprise d’un poison mystique. Pour le sauver, il fallait passer de l’autre coté du voile pour aller chercher son âme. Totem avait le pouvoir d’y aller, mais plus la force. Karanis irait donc chercher son bien aimé.

« Piquepoc, reste là et veille sur nos corps. »
« Tant que je serai en vie, il n’arrivera rien à vos corps. »

Nul ne sait ce qu’il s’est passé lorsque Karanis perdit connaissance sous les charmes de Totem, mais je peux vous raconter ce qu’il se passa pour Piquepoc.

Piquepoc savait que ses soins aideraient ses amis à rester en vie, même s’il n’avait pas le pouvoir de les sortir de leur coma. Pendant des heures il les soignât, et pendant des heures Totem l’aida. le peuple sylvain se rendit compte à quel point l’amitié entre ce Firbolg, le celte et l’elfe était importante. Jamais ils n’auraient pensé que cela fut possible. Piquepoc ne demandait rien pendant ces heures interminables, la fatigue se lisait sur son visage. Les empathes l’aidaient sans qu’il ne demande quoi que ce soit, mais ses remerciements cachaient son désespoir.

C’est après ces longues heures que Sylvaticus ouvrit les yeux. Il semblait hagard mais il était vivant. Karanis sorti de son coma artificiel dans le même instant. Son visage épanoui ne cachait pas une grande fatigue. Mais l’essentiel était fait. Piquepoc s’effondra, il avait dépassé les limites de l’épuisement.

Pendant quatre jours et quatre nuits ,les trois amis restèrent chez les elfes. Les elfes sylvains leur donnèrent de quoi récupérer et les raccompagnèrent au bord de la forêt. Pas de remerciement, pas de joie démonstrative, mais qu’attendre d’un peuple qui vit reclus dans sa forêt ? Seulement un tatouage sur l’épaule de chacun. Chacun ? Oui, sauf Piquepoc qui ne voulut pas. Il prétexta que Mamapoc n’aimerait pas le voir avec un tatouage. Ce tatouage représente une Chouette. Cet animal est le Totem de Sylvaticus. Et dans cette autre dimension, c’est la chouette qui avait guidé l’elfe pour revenir à la vie.

Karanis demanda alors à retourner en ville pour voir quel poison pouvait agir ainsi. Le voyage se fit sans incident, notre royaume est sûr hors des frontières. Mais l’arrivée à Tir Na Nog fût plus tumultueuse.

Nos trois compagnons furent accueillis par les gardes.

« Venez malfrats, le roi vous cherche. » Il prirent Karanis et Sylvaticus mais laissèrent Piquepoc qui ne comprenait pas.
« Mais, et moi ? »
« Qui es tu ? »
« Piquepoc, tu ne me connais pas ? »
« Non, et personne ne m’a demander de t’amener à la cour. »
« Ah ! »

Piquepoc suivi quand même ses amis, il ne savait pas ce dont il était question, mais il savait que ses amis n’étaient pas des malfrats.

Une elfe sylvain avait néanmoins suivi les trois amis. Wychwethyl, danseuse de guerre bien plus meurtrière que certains grands guerriers du royaume, s’était jusqu’à présent tenue à l’écart. Par la suite, Piquepoc raconta que c’est grâce à lui qu’elle était là, son charme ayant fait tout le travail. Mais la légende raconte autre chose.

Karanis se retrouva devant la haute cour des elfes. Son comportement envers le celte et son amitié envers le Firbolg n’étaient pas de règle. De plus, afficher son amour pour ce celte exaspérait les hautes classes du royaume. Piquepoc et Sylvaticus étaient en retrait dans la salle, mais leur rage se lisait sur leurs visages. Exaspérée par ces critiques infondées et une mauvaise foi qui n’a d’égale que leur cupidité, Karanis voulu intervenir.

Soudain, l’énorme porte s’ouvrit bruyamment. La sentinelle qui regarde quiconque s’approchant de la porte d’un air bizarre essaya d’intervenir mais se retrouva à terre aussi vite que les lois de la gravitation le permettent.

Wychwethyl était entrée. Les murmures de la salle furent vite interrompus par ce qu’elle dit.

« Moi Wychwethyl, émissaire du roi Orion et de la reine Ariel, déclare en leur nom que Sylvaticus, druide celte, fait parti depuis ce jour du peuple d’Athel Loren. Ses actes héroïques pour notre peuple font de lui l’un des nôtres. Qu’il soit reçu comme il se doit si vous voulez maintenir la paix dans le royaume. »

En disant cela, Wychwethyl s’était approchée de Sylvaticus et avait montré le tatouage comme preuve irréfutable de ce qu’elle annonçait. Dans un même temps, certains observèrent son clin d’œil à l’adresse de Piquepoc.

Un murmure s’éleva de nouveau dans la salle. Sylvaticus, le celte, devait être considéré comme un elfe Sylvain et Karanis ne devenait plus la honte du royaume. L’honneur fait au druide suscitait la jalousie mais aussi le respect.

C’est ainsi que se finit la légende. Ce qu’elle ne dit pas, c’est ce qu’il se passa quand Wychwethyl pinça les fesses de Piquepoc en passant à côté de lui. Sylvaticus et Karanis ont encore beaucoup d’aventures à vivre, mais tout cela sera une autre histoire.

PS : oui c'est long. C'est aussi un test. L'histoire vient d'une partie de JDR sur table et mes amis m'ont donné le scénario. J'ai mis en forme d'une manière qui ne m'est pas conventionelle. Alors pardonnez moi si c'est mal écrit, mais faites vos commentaires pour que je puisse corriger le tir une prochaine fois
Il y a tout, Pique, dans ce que tu as écrit : la politique, social, la guerre, la géographie, l'histoire, les croyances, les caractères, les passés, l'amitié et l'amour.
Et c'est bien écrit : les dialogues rapportés donnent une vie au texte qui, pendant le premier temps de sa lecture,
m'a laissé croire qu'il contait une histoire vécue IG.
En tous cas, elle prouve, avec d'autres sur le présent forum, que jouer RP n'est pas simple question de vocabulaire ou de comportement IG (comme un fil du même forum pourrait le laisser croire) mais bien talent à magnifier en les liant ensemble tous les aspect du jeu : RvR, pex, PNJ, quêtes, caractéristiques techniques des persos et, bien entendu, background

Merci, Pique
__________________
Lanstiril
benalors
touçapleindenoreillespointues, etçapadetikoboldspourcroquertouça ? çadugachis, vivivi...

(
Merci piquepoc, tes histoires manquaient ici.

Quand à ce que fait leur force, pour ceux qui s'en étonnent, c'est un ingrédient tout simple mais si rare : l'humilité.
)
Pique, merci de nous faire partager ce RP de qualité et recherché !
Comme "quelqu'un" l'a dit dans mon dos :"je sais pas comment il fait ça, mais de la façon qu'il écrit, on reste accroché et on en veut encore !"
Donc... ENCORE !!
__________________
Aion
http://www3.sympatico.ca/a.t.renaud/elolal.gif
Superbe mais...


OU EST LA SUITE ??
__________________
Albion / Orcanie STOP
O========O LES GUERRIERS DU SILENCE O========O
Thorgana Thaumaturge Spé Weakness 4L9

Midgard / Carnac STOP
O=========O L'AME DES COMPAGNONS O=========O
Goth Guerrier Spé Marteau / Bouclier 10L1 <<<>>> Adhna Thane BG Interrupt TS Bot 7L6
Wargoth Warlock Spé Instakill / Instarip 6L4 <> Sophiejolie Assa Spé Ratage de PA 2Lx
Minigoth Chaman Spé Chaudron / Fuite 3Lx <<>> Alysia Hel Spé Modern / Artéfacts 2Lx
Citation :
Provient du message de Shreydd/Wae
miam un des plus beau texte que tu ai écrit, je crois...

Peut être même le meilleur
Bon, je pensais pas que l'écriture de cette histoire provoquerait de telles réaction. Franchement je trouvais mon style pas terrible.

Mais devant ces réactions, je tiens à dire que le scénario n'est pas de moi. Alors je veux bien prendre certains compliments, mais pas tous

Hommage à Sylvaticus qui est l'origine du scénario.
Alors là, je m'inquiète même po pour ça, que ce soit irl ou RP, ça risque po, juste pour te faire peur !

/kiss à mon namour qui me manque en tk

Bon et pi sors de ce HS Selton !!
Salut,

Ben merci tout le monde.....

@Pique : et toi, te défiles pas là !! C'est quand même toi qui a fait le plus gros du boulot....

Citation :
Provient du message de Elowenn / Morrighan
Oui bin kikoo et /kiss à Sylvaticus et Pridith !
Oki, merci, Bises à vous deux aussi

Sylva
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés