Les films du moment

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aragnis
Game night est-il aussi marrant que la bande annonce le laisse espérer ?
Je viens de le voir et je me suis bien marré. C'est clairement un film à voir au ciné ou en groupe car le rire y est plus communicatif !
Je plussoie Game Night, on l'a trouvé très drôle, le scénario permet de donner lieu à des situations vraiment très comiques et Jason Bateman et Rachel McAdams sont parfaits dans ce rôle. Un bon film léger pour mettre de bonne humeur.
J'ai vu L'île aux chiens.

Je l'ai trouvé très clairement en-dessous des autres Wes Anderson que j'ai vus. Il y a beaucoup de longueurs, qui sont, dans ses autres films, compensées par des scènes rigolotes, des échanges cocasses ou autres qui font qu'on ne voit pas le temps passer, et c'est ça qui, de mon point de vue, manque ici. Ca reste un film très correct, vraiment réussi visuellement, avec la patte si particulière de ce réalisateur.

J'ai quand même été assez surprise du choix de faire parler les humains japonais dans leur langue et ne traduire que ce qui pouvait l'être dans le contexte du film (une traductrice pour le maire par exemple), mais de faire parler les chiens en anglais. Et plus globalement, le traitement du Japon m'a semblé plutôt caricatural, mais j'avoue ne pas connaître grand chose à cette culture.
Vu Rampage , j'ai aimé surtout les scènes CGI qui sont bien faites et lisibles ainsi que la 3D; et que le film ne se prend pas trop au sérieux , sur ce point j'aurais aimé davantage de délire .En fin de compte c'est en cela qui est dommage, l'histoire prend le pas sur l'action alors que j'aurais aimé voir 2 heures de destruction de la ville (comme dans le jeux) avec les héros pris au piège façons film catastrophe mais ce n'est pas le cas.

Dernière modification par Bal'E ; 25/04/2018 à 13h57.
L'omniprésence de Disney dans le cinéma. La moitié du top 10 des films concerne un film disney, l'autre moitié est partagé par des fils d'actualité générale. Le seul autre film cité est "Predator"...

Et là je viens de me rendre compte que la Fox appartient aussi à Disney. Donc en fait, aucun film dans le top 10 du cercle ne provient pas de Disney. C'est fou.
Citation :
Publié par Angora
Et là je viens de me rendre compte que la Fox appartient aussi à Disney. Donc en fait, aucun film dans le top 10 du cercle ne provient pas de Disney. C'est fou.
Pas encore, le deal n'est pas encore confirmé.
Il faudra juste réunir les films star wars en un seul topic, et les films du mcu en un seul, et puis t'auras plus cette impression.
Je sors de Solo.

Bon, en gros, c'est bien un Star Wars. Grosse production, méga-effets spéciaux.
Le film explique bien l'origin-story de Han Solo et fait le lien correctement avec ce qu'on savait déjà de lui, dont sa relation avec Caldrissian et son acquisition du Faucon Millénium... autrement on apprends deux trois choses en plus au passage, mais pas foule.
L'histoire est sympathique sans être ouf, je n'en suis pas sorti avec l'idée que j'avais vu un film mémorable, mais il se regarde bien.
Quelques incohérences sont présentes, comme souvent dans ces films, mais bon, on a vu pire dans un Star Wars...

En gros, c'est un film qu'il faut voir sans grosse attente... si on en attend trop, on sera déçu, mais si on y va avec juste l'idée de passer agréablement le temps, cela remplit son contrat.

Seul gros reproche, vers la fin:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ouais, en gros, Han a couru après Qi'Ra durant 3 ans de sa vie, et à la fin elle se barre... et lui, en gros "bon, osef, je vais aller faire de la thune avec Jaba The Hutt"
Il essaie pas de la retrouver, pas de lui parler, pas de voir si elle va bien...
Je ne sais pas trop où poster mais je recherche un voir des films à regarder.
Dernièrement j'ai vu Interstellar, The Fountain et The Man From Earth qui m'ont énormément touché, probablement l'aspect espace, science et un peu émotionnel. Les musiques aussi pour les deux premiers. Vous connaissez des films (ou séries d'ailleurs) se rapprochant plus ou moins de ce genre de choses ?
Citation :
Publié par Doliprane 500mg
Dernièrement j'ai vu Interstellar, The Fountain et The Man From Earth qui m'ont énormément touché, probablement l'aspect espace, science et un peu émotionnel. Les musiques aussi pour les deux premiers. Vous connaissez des films (ou séries d'ailleurs) se rapprochant plus ou moins de ce genre de choses ?
Alors, je n'ai vu que Interstellar, et vu le synopsis des autres films, j'ai vraiment du mal à leur trouver des points communs, il faudrait que je les regarde.
Du coup, plutôt sur l'espace en tant que voyage :
- Seul sur Mars (avec un gros aspect science)
- Sunshine (de Danny Boyle, avec du suspense et du métaphysique, et des musiques magnifiques de John Murphy, c'est mon préféré de la liste, même s'il fait un peu flipper parfois)
- Passengers (avec une histoire d'amour)
Merde...J'ai presque de l'empathie pour toi THX, maintenant que je sais que tu kiffes Sunshine
Sauf que le bon titre de la chanson c'est Sunshine (Adagio In D Minor).
Game night : vu en premier lieu à cause de Leni, je voulais un film type comédie/romcom pour le voir avec ma meuf, ce qu'on appelle dans le jargon les films "san prize de tète lol xD" et c'est tombé sur Game Night. Je vais pas en discourir pendant trois plombes, de mon point de vue c'était assez lourdingue, pas très drôle, mécanismes scénaristiques classiques d'une comédie US, les acteurs étaient pas mauvais mais bon globalement j'en espérais davantage au vu du pitch. Un peu pétard mouillé pour le coup.

Everybody knows : thriller solide, bonne interprétation du duo Bardem/Cruz j'ai trouvé, le reste du cast assez solide aussi, la réalisation/mise en scène est sobre, la narration efficace, les révélations sont distillées au compte goutte pour faire monter la tension mais je ne sais pas si c'est le récit en lui même qui est assez banal et manque d'envergure mais je n'ai jamais véritablement vibré.

L'île aux chiens : très bon, très beau, drôle, poétique... cette fable est une réussite totale imo. On peut dire que ce film a du chien MDR ywe1zIb.png

Les garçons sauvages : les films français se font souvent basher mais celui là est une réussite totale, mon film préféré de 2018 je crois bien. Le pitch est incroyable, l'image est exceptionnelle, visuellement c'est une claque, que ce soit en NB ou en couleur d'ailleurs, les acteurs/actrices sont menés à merveille autour d'un récit hallucinatoire/érotisant qui marche super bien, c'est fou, trippesque et surtout c'est frais : la grosse claque.
Ah putain Sunshine, en plus j'écoute la musique en boucle depuis des mois.
J'avais oublié de citer Moon et Seul sur Mars aussi dans ce que j'ai vu et que j'ai kiffer. (D'ailleurs je conseille bien Moon, ne serait-ce que pour la musique)

En tout cas merci je vais tenter de regarder tout ça !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés