[Wiki] Wikiprésident 2017/2022-2022/2027

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Egelbeth
Ce n'est pas moi qui ai aujourd'hui l'air con.
Au vu de tes récents messages remplis de mauvaise foi, c'est bien toi si Bref, osef, c'est toujours divertissant de te lire.
Sinon Macron il marque des points là, les autres qui ont rien foutu avant sont obligés d'attaquer. Des gens comme Ayrault et Hortefeux sont totalement ridicules.
A mon avis ceux qui prennent des décisions marquent plus de points pour les prochaines élections enfin vous verrez
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Envoyé par Eeky
Au vu de tes récents messages remplis de mauvaise foi, c'est bien toi si Bref, osef, c'est toujours divertissant de te lire.
Sinon Macron il marque des points là, les autres qui ont rien foutu avant sont obligés d'attaquer. Des gens comme Ayrault et Hortefeux sont totalement ridicules.
A mon avis ceux qui prennent des décisions marquent plus de points pour les prochaines élections enfin vous verrez
Par contre l'OFCE a indiqué que les seuls bénéficiaires de la nouvelle lois de finances seront les 5% les plus riches. Les retraités vont très vite voir qu'ils se font enflés. Perso, dès le début de l'année mes parents ont vu une augmentation des prélèvements de plusieurs dizaines d'euros par mois et ils disent "merci Macron". Je doute qu'ils soient seuls.
Pour en revenir à cette étude de l'OFCE citée par le Canard d'aujourd'hui, les 5% les plus modestes verront une baisse de 0.6% de leur pouvoir d'achat soit 60 euros par ménage, ceux entre 75 et 95 % les plus riches une baisse de 0.8% soit 490 euros par an et les 5% les plus riches auront une augmentation de 1.6% soit 1730 euros par ménage et par an, captant 42% des gains.
Voilà
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Egelbeth
Non non, je ne lui reproche pas de dire " on arrête tout *
C'est ça que je lui reproche

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/20...es-se-fera.php

Cherchez pas à travestir les choses
Le mec s'est engagé à le faire, ne le fait pas déclarait qu'il respecterait les décisions de justice, pose son cul dessus, déclarait qu'il suivrait l'avis des gens, ne le fait pas
Et ne venez pas e dire " oui mais il ne connaissait pas le dossier "
C'est juste un menteur et un sans parole de plus

Ca doit être ça " la politique autrement "

Ah mais oui pardon, il a " le droit de changer d'avis "
Enfin pas toujours hein, parce que pour ce qui est des cadeaux fiscaux, il n'a pas changé d'avis, pour entuber les salariés, il n'a pas changé d'avis, pour les chômeurs, il ne changera pas d'avis.
Non mais j'ai bien compris ce que tu lui reproches, et je suis pas l'avocat de Macron hein.... simplement je dis en l'occurrence qu'il a eu raison de ne pas rester sur sa position initiale.

Alors après on peut parler du fond à savoir qu'il a dit ça au moment où il a l'a dit pour se démarquer de Hollande le mou, ça c'est sans doute ce qui a motivé sa déclaration. Mais ici ce que je retiens c'est qu'on a une décision claire.
Alors qu'il aurait très bien pu faire comme les précédents, continuer à alimenter le cirque en ne décidant rien et avec à nouveau une consultation ou un nouveau rapport ou que sais je encore.
Parce que jusque là c'est ce que tout le monde a fait.

Et honnêtement, y a tellement de chose à lui reprocher sur d'autres sujet avec de l'enfumage à un niveau qui ferait pâlir Sarkozy, que là franchement j'ai pas envie de lui tomber dessus pour quoi ? le plaisir de taper sur Macron. Je le fais déjà assez avec sa politique fiscal etc....où là il prend les gens pour des cons.

Mais là ça n'a rien à voir, ce dossier est merdique, y avait juste besoin d'une décision claire. Quelque soit sa motivation à l'époque de dire "le projet se fera" le fait est qu'une fois au pouvoir il a décidé que le mieux à faire (et je pense qu'il a raison pour le coup) c'est pas de ne rien faire mais de stopper les frais.


Perso ma crainte c'était justement qu'il s'entête, vu qu'il est en mode "petit nuage" je le voyais bien aller vers le bras de fer.
Macron fait ce qu'il a dit = Egelbeth mécontent
Macron ne fait pas ce qu'il a dit = Egelbeth mécontent
Macron fait ce qu'il n'a pas dit = Egelbeth mécontent
Macron ne fait pas ce qu'il n'a pas dit = Egelbeth mécontent

Message supprimé par son auteur.
Citation :
Macron le patron. Encore neuf ans à voir egelbeth rager c'est magique!
Parti comme c'est c'est encore 9 ans de Macron puis 10 ans d'un mec au dent longue de chez EM....

Donc effectivement il a pas fini de rager (moi aussi remarque)
Ya une balise spoil hein.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par -Mouette-
Enfin sûrement si il fait baisser le chômage de manière notable sans trop faire reculer la qualité de vie, on verra .
Pour des raisons géologiques et physiques, ça va être compliqué.
Citation :
Publié par -Mouette-
Après dans 4 quand il va sûrement ce faire réélire car le FN sera sûrement au 2eme tour et va sûrement perdre.
Je pense que le FN doit son accession à son second tour davantage à toutes les fake news que l'équipe de campagne de Marine Le Pen a répandu un peu partout (pas mal d'articles sont sortis récemment et étayent sur tout ça, exemple http://www.leparisien.fr/politique/q...18-7504647.php) qu'à un réel souhait de Macron de l'avoir face à lui plutôt qu'un Mélenchon ou un Fillon. Sinon Macron n'aurait pas pris position contre cette pratique chère à tout ce qui est à droite de LR.

Dernière modification par Jeska ; 18/01/2018 à 01h11.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Idarn
Macron [...] = Egelbeth mécontent


Je me suis permis de factoriser .

(Mais bon, je suis bien d'accord avec lui sur ce coup ).
Ca marchait aussi avec Hollande d'ailleurs et ptet aussi ceux d'avant, mais je m'en souviens plus

Citation :
Publié par Thesith
Parti comme c'est c'est encore 9 ans de Macron puis 10 ans d'un mec au dent longue de chez EM....

Donc effectivement il a pas fini de rager (moi aussi remarque)
Ou 5 ans d'un mec de chez LREM avec Macron ministre, puis à nouveau Macron 10 ans
Citation :
Publié par Egelbeth
Ouais, moi tu me baise une fois, pas deux.
C'est la grosse différence avec vous je pense


vos licenciements, vos allocs chômage, vos retraites, vos aides, votre pouvoir d'achat, ça va être magique.
wé mais il me semble que tu es sur la même planète, voir le même pays donc sur certains trucs tu passeras à côté et sur d'autres non hein ^^

surtout que bon le perlinpimpim man, on y est un peu pour rien de son ascension
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Ou 5 ans d'un mec de chez LREM avec Macron ministre, puis à nouveau Macron 10 ans
C'est pas à exclure totalement, après tout tout devient possible quand t'as une opposition qui n'existe plus ou en est réduite à faire des polémiques qui n'ont aucun sens....

Bon y a encore 4 ans, mais je pense que la gauche n'arrivera pas à s'en remettre, 4 ans c'est trop court vu le choc, vu hémorragie de nombreux ex PS, qui désormais sont 100% macron compatible dans les idées.
Ca laisse donc 4 ans pour trouver un nouveau leader mais surtout que 4 ans pour formuler des idées convaincantes et donc une alternative à cette "gauche" macroniste.
Ca me semble honnêtement très mal barré.
Citation :
Publié par Doudou
Ca marchait aussi avec Hollande d'ailleurs et ptet aussi ceux d'avant, mais je m'en souviens plus
Ben c'est ca surtout.
C'est
* = Egelbeth mécontent


Citation :
Publié par Thesith
C'est pas à exclure totalement, après tout tout devient possible quand t'as une opposition qui n'existe plus ou en est réduite à faire des polémiques qui n'ont aucun sens.....
Je veux bien qu'on tente des prédictions pour le prochain quinquennat. C'est foireux, on sait tous que rien n'est jamais écrit en politique, mais effectivement, on peut pas exclure aujourd'hui que Marcon ait de bonnes chances de refaire un mandat.
Par contre au délà c'est science fiction quand meme.
Franchement c'est un peu vain
Macron n'a pas encore achevé sa première année de présidence.

Il lui reste donc encore plus de quatre ans pour mettre en oeuvre sa politique.
Ben, à moins qu'il ne fasse comme il a dit et qu'il prenne les chiffres du chômage non pas chez pole emploi mais par sondage (via l'INSEE) pour les arranger, les chiffres du chômage risquent de faire la gueule, les entreprises commencent à tester les ruptures conventionnelles collectives et ça risque de délester pas mal un peu partout....
Citation :
Publié par Cefyl
les chiffres du chômage risquent de faire la gueule, les entreprises commencent à tester les ruptures conventionnelles collectives et ça risque de délester pas mal un peu partout....
Son pari, c'est que si les entreprises peuvent licencier plus facilement, elles embaucheront plus facilement.
Je demande à voir, mais la l'économie a l'air de bien repartir de manière générale donc bon... d'un autre coté, ça fait aussi déjà 10 ans qu'on ne s'est pas pris de crises, je sais pas pourquoi, je la sens pour bientôt.
Répondre

Connectés sur ce fil

3 connectés (2 membres et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés