Star Wars Episode VIII - The Last Jedi

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par THX
Last Action Hero est considéré comme un film de merde partout dans le monde. C'est probablement un des meilleurs films de Schwarzy.
Ca fait parti des grandes injustices de l'histoire du cinéma. Et contrairement à d'autres films qui ont fini par être reconnu sur le long terme (comme The Thing), Last Action Hero continue d'être maltraité. Je pense qu'il n'y a qu'en France qu'il a vraiment trouvé son public.

Citation :
Publié par THX
On peut rigoler 2s maintenant ? Ou parce que les mouches à merde aiment la merde, alors la merde c'est objectivement bon ?
Je trouve cette comparaison objectivement malhonnête et disgracieuse.

C'est vrai que ça marche à chaque fois ce truc. C'est comme la botte secrète de Karadoc.
Citation :
Publié par dritzz
Donc la majorité des gens qui note sur les sites sont des hâters.
Les 29% qui ont mis 0 sur Allociné c'est de la haine ou de la rage car un film comme The last Jedi ne peut décemment pas mériter 0.
Sinon on met combien à Bad Buzz ?

Rien que pour ça Imdb semble avoir une communauté plus saine vu qu'il n'y a que 6% de note minimale.

Au moins c'est bien, ça permet de faire le tri des sites qui peuvent avoir un minimum de crédibilité.
Citation :
Publié par Awek
Ca fait parti des grandes injustices de l'histoire du cinéma. Et contrairement à d'autres films qui ont fini par être reconnu sur le long terme (comme The Thing), Last Action Hero continue d'être maltraité. Je pense qu'il n'y a qu'en France qu'il a vraiment trouvé son public.
Je pense que l'excellence du doublage français, au premier rang Daniel Beretta, n'y est pas étranger.
Là je m'aventure un peu en eaux troubles mais c'est comme ces films des années 80/90 dont la VF joue le tour de force de surpasser la VO (Die Hard, dont le doubleur va plus loin que le propre rôle de Willis, Retour vers le Futur....) ou ces séries où le créateur reconnait lui-même la supériorité du doublage étranger (The Simpsons) ou l'est tout simplement (South Park) ou tout simplement des doubleurs dont la voix/timbre/jeu est bluffant de similarité avec l'acteur principal (24...).

Mais bon c'est plus sujet à caution, je veux pas amener le débat VO/VF ici
Citation :
Publié par Aragnis
Les 29% qui ont mis 0 sur Allociné c'est de la haine ou de la rage car un film comme The last Jedi ne peut décemment pas mériter 0.
Sinon on met combien à Bad Buzz ?
On ne peut noter que ce que l'on va voir. Personnellement je ne vais pas voir les films que je sais être mauvais. (sinon il faudrait réserver des notes négatives aux tuches et consors).
Le tri sélectif ce n'est pas réservé qu'aux ordures. Partant de là, le zéro correspond très bien à un film qui ne me convient absolument pas alors qu'il aurait dû.
L'objectivité, je laisse ça aux critiques pros.
Citation :
Publié par Palette
Dans la dernière scène luke ne laisse pas de trace de pas donc pas d'interaction physique avec l'environnement (normal) mais alors pourquoi ses cheveux et ses vêtements volent au vent? vraiment n'importe quoi ce film
Mdr comme si un film Star Wars serait logique ! Déjà le simple fait que la poussière des tirs des AT de l'ordre ne le traverse pas alors qu'il est juste une projection astral est complètement débile, bref c'était le seul moyen de sauver les derniers survivants et le réalisateur il ne s'est pas cassé dessus.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par THX
(Die Hard, dont le doubleur va plus loin que le propre rôle de Willis
"Pour qui tu me prends?" - "Pour cible." BAM. Ligne qui n'est pas dans la VO. Quand on parle de la bonne vieille époque du doublage, faut pas non plus oublier les traducteurs. Parmi les films généralement reconnus comme meilleurs en VF qu'en VO, on peut aussi citer les Woody Allen ou les Hot Shots.
Citation :
Publié par madrummer666
Pour moi un film se critique à la fois objectivement et objectivement. Je m'explique : […]
Si ça c'est quand tu es objectif, qu'est ce que ça doit être quand c'est subjectif.
Message supprimé par son auteur.
Ce n’était pas une attaque personelle, c’était un commentaire lambda sur ton message.

Il a fais comme toi avec le film. Il la lu, la jugée en a retenus qu’une chose et le fais remarqué.

Après si chaque fois que quelqu’un te répond ou n’est pas d’accord c’est une attaque perso fais le savoir. On renommera le thread madrunner ce fais bacher sur sw 8
Citation :
Publié par madrummer666
Exemple typique de debat sur ce fil :
Emmerde toi à faire un pavé construit avec arguments, exemples et comparaisons.
En réponse un mono-ligne d'attaque personnelle hors sujet

Et ce sont les "haters" de Star Wars 8 le problème...
Le problème de la team Hater c'est de se Coltiner THX, Belxander et Palette, ca aide pas a passer pour crédible.
la team Lover traine ses boulets mais c'est pas comparable...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ombre Vengeresse
Mdr comme si un film Star Wars serait logique ! Déjà le simple fait que la poussière des tirs des AT de l'ordre ne le traverse pas alors qu'il est juste une projection astral est complètement débile, bref c'était le seul moyen de sauver les derniers survivants et le réalisateur il ne s'est pas cassé dessus.
Oui j'étais un peu ironique mais au fond c'est vrai qu'on voit que le real voulait faire une projection de luke mais voulait également donner l'illusion au spectateur que c'est le vrai donc au final c'est un peu maladroit car la projection a des caractéristiques d'un être vivant. Et qu'on ne me sorte pas que luke fait bouger ses cheveux virtuels avec la force lol
Au bout d un moment faut aussi arrêter un peu les conneries, comme dis j ai pas aimé mais tout n est pas à jeter dans le film, sur un % je lui donne 15% car y a eu de l audace et j aime bien certains passage au bout d un moment dire que ce film est nul à 100% soit vous êtes cons et de mauvaises foi ou vous connaissez rien au cinéma
Citation :
Publié par zempachi
[...] au bout d un moment dire que ce film est nul à 100% soit vous êtes cons et de mauvaises foi ou vous connaissez rien au cinéma
Dire ça et mettre 15%, ça parait assez raccord quelque part.
Citation :
Publié par zempachi
vous êtes cons et de mauvaises foi ou vous connaissez rien au cinéma
Ou qu'ils ont un esprit critique et que c'est tout à fait sain ? "Ne connaissez rien au cinéma". Je rebondis là dessus car y'a vraiment des gens sur ce thread qui devraient redescendre. Star wars 8 c'est du pop corn mais à aucun moment c'est du grand cinéma. C'est du beau, mais c'est surtout du vide, des ficelles scénaristiques mauvaises, grossières et faciles saupoudré de fainéantise intellectuelle.

Putain mais dans quelle dimension on est pour voir des posts disant qu'on pige rien au cinéma si on a pas aimé Star wars 8 ? Ryan johnson c'est un réalisateur "Yes man" comme il en existe des tas à hollywood pas le messie, pas le nouveau Coppola.
Citation :
Publié par Estal'exilé
la team Lover traine ses boulets mais c'est pas comparable...
C'est pire et non comparable.
J'en suis arrivé à ne plus lire les posts d'Aragnis ici tellement ca n'a plus d'intérêt depuis des lustres vu que tu sais ce que tu vas lire.

On notera que dès qu'un nouveau poste ici son mécontentement, cette dream team refait le match encore et encore à n'en plus finir.
Mais bon, malgré le nombre de critique, ce film est un chef d'oeuvre, c'est comme cela.
Citation :
Publié par Sangwiss
Je rebondis là dessus car y'a vraiment des gens sur ce thread qui devraient redescendre. Star wars 8 c'est du pop corn mais à aucun moment c'est du grand cinéma.

Putain mais dans quelle dimension on est pour voir des posts disant qu'on pige rien au cinéma si on a pas aimé Star wars 8 ?
Je ne crois pas que que quelqu'un ait dit que SW8 était du grand cinéma. Au contraire même, plusieurs personnes qui ont aimé SW8, disent que c'est un simple divertissement, comme l'est le reste de la saga.

Pour le 2e point, on est dans la même dimension que celle où on voit des posts disant qu'on ne pige rien au cinéma si on a aimé SW8. Car oui, on peut à fois aimer un blockbuster débile et un film d'auteur. On n'est pas obligé de choisir un camp et faire la guerre aux autres.
Citation :
Publié par Colsk
C'est pire et non comparable.
J'en suis arrivé à ne plus lire les posts d'Aragnis ici tellement ca n'a plus d'intérêt depuis des lustres vu que tu sais ce que tu vas lire.

On notera que dès qu'un nouveau poste ici son mécontentement, cette dream team refait le match encore et encore à n'en plus finir.
Mais bon, malgré le nombre de critique, ce film est un chef d'oeuvre, c'est comme cela.
Je veux bien que tu trouves un seul de mes posts où j'écris que SW8 est un chef d'oeuvre ... ah bah mince tu ne me lis pas, comme ça tu pourras rester sur ta conviction .

Citation :
Publié par Sangwiss
Ryan johnson c'est un réalisateur "Yes man" comme il en existe des tas à hollywood pas le messie, pas le nouveau Coppola.
Je trouve que Rian Johnson est un cran au dessus d'un JJA quand même (que ce soit Looper, Breaking Bad ou SW8 le mec montre souvent un certain talent là où JJA fait juste les choses proprement). "Le nouveau Coppola" on ne pourra pas savoir avant des années.

Au passage, un SW réalisé par Coppola je demande à voir juste par curiosité, parce que ça me paraît totalement incompatible.
Citation :
Publié par madrummer666
Pour moi un film se critique à la fois objectivement et subjectivement. Je m'explique :

La partie objective d'une critique concerne toute la technique pure de l'oeuvre. Qui ne peut être que maitrisé ou pas.
La photo, la réalisation, la caméra, la narration, l'écriture, le jeu des acteurs, le cadres, la qualité de la musique, les effets spéciaux, etc...
Tout ça c'est objectifs et fait, normalement, consensus pour la quasi-totalité des gens qui ont vue un film.
C'est vrai mais jusqu'à un certain point uniquement. Il arrive nécessairement un moment où la subjectivité va entrer en jeu, même sur ces éléments. Un plan pourra être objectivement mal cadré, hasardeux, mais subjectivement pertinent dans un contexte particulier, si tu veux faire ressentir de la gêne ou du stress par exemple.
Pour le jeu d'acteur, j'ai envie de dire oui et non. Si on prend Di Caprio par exemple, un des acteurs les plus appréciés en ce moment, certains n'aiment pas son jeu d'acteur. Moi-même j'ai parfois du mal dans certains de ces films.
Pour la musique, pareil. Si tu prends les musiques que composent John Carpenter pour ses films, beaucoup la trouveront géniale parce qu'elles mettent en place une atmosphère, et beaucoup les trouveront juste laides.

Dans le fond je ne suis pas en désaccord avec toi. Mais je ne mettrais pas une barrière aussi étanche entre éléments objectifs et subjectifs.

Citation :
Derniers exemples pour bien comprendre :
- J'aime pas l'univers d'Harry Potter, ça me parle pas du tout. Et pourtant je peux regarder la saga avec plaisir car ils sont objectivement bien réalisé. Ma chérie à le même truc avec la trilogie SdA.
J'aurai tendance à te répondre que seul Harry Potter 3 est très bien réalisé. Les autres sont au mieux corrects, classiques, voire mal réalisés pour les trois derniers. Mais ça ne m'empêche pas de les apprécier (sauf les deux derniers pour lesquels j'ai beaucoup de mal). Et comme toi je ne suis pas particulièrement fan de l'univers.

Au sujet des derniers messages, je vois qu'il y a une jolie transformation des faits. Personne ici n'a parlé de chef-d'oeuvre au sujet de SW8. Par contre, plusieurs personnes ont parlé de bouse.
Citation :
Publié par Awek
Au sujet des derniers messages, je vois qu'il y a une jolie transformation des faits. Personne ici n'a parlé de chef-d'oeuvre au sujet de SW8. Par contre, plusieurs personnes ont parlé de bouse.
Oui et est-ce qu'au moins ils arrivent à s'en rendre compte ?

Ceux qui ont apprécié SW8 sont quand même bien plus modérés dans leurs propos que certains qui n'ont pas aimé et le relèguent au rang de "bouse, merde, etc".

Mais comme disait Obi-Wan :
http://s2.quickmeme.com/img/0f/0fb4fa35fad1b9ed112dc7584f47c531cf14a1c3c55d64bed93d33d5330dfcd1.jpg

Ton pote Zempachi pense pas comme toi.

De plus le gros souci qu'on a avec ceux qui ont aimé c'est cette culpabilisation de ceux qui ont pas aimé "Ouais vous savez pas ce que vous voulez" "oui Ryan Jonhson a prit des risques c'est vraiment bien, il apporte du neuf !" "Ouais de toute façon vous êtes vraiment des fans hardocre nous non et on peut se détacher des choses pour voir que ce film est bon", etc.

Sans déconner vous jouez les vierges effarouchées et tournez avec le même disque depuis la sortie du film.

@SansNom

Bien sûr, sauf que ceux qui ont aimé le film y croient dur comme fer qu'il est bon et on se retrouve dans le cas que je cite au dessus.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aragnis
Je veux bien que tu trouves un seul de mes posts où j'écris que SW8 est un chef d'oeuvre ... ah bah mince tu ne me lis pas, comme ça tu pourras rester sur ta conviction .
Et bien ce n'est pas comme si tu ne répondais pas à coté de la plaque, souvent, sciemment, tout en évitant de répondre aux questions qui mettent à mal tes raisonnements.

Je note qu'une nouvelle fois au lieu de relever l'élément important qui était qu'à un moment, on a tous compris ton point de vue et ce que tu pensais du film et qu'il serait temps que tu te mettes en retrait parce qu'il n'y a pas que ton avis qui importe, tu préfères réagir agressivement en te posant dans le rôle de victime alors que tout le monde aura compris (y compris toi pour le coup) le coté symbolique et ironique de la tournure de mon post précédent et qu'il ne fallait bien évidemment ne pas la prendre au sens littéral.

Bref à l'image de tes (trop) nombreuses interventions...

Bien à toi et au plaisir de te lire ailleurs (malheureusement ici, cela n'est plus le cas).

PS : Ma conviction, je l'ai posté il y a longtemps ici, vu que tu ne l'as pas noté, tu devrais te dire qu'elle ne devait pas être si critique que cela.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés