[Renaissance] La vie du parti / du gouvernement

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Diesnieves
Entre 200 euros par jour et 1200 par mois. Pour moi, c'est tout vu.
Il faut quand même que les députés puissent être logés. Et vu le prix de la location à Paris, 1200 euros, ça peut être vite atteint.
Tu te rends compte de la connerie que tu balances ? 1200€ sur Paris c'est un 30m² minimum et c'est en plus de leur salaire. Je vérifie pas en proche banlieue je risque de me péter une veine.
Citation :
Publié par Sangwiss
C'est une blague ? Ça va vraiment passer ça ? Pitié dites moi que c'est une fake news.
Bah ils avaient prévenus hein, le renouveau politique en marche... tout ça... renouveau ça peut vouloir dire "ils avaient des limites maintenant on les casse et on vous baise tous".
Citation :
Publié par Shirayshi
En tout cas pas de chance vos boites qui remboursent pas le prix du logement pour les déplacements pro
J'ai beau travailler pour l'Etat, ils ne me remboursent pas 200 euros par nuit si je vais à l'hôtel et encore moins un loyer de 1200 euros.
Citation :
Publié par Sangwiss
Tu te rends compte de la connerie que tu balances ? 1200€ sur Paris c'est un 30m² minimum et c'est en plus de leur salaire. Je vérifie pas en proche banlieue je risque de me péter une veine.
Et donc tu préfères les 200 euros qui équivalent en 6 jours au maximum remboursable ?
Ça pue le truc qui va être détourné pour loger ses gosses dans un studio confortable sur Paris, pour louer le truc d'un pote, faire des combines. Leur salaire et les divers avantages sont déjà énormes, en plus. En perspective avec le député qui se plaignait de bouffer souvent des pâtes, ça donne vraiment envie de gerber. Vivement une révolution.
Message supprimé par son auteur.
C'est là qu'on s’aperçoit que le "ni gauche, ni droite" ça les dessert ...

Tiens , un vrai mec de gauche , il aurait réhabilité écologiquement en Hôtels Républicains des bâtiments préemptés dans Paris pour loger ces gens avec tout le confort. Il aurait fait des navettes écolo pour transbahuter ce beau monde en séance dans des conditions de sécurité optimales en réduisant le cout final pour la collectivité et en permettant une réduction des couts à long termes.

Mais bon ... la gauche pragmatique est un peu morte en France.

Dernière modification par Noriel ; 15/12/2017 à 23h12. Motif: typo
Ca ne me choque pas plus que cela si c'est effectivement en remplacement des 200€/nuit.

Moi qui suis juste un random, y a quelques années j'avais un budget de 100€/nuit quand j'étais en déplacement pro (+ 20€/jour de budget bouffe). Je m'étais bien fait plaisir déjà. Et plus récemment pour un autre job, la boite participait à mon loyer à hauteur max de 1000€/mois.

Alors bon, si un random comme moi peut avoir ce genre de trucs je ne vais pas jouer ma vierge effarouchée quand l'AN offre le même type d'avantages.
Citation :
Publié par Jyharl
Ca ne me choque pas plus que cela si c'est effectivement en remplacement des 200€/nuit.

Moi qui suis juste un random, y a quelques années j'avais un budget de 100€/nuit quand j'étais en déplacement pro (+ 20€/jour de budget bouffe). Je m'étais bien fait plaisir déjà. Et plus récemment pour un autre job, la boite participait à mon loyer à hauteur max de 1000€/mois.

Alors bon, si un random comme moi peut avoir ce genre de trucs je ne vais pas jouer ma vierge effarouchée quand l'AN offre le même type d'avantages.
Euh non c'est pas un truc de random. Je pense que pas mal de gens seraient bien content d'avoir leur boite qui participe à leur loyer.
Les députés ont déjà une enveloppe prenant en charge leur frais. Il me semble illogique de rajouter une prise en charge supplémentaire qui vient s’y additionner.

L’IRFM, c’est déjà 5373 euros nets par mois pour un député, ce qui suffit largement pour couvrir la location d’un petit logement sur Paris et le reste de leurs dépenses.

Pour donner une idée dans l’administration, c’est 15,25 euros par repas, 55 euros pour l’hébergement (70 euros si villes de plus de 200 000 habitants).

Pour les grands voyageurs (plus de 20 déplacement sur 12 mois), c’est 60 euros (75 euros pour les communes de plus de 200000 habitants).

Ils sont bien moins généreux avec la fonction publique qu’ils ne sont pour eux même.
Citation :
Publié par Huychi
Je préfère les 200 euros par nuit. Parce que derrière les hôtels, il y a tous les employés. C'est potentiellement des centaines d'emplois, de la femme de chambre au réceptionniste en passant par le cuisinier.
Je préfère clairement qu'on dépense 1200€ par mois pour un député que 200€ la nuit, les employés des hotels ne seront pas au chômage parce qu'un député arrête de prendre une chambre
Et si un hôtel ne dépend que de la dépense publique pour vivre, c'est qu'il a mal pensé son business model, l'Etat n'a pas à lui verser des thunes sous prétexte qu'il faut faire travailler ses employés ou bien dans ce cas la faut pousser l'idée jusqu'au bout et nationaliser l’hôtel dont les employés deviendraient fonctionnaires.

Et puis lol le gros présupposé comme quoi les proprios seraient forcément de riches propriétaires de SCI copains de députés qui vont méchamment s'engraisser, parce que les patrons d’hôtel à 200€ la nuit eux ça va, ils s'engraissent pas.

Citation :
Publié par Kocinsky
Euh non c'est pas un truc de random. Je pense que pas mal de gens seraient bien content d'avoir leur boite qui participe à leur loyer.
Bein quand une boite t'envoie en déplacement et te paie l'hotel, si ça dure longtemps et que ça lui coute moins cher, elle va te proposer de louer un truc et de te payer le loyer. Aucune boite ne va te proposer de te payer ton logement principal, mais ici il n'est pas question que l'Etat paie le loyer du logement principal d'un député non plus, donc ta phrase n'est pas vraiment pertinente.

Sérieux, vous arrivez à rendre négatif et scandaleux une mesure d'économie d'argent publique, zêtes balaises

Citation :
Publié par Aedean
L’IRFM, c’est déjà 5373 euros nets par mois pour un député, ce qui suffit largement pour couvrir la location d’un petit logement sur Paris et le reste de leurs dépenses.
L'IRFM a été supprimé le 15 septembre 2017, ils sont au frais réels maintenant. Donc la, ça veut juste dire qu'ils se feront rembourser 1200€ sur leur loyer alors qu'avant, ils avait 5k€ et pouvaient en faire ce qu'ils voulaient et louer un appart sur Paris chez leur copains patron de SCI sans que le loyer soit plafonné. Pour moi c'est clairement une avancée ce qu'ils font, vous critiquez sans comparer à la situation précédente qui n'était pas du tout controlé et devait amener à beaucoup plus d'abus.

Dernière modification par Doudou ; 16/12/2017 à 01h46.
Citation :
Publié par Doudou
L'IRFM a été supprimé le 15 septembre 2017, ils sont au frais réels maintenant. Donc la, ça veut juste dire qu'ils se feront rembourser 1200€ sur leur loyer alors qu'avant, ils avait 5k€ et pouvaient en faire ce qu'ils voulaient et louer un appart sur Paris chez leur copains patron de SCI sans que le loyer soit plafonné. Pour moi c'est clairement une avancée ce qu'ils font, vous critiquez sans comparer à la situation précédente qui n'était pas du tout controlé et devait amener à beaucoup plus d'abus.
L’IRFM est supprimé mais ils perçoivent toujours le même montant sous forme d’avances quils doivent ensuite justifier à l’exception de 600 euros. Montant qu’ils ne peuvent pas dépasser. Bref l’IRFM existe toujours, ils reçoivent l’intégralité de la somme en avance et doivent ensuite justifier de son utilisation. Ils n’en peuvent pas se faire rembourser plus de 5300 euros par mois, mais vu que c’est une avance, cela revient à rembourser s’ils ne l’ont pas utilisé complètement.

Les 1200 euros pris en charge pour le loyer s’ajoute au montant des frais remboursés (ex IRFM) de 5300 euros et des brouettes.

Citation :
premier questeur de l'Assemblée nationale, Florian Bachelier, a informé ses collègues députés qu'ils bénéficieront, à partir du 1er janvier 2018, de "la possibilité de louer un logement dont le loyer sera pris en charge par le budget de l’Assemblée Nationale à une hauteur aujourd’hui estimée à 1.200 euros par mois". Les éventuels surplus seront en outre remboursés au titre de l’indemnité représentative de frais de mandat.
C’est donc bien jusqu’à 5300 euros remboursés pour les frais divers plus les 1200 euros pris en charge du loyer.

On aurait donc largement pu intégrer la prise en charge du loyer dans le montant de l’IRFM de 5300 euros.

Par ailleurs rien n’indique qu’il y aura un contrôle sur cette dépense de 1200 euros.

Enfin si le montant du loyer dépasse les 1200 euros, le reste sera compté dans leur IRFM nouvelle formule.
Il sera donc toujours possible de louer un bien d’un pote sans aucun problème.

Je ne critique pas par rapport à la situation précédente. Je dis juste qu’ils ont déjà une enveloppe de 5300 euros par mois pour leur frais. Qu’est ce qui justifie d’avoir une enveloppe supplémentaire de 1200 euros pour le loyer sur paris ?

Alors oui c’est toujours mieux que les 200 euros par nuit qui sont scandaleux quand on voit comment on traite les agents de l’Etat, mais il n’y a auxunz raison logique à donner une prise en charge supplémentaire à l’indemnité déjà existant pour les frais.

A choisir j’aurais préféré que l’assemblée achète des bâtiments et les mettent à disposition des députés. Dans le premier cas c’est du patrimoine et donc valorisée, dans celui choisi du remboursement du loyer c’est juste de la perte sèche tous les mois.

Dernière modification par Aedean ; 16/12/2017 à 02h02.
Citation :
Publié par Aedean
Je ne critique pas par rapport à la situation précédente. Je dis juste qu’ils ont déjà une enveloppe de 5300 euros par mois pour leur frais. Qu’est ce qui justifie d’avoir une enveloppe supplémentaire de 1200 euros pour le loyer sur paris ?
Ha oui, d'accord, j'avais compris que sur les 5k de remboursement auquel ils ont droit, ils étaient plafonné à 1200€ sur un loyer, effectivement, si c'est bien comme tu dis, c'est mal branlé.
Non au contraire c'est bien branlé vu que c'est fait par eux et pour eux, ils n'allaient quand même pas faire quelque chose à leur désavantage ces petits princes.
Citation :
Publié par Kocinsky
Euh non c'est pas un truc de random. Je pense que pas mal de gens seraient bien content d'avoir leur boite qui participe à leur loyer.
Je n'ai pas dis que c'était un truc de random. J'ai dis que moi j'étais un random et qu'à un moment de ma carrière j'avais eu accès à ces mêmes avantages.

Concernant la taille, okay, c'est un peu différent concernant l'Etat parce qu'ils ont un accès privilégié aux HLMs contrairement à nous. Par contre, si tu oublie les HLM, bon courage pour trouver un appart' rapidement et pas loin de ton taf (donc de l'AN...) avec un petit budget.

Ensuite faut arrêter de déconner aussi, ce n'est pas parce à Paris les prix sont complètement fumés et que pas mal de gens vivent dans des cages à lapin (et j'en ai fait partie) qu'il serait acceptable d'y placer des hauts fonctionnaires. Surtout des gens amenés à bosser aussi de chez eux.
Ils ne sont pas hauts fonctionnaires mais député. Leur rôles est de représenter les Français et de comprendre leurs difficultés afin d'améliorer le bien commun et non leurs statuts sociaux. Et ça ne gêne pas l'état de placer ses fonctionnaires dans des cages à lapin et de s'en foutre royalement d'où ils dorment. Y'a des gamins de 20 ans, a peine payé plus que le SMIC, qu'on envoi sur Paris alors qu'ils n'ont ni attache ni les moyens d'y vivre parce qu'il faut combler les places vacantes. À ceux là, on n'offre pas 1200 euros de prime de logement en plus de 5000e de prime de travail et ils ne sont pas prioritaires sur les logements sociaux. S'il trouve une place en FJT, tant mieux, sinon c'est à 1h de route de la capitale pour réussir à trouver un logement. Il serait grand temps que quelqu'un fasse redescendre les députés de leur cocon.
Message supprimé par son auteur.
Ah mais moi j'ai toujours été pour des contreparties évidentes en l'échange d'avantages. Donc là dessus, je vais être d'accord avec toi, forcément. Il ne me choquerait pas qu'on sucre les avantages des branleurs, bien au contraire. J'y suis à 100% favorable et pas juste sur papier, mais dans les faits aussi.

Par contre, j'ai toujours été contre punir tout le monde au lieu de s'attaquer aux problèmes.
Citation :
Publié par Jyharl
Je n'ai pas dis que c'était un truc de random. J'ai dis que moi j'étais un random et qu'à un moment de ma carrière j'avais eu accès à ces mêmes avantages.
Bref, comme d'habitude tu es complètement perché hors du monde usuel... Non, ce ne sont pas des trucs de random. Tu sais combien l'Université donne comme budget de déplacement par jour, hôtel et 3 repas,à moi, comme au plus gradé des professeurs, y compris à l'étranger ? 67€. Tu n'as même pas un Formule 1 avec ça les 3/4 du temps. Avec justificatifs complets et dossier à remplir en quadruple exemplaire 3 mois à l'avance. Et encore, en tant que titulaires catégorie A++, nous sommes privilégiés. Si je veux emmener avec moi la secrétaire pour gérer des inscriptions sur place ou autre tâche, c'est zéro remboursement pour elle. Donc on finit par le payer de sa propre poche, qui n'est déjà pourtant pas bien pleine en comparaison des salaires étrangers pour les mêmes postes. Et ça, c'est vrai dans les 3/4 de la fonction publique et pour une bonne partie des emplois non-cadres sup. du privé

Donc, non ton cas est plutôt une exception.
Citation :
Publié par Kocinsky
Euh non c'est pas un truc de random. Je pense que pas mal de gens seraient bien content d'avoir leur boite qui participe à leur loyer.
Au delà d'un certain statut, c'est un truc qui se fait. Et c'est plutôt cool honnêtement. Mais c'est au delà d'un certain statut quoi
Je doute que ce soit le cas d'un député :/

Citation :
Les 222 députés (sur 577) susceptibles de devoir coucher à l'hôtel faute de place peuvent se faire rembourser la nuitée dans la limite de 200 euros. Ils pourront donc désormais louer un pied-à-terre à Paris. Voilà qui devrait rassurer ceux qui, parmi les députés, se plaignaient de devoir "manger des pâtes" en raison d'une baisse de revenu.
Au dessus d'une semaine, ca peut être rentable.

Je ne savais pas Nicolas Hulot aussi pété de thunes
Citation :
Publié par Visionmaster
Bref, comme d'habitude tu es complètement perché hors du monde usuel... Non, ce ne sont pas des trucs de random. Tu sais combien l'Université donne comme budget de déplacement par jour, hôtel et 3 repas,à moi, comme au plus gradé des professeurs, y compris à l'étranger ? 67€. Tu n'as même pas un Formule 1 avec ça les 3/4 du temps. Avec justificatifs complets et dossier à remplir en quadruple exemplaire 3 mois à l'avance. Et encore, en tant que titulaires catégorie A++, nous sommes privilégiés. Si je veux emmener avec moi la secrétaire pour gérer des inscriptions sur place ou autre tâche, c'est zéro remboursement pour elle. Donc on finit par le payer de sa propre poche, qui n'est déjà pourtant pas bien pleine en comparaison des salaires étrangers pour les mêmes postes. Et ça, c'est vrai dans les 3/4 de la fonction publique et pour une bonne partie des emplois non-cadres sup. du privé

Donc, non ton cas est plutôt une exception.
Concernant les frais, je pense que c'est propre au public. Dans mon métier, qui demande 2 à 3 déplacements par semaine en moyenne, les frais sont remboursés sur justificatifs, et nous avions 600 euros d'avance (donnés au début du contrat et rendus quand on part). Donc hôtel à 70 voire 80-90 euros c'est assez fréquent (des fois pas le choix). Ayant été dans un premier temps dans le public puis dans le privé (sans que ça soit les labos où là les salariés sont bien plus choyés). Et effectivement, il y avait un problème de souplesse où il fallait demander bien à l'avance pour un remboursement qui pouvait être très en retard (2-3 mois des fois), alors que dans les institutions privées, c'est remboursé à la fin du mois sur justificatif. Il y avait aussi d'autres anomalies dans le public comme le fait de travailler et de signer son contrat un mois après (et encore d'autres ont signé bien après).
C'est plutôt la situation du public qui est anormale et donnant lieu à des aberrations que le public est à cent lieues de se douter tellement des fois on entre dans un monde à part.

Edit: @Episkey
Fondation Ushuaïa, tu peux pas test
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés