Serveur Monocompte (not clickbait)

Répondre
Partager Rechercher

[Modéré par Ayu' ]


On parle pas d'offre et de demande là, cette notion est acquise pour toute personne qui n'est pas une palourde, on te parle des gens qui baissent les prix d'une manière significative pour aucune raisons puisque cela n'augmente pas les ventes, et à la base j'ai fait un message comme ca, vous emballez pas les jolpgm, un petit whine en soit

Dernière modification par Ayu' ; 20/11/2017 à 18h40.
Citation :
Publié par Muchfun
On parle pas d'offre et de demande là, cette notion est acquise pour toute personne qui n'est pas une palourde, on te parle des gens qui baissent les prix d'une manière significative pour aucune raisons puisque cela n'augmente pas les ventes, et à la base j'ai fait un message comme ca, vous emballez pas les jolpgm, un petit whine en soit
Pourquoi la baisse significative du prix ne ferait-elle pas augmenter les ventes ? c'est totalement absurde de dire ça.

Chaque ressource a son prix minimum, par sa transformation en pépites. C'est la plus basique et la plus faible conversion possible.

Mais elle a aussi son prix minimum en fonction de ses recettes.

Prenons un exemple fictif d'une ressource à taux de drop normal. Cette ressource aurait une double utilité pour faciliter les choses.
Elle apparait en grande majorité pour le craft d'un item très puissant/utile a Mi-lv, très demandé mais aussi dans le craft d'un item inutile hormis pour effectuer de l'xp métier.

Par la première variable, cette ressource va être très demandée par un grand nombre de joueurs ! Le prix va enfler significativement. Mais il s'avère qu'elle est dropable facilement dès lors que l'on réussi a taper le monstre sous idoles.

La ressource va être farmée et le stock de l'offre va augmenter. par l'obtention, la demande va diminuer, le prix va donc baisser, logique.
Arrivé à un certain point, le prix élevé "artificiel en hdv car peu de vente" va faire que l'offre par farmage va continuer. Les stocks vont augmenter et la demande deviendra presque nulle quand la grande majorité n'aura plus besoin de confectionner l'item puissant et que cet item, remplacé par un meilleur, les niveaux aidants, se retrouvera en Hdv à son tour.

La 2ème vie de la ressource va apparaitre en intéressant la seconde demande, celle pour l'xp métier. Mais ces personnes ont de multiples choix pour progresser dans l'xp et vont donc choisir, à raison, le moins cher.

Acheter la ressource à son prix élevé en hdv ne leur est d'aucun intérêt mais si le prix descend suffisamment par rapport aux autres recettes, ils achèterons.

Dans ce cas la baisse de 1k du prix Hdv ne permettra pas l'écoulement du stock, mais une baisse de 30% pourrait permettre de trouver un nouveau marché d'acheteurs.

Dernière modification par Ayu' ; 20/11/2017 à 18h40. Motif: Citation
Justement, il n'y aucune recette sur les fleurs de haut niveau à part les métiers (potion pain poisson clé).

Exemple : La mandragore sert dans 12 craft différent, pain/potion/clé/poisson avec la réforme des métiers le nombre de craft pour certaines ressources est ridicule et de ce fait la demande très réduite, il n'y a pas de choix de craft donc de ce fait pas de rentabilité à trouver à part l'xp comme tu l'as expliqué.
Une baisse de prix ne change donc strictement pas la donne, et ça va pas spécialement motiver des gens à monter le métier, parce que imo si t'es 180 dans ton métier sur le mono actuellement bah c'est que tu veux monter et que par définition tu y mettra le prix.

J'aurais été d'accord avec toi avant le changement sur les métiers, alchimiste par exemple puisque c'est le métier que je connais le mieux, une fois que tu n'es plus du niveau de la fleur tu ne la réutilisera pratiquement jamais.

Je répète quand même, je parle de ressource très particulière qui touche très peu de cible
Sur quasiment tous les serveurs monocomptes il me semble, il y'a énormément d'éleveurs. Les dragodindes ne valent plus rien (tombent jusqu'à 30 000 kamas unité, oui oui) et il y'a une guerre de -10 kamas en permanence.
C'est mort du coup pour la rentabilité ?
De mon point de vue, en soit élever ne coute rien ( à part l'investissement de base, et le temps bien entendu ). Le gain de kamas sur les premières génération est bien trop marginal ( à part si t'es le premier sur la gen et que quelqu'un la voulait absolument ). Ils risquent de se faire quelques kamas sur le début, mais la vraie rentabilité sera à long terme, une fois toute les génération débloquée ( et les camé aussi ). Les mecs qui ont fait un peu de l'élevage à l'arrache n'arriveront sans doute pas à tenir le rythme sur un vrai élevage des dernières génération, surtout le temps qu'il faut pour mettre en place.

Pour ma part, j'ai décidé de tester finalement l'élevage dimanche dernier, donc quasi 1 mois après les premiers, et quand je vois la majorité des ventes, je suis assez confiant pour refaire mon retard et avoir du profit, je serais sans doute pas dans les premiers sur les gens 3 et 5, mais les bases seront là pour avoir une belle machine à DD.

Et puis il faut pas oublier le léger nerf des muldos ( que assez peu de personnes ont l'air de connaitre ), couplé à la difficulté de les obtenir, j'ai bon espoir sur le prix des DD à long terme.

( Bon après, ne jouant pas sur illy, ça doit aider de pas avoir des gros groupes sur-organisés qui ont préparé le rush élevage depuis des mois )

PS : Par contre, je dis pas non à avoir enfin un peu de chance, je dois être au 35eme bébé issu d'une tentative de gen 2, toujours rien, quand je vois des potes tenter vite fait l'élevage et en sortir
Citation :
Publié par Shizu'
Les mesures anti bot sont toujours la ? Parce que j'ai 100% de drop, et sur plusieurs combats à la suite, en arène, je drop rien
Y'a un bug sur le drop. Mais ils savent pas reproduire, ni d'ou ca vient.
Citation :
Publié par Samba'
Sur quasiment tous les serveurs monocomptes il me semble, il y'a énormément d'éleveurs. Les dragodindes ne valent plus rien (tombent jusqu'à 30 000 kamas unité, oui oui) et il y'a une guerre de -10 kamas en permanence.
C'est mort du coup pour la rentabilité ?
Etant donné que l'activité de l'elevage est quasiment gratuite en public, c'est rentable peu importe le prix de vente des dd/parchos.

En enclos privé par contre les ressources vaudront bien trop cher pour les objets, là imo c'est même pas la peine d'essayer hormis les 2-3 premiers eleveurs qui pourront peut-être arriver à rentabiliser les privés.
Citation :
Publié par feuby
Y'a un bug sur le drop. Mais ils savent pas reproduire, ni d'ou ca vient.
Qu'ils voient du coté de hell mina, je sais pas, j'ai quand même tapé 19 PDA, à 320 de pp (30% de base les pierres) + idoles + chall et j'avais souvent rien, la même pour les persos à 150pp (mais on avait des idoles qui montaient le taux à 8x%) + souvent des chall (par contre, dans le laby, je full drop quasiment à chaque fois)
Citation :
Publié par Samba'
Sur quasiment tous les serveurs monocomptes il me semble, il y'a énormément d'éleveurs. Les dragodindes ne valent plus rien (tombent jusqu'à 30 000 kamas unité, oui oui) et il y'a une guerre de -10 kamas en permanence.
C'est mort du coup pour la rentabilité ?
Sur illyzaelle les drago dorée (non sauvage) valent 450'000k/u
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
Etant donné que l'activité de l'elevage est quasiment gratuite en public, c'est rentable peu importe le prix de vente des dd/parchos.

En enclos privé par contre les ressources vaudront bien trop cher pour les objets, là imo c'est même pas la peine d'essayer hormis les 2-3 premiers eleveurs qui pourront peut-être arriver à rentabiliser les privés.
On a pas tous les même perception de la gratuité x)

#timeismoney
L'élevage c'est du long terme aussi, forcément que les amandes et les rousses sont plus très rentable car le marché en est saturé, maintenant le but c'est d'arriver à créer de nouvelles races qui, les premiers temps, vaudront bien plus cher tout en faisant grossir son propre élevage pour revendre les parchemins à terme qui restent une valeur sûre. En gros, faut viser le long terme.
"Depuis la sortie des serveurs monocomptes, nous avons repéré et sanctionné 315 joueurs pour achat ou vente de kamas."

On est d'accord que dans cette phrase on peut y mettre les serv multicompte avec ? y'a pas une vraie précision là dessus.

Sinon, déception ce fait en moi, je voulais avoir un bouclier pour avoir atteint les 5 métiers de récoltes lvl 200 et savoir si j'étais le premier/seul dans ma catégorie à l'avoir fait actuellement
Message supprimé par son auteur.
Est-ce qu'il y'a une info concernant un nouveau transfert de serveur possible ?
j'aimerai beaucoup rejoindre des gens, mais lors du premier transfert ils avaient pas commencés ^^' (et mon serveur est plein ...)
Citation :
Publié par Karast
Est-ce qu'il y'a une info concernant un nouveau transfert de serveur possible ?
j'aimerai beaucoup rejoindre des gens, mais lors du premier transfert ils avaient pas commencés ^^' (et mon serveur est plein ...)
Je pense que pour le moment ils sont plus occupés à régler la prochaine MaJ.
Citation :
Publié par Yuna-Tidus
Va falloir encore attendre 2 3 semaines pour les bugs de drop
https://www.dofus.com/fr/forum/1115-...#entry12082639
Ce qui m'ennuie le plus là dedans, c'est qu'on ne sait pas si c'était un bug de drop (on reçoit rien et l'affichage est bon) ou un bug d'affichage (on reçoit mais c'est pas affiché), ou un mix des 2.
Dans mes quelques tests rapides, ça ressemblait plus à un bug d'affichage, car je recevais quand même du drop, mais c'était plus dur à voir pour les kamas. Si c'est "juste" un bug d'affichage, c'est bien moins grave qu'un bug de drop.
Dans la majorité des cas, c'est bel et bien un bug de drop plus que d'affichage, ou alors pile à ces moments là je dropais vraiment rien, genre une eau calme sur 3 salles tengu (car oui, quand le bug se met 3 fois sur 5 en un donjon sur le même perso, tu le prend pas super bien, surtout que les drops zone tengu ne sont pas anecdotiques)...


Et pour le coup sur le serveur mono, c'est rapidement problématique, vu que une ligne de drop en moins c'est un joueur entier qui ne drop pas, là ou en multicompe il n'a "que" une ligne de drop en moins...



Bon au moins, on a tous drop sur la fuji, personne n'a eu besoin de pleurer intérieurement '-'
Du coup on a la confirmation qu'il y aura un bouclier primordial pour tous les serveurs... Génial.

Ankama a pas compris que tous les serveurs vivaient à leur propre rythme et que les artisans ont aucun pouvoir là dessus ? qu'il y a pas plus de mérite à passer 200 sur un serveur qu'un autre mais que ça dépend des rushers pvm, et que les rushers pvm des autres serveurs ont du attendre une demi-journée ou un jour pour pouvoir se résoudre à pas accéder à Illy et que c'est énorme ?

Bref jsuis un peu salé quand je vois le temps que j'ai perdu pour rien en atelier
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés