[wiki] [Ecologie] Changement climatique lié à l'effet de serre

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Thesith
Une ou un escroc quoi bref rien de nouveau sous le soleil.
Avec de la chance après une petite enquête on va vite savoir qui c'est et un petit séjour à l'ombre lui fera du bien. visiblement le soleil tape fort dans le Sud.
Ce qui est triste, c'est que les gens qui se pensent malins en mettant en doute le gouvernement et prennent de haut "ceux qui croient les mensonges des médias" vont gober directement ce que va raconter une inconnue en pleurs sur une vidéo facebook utilisant cette catastrophe pour vendre des crèmes de beauté, voire vont donner des thunes pour son "asso".

J'espère qu'une asso ou que le gouvernement va porter plainte, faudrait clairement faire un exemple pour dissuader d'autres de faire pareil au prochain truc du style.
Dans le même genre: http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/...8_4355770.html

Citation :
Cette dernière, qui n’était pas à Saint-Martin au moment des faits mais dit se baser sur ce que lui ont raconté des proches sur place.
[...]
Je n’ai rien vu de mes yeux », nous a-t-elle pourtant précisé lors d’un échange téléphonique. Malgré sa présence sur place, Grace s’est en fait elle-même basée sur les dires d’autres habitants.
[...]
Bien qu’en vacances en métropole au moment du passage de l’ouragan, ce dernier ne décolère pas.
[...]
Cette dernière, très choquée par les événements selon lui, avait auparavant tenté d’entrer en contact avec des médias qui n’ont pas retenu son témoignage car elle habite à Paris
Je tiens mes sources de l'ami d'un cousin qui connais une personne qui m'a dit que...
Citation :
Publié par KaleosIzBack
Alerte rouge en Guadeloupe, violette en Martinique.

Dites bonjour à Maria !

Encore 2 mois et demi de saison cyclonique...
Je suis à Fort de France, c'est franchement calme, c'est plus la côte nord qui va être impactée. Après j'attend toujours de voir, à part 2 branches cassées dans le jardin... c'est journée pluie pluie devant le pc x)
La Martinique a eu beaucoup de chance, les vents les plus forts de Maria l'ont vraiment frôlée... Par contre la Dominique a l'air d'avoir pris bien cher. Si on suit la trajectoire de l'ouragan, maintenant ça devrait être au tour du sud de la Guadeloupe d'être touché.
Citation :
Publié par Tchrek
La Martinique a eu beaucoup de chance, les vents les plus forts de Maria l'ont vraiment frôlée... Par contre la Dominique a l'air d'avoir pris bien cher. Si on suit la trajectoire de l'ouragan, maintenant ça devrait être au tour du sud de la Guadeloupe d'être touché.
Ben :

http://www.huffingtonpost.fr/2017/09...es_a_23214353/

Ayant fait l'ile en voiture et à pied, effectivement je pense que ca a du faire bien mal.
Par ailleurs, c'est l'ile aux 365 rivières et aux cascades (pas dur, chaque rivière en possède et comme il y en a 365 cela fait beaucoup) donc déjà vu que c'est une île tu te dis tiens il doit pleuvoir pas mal quand même et oui je confirme, dès que tu es dans les hauteurs (500-600 m d'altitude) il pleut ;-).

Destruction du au vent plus destruction du aux rivières qui ont du débordé et tout détruire sur leur passage, ca doit être assez terrible.
Enfin pour rappel, la Dominique c'est 70000 habitants, la capitale Roseau c'est 15000. Un état qui ne vit que du tourisme et des subventions d'autres pays/organismes et qui vend également pardon négocie habilement ses votes dans les différentes instances internationales.

Cela va être bien long pour reconstruire c'est sur mais bon comme il n'y a pas de multi milliardaires la bas, on s'en fout totalement tout comme pour Antigua et Barbuda raf de ces gens la. Par contre refiler des thunes pour reconstruire Saint Barth paradis fiscal et Saint Martin paradis du trafic de drogue et les deux blanchisseuses d'argent, la on est au taquet.

Bonne chance à la Guadeloupe et ce n'est pas finit, il y en a déjà un autre en préparation.
En même temps, Saint Martin et Saint Barthélémy faisant partie de la France, ça m'étonne moins qu'on en parle plus. Mais c'est clair que pour les petites îles du coin la reconstruction va être difficile Sachant que pour la Dominique c'est pas fini apparemment, il y a encore de forts risques de glissements de terrain.

En plus l'ouragan devrait passer en plein sur Porto Rico, alors que l'île est en pleine crise avec à peine assez de personnel pour maintenir les infrastructures sur place. Bref, ça va en faire du dégât tout ça.
Il passe par Monserrat aussi ?
En plus du volcan, il ne leur manque qu'un bon ouragan histoire de finir totalement la vie humaine la bas...

PS : St Barth c'est un COM, c'est Français mais aucun impôt, aucune participation au système national et c'est l'ile des multimilliardaires qui ne veulent pas payer d'impôts/taxes etc etc. C'est une caricature (on parle de 9000 habitants, 1000 personnes et 8000 serviteurs en gros) un machin qui ne devrait pas exister amha.
En toute honnêteté, je verrai bien un truc, vous voulez que les choses soient réparés, payez messieurs les multimilliardaires mais bon, les Hallyday ont (avaient ?) une maison la bas, il faut sauver notre johnny national...
@Colsk Non, Montserrat a été juste au sud d'Irma et juste au nord de Maria à priori. Pour le moment ils ont du bol (enfin du bol... Ils ont encore une grosse moitié d’île inhabitable à cause de leur volcan...)

Mais je pensais plus à St Kitts, Saba, Anguilla, Barbude... Qui ont été tout autant dévastées que St Barth & St Martin avec Irma et qui eux n'ont rien à attendre de solidarité internationale ou même nationale. Donc ils vont continuer d'en chier et continuer de nourrir les flux migratoires en direction des Antilles Françaises.
Forte houle en Martinique, pas mal de foyers sans électricités, franchement c'était "soft" par rapport aux autres.

On est repassés en vigilance GRISE, faut attendre l'état des lieux des secours avant de pouvoir sortir.

Perso pas de coupure d'électricité, 2/3h sans eau et des branches cassées dans le jardin (Fort de France), il y à quand même eu pas mal de dégâts à côté, des bateaux échoués etc... mais à priori on s'en sort très bien par rapport à nos voisins !

(On à encore de gros grains / coup de vents de temps en temps)

Stay tuned !
Une chaine sur youtube que j'apprécie :

https://www.youtube.com/channel/UCVe...pFl1Zt5fvf9QKQ

Il semble que Macron ce soit bien foutu de notre gueule, enfin surtout de ses heureux béas qui ont voter pour lui.

https://www.youtube.com/watch?v=YyY5gtXxtho

Révélation de médiapart. Bon je n'ai jamais aimé Macron et encore moins Hulot, oui j'ai du mal à "aimer" des types présenter comme "gentil" par les médias. Ca sens direct le coup de pute. Et il semble que cela se vérifie.
Ouais non mais Osons Causer, la dernière vidéo que j'avais regardé, c'était sur la fiscalité immobilière, le mec racontait des trucs faux, suffisait de lire un peu le projet de loi pour s'en rendre compte, du coup je ne fais pas trop confiance au contenu de cette chaine.
(En plus le mec m’énerve, j'ai envie de lui raser le crane, comme le bon gros connard réac que je suis)
Citation :
Publié par Doudou
(En plus le mec m’énerve, j'ai envie de lui raser le crane, comme le bon gros connard réac que je suis)
Punaise, je suis allé voir :

"Wesh wesh les ami.e.s ! Alors dans cette vidéo on va s'intéresser à...".
*click*

Bon, je ne regrette pas d'avoir suivi le lien, sur le côté il y avait un lien vers ça.
Citation :
Publié par Doudou
Ouais non mais Osons Causer, la dernière vidéo que j'avais regardé, c'était sur la fiscalité immobilière, le mec racontait des trucs faux, suffisait de lire un peu le projet de loi pour s'en rendre compte, du coup je ne fais pas trop confiance au contenu de cette chaine.
(En plus le mec m’énerve, j'ai envie de lui raser le crane, comme le bon gros connard réac que je suis)
Sa voix insupportable dessert totalement son propos.
C'est terrible. On devrait le lui dire.
Bon osf de la forme je parle du fond. C'est sourcé médiapart. Si je devais arrêter de lire une infos parce que le mec m'insupporte je ne lirais plus grand chose.
En même temps Trump a raison, le charbon c'est l'avenir. En plus c'est énergie verte. Puisque le charbon nous est donné par la nature comme le soleil, et comme le soleil le charbon aide à faire pousser les arbres. Puisque le C02 rejeté par le charbon permet la croissance des nouveaux arbres.

Donc le charbon est bien une énergie verte, par conséquent une énergie de demain.
Je suis profondément désolé pour les américains qui ont voulu éviter cette politique. Pour ceux qui ont participé à cette catastrophe j'espère sincèrement qu'ils seront les premiers à goûter aux effets et retombées de cette abrogation.
Citation :
Publié par Sangwiss
Je suis profondément désolé pour les américains qui ont voulu éviter cette politique. Pour ceux qui ont participé à cette catastrophe j'espère sincèrement qu'ils seront les premiers à goûter aux effets et retombées de cette abrogation.
Ben malheureusement, ceux qui y participent et qui appuient fortement dans ce sens sont des gens qui ont les moyens financiers et du pouvoir... Bref, des gens qui ont largement les moyens de se "protéger", entendre, se seront les derniers a crever.
L'ouragan Ophelia a décidé de prendre un chemin particulier :

http://www.independent.co.uk/news/uk...-a7998371.html

Cap sur l'Irlande !
Autres détails curieux :
- cet ouragan s'est formé là où normalement ils sont censés mourrir
- des ouragans menaçant les îles britanniques ne sont pas un phénomène fréquent, c'est le moins que l'on puisse dire.

97a3e4de-f7c4-416e-8005-d3b27047395e.jpg
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés