[Wiki] Sujet général sur les séries

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Thesith
ouai mais non

Rien que le plan séquence c'est un plaisir....


L'ambiance, le jeu d'acteur, l'histoire.

Je connais pas du tout la série mais j'avoue que ta vidéo donne grave envie de test, peut être ce soir ou demain tiens.
Citation :
Publié par Soya02
Je connais pas du tout la série mais j'avoue que ta vidéo donne grave envie de test, peut être ce soir ou demain tiens.
Cette scène est culte, mais c'est aussi la seule de ce genre dans la série (scène longue et sans aucune coupe). Je suppose que tu t'en doutes, mais True Detective n'est pas toujours aussi nerveux que cette scène peut le laisser penser (loin de là même). Par contre ça donne une idée précise de la réalisation et du jeu d'acteur, tous deux hyper léchés.
oui attention c'est un moment dans la série où c'est instance. Le reste du temps le rythme est plus lent et ça, ça plait ou pas. Perso le rythme lent dans une série ça me gêne pas tant que dernière la qualité est là.
Et je dirais tant que ça sert le récit, y a certains film ou série où c'est lent mais parce que c'est juste mauvais.
Citation :
Publié par Duda
Counterpart, ep.9 - toujours aussi prenant.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
je n'ai ai absolument pas compris ce qu'il faisait à se traîner à la frontière. Je croyais qu'il avait une bombe et qu'il allait faire péter le passage, d'autant qu'il se droguait style kamikaze mais non... des idées ?
Citation :
Publié par znog
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
je n'ai ai absolument pas compris ce qu'il faisait à se traîner à la frontière. Je croyais qu'il avait une bombe et qu'il allait faire péter le passage, d'autant qu'il se droguait style kamikaze mais non... des idées ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Moi aussi je pensais que le terroriste allait tout faire péter mais il semblerait qu'il cherchait uniquement a passer la frontière en D2 afin que les agents de D1 cessent de lui tirer dessus.
Citation :
Publié par Thesith
ouai mais non

Rien que le plan séquence c'est un plaisir....

https://www.youtube.com/watch?v=s_HuFuKiq8U

L'ambiance, le jeu d'acteur, l'histoire.
Bof, c'est nul 6 minutes de "plan séquence", Mr Robot fait carrément un épisode entier de 40 minutes comme ça.
Citation :
Publié par znog
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
je n'ai ai absolument pas compris ce qu'il faisait à se traîner à la frontière. Je croyais qu'il avait une bombe et qu'il allait faire péter le passage, d'autant qu'il se droguait style kamikaze mais non... des idées ?
Je me suis posé la même question, mais quelques suppositions :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
L'épisode est intitulé "no man's land" et la trame de la série s'inspire du mur de Berlin. Donc je suppose qu'il faut y voir l'équivalent du no man's land du mur (les militaires ne s'y aventuraient pas). Pour moi, ça montre surtout qu'il y a un passage entre les deux mondes sans forcément devoir passer par la petite pièce "blindée" (gardée, avec un gros protocole à respecter). Un peu comme le mur de Berlin, qu'il était possible de passer officiellement avec les accréditations qui vont bien, mais que certains franchissaient pour aller à l'Ouest en passant par des souterrains ou autres.

Et à mon avis, ça pourrait être l'enjeu du dernier épisode :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je ne pense pas que les motivations de l'autre monde soit seulement la vengeance (en tout cas, s'ils mettent en place toute une infrastructure planifiée depuis des années, etc., uniquement pour se venger / par fanatisme, je trouverais ça assez décevant pour la série). Donc pour moi, la vengeance, c'est qui est raconté aux enfants dans l'école pour les formater, mais Pope pourrait avoir des motivations plus "sérieuses", peut-être politiques ou économiques.
En gros, pour moi, il pourrait s'agir de tenter de "faire tomber le mur de Berlin" / "ouvrir un passage libre entre les deux mondes". Ce n'est peut peut-être pas très cohérent parce que l'autre monde ressemble plutôt à Berlin-Est et que logiquement / historiquement, l'ouverture devrait plutôt venir de Berlin-Ouest / notre monde, mais ça pourrait expliquer l'attaque et le fait qu'ils ciblent apparemment des individus précis (dont le rôle est bloquant pour leurs objectifs par ex). En tout cas, j'imagine un événement majeur, puisqu'ils pourraient se contenter voler des technologies / info avec leurs infiltrés, alors qu'avec l'attaque, ils se découvrent au grand jour. Il y a forcément un objectif de grande envergure qui justifie des années de préparation.


Toutes mes théories ne se tiennent pas parfaitement biens, mais je suis curieux de voir le dernier épisode.
Oui, le No man's land m'a aussi fait tiquer. Mais j'ai bien peur qu'il ne s'agisse que d'une référence au Mur, sans autre sans caché plus profond.

J'ai peur que le scénario ne s'arrête qu'à la simple intrigue de la vengeance...
Citation :
Publié par SansNom
Bof, c'est nul 6 minutes de "plan séquence", Mr Robot fait carrément un épisode entier de 40 minutes comme ça.
Et Birdman presque 2 heures de "plan séquence" alors hein.
Citation :
Publié par SansNom
Bof, c'est nul 6 minutes de "plan séquence", Mr Robot fait carrément un épisode entier de 40 minutes comme ça.
Le plan séquence en dehors du contexte ne veut pas dire grand chose, tu juges la performance uniquement et à ce titre le plan séquence de TD n'est pas quelque chose de fou mais si tu l'inscris dans le contexte de la série c'est autre chose.

Et bon Mr.Robot en terme de série mal écrite qui s'est perdue dans des circonvolutions scénaristiques assez stupides, ça se pose bien.
Citation :
Publié par Alzeir
Et Birdman presque 2 heures de "plan séquence" alors hein.
Ah oui la honte, je l'avais oublié, alors que j'avais bien aimé ce film.

Citation :
Publié par Sayn
Le plan séquence en dehors du contexte ne veut pas dire grand chose, tu juges la performance uniquement et à ce titre le plan séquence de TD n'est pas quelque chose de fou mais si tu l'inscris dans le contexte de la série c'est autre chose.

Et bon Mr.Robot en terme de série mal écrite qui s'est perdue dans des circonvolutions scénaristiques assez stupides, ça se pose bien.
Non mais je suis entièrement d'accord avec toi et les autres. J'ai adoré True Detective, c'était une petite moquerie et aussi pour faire de la pub pour Mr Robot (qui est assez spéciale par moment mais c'est ce qui fait son charme).
Birdman c'est pas un vrai plan séquence si? Ils ont utilisé quelques techniques de filous je crois. J'annule cette proposition du coup.

Je mate Dirk Gently S2 en ce moment, qu'est-ce que c'est bon. J'accroche complètement à ce grand n'importe quoi qui finira par faire sens à la fin. Bon j'ai l'impression que le scénario a l'air un peu plus cousu de fil blanc que la saison 1, mais c'est peut-être l'effet de surprises qui n'est plus là. Il y a plein de moments wtf mais il y a une sorte de fil rouge assez simple, là où de mémoire dans la saison 1 on était complètement perdu jusqu'à très tard.
Dans L'Arche russe d'Alexandre Sokourov on retrouve le plus long plan-séquence de l'histoire du cinéma, et le premier film réalisé en un seul plan de 96 minutes. Il a réussi en 4 prises ce qui fait le film ayant le plus court temps de tournage
Citation :
Publié par Bal'E
Dans L'Arche russe d'Alexandre Sokourov on retrouve le plus long plan-séquence de l'histoire du cinéma, et le premier film réalisé en un seul plan de 96 minutes. Il a réussi en 4 prises ce qui fait le film ayant le plus court temps de tournage
Ou pas : https://en.wikipedia.org/wiki/One_shot_(film)
On a enfin fini Downton Abbey et comme toute série au long cours bouffée tous les soirs ou presque pendant des semaines, on a l'impression d'être orphelins. Vraiment une grande série, british jusqu'au bout des ongles.
Avec Madame on a fini la première saison de "The Man in the high castle", alors autant on a bien aimé l'histoire, le jeu d'acteur, l'ambiance général de la série, autant on ne sait pas trop quoi penser de la fin du dernier épisode

Typiquement le genre de chose qui te pousse a voir la saison 2 pour avoir des informations
ouai d'ailleurs la saison3 arrive bientôt. Et pour la saison2 rassures toi, elle apporte beaucoup de réponse ce n'est pas lost où on résout un peu de mystère et on en rajoute une couche.
Avec la saison2, pas mal de chose s'éclaire d'ailleurs je dirais la plupart des points d'interrogation de la saison1 trouve leurs réponses dans la saison2.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés