[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Yshusnir
Dans le même genre, John Oliver il y a quelques années quand il était encore au Daily Show a fait une série de trois vidéos sur le sujet des lois sur les armes en Australie. Plutôt intéressant, d'autant qu'il interviewe pas mal de monde y compris un membre de la NRA :

(vidéo)

C'est sûrement déjà passé, mais au cas où certains ne l'ont pas vu... Par contre uniquement en anglais, désolé.
C'était excellent ! Je crois que je l'avais vu il y a quelques années, ou je confonds, mais à le revoir maintenant, je n'ai pas perdu mon temps.
Et ils auraient aussi remporté le sénat de l'Etat de Washington (ils auraient alors tous les gouverneurs et les assemblées de la Côte Ouest), et pourraient gagner celui de Virginie (50-50 pour l'instant, avec des écarts de 12 voix sur certains sièges...).
Citation :
Publié par 'Radigan_-
C'est aussi surprenant que de voir la Californie voter démocrate
L'Etat de Washington n'est pas la Californie et son sénat était républicain. Mais l'effet Trump a joué. Tiens, à Charloteville en Virginie, après le défilé des "nice guys" neonazis copains de Trump, la participation était en hausse de 30% et les gens ont voté démocrate à 84%.

Comme quoi, apporter son soutien à des terroristes d'extrême-droite n'est pas forcément une recette gagnante.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
C'est aussi surprenant que de voir la Californie voter démocrate
Tu nous reparles de la traversée du désert pour Trump quant à son climatosceptisme ?

Ah, oui, ça n'a rien à voir ? Comme la Californie quand on te parle de l'état de Washington. Tu sais, où se trouve Seattle et Portland.

Sinon pour Aloïsius, l'état de Washnington est un état totalement démocrate depuis plus de 15 ans. Il est surnommé l'état "vert". Rien d'étonnant à ce qu'ils "conservent" là bas.
Patty Murray depuis 1993, (D)
Maria Cantwell depuis 2001 (D)

(note : je ne sais pas qui sont les nouveaux sénateurs si ils ont changé, le Wiki n'étant peut-être pas encore mis à jour )
Je parle du sénat de l'Etat de Washington, pas des sénateurs de l'Etat de Washington à Washington
https://en.wikipedia.org/wiki/Washin...te_Legislature

Citation :
Currently the Washington State Legislature has split majorities, with Democrats controlling the House of Representatives and Republicans controlling the Senate. Democrats hold a 50-48 majority in the House of Representatives. Although Democrats outnumber Republicans 25-24 in the Senate, one "Independent Democrat" senator caucuses with Republicans, effectively resulting in Republican control of the Senate by a 25-24 margin.
C'est chiant les systèmes fédéraux quand un Etat fédéré a le même nom que la capitale de l'Etat fédéral, hein ?
Citation :
Publié par Xxoi!

Sinon pour Aloïsius, l'état de Washnington est un état totalement démocrate depuis plus de 15 ans. Il est surnommé l'état "vert". Rien d'étonnant à ce qu'ils "conservent" là bas.
Patty Murray depuis 1993, (D)
Maria Cantwell depuis 2001 (D)
Actuellement, tu as 24 sénateurs républicains, 24 démocrates et 1 indépendant au sénat de l'Etat de Washington, mais proche des Républicains a priori.

Du coup, il semblerait que le sénat soit sur le point de repasser du côté démocrate. Les démocrates ont déjà la majorité à la chambre et le gouverneur est démocrate.
Citation :
Publié par Aloïsius
Je parle du sénat de l'Etat de Washington, pas des sénateurs de l'Etat de Washington à Washington
https://en.wikipedia.org/wiki/Washin...te_Legislature



C'est chiant les systèmes fédéraux quand un Etat fédéré a le même nom que la capitale de l'Etat fédéral, hein ?
Petite confusion de ta part je crois, Washington (la ville) est dans le District of Columbia.
Oui tu as le sénat (fédéral) qui siège à Washington DC. (ville indépendante n'appartenant à aucun état fédéré)
Et tu as l'état de Washington (Seattle / Portland en grosses villes) qui y a deux sénateurs.

Ta réponse c'est ça :
Citation :
L'Etat de Washington n'est pas la Californie et son sénat était républicain.
Mais tu parles du sénat de l'état fédéré visiblement Je n'avais pas capté que tu parlais de celui-ci. Pour moi je pensais que tu parlais des sénateurs siégeant ensuite à DC. (Et le gouverneur est démocrate aussi, je pensais pas que le sénat "local" était autant divisé du coup).
Dernière chose : les élections "gobernatoriales" sont importantes, parce que les gouverneurs ont usuellement un droit de veto sur le tracé des circonscriptions. Autrement dit, en Virginie, les Républicains ne vont pas pouvoir gerrymander à mort en 2020 et pourraient même être victime de cette pratique à leur tour.
Citation :
Publié par Xxoi!
Oui tu as le sénat (fédéral) qui siège à Washington DC. (ville indépendante n'appartenant à aucun état fédéré)
Et tu as l'état de Washington (Seattle / Portland en grosses villes) qui y a deux sénateurs.

Ta réponse c'est ça :


Donc... sisi, je maintiens, ta formulation voulait bien parler de l'état de Washington. Pas du sénat à Washington DC.
Ben oui. Et le Sénat de l'Etat de Washington était contrôlé par les Républicains. J'ai pas pigé pourquoi tu as posté les profils des sénateurs à Washington de l'Etat de Washington

Citation :
Publié par Diesnieves
Petite confusion de ta part je crois, Washington (la ville) est dans le District of Columbia.
Mais punaise mais arrêtez ! J'essaie justement de dire que les sénateurs à Washington (DC) linkés par Xxoi ne sont pas les sénateurs du Sénat de Washington !
Citation :
Publié par 'Radigan_-
C'est aussi surprenant que de voir la Californie voter démocrate
On verra les midterms ce que cela donne même si vu les différents arrangements républicains, un changement majeur est très faible faible. On verra par contre quand même une tendance via les scores obtenus.
Citation :
Publié par Diesnieves
Petite confusion de ta part je crois, Washington (la ville) est dans le District of Columbia.
Il dit justement qu'il parlait des sénateurs de l'Etat de Washington (siégeant à Olympia et au nombre de 49) et non des sénateurs représentant l'Etat de Washington à Washington DC (District of Columbia) au nombre de 2 ^^
Citation :
Publié par Aedean
Il dit justement qu'il parlait des sénateurs de l'Etat de Washington (siégeant à Olympia et au nombre de 49) et non des sénateurs représentant l'Etat de Washington à Washington DC (District of Columbia) au nombre de 2 ^^
Merci. C'est inquiétant quand les gens comprennent le contraire de ce que je dis, surtout vu mon job. Remarquez, ça expliquerait pas mal de choses....

Un article intéressant concernant le travail acharné de la NRA :
https://fivethirtyeight.com/features...deaths-are-up/

Quel que soit les mesures utilisées, le nombre de massacres par arme à feu aux USA est en augmentation très nette depuis le début des années 2000 et encore plus dans la décennie en cours. Fatalement, quand on submerge le pays d'armes de guerre en vente libre dans des foires commerciales où ne sont effectuées aucun contrôles...
Citation :
Publié par Aedean
Il dit justement qu'il parlait des sénateurs de l'Etat de Washington (siégeant à Olympia et au nombre de 49) et non des sénateurs représentant l'Etat de Washington à Washington DC (District of Columbia) au nombre de 2 ^^
Ben il s'est mal exprimé, cf la phrase que j'ai citée.
Ceci dit moi aussi je me suis mal exprimé car j'ai parlé de confusion alors que j'avais compris de quoi il parlait ... mais juste que c'était pas clair.
Le plus simple serait de renommer l'Etat de Washington (quelle idée aussi...) ou alors de renommer la capitale. Je vais envoyer d'ailleurs un tweet dans ce sens à Trump je suis certain qu'il va aimer ça et à la fin Washington (la capitale) deviendra Trump City ou mieux encore BWC-Trump City (BWC pour Best World City)

Au moins plus de confusion possible problème, New York va regretter (sincèrement) qu'on l'associe plus à la Trump Tower. Mais bon les new yorkais se refont une raison
On peut noter également l'élection d'une transgenre, Danica Roem, à la chambre des représentants de Virginie. Son adversaire, Bob Marshall, était membre de la chambre depuis 1992 et il collectionait les perles, notamment :

-Il a essayé d'introduire une "Bathroom Bill" dans l'état, obligeant les transgenres à utiliser les toilettes de leur sexe d'origine
-Il a déclaré en 2010 que les enfants nés d'une femme ayant avorté ont plus de chance d'être handicapés, et que c'est mérité car c'est une façon pour Dieu de prendre sa revanche sur les enfants suivants
-En 2010 également, il a proposé une loi interdisant aux gays de servir dans la garde nationale de Virginie, au prétexte que "les soldats risqueraient d'être contaminés par les MST des soldats gays" et que "ça serait une distraction sur le champ de bataille d'avoir à se concentrer à la fois sur sur les troupes ennemies et sur le soldat d'à côté qui vous fait les yeux doux"

Je vous conseille sa page wikipédia, ça vaut le détour. Clairement pas une grosse perte
Citation :
Publié par Tchrek
On peut noter également l'élection d'une transgenre, Danica Roem, à la chambre des représentants de Virginie. Son adversaire, Bob Marshall, était membre de la chambre depuis 1992 et il collectionait les perles, notamment :

-Il a essayé d'introduire une "Bathroom Bill" dans l'état, obligeant les transgenres à utiliser les toilettes de leur sexe d'origine
-Il a déclaré en 2010 que les enfants nés d'une femme ayant avorté ont plus de chance d'être handicapés, et que c'est mérité car c'est une façon pour Dieu de prendre sa revanche sur les enfants suivants
-En 2010 également, il a proposé une loi interdisant aux gays de servir dans la garde nationale de Virginie, au prétexte que "les soldats risqueraient d'être contaminés par les MST des soldats gays" et que "ça serait une distraction sur le champ de bataille d'avoir à se concentrer à la fois sur sur les troupes ennemies et sur le soldat d'à côté qui vous fait les yeux doux"

Je vous conseille sa page wikipédia, ça vaut le détour. Clairement pas une grosse perte
Ce qui m'étonne dans tout ça c'est qu'on ne l'ait pas retrouvé dans des toilettes publique pantalon baissé en bonne compagnie.
Il a le profil

Enfin comme tu dis, une grande perte pour la virginie.

Dernière modification par Thesith ; 08/11/2017 à 12h14.
Tiens j'ai raté celle là, elle est d'actualité :

Citation :
In the wake of the Sandy Hook Elementary School shooting, Marshall proposed legislation that would require teachers or school staff to carry concealed handguns in public schools.
"Suite à la tuerie de Sandy Hook, Marshall a proposé une loi obligeant les professeurs ou le personnel scolaire à porter des pistolets cachés sur eux dans les écoles publiques"

MOAR GUNS §§§

Et ce type a été élu 13 fois...

@Dessus : clairement, j'aimerais bien connaître un peu sa vie privée !
Citation :
Publié par Thesith
Le plus simple serait de renommer l'Etat de Washington (quelle idée aussi...) ou alors de renommer la capitale. Je vais envoyer d'ailleurs un tweet dans ce sens à Trump je suis certain qu'il va aimer ça et à la fin Washington (la capitale) deviendra Trump City ou mieux encore BWC-Trump City (BWC pour Best World City)

Au moins plus de confusion possible problème, New York va regretter (sincèrement) qu'on l'associe plus à la Trump Tower. Mais bon les new yorkais se refont une raison
A force de le lire en essayant de comprendre la confusion, le mot Washington a perdu tout sens pour moi.
Citation :
Publié par Doudou
Apparemment, les démocrates ont remportés les élections partielles : http://www.lefigaro.fr/international...partielles.php

Après, j'ai du mal à voir si c'est vraiment significatif et annonce une tendance pour les élections de mi-mandats.
j'y vois des bastions démocrates donc je comprends pas trop à quel moment on peut envisager un changement électoral lié à la présidentielle actuelle
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés