Les tasks en artisanat

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

je suis apprenti armurier avec 345.
j'ai également 254 dans la compétence secondaire "Couture". (je suis quasi au max des 75% possible).

Quand je demande une "task" à mon maître de loge, il me demande souvent un objet qui nécessite au préalable de faire un autre objet en tissu.
Or je ne peux pas réaliser cet objet car il n'apparaît pas dans ma liste des objets possibles.
exemple :
- faire un haubert svarkedja en acier (335 donc jaune pour moi)
- j'ai besoin d'un pourpoint svarlaedar traité (315)
=> or j'ai seulement 254 en couture et le pourpoint svarlaedar traité n'apparaîtra que lorsque j'aurais 266 en couture.
(j'ai remarqué que de nouveaux objets apparaissent quand il y a moins de 50 de différence entre mon niveau et le niveau requis)
Donc le temps que je monte l'armurerie puis la couture j'ai souvent le délai de 2h pour réaliser la tâche qui est écoulé (et cela m'a coûté pas mal de pépettes).

Donc je trouve l'intérêt des tâches très très limité. (en armurerie tout du moins)

Rencontrez-vous le même problème ?
Caramba , ca existe encore des gens qui task en artisanat ?

Je m'explique, le principal intérêt des task est de diminuer le coût financier du crafting mais au détriment du temps que l'on pass à monter son craft. Les task me semblait très utiles dans les premiers mois du jeu, quand 100g représentait une petite fortune. Aujourd'hui, 100g c'est à peine un pourboire pour haut level.

Et donc, la richesse ayant, le tasking en craft a perdu tout son intérêt : Pourquoi passer 2 à 3 fois plus de temps à obtenir 600 en skill si c'est pour économiser 300 ou même 500g ?

Sinon, pour ton affaire, oui, c'est comme ca depuis la beta et il faut faire avec (càd acheter la base en cuir chez un PNJ ou un PJ couturier).
Alors tu as deux solutions :

- soit tu demandes à un couturier de te faire la pièce de tissu qu'il te faut (tu en trouveras surement un qui a le bon niveau et qui te la fera pas trop cher étant donné que la qualité n'a pas d'importances) ;

- soit tu vas acheter la pièce nécessaire au marchand pnj de tissu cuir ;

dans les deux cas l'argent que tu vas recevoir en apportant la pièce commandée au pnj compensera largement les sous dépensés , tu fais même un bon bénéfice dessus.
La meilleure technique étant de ne monter que certaines compétences pour avoir les tasks que tu veux exemple.
Par exemple l'armurerie sur Hib : on peut faire du cuir renforcé ou de l'écaille, mais on a des tasks sur de l'écaille uniquement si on a monté métallurgie.
Le truc était donc de ne monter que l'armurerie jusqu'à 650, puis de monter métallurgie ensuite en faisant des flèches quand ça devient moins cher que de faire des charnières ou autres.
La solution : le farming aux abysses
Salut,
Fais comme moi, 3h par semaine de farming aux abysses, tu drop tes 200 sceaux et 200po, achète des bouts d'armure ou des armes et recycle le tout puis à toi la montagne de charnières, cravaches ou planches à pain (si tu sais pas craft les matériaux, revends les aux crafteurs, y'a toujours des pers. sympa). Tu revends et voilà le pb de l'argent se pose plus.

Puis une fois 650 tu utilise directement les matériaux recyclés, ca te fais 150 points de craft à l'oeil et tu peux arriver à te faire une petite réserve pour la suite en revendant.

Courage l'ami.
Message supprimé par son auteur.
Je suis stupéfait par certaines remarques.
Je suis donc le seul a faire des tasks et a ne pas avoir de hauts levels ?
Enfin mon main est 43, donc je considere cela comme moyen level

Et pour moi, 100g c'est une somme importante.
Donc je me vois mal dilapider mon or pour arriver a 650 alors qu'en prenant mon temps je suis passé de 400 forge à 550 en une dizaine de jours. Et franchement, je ne suis pas pressé, je crafte pour le plaisir...
Tu peut m'expliquer cette histoire de charnière aux abysses j'ai cru comprendre que c'est en faisant des diams que tu pouvait t'acheter une armure que tu /salvage et ensuite tu as ces charnière mais comment bien les vendre pour avoir de l'argent ?
merci d'avance
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés