[La France Insoumise] La vie du parti

Répondre
Partager Rechercher
Pour en rester aux faits, Macron aura pris soin de ne pas faire de signe de croix, et aura prononcé son discours en dehors de l'église. Contrairement à un certain Sarkozy qui est allé faire coucou au Pape au Vatican avec son pote Jean Marie Bigard, Macron reste hyper prudent sur la question de la laïcité, il se sait scruté et au moindre faux pas, tout le monde lui sautera dessus.

Je pense que sa présence à l'hommage populaire (et non national) et ce qu'il y a dit et fait est entièrement calculé, il a pesé le pour et le contre et a estimé qu'il valait mieux être présent qu'absent, qu'il y gagnait plus en globalité question popularité à apparaître au cours du cérémonial.

Après, on peut ne pas apprécier le personnage de Johnny, on peut trouver exagérée la couverture médiatique depuis mercredi (encore que je m'attendais à bien pire, l'hommage à d'Ormesson est loin d'être passé inaperçu, les derniers évènements au proche Orient n'ont pas été ignorés et j'en passe...), en revanche je trouve déplacé de s'en prendre aux proches et aux fans en deuil. Ce n'est pas à un évadé fiscal accusé de viol qu'ils disent adieu, mais à une bête de scène qu'ils ont apprécié et admiré pendant des dizaines d'années. Etre fan ne veut pas forcément dire qu'on cautionne ses méfaits.
Citation :
Publié par Mr Croque
Tu ne sais pas de quoi tu parles alors, car je te parle de symbolique et tu me parles de personnages politiques avec leurs vices et leurs travers.
Que ces "vices et travers" (quelle formule on parle là d'actes immoraux ou illégaux graves pour des représentants du peuple) soient impunis et se perpétuent est hautement symbolique.

Citation :
Quand Ruffin porte un maillot de foot à l'AN il n'est plus dans la représentation politique mais dans une sorte d'exhibition grossière et crasse.
C'est ta définition du grossier et de la crasse. Personnellement c'est quand des députés refusent de se soumettre au système de remboursement des frais que je les trouve en pleine exhibition grossière.
Enfin bref, on tourne en rond : nous n'avons tout simplement pas la même sensibilité sur ce qui est grave ou obscène envers la république française.

Citation :
Publié par Jeska
Après, on peut ne pas apprécier le personnage de Johnny, on peut trouver exagérée la couverture médiatique depuis mercredi (encore que je m'attendais à bien pire, l'hommage à d'Ormesson est loin d'être passé inaperçu, les derniers évènements au proche Orient n'ont pas été ignorés et j'en passe...), en revanche je trouve déplacé de s'en prendre aux proches et aux fans en deuil. Ce n'est pas à un évadé fiscal accusé de viol qu'ils disent adieu, mais à une bête de scène qu'ils ont apprécié et admiré pendant des dizaines d'années. Etre fan ne veut pas forcément dire qu'on cautionne ses méfaits.
Personne ne s'en prend aux fans :/ tu recommences.

Ah sinon j'ai vu que la police a distribué des couvertures aux fans qui attendaient l'hommage de Johnny dans le froid. On comparera ce traitement avec celui des réfugiés, ou en repensant aux aménagements urbains et divers dispositifs anti-SDF qui font l'actualité (notamment la douche froide en entrée de parking). Sans-abris de France et de Navarre, allez vite dire aux autorités que vous aimez Johnny, vous dormirez un peu plus au chaud !
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
Ah sinon j'ai vu que la police a distribué des couvertures aux fans qui attendaient l'hommage de Johnny dans le froid. On comparera ce traitement avec celui des réfugiés, ou en repensant aux aménagements urbains et divers dispositifs anti-SDF qui font l'actualité (notamment la douche froide en entrée de parking). Sans-abris de France et de Navarre, allez vite dire aux autorités que vous aimez Johnny, vous dormirez un peu plus au chaud !
Du coup tu valides grâce à cette bonne grosse louche de populisme qui tâche le discours "blabla réfugiés prennent la place et l'aide de l'état à nos sdf". Bravo.

Pour ce qui est de la grossièreté, la société a le droit de définir ses propres critères communément admis, que tu en aies une particulière où tu confonds grossièreté avec déontologie ne la rend pas moins valable.

De manière générale, la FI s'enfonce de plus en plus dans l'inutilement grossier et démonstratif, quand ce n'est pas dans le débat strictement inutile tout court, confère le sketch sur le drapeau européen. Regrettable.
Il valide rien du tout, il montre l’hypocrisie du "manque de moyen" qui dépend clairement de la population visé.. A vouloir faire du "FI bashing", vous en arrivez à des conclusions trop souvent à coté de la plaque pour justifier vos propos, pourtant comme beaucoup de partis ou mouvements, il y a largement matière à être critique sans tomber dans le médiocre.

Je tiens juste à rappeler une chose: l'assistance à personne en danger n'a cure de ta nationalité ou ton statut social.

Dernière modification par Speedi ; 11/12/2017 à 06h29.
Citation :
Publié par Jeska
Pour en rester aux faits, Macron aura pris soin de ne pas faire de signe de croix, et aura prononcé son discours en dehors de l'église. Contrairement à un certain Sarkozy qui est allé faire coucou au Pape au Vatican avec son pote Jean Marie Bigard, Macron reste hyper prudent sur la question de la laïcité, il se sait scruté et au moindre faux pas, tout le monde lui sautera dessus.

Je pense que sa présence à l'hommage populaire (et non national) et ce qu'il y a dit et fait est entièrement calculé, il a pesé le pour et le contre et a estimé qu'il valait mieux être présent qu'absent, qu'il y gagnait plus en globalité question popularité à apparaître au cours du cérémonial.

Après, on peut ne pas apprécier le personnage de Johnny, on peut trouver exagérée la couverture médiatique depuis mercredi (encore que je m'attendais à bien pire, l'hommage à d'Ormesson est loin d'être passé inaperçu, les derniers évènements au proche Orient n'ont pas été ignorés et j'en passe...), en revanche je trouve déplacé de s'en prendre aux proches et aux fans en deuil. Ce n'est pas à un évadé fiscal accusé de viol qu'ils disent adieu, mais à une bête de scène qu'ils ont apprécié et admiré pendant des dizaines d'années. Etre fan ne veut pas forcément dire qu'on cautionne ses méfaits.
En gros, Macron fait de la grosse récupération politique mais c'est Alexis Corbière qui a été attaqué sur ce sujet.
Citation :
Publié par Ex-voto
En gros, Macron fait de la grosse récupération politique mais c'est Alexis Corbière qui a été attaqué sur ce sujet.
Macron est peut etre fan de Johnny, ou sa femme.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par lafa


Pour ce qui est de cette manie de critiquer les gens même une fois morts, là aussi c'est assez formidable, que l'on aime pas le personne, soit, que l'on le trouve critiquable dans ses choix, soit, d'ailleurs soi même on est tellement des parangons de vertu, ce que je constate dans mon travail au quotidien, tous ces bons citoyens qui jugent les autres mais qui doublent sur des lignes blanches, se garent sur les places handicapés, cognent leurs femmes, boivent à l''excès, se droguent ....
Mais ce qui est surtout fantastique c'est de rappeler que le pauvre gars qui est à peine refroidi " il a fraudé le fisc " et que " ça a coûté cher à la France "

Alors une chose en passant, il a rapporté à ce pays des dizaines de millions d'euros en TVA, en droits, en salaires et charges, en affaires en tous genres, frais d'avocats inclus, il p a participé à la culture populaire comme peu de sa génération l'ont fait.
On est sur le fil des défenseurs ( autoproclamés ) du peuple, mais sa légion de soldats en sont à tirer sur ce qui fait justement une partie de sa culture, je suis assez admiratif de la méthode, de cette gauche qui sait toujours mieux que ceux auxquels elle prétend donner la parole ce qui est bien ou bon pour eux, qui mérite d'être cité en exemple et qui non.
Je vous rassure, quand il passera l'arme à gauche, notez le jeu de mots amusant, l'indigné Mélenchon n'aura pas l'hommage d'un million de personne, déjà qu'il n'arrive pas à l'avoir ce million sur les champs de son vivant, gageons qu'il ne les aura pas dans la tombe non plus.

( Disant cela, je n'aime pas sa musique )
Donc en gros :

* si on n'est pas soi-même irréprochable, on ne peut pas critiquer (remarque pourquoi pas. Perso je n'ai jamais fraudé ou évadé le fisc, du coup je peux légitimement me lâcher sur Johnny)

* Johnny a "créé des emplois" et "rapporté via la TVA", donc ses histoires d'évasion fiscale, hein, est-ce que c'est si grave ? (On se demande même pourquoi Serge Dassault a été condamné en justice, avec tous les gens à qui il offre généreusement un emploi dans ses entreprises ! Il faudrait créer un système d'immunité : si votre fortune rapporte un certain montant à l'Etat, hop, exempté d'impôts et hommage national !)

* et pour la culture populaire, Johnny a surtout participé à diffuser la culture populaire américaine en France. On peut trouver ça très bien, mais ce serait pertinent de ne pas l'associer au patrimoine culturel français, du coup (et rend l'hommage national caduque également sur ce plan là).
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
Donc en gros :

* si on n'est pas soi-même irréprochable, on ne peut pas critiquer (remarque pourquoi pas. Perso je n'ai jamais fraudé ou évadé le fisc, du coup je peux légitimement me lâcher sur Johnny)

* Johnny a "créé des emplois" et "rapporté via la TVA", donc ses histoires d'évasion fiscale, hein, est-ce que c'est si grave ? (On se demande même pourquoi Serge Dassault a été condamné en justice, avec tous les gens à qui il offre généreusement un emploi dans ses entreprises ! Il faudrait créer un système d'immunité : si votre fortune rapporte un certain montant à l'Etat, hop, exempté d'impôts et hommage national !)

* et pour la culture populaire, Johnny a surtout participé à diffuser la culture populaire américaine en France. On peut trouver ça très bien, mais ce serait pertinent de ne pas l'associer au patrimoine culturel français, du coup (et rend l'hommage national caduque également sur ce plan là).
J'ai cherché un peu sur le sujet et je trouve un redressement fiscal sur l'impot sur le dividende qu'il n'aurait pas versé, invoquant une loi qui lui permettrait de ne pas payer que l'administration fiscale lui conteste. Il a effectivement perdu.

Enfin bon, je trouve ca nul de limiter Johnny a un redressement fiscal et l'import de la culture Américaine sur notre sol. Que sa musique ne t'intéresse pas c'est une chose, le rabaisser constamment en te basant sur ces points en est une autre.

Mais effectivement ca doit piquer le cul de Mélenchon et des LFI en général de voir qu'un gus mort est capable de réunir spontanément plus de monde qu'eux dans les rues en 2017.
Citation :
Publié par lafa
j'exagère , vous étiez un peu ennuyés par l'affaire Garrido, mais ça va mieux maintenant qu'elle n'est plus encartées chez les insoumis, d'ailleurs c'est mieux, ça évite un nouveau débat sur la dernière ânerie qu'elle a pondu il y a peu.
http://tvmag.lefigaro.fr/programme-t...-84cab3c288b7/
En même temps, quand elle mourra, elle aura pas un hommage national... (encore heureux...)

C'est surtout ca qui est critiqué ici... C'est un peu pareil avec les légions d'honneur donné a tour de bras à des gens qui n'ont strictement rien apporté à la France (mais surtout beaucoup aux copains politiques).
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par lafa
Pour ce qui est de cette manie de critiquer les gens même une fois morts, là aussi c'est assez formidable, que l'on aime pas le personne, soit, que l'on le trouve critiquable dans ses choix, soit, d'ailleurs soi même on est tellement des parangons de vertu, ce que je constate dans mon travail au quotidien, tous ces bons citoyens qui jugent les autres mais qui doublent sur des lignes blanches, se garent sur les places handicapés, cognent leurs femmes, boivent à l''excès, se droguent ....
Mais ce qui est surtout fantastique c'est de rappeler que le pauvre gars qui est à peine refroidi " il a fraudé le fisc " et que " ça a coûté cher à la France "

Alors une chose en passant, il a rapporté à ce pays des dizaines de millions d'euros en TVA, en droits, en salaires et charges, en affaires en tous genres, frais d'avocats inclus, il p a participé à la culture populaire comme peu de sa génération l'ont fait.
On est sur le fil des défenseurs ( autoproclamés ) du peuple, mais sa légion de soldats en sont à tirer sur ce qui fait justement une partie de sa culture, je suis assez admiratif de la méthode, de cette gauche qui sait toujours mieux que ceux auxquels elle prétend donner la parole ce qui est bien ou bon pour eux, qui mérite d'être cité en exemple et qui non.
Je vous rassure, quand il passera l'arme à gauche, notez le jeu de mots amusant, l'indigné Mélenchon n'aura pas l'hommage d'un million de personne, déjà qu'il n'arrive pas à l'avoir ce million sur les champs de son vivant, gageons qu'il ne les aura pas dans la tombe non plus.

( Disant cela, je n'aime pas sa musique )
Je tiens à te rassurer, je le critiquais même vivant sur ses pratiques fiscales, et je suis loin d'être le seul. On se souviendra par exemple du piteux épisode belge, quand il a voulu en demander la nationalité (mais pas pour des raisons fiscales il parait).

D'ailleurs, il arrive à faire un ultime doigt à la France en allant se faire enterrer... dans un paradis fiscal oui

Bref, qu'on aime ou non sa musique, il est important je pense de ne pas effacer l'ardoise de quelqu'un sous le seul prétexte qu'il est mort, et que cela lui confère l'absolution.
Citation :
Publié par lafa


j'exagère , vous étiez un peu ennuyés par l'affaire Garrido, mais ça va mieux maintenant qu'elle n'est plus encartées chez les insoumis, d'ailleurs c'est mieux, ça évite un nouveau débat sur la dernière ânerie qu'elle a pondu il y a peu.
Me faire passer moi pour un défenseur timide de Garrido, ce n'est plus de l'homme se paille à ce niveau, c'est de la meule .
Bref tu es dans tes délires, et quand on te le signales tu tentes de t'en sortir en balançant des généralités sur les "Insoumis" et la caricature que tu t'en fais. Same shit again.
Je plussoie à 100% Von au dessus. Et il serait bien d'arrêter de faire passer les critiques de Johnny et de ses actes discutables pour des critiques des fans ou des critiques de son travail/chansons, ce procédé fallacieux commence à s'essouffler.
Message supprimé par son auteur.
Double-post vu que ce n'est pas le même sujet. J'atteins moi - même le "point Venezuela" : Maduro a annoncé que les principaux partis d'opposition n'auront pas le droit de se présenter aux prochaines élections. Une occasion en or pour Mélenchon et les porte-paroles de la FI, qui vont enfin pouvoir qualifier le président venezuelien de dictateur et s'en désolidariser, mettant fin ainsi à une ambiguïté coupable et destructrice pour leur mouvement (spoiler : non).
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
Double-post vu que ce n'est pas le même sujet. J'atteins moi - même le "point Venezuela" : Maduro a annoncé que les principaux partis d'opposition n'auront pas le droit de se présenter aux prochaines élections. Une occasion en or pour Mélenchon et les porte-paroles de la FI, qui vont enfin pouvoir qualifier le président venezuelien de dictateur et s'en désolidariser, mettant fin ainsi à une ambiguïté coupable et destructrice pour leur mouvement (spoiler : non).
Sur l'autre fil, j'avais fait un pari à ce sujet, que j'ai autocensuré pour éviter le HS. Mais effectivement : je suis certain que Mélenchon va saluer le peuple vénézuélien et son président pour sa prochaine victoire avec 98% des suffrages.
Citation :
Publié par lafa
Pour ce qui est de cette manie de critiquer les gens même une fois morts, là aussi c'est assez formidable, que l'on aime pas le personne, soit, que l'on le trouve critiquable dans ses choix, soit
L'amusant est que c'est un de mes posts qui a déclenché cette discussion sans fin sur les torts de Johnny alors que j'y disais aussi qu'à mon avis qu'il n'est pas illégitime de séparer les artistes de leur vie (et de leur rendre éventuellement des hommages pour leur œuvre malgré elle), s'il semble que ce ne soit pas le discours dominant dans d'autres cas (enfin on verra si un hommage est bien rendu à certains autres à leur mort, ou s'ils se font plutôt cracher dessus par le bon peuple).

Sinon je me demande comment Adeline Blondieau vit cet hommage national juste après les répétitions de "il faut croire les victimes" de l'affaire Weinstein et sachant comment ses propres accusations ont été traitées il y a quelques années. Surtout quand elle se fait harceler par des fans de Johnny quand elle poste malgré tout un message de deuil sur facebook, et que la presse reprend les saloperies qu'il disait sur elle (qui avaient valu à l'éditeur d'une autobiographie de Johnny une condamnation... d'un euro symbolique pour diffamation et atteinte à la vie privée) pour expliquer son absence aux obsèques.

Enfin il y a (que ce soit avant ou après sa mort) un deux poids deux mesures si énorme dans le traitement de cette star nationale par rapport à celui d'artistes moins consensuels, que si j'ai rien contre le principe de lui rendre hommage comme artiste (au passage j'ai deux oncles ultra fans qui étaient au défilé à moto, une mère qui ne l'est pas moins, et un paquet de potes -dont des insoumis- qui sont allés mettre des messages de deuil en statut, je ne vis pas dans un monde où Johnny ne serait connu que comme évadé fiscal ou pire), je trouve plutôt salutaire qu'au moins quelques uns critiquent son ampleur et les injonctions à l'unanimisme qui l'accompagnent.
Citation :
Publié par lafa
Passons aux vrais sujets.
Dit il dans le plus grand des calmes apres avoir rapporté un article qui parle d'une personne qui a confondu ConfORAMA et CastORAMA (66% en commun). Je me demande pourquoi on en a fait un article. Et encore plus l'interet de le link...

Sinon je pense que personne a voulu dire que johnny etait nul dans tout ce qu'il a pu faire, qu'il servait a rien etc... juste qu'il faut savoir raison gardé, et que pour les memes raisons que vous ne voyez pas de raison de le mettre plus bas que terre (quoi qu'en ce moment...) certain ne voient pas de raison de le mettre sur un piedestale.

Et si perso ca change ma vie que pendant 4 ou 5 jours, j'ai pas pu allumer la radio sans en entendre parler. C'est pas dramatique en soit, mais si, ca m'impact.

Sinon je retiens que quand on aime pas johnny et qu'on le fait savoir, il est facile d'etre catalogué comme "chauffard", "violent" j'en passe et des meilleurs, avec jeska vous faites la paire pour qu'on ai pas envie de repondre en cataloguant tous vos interlocuteurs sans meme vous en rendre compte.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par lafa
ca n'aura pas traîné.


Bah, je ne vous en tient pas grief, ça vous passera, quand vous vous rendrez compte qu'il se foutent de vous.
Bha premierement garido je m'en tape a un point... j'ai decouvert son existence a la fin de la presidentielle. Je la connais uniquement via les retours de jol (pour te donner un idée de l'image que j'ai d'elle... et de l'interet que j'ai a porter a sa personne).
Deuxiement, t'as l'air tout fier de te quote. Mais qu'en est il de ton besoin premier, de venir poster ca en fait? A partir de la, je me pose des questions et j'interviens. Mon but est pas de la defendre mais de comprendre l'interet que t'as a l'evoquer? A partir de la, tu devrais etre en mesure de voir toute la mauvaise fois qui t'animes quand tu joues a me quote en mode "j'avais tout prevu".
Citation :
Bah, je ne vous en tient pas grief, ça vous passera, quand vous vous rendrez compte qu'il se foutent de vous.
Les réactions des mecs de droite font tellement circlejerk qu'on pourrait faire un bingo de ce topic sérieusement.

Ayez au moins la décence de reconnaître que les députés FI saluent le travail d'autres groupes parlementaires idéologiquement opposé quand ça va dans le bon sens (comme l’amendement de l'UDI soutenu par Ruffin sur la taxe des transferts de joueurs pro de foot pour financer une partie du sport amateur bénévole français). Le contraire n'est pas vrai.
Répondre

Connectés sur ce fil