[wiki] La réalité virtuelle, vos expériences et questions

Répondre
Partager Rechercher
Il risquerait pas d'y avoir des annonces de matos VR à l'E3 ? Vous savez, des versions 2.0, ou d'autres constructeurs...
Ça me tenterait bien pour un ou 2 jeux mais je préfère attendre de prochaines révisions.
Apparemment Palmer Luckey est très inspiré par SAO (un anime ou y'a elle )

Citation :
Lorsqu’on lui demande s’il voulait être comme Kayaba Akihiko (l’antagoniste de SAO) Luckey a répondu : « Juste un tout petit peu. Je peux comprendre à quoi il pensait. Kayaba a crée un jeu avec de vraies conséqueces et il a voulu voir ce qu’il arriverait ». Pour le moment, l’idée reste un projet mais Luckey semble motivé pour la réaliser.
http://www.realite-virtuelle.com/swo...ur-oculus-0606

Bon ça spoil un tout ptit peut l'anime ^^
Je me demande comment il veut mettre ça en place.. surtout que ça n'a rien a voir avec la VR.

A part ça, y'a plein de petites info sur ce site fr pour ceux qui ça intéresse.

Dernière modification par Waifuist ; 08/06/2017 à 00h35.
Citation :
Bon ça spoil un tout ptit peut l'anime ^^
Je me demande comment il veut mettre ça en place.. surtout que ça n'a rien a voir avec la VR.
Surtout que Palmer Lucky c'est fait virer de l'Occulus par Facebook
Et que ce gros redneck est en train de développer un projet qui permettrait...de mieux surveiller la frontière américaine avec le Mexique
https://techcrunch.com/2017/06/04/pa...ce-technology/

Citation :
The New York Times reports that his newest business venture uses lidar technology — commonly used in self-driving cars — for surveillance on country borders or high-level sites such as military bases. The report added that the technology, when completed, could be used to detect threats such as drones, but ignore more common objects such as birds or other wildlife. It is proposed as an alternative to full-scale border walls, such as the one President Trump has pledged to build between the U.S. and Mexico, due to potentially vast cost savings.
Luckey confirmed the outline of his new venture in a statement to the Times:
We are spending more than ever on defense technology, yet the pace of innovation has been slowing for decades. We need a new kind of defense company, one that will save taxpayer dollars while creating superior technology to keep our troops and citizens safer.
Citation :
Publié par becker
Plop j'aurais quelques questions ^^", que conseilleriez-vous comme casque sur pc? (dans des prix raisonnable ^^")

Et y a t'il des activités à faire? Je vais essayer de m'exprimer clairement ^^", peut-on avoir accès à des gens "d'exploration" ?(j'avais cru voir une sorte de simulation de plongée sous marine ou un truc du genre), des trucs relaxant quoi :x, si oui, où peut-on se trouver ça? :s

Merci d'avance (si c'est pas assez précis j'essaierai de mieux m'expliquer ^^")
Franchement ? Attendre ! ! Microsoft (par le biais d'ACER) compte proposer des bundles casque + périphérique VR pour un prix avoisinant les 400$ :

News related :
http://www.etr.fr/actualite/5100-mic...lographic.html
http://www.etr.fr/actualite/5041-mic...-vr-a-400.html
Citation :
Publié par Cefyl
Franchement ? Attendre ! ! Microsoft (par le biais d'ACER) compte proposer des bundles casque + périphérique VR pour un prix avoisinant les 400$ :

News related :
http://www.etr.fr/actualite/5100-mic...lographic.html
http://www.etr.fr/actualite/5041-mic...-vr-a-400.html

Merci ^^ jolie design le noir du premier lien

Après je m'intéresse au sujet mais je ne trouve pas tellement de réponses ... qu y at-il d'intéressant à faire avec un casque VR?(à part les jeux vidéos ^^)
Perso, je suis surtout intéressé au jeu mais tu ils commencent à tester des petites expériences de visites de musées (rien de transcendant), des applications sur la découverte de l'espace (titan of space par ex ou du dessin en 3d (tilt brush), Google Earth VR, du contemplatif parfois documentaire (the blu, apollo 11vr, Titanic VR ), lecture vidéo (normales, 180°, 360°, 2D et 3D), simulateur.

Certains mini jeux du type Walts of the Wizard (gratuit) sont assez cool à utiliser aussi. Le jeu social aussi prend une autre dimension, j'ai un gros coup de coeur pour Werewolves within.
Citation :
Publié par Galatium
Spoiler : ce seront des expériences VR vraiment médiocres.
Ah ?
Donc tu y as forcement joué avec le casque avant les autres. En tout cas pour avoir fini Fallout 4 (que j'ai adoré) et pour connaitre les casques VR, je peux t'assurer qu'il peut parfaitement se prêter au VR. Il est super immersif.
Je suis plus sur la retenu pour le vieux Skyrim ultra recyclé et que tous les fans ont fait 50 fois (même la Switch s'y mets...)
Imo le gros problème c'est qu'un jeu VR, pour que ça soit intéressant et réellement immersif, il doit être totalement interactif (donc tu dois "prévoir" tous les comportements du joueur pour éviter qu'il ne se sente frustré). Sur un petit jeu de moins de 5h ça se fait, mais sur du plus long ça va être assez dur.

ça et la question du déplacement en vr qui est toujours un problème. Actuellement on a deux solutions : déplacer le joueur à l'aide d'un joystick (et le joueur garde le contrôle de la caméra avec le tracking de la tête), qui est de manière générale assez gerbatif même si ça va mieux après un certain temps d'adaptation; ou faire téléporter le joueur en visant un endroit avec une des deux manettes, et cette seconde solution a pour effet de sortir le joueur de l'immersion.

La solution parfaite c'est l'omni quelque chose qui permettait de marcher et courir comme dans la vraie vie, mais là on est sur du matos de luxe.
Grosse annonce durant l'IFA sur des casques compatible avec le Windows Mixed Reality ou MR qui devrait proposer des prix très attractif inférieur à 500:


Un peu plus de détails ici:

Dernière modification par Avygael ; 02/09/2017 à 20h22.
Citation :
Publié par Nauth
Imo le gros problème c'est qu'un jeu VR, pour que ça soit intéressant et réellement immersif, il doit être totalement interactif (donc tu dois "prévoir" tous les comportements du joueur pour éviter qu'il ne se sente frustré). Sur un petit jeu de moins de 5h ça se fait, mais sur du plus long ça va être assez dur.

ça et la question du déplacement en vr qui est toujours un problème. Actuellement on a deux solutions : déplacer le joueur à l'aide d'un joystick (et le joueur garde le contrôle de la caméra avec le tracking de la tête), qui est de manière générale assez gerbatif même si ça va mieux après un certain temps d'adaptation; ou faire téléporter le joueur en visant un endroit avec une des deux manettes, et cette seconde solution a pour effet de sortir le joueur de l'immersion.

La solution parfaite c'est l'omni quelque chose qui permettait de marcher et courir comme dans la vraie vie, mais là on est sur du matos de luxe.
L'effet gerbatif, je pense qu'il s'estompera avec des casques de meilleurs qualités (plus grosse resolution, meilleur tracking, haute fréquence et un lag input quasi inexistant). Je me rappelle quand sont sortie les premiers FPS, comme doom, c'etait pareil, beaucoup trouvait ça gerbant au bout d'une heure de jeu, et Unreal et Quake c'était pire. Maintenant tout le monde y joue sans subir la moindre gêne.
Message supprimé par son auteur.
Quelqu'un a réussi à mettre la main sur un casques en mixed reality durant le black friday ? Si oui un petit retour dessus, surtout sur cette fonction, me ferait très plaisir.

Si on a la gerbe rien qu'en regardant cette vidéo (pas à cause du youteubé, juste les mouvements) peut-on dire qu'on peut faire une croix sur la tech ?


Bon le fait que je sorte fraichement d'une gastro peut jouer, mais comême.
La vidéo est surchargée de cuts intempestifs, donc ça n'aide pas à éviter la nausée. Sans compter qu'il n'est pas très stable avec son casque, le garçon.
Non, ça ne veut pas dire que tu peux faire une croix sur la VR : si ta tête bougeait avec les mêmes mouvements de la caméra, je pense que ça irait mieux. Par contre, tu risques de favoriser le déplacement par téléportation.
Merci. Et je suppose que dans cette cible c'est un firstworldproblem : pour les porteurs de lunettes, c'est cool, quel que soit le casque ? Dans mon cas je suis myope. Quelles sont les limites liées aux tailles de montures ?
J'ai des lunettes à faible correction. Galère à mettre et à enlever, petit inconfort que j'ai tendance à oublié dans le feu de l'action. La branche de mes lunettes a déjà abîmée la mousse de mon Rift (et ils vendent la pièce 40€, les bâtards).

Il faudrait que tu puisses tester chez un ami. C'est avec un collègue qui avait le PSVR que j'ai pu bien tester la chose. Et j'ai été confiant sur ma capacité à y jouer dès le moment où j'ai survécu à la démo de Eve Valkyrie avec mon estomac intact. C'est par contre Home - a VR Spacewalk que j'ai quitté en urgence.
Tous mes amis sont loin, pauvres, ou méprisent ce loisir infantile. Je suis pas aidé.
Pas cool si c'est pas glasses-friendly naturellement. Enfin je croyais avoir lu ça y a quelques temps pour l'Enculus Rift, sans parler d'histoire de lentilles adaptables à la vue, des trucs comme ça.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés