[Wiki] Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France : saison 2017-2018

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Niluje
Assou-Ekoto a pris un seul match de suspension, alors qu'il avait déclaré : « Morale de l’histoire, il vaut mieux péter le joueur, qu’il ait un problème de santé et que nous sortions tous les deux du terrain, que d’essayer de prendre le ballon et finalement sortir quand même ».
Le mec dit qu'il vaut mieux latter un genou, quand on va tacler comme un sauvage et la commission s'en branle
Si tu mets +, tu lui donnes raison.

Si tu sanctionne de la même façon quand il y a blessure ou non, qu'est ce qui va empêcher les joueurs de couper des jambes ? En particulier quand ils seront frustré de se prendre des vents ou lors de lourdes défaites.
Tu piges que c'est le même geste non maîtrisé dont il s'agit, qu'il y ait blessure ou non ? Assou-Ekotto aurait déjà du prendre + cher que ça de base, et ce serait que de moi il aurait pris double tarif pour sa décla.

Le but c'est d'empêcher que ce genre de tacles existent en mettant une sanction lourde de base. Punir une fois que le mal est fait c'est super mais ça rend pas sa jambe au joueur. On parle de la santé d'êtres humains là.

Au lieu de s'excuser pour son tacle non maitrisé (les erreurs ça arrive dans un match, ça va vite, y a pas toujours la lucidité, etc. tout le monde est prêt à l'admettre), il dit qu'il aurait du carrément faire exprès de casser la jambe de Mbappé, tu te rends comptes de la différence ? C'est inadmissible, je comprends pas que le joueur prenne pas un mois de suspension supplémentaire pour avoir dit un truc pareil.
Un joueur du PSG coupable du même tacle et avec la même déclaration derrière, les médias qui s'en mêlent, la France du foot qui s'indigne, le gars se prenait 10 matchs facile.
Citation :
Publié par Mehara AD
Si tu mets +, tu lui donnes raison.

Si tu sanctionne de la même façon quand il y a blessure ou non, qu'est ce qui va empêcher les joueurs de couper des jambes ? En particulier quand ils seront frustré de se prendre des vents ou lors de lourdes défaites.
Rien à voir, la déclaration aurait dû être un facteur aggravant dans la suspension. Et les suspensions quand il y a grave blessure, c'est rapidement autour de 10 matchs. Entre 1 et 10, t'as une sacrée marge de manœuvre pour sanctionner ce genre de propos.
En soi, je n'aurais même pas été choqué qu'une déclaration de ce style entraîne une suspension en elle-même d'ailleurs, c'est complètement dingue de dire un truc pareil (à froid en plus hein, c'est pas en sortant du match qu'il dit ça).

Dernière modification par Niluje ; 15/09/2017 à 14h51.
Citation :
Publié par Mehara AD
Si tu mets +, tu lui donnes raison.

Si tu sanctionne de la même façon quand il y a blessure ou non, qu'est ce qui va empêcher les joueurs de couper des jambes ? En particulier quand ils seront frustré de se prendre des vents ou lors de lourdes défaites.
Je suis de ton avis pour avoir revu le tacle c'est juste une blague qu'il prenne un rouge... un tacle non maîtrisé la blague il prends le ballon niquel, il ne lève pas les jambes...

Si on ne peut même plus faire ça autant interdire tout de suite les tacles comme ça plus de soucis!!

Surtout que M'bappé n'a rien il en rajoute en Hurlant à la mort, bref je serais Assou Ekoto je l'aurai eu bien mauvaise et heureusement qu'ils ont pas foutu des matchs de suspensions c'est le genre de gars qui au match retour lui aurait cassé le genou, je vous rappelle que c'est se gars qui avait foutu un coup de tête a son coéquipier en pleine coupe du monde et en plein match!!!

Quand à sa déclaration je pense qu'il a pas tord tant qu'il n'y aura pas la vidéo systématiquement sur chaque action ou il y a une grosse sanction genre ( Hors jeu ou il y a but, Penalty et fautes entraînants des cartons ) les simulateurs seront toujours au top!!
Citation :
Publié par Wisme
.. c'est le genre de gars qui au match retour lui aurait cassé le genou, je vous rappelle que c'est se gars qui avait foutu un coup de tête a son coéquipier en pleine coupe du monde et en plein match!!!
Euh, du coup c'est pas le genre de gars qui devraient être interdit de terrain + un peu de prison?

Ensuite, pour des pros, vouloir casser des rotules car on se fait humilier, bah c'est pas pro (déjà que je peine à trouver une justification en amateur..) ... Dans la vraie vie, quelqu'un est meilleur que toi et te troll, tu bosses pour le dépasser ou tu fermes ta gueule hein...
Il y a pas du fait d'être meilleur que lui la, son tacle est propre sérieux...

Faut que je retrouve la vidéo sur les commentateur anglais qui ne comprennent même pas comment on peut sortir un jaune sur tacle pareil et qui troll m'bappe en disant qu'heureusement qu'il n'est pas venu jouer en Angleterre, que tu comprennes bien j'adore m'bappe hein c'est pas le sujet, je trouve juste que c'est complètement disproportionner de foutre un rouge pour ça!!

Et quand à lui foutre une suspension pour ces propos je suis désolé mais il énonce juste un fait et beaucoup sont de son avis que ce soit ancien joueur pro et actuel, Zlatan avait pris seulement 4 matchs pour avoir traité se championnat et ces arbitres de merde... ( il n'avait pas tord non plus pour les arbitres )

Je pense surtout que les arbitres ont des instructions pour ces joueurs à plusieurs dizaine de millions d'euros, le moindre choc et tu es bon pour minimum un jaune, il faut les laisser s'exprimer c'est du foot pas de la danse classique.
Rien en fait, osef

Citation :
Publié par -LaVerole/Horichas-
Mais la règle qui dit que tacle par derrière = carton rouge et existe ou c'est une légende urbaine ? ( c'est pas un troll)
Légende urbaine, mais ça peut être une circonstance aggravante.

Dernière modification par Mehara AD ; 15/09/2017 à 19h49.
Il me semble qu'il y a deux cas (enfin trois mais dans le cas présent y en 2 de pertinents)
- L'imprudence : carton jaune.
- L'excès de combativité : carton rouge.

Donc un tacle par derrière, à pleine vitesse...
Citation :
Publié par -LaVerole/Horichas-
Mais la règle qui dit que tacle par derrière = carton rouge et existe ou c'est une légende urbaine ? ( c'est pas un troll)
Si il touche le joueur avant le ballon oui et c'est justement à l'appréciation de l'arbitre...

De toute façon c'est un dialogue de sourd ça ne sert absolument à rien, il a pris son rouge et pas pris de match de suspension tant mieux pour lui et pour Metz et je pense que c'est d'ailleurs que son geste était vraiment pas méchant qu'il n'a pris aucun match en plus bref

Si un jour un joueur pète un câble et vient à couper un de ces joueurs super "bankable" car on l'a injustement sanctionné faudra pas venir pleurer, c'est d'ailleurs se genre d'arbitrage WTF qui peut te faire vriller des gars et qu'ensuite arrive un attentat et il y a des exemples en pagailles!!

Sur ce, je vous laisse à votre sport ou il ne faudrait plus tacler car c'est trop dangereux, tu m'étonnes qu'avec des réactions pareils les joueurs se jettent au moindre contact, ils auraient tords de se priver!!

Citation :
Publié par John-Slater
Il me semble qu'il y a deux cas (enfin trois mais dans le cas présent y en 2 de pertinents)
- L'imprudence : carton jaune.
- L'excès de combativité : carton rouge.

Donc un tacle par derrière, à pleine vitesse...
Arrête d'écouter l'équipe TV ça en devient ridicule sérieux l'excès de combativité comme faute...

Bientôt il y aura l'excès de motivations aussi non???

La règle stipule
Pour rappel :
• "Si l’action comporte un risque de blessure évident, l’arbitre devra avertir le joueur pour jeu dangereux." (interprétation loi 12 / jeu dangereux)
• "Un tacle qui met en danger l’intégrité physique d’un adversaire doit être sanctionné comme faute grossière. (...) Un joueur coupable d’une faute grossière doit être exclu." (interprétation loi 12 / faute grossière]

Sachant que l'arbitre fou direct le rouge après le cri de M'bappé et qu'il n'a rien, déjà le travail de l'arbitre aurait été de voir si le gamin allait bien et juger de la dangerosité de la blessure car moi si je cris comme ça c'est que je me suis fait arracher la jambe et encore Mehara peut témoigner je me suis fait à moitié arracher la jambe par un taureau quand j'étais jeune, j'ai pas poussé la moitié du hurlement de M'bappé...Bref des danseuses!!

Dernière modification par Wisme ; 15/09/2017 à 20h12.
Citation :
Publié par Wisme
Arrête d'écouter l'équipe TV ça en devient ridicule sérieux l'excès de combativité comme faute...

Bientôt il y aura l'excès de motivations aussi non???

La règle stipule
Pour rappel :
• "Si l’action comporte un risque de blessure évident, l’arbitre devra avertir le joueur pour jeu dangereux." (interprétation loi 12 / jeu dangereux)
• "Un tacle qui met en danger l’intégrité physique d’un adversaire doit être sanctionné comme faute grossière. (...) Un joueur coupable d’une faute grossière doit être exclu." (interprétation loi 12 / faute grossière]

Sachant que l'arbitre fou direct le rouge après le cri de M'bappé et qu'il n'a rien, déjà le travail de l'arbitre aurait été de voir si le gamin allait bien et juger de la dangerosité de la blessure car moi si je cris comme ça c'est que je me suis fait arracher la jambe et encore Mehara peut témoigner je me suis fait à moitié arracher la jambe par un taureau quand j'étais jeune, j'ai pas poussé la moitié du hurlement de M'bappé...Bref des danseuses!!
Bon déjà ne soit pas si hâtif. C'est une info qu'on trouve sans mal en tapant "regle fifa tacle", nul besoin de se fader l'équipe 21 toute la journée.

Perso, ce débat je l'ai déjà eu ailleurs qu'ici. Mais ici on aime parfois tourner en rond sur des appréciations arbitrales, car c'est de cela qu'il s'agit fondamentalement. Que Mbappé ait été un brin truqueur, c'est probable, mais le geste d'Assou-Ekoto est dangereux. Sans gravité en définitive, mais potentiellement dangereux. Est-ce que l'arbitre estime que le geste en question aurait pu être grave ? Sans doute. Est-ce qu'il dégaine le carton rouge plus facilement parce que c'est Paris et Mbappé ? Certainement.

L'arbitre reste un homme, influencé par énormément de facteurs et qui doit prendre des décisions en quelques secondes. C'est dans ces instants cruciaux que la vidéo doit l'assister.
Citation :
Publié par Wisme
Il y a pas du fait d'être meilleur que lui la, son tacle est propre sérieux...

...

Je pense surtout que les arbitres ont des instructions pour ces joueurs à plusieurs dizaine de millions d'euros, le moindre choc et tu es bon pour minimum un jaune, il faut les laisser s'exprimer c'est du foot pas de la danse classique.

Je ne commentais pas ce tacle en particulier, mais plutôt la vision derrière l'argumentation.

De même que le dernier paragraphe, auquel je rétorquerai qu'on est plus au XVIe siècle où avoir du foot plus violent que l'ovalie avec des morts, bah merci que depuis on a évolué, le foot c'est pas du UFC. Le durcissement du règlement c'est une nécessité depuis les contrats sur Pelé en 66.
Bon on sera par contre toujours un peu partisans. Si c'était un tacle de Marco sur CR7 ou Messi, j'aurais sans doute serré les fesses en espérant un jaune et hurlé à la mort au rouge. Mais il n'empêche qu'on doit protéger les footballeurs et en particulier les artistes pour qu'on ait moins de golgoths dans ce sport. Si un me te sort un sombrero, un petit pont ou autre truc technique, c'est pas une raison de lui péter les rotules. Autant dans un foot du dimanche qu'en pro.
Citation :
Publié par Hellraise
Je ne commentais pas ce tacle en particulier, mais plutôt la vision derrière l'argumentation.

De même que le dernier paragraphe, auquel je rétorquerai qu'on est plus au XVIe siècle où avoir du foot plus violent que l'ovalie avec des morts, bah merci que depuis on a évolué, le foot c'est pas du UFC. Le durcissement du règlement c'est une nécessité depuis les contrats sur Pelé en 66.
Bon on sera par contre toujours un peu partisans. Si c'était un tacle de Marco sur CR7 ou Messi, j'aurais sans doute serré les fesses en espérant un jaune et hurlé à la mort au rouge. Mais il n'empêche qu'on doit protéger les footballeurs et en particulier les artistes pour qu'on ait moins de golgoths dans ce sport. Si un me te sort un sombrero, un petit pont ou autre truc technique, c'est pas une raison de lui péter les rotules. Autant dans un foot du dimanche qu'en pro.
Non mais il y a un juste milieu...

Si tu veux 11 valbuena sur le terrain ça va être magnifique le foot, le travail du corps compte tout autant que le travail des jambes...

Le foot est un sport de contact et les magiciens balle aux pieds ne doivent en aucun cas avoir un traitement de faveur, ils ont déjà le don de la nature, tu veux pas non plus qu'on leur laisse le but ouvert.
Citation :
Publié par Nyu
Un joueur du PSG coupable du même tacle et avec la même déclaration derrière, les médias qui s'en mêlent, la France du foot qui s'indigne, le gars se prenait 10 matchs facile.
Vous devenez un gros et les traitements avec (et surtout les mecs qui tiendront ce discours à chaque décision importante). Le même tacle sur un random c'est jamais rouge imo.

https://streamable.com/q1583
Ca dépend de l'arbitre, surtout.

C'est un tacle limite.
Certains diront y'a rien (bon.. ils abusent)
D'autres verrons un jaune, et lui (comme d'autres j'imagine) se sont dit que ça valait un rouge.

Vous oubliez beaucoup l'aspect humain quand même avec ce fait de jeu.

C'est pas "il a fait ça, c'est ça" du tac au tac.
c'est "il a fait ça, l'arbitre analyse la situation et donne le carton qu'il croit être le plus adapté"


Parce que bon quand je vois que y'a rouge pour ça..

https://twitter.com/Jonchouvytch/sta...90854840061952
Citation :
Publié par Wisme
Non mais il y a un juste milieu...

Si tu veux 11 valbuena sur le terrain ça va être magnifique le foot, le travail du corps compte tout autant que le travail des jambes...
Ok oui. Après, tu soutiens une thèse comme quoi l'arbitre a mis rouge parce que Mbappé a coûté 1XX millions, du coup je me demande si tu n'es pas dans un registre humoristique depuis le début en fait.

Dernière modification par Niluje ; 16/09/2017 à 11h26.
Citation :
Publié par Mimu
Vous devenez un gros et les traitements avec (et surtout les mecs qui tiendront ce discours à chaque décision importante). Le même tacle sur un random c'est jamais rouge imo.

https://streamable.com/q1583
C'est un probleme d'interprétation. On peut juger le tacle comme dangereux car si le mec se rate, ca peut être grave. C'est une prise de risque sur la santé des joueurs, doit-on l'accepter ? Les tacles glissés à grande vitesse par derrière c'est toujours dangereux, suffit juste qu'un mec sur deux se rate et hop la cheville. A mon avis il faut sanctionner si on ne veut plus voir ces gestes la, après si on veut prendre le risque d'en avoir la moitié qui réussissent et la moitié qui foirent avec un risque de blessure grave, ok.
Après Mbappé en rajoute trois tonnes mais c'est pas le sujet. Notons aussi le commentateur "Il a touché le ballon en premier" ca t'autorise pas à faire de gestes dangereux pour autant.
Un geste n'a pas besoin de blesser quelqu'un pour être dangereux, la simple prise de risque suffit. Pour ce type de geste à la limite on s'en fout de la cible, le simple fait de le tenter est un probleme. Je parle pas d'interdire les tacles glissés mais le joueur avec le ballon doit pouvoir te voir venir pour pouvoir au moins tenter d'esquiver.
Je crois que les mecs les moins crédibles du monde du foot c'est les mecs qui jugent des contacts physiques au ralenti. Tu n'as aucune idée de la putain de force qui est mise dans le contact avec un ralenti. Les ralentis c'est super pour voir les mains, les hors-jeu, les franchissement de lignes, etc. mais alors pour les contacts, lol et relol.

Il y a deux trucs importants dans un tacle glissé pour qu'il ne soit pas dangereux c'est la direction du tacle et la jambe utilisée (Assou-Ekotto fait ces deux erreurs soit dit en passant, d'où le rouge). Donc premier point à partir du moment où c'est le défenseur qui touche ("qui va vers") l'attaquant le tacle est potentiellement dangereux. C'est celui qui va vers l'autre qui contrôle, si le défenseur va vers l'attaquant sans rien contrôler, c'est un geste dangereux. C'est d'ailleurs pour ça qu'un épaule contre épaule n'est pas une faute seulement quand les deux joueurs vont dans la même direction.
Second point si le défenseur tacle avec la jambe la plus éloignée il y a un risque de ciseaux, donc c'est aussi potentiellement dangereux.
Dans cette vidéo à 0:50, tacle par derrière parfait, et à 3:18 ce que devrait regarder BAE en boucle pour apprendre à tacler. Bon c'est pas nouveau qu'Assou-Ekotto est un peu débile, donc on va pas tomber des nues qu'il réagisse comme ça non plus, mais la sanction n'en est pas moins trop légère.

Le rouge que Fio a link c'est n'importe quoi par contre parce que la faute est pas dangereuse du tout, c'est pas un tacle glissé et y a pas de vitesse, rien ne peut bloquer la jambe de l'attaquant. Y a même pas les crampons, le défenseur est certes en retard mais y a pas danger. Je sais pas qui c'est le mec qui tombe mais c'est une petite pute, quel cinéma.
Le rouge que nous montre Fio c'est une action banal qu'on voit quasi à chaque match. Rouge injustifié, le mec fait faute car il est en retard mais au pire du pire tu met un jaune si le mec viens de multiplié les fautes, rouge direct là comme ça c'est n'importe quoi.

Et pour le tacle D'Assou truc, la décla mérite + que le tacle en lui même, certes c'est engagé mais là encore on en voit des tacles comme ça qui passe crème tout les weekend.
Citation :
Publié par Rrode
Bon c'est pas nouveau qu'Assou-Ekotto est un peu débile, donc on va pas tomber des nues qu'il réagisse comme ça non plus, mais la sanction n'en est pas moins trop légère.
La question, c'est est-ce qu'il est assez débile et rancunier pour viser autre chose que le ballon si tu lui mets une sanction plus lourde au match retour alors qu'il est en fin de carrière?

du genre: https://www.youtube.com/watch?v=47hzr8bfz-8

sinon, un petit sondage sur orange: https://sports.orange.fr/football/li...0000NkPuP.html
1500+ internautes ont répondu et seulement 25% pensent que le rouge est justifié
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés