[Wiki] Sujet Général : Jeux PC toutes plateformes confondues : Steam, GoG, Origin..

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par THX
Le fondateur de l'occulus rift est d'extrême droite et a soutenu Trump via ses revenus générés par le rachat FB notamment. Je doute qu'aucun geek désireux de l'acquérir se soit dit "bon, c'est un connard, mais vais-je me priver de la VR sous ce prétexte et donner en plus de la thune à FB ? Bien sûr que oui, hop poubelle".
par contre si t'achètes pas l'occulus, t'es un gros anarcho d'extrême gauche.
Je me disais aussi, au début du jeu, ils parlent de cette corruption (visible sur Senua d'ailleurs) comme étant fatale sur notre personnage. Du coup, cette histoire de mort permanente me semblait étrange par rapport à l'histoire. Pas de quoi s'affoler en réalité, du titre pute à clic.
Citation :
Publié par THX
Parce qu'en achetant Voyage au bout de la nuit tu cautionnes l'antisémitisme ?

Débat vieux comme le monde, l’œuvre est à distancier de son auteur, c'est tout.
Oui mais alors non.
Quand tu lis tintin tu omet totalement le coté raciste du gars ou ca te semble normal pour toi ?
(si c'est le cas tu vas etre surpris sur certaines pages)

L'oeuvre est pas a differencier de son auteur, savoir a qui on a affaire offre un eclairage sur l'oeuvre en question.
Ca me dérange pas parce que je contextualise. Aujourd'hui Hergé serait un sale raciste de merde, hier c'était simplement le sujet d'un royaume colonialiste.
Citation :
Publié par THX
Ca me dérange pas parce que je contextualise. Aujourd'hui Hergé serait un sale raciste de merde, hier c'était simplement le sujet d'un royaume colonialiste.
Bah du coup il en va de meme pour le gars plus haut.
Il y a 20 ans c'etait un raciste de merde, aujourd'hui c'est pareil.
Et y a pas de raison qu'on dise que son jeu doit etre traité a part.


Et contextualiser c'est pas excuser hein.
C'est pas parce que son pays etait colonialiste qu'etre raciste etait normal, ni qu'il faut dire que tintin c'est bien et qu'il faut pas juger le bonhomme.
Ça revient plus à contourner le problème qu'à le corriger mais en faisant un clic droit sur l'icône steam dans zone de notification tu peux lancer les cinq derniers jeux joués.
Si tu veux absolument des raccourcis depuis le dossier d'installation d'un jeu tu dois pouvoir copier l'exécutable et coller un raccourci sur le bureau.

Tout ça testé depuis windows 7 parce que j'ai pas plus récent.
Il y a effectivement beaucoup de façons de contourner le problème mais je voudrais comprendre d'ou il vient et le régler

J'ai restauré un ghost hier et j'ai mis à jour windows. Je ne sais pas si ça vient de la "Creator update" mais je trouve mon système lent (et très chiant, à coup de "administrateur blah blah blah"), et le ghost ne peut pas être en cause, mon ancien système était basé dessus.
Il suffit de changer l'icone de raccourci en allant chercher l'image dans le répertoire du jeux je suppose. Sinon tu le refait via steam parceque directement de l’exécutable du répertoire il me semble que tu doit rajouter tes ID steam derrière le chemin de répertoire.
Citation :
Publié par tetrafred
Il suffit de changer l'icone de raccourci en allant chercher l'image dans le répertoire du jeux je suppose. Sinon tu le refait via steam parceque directement de l’exécutable du répertoire il me semble que tu doit rajouter tes ID steam derrière le chemin de répertoire.
Tu l'aide pas vraiment ^^
C'est comme si il te signalait que ses pneus se dégonflaient chaque nuit et que tu lui conseillait de les regonfler le matin Faut trouver la raison pour la quelle ses icones n'obtiennent pas automatiquement la bonne icone et restent vierge.
Bonjour tout le monde, des gens ont joué à Legend of heroes: Trails of cold steel qui est sortie il y a quelques jours sur steam ? Vous en pensez quoi ?
Pour ma part c'est un jeu que j'apprécie, même si je suis un cancre en anglais j'arrive à saisir l'histoire dans ses grandes lignes et j'ai appris que le 2e opus était déjà sortie au japon, des chances que ce soit de même en Europe sur steam d'ici un avenir plus ou moins proche ?
Citation :
Publié par Zanmi
Personne ne parle de Hellblade ?
Le jeu est sorti hier et c'est une très bonne surprise pour ma part. Malheureusement les vidéos sont chacune on ne peut plus cryptiques, j'ai du coup préféré acheter le jeu pour me faire un avis.
C'est un jeu focus sur la narration et l'ambiance, il n'y a pas d'HUD, de loots, d'xp,... Une sorte de film interactif entremêler de séquences de combats et de puzzles. L'ambiance visuel et sonore (binaural, première fois que je vois ça dans un jeu?) rend le tout vraiment très immersif.
http://store.steampowered.com/app/41...uas_Sacrifice/
J'ai joué 2h et bordel qu'est ce que je me suis fait chier dans ce jeu. Tu es tellement limité par le game design des environnement et par les mouvements de héroïne (peut pas sauter ou passer au dessus d'un rocher....) que résoudre les énigmes peuvent devenir pénible par moment. En plus comme tu joue une folle les discussions dans sa tête en mode ASMR peuvent te faire péter un câble quand tu joue avec un casque.
Pour 30€ ce "walking simulator" c'est trop chère. Heureusement l'Unreal Engine 4 et la motion capture font le café et pourront attirer les personnes qui ne jurent que graphismes, mais ceux qui pensaient jouer à un nouveaux Heavenly Sword ou DmC passés vite votre chemin!!!
Citation :
Publié par tetrafred
Il suffit de changer l'icone de raccourci en allant chercher l'image dans le répertoire du jeux je suppose. Sinon tu le refait via steam parceque directement de l’exécutable du répertoire il me semble que tu doit rajouter tes ID steam derrière le chemin de répertoire.
Il s'agit d'un lien pas d'un raccourci.
La seule idée qui me vienne à l'esprit c'est que le protocole steam n'est pas associé au logiciel.
Tu peux essayer de balancer une url dans internet explorer pour voir ce que ça donne. Si ABZ c'est Abzu ça donnerait l'url suivante :
steam://rungameid/384190

Maintenant il manque l'onglet "Document Web" sur la capture d'écran mais je sais pas si ça vient de Windows 10 ou si c'est la source du problème.
Citation :
Publié par Tetsuryu
Bonjour tout le monde, des gens ont joué à Legend of heroes: Trails of cold steel qui est sortie il y a quelques jours sur steam ? Vous en pensez quoi ?
Pour ma part c'est un jeu que j'apprécie, même si je suis un cancre en anglais j'arrive à saisir l'histoire dans ses grandes lignes et j'ai appris que le 2e opus était déjà sortie au japon, des chances que ce soit de même en Europe sur steam d'ici un avenir plus ou moins proche ?
Le studio qui s'occupe de la trad' a déjà fait toute la série des Trails in the Sky, s'ils commencent Trails of Cold Steel ils vont surement faire l'intégralité de la série.
Sinon j'ai pas touché à cet opus mais si ça continue dans la lignée des autres Legend of Heroes c'est probablement un univers, des personnages et une histoire fantastiques avec un système de combat très répétitif, du dungeon-crawling à un niveau de médiocrité rarement atteint et des pics de difficulté absurdes. J'ai envie d'y jouer mais en même temps je sais que si je dois continuer à spam les même Arts pendant des heures comme sur les opus précédents je vais ragequit avant d'arriver à la fin de l'histoire
Citation :
Publié par Elric
steam://rungameid/384190
Ça me demande avec quel logiciel je veux ouvrir. Je prends Steam Bootstraper et ça marche. La fenêtre qui me demande le choix du logiciel détecte que c'est un "steam link" alors peut-être que si j'associe le bootstrap par défaut ça ne pourrira pas mes autres types de liens.
Citation :
Publié par Ombre Vengeresse
J'ai joué 2h et bordel qu'est ce que je me suis fait chier dans ce jeu. Tu es tellement limité par le game design des environnement et par les mouvements de héroïne (peut pas sauter ou passer au dessus d'un rocher....) que résoudre les énigmes peuvent devenir pénible par moment. En plus comme tu joue une folle les discussions dans sa tête en mode ASMR peuvent te faire péter un câble quand tu joue avec un casque.
Pour 30€ ce "walking simulator" c'est trop chère. Heureusement l'Unreal Engine 4 et la motion capture font le café et pourront attirer les personnes qui ne jurent que graphismes, mais ceux qui pensaient jouer à un nouveaux Heavenly Sword ou DmC passés vite votre chemin!!!
Je l'ai enfin fini, et même si je peux comprendre certains de tes points, le jeu est vraiment incroyable.
L'expérience va vraiment crescendo et mérite d'être vécu. Ce n'est pas un walking sim, et si vous l'achetez uniquement pour ses graphismes vous risquez d'être très déçu...
Mais malheureusement et c'est là que je te comprends, le début peut effectivement devenir assez lourd (avant de tomber les 2 premiers boss), surtout si l'on coince sur une énigme ou 2, la progression s'en trouve directement ralentie et les déplacements limités deviennent interminable. Cela peut donner l'impression d'une boucle de gameplay ennuyeuse et qui ne se renouvellera pas or le jeu apporte sans cesse des nouveautés pour éviter ce phénomène.

L'accent est vraiment mis sur l'histoire, le ressentie de l’héroïne et les ambiances variées. Le jeu fait carrément flipper à partir d'un moment.
Si vous aimez les jeux orientés sur la narration et l'histoire, si vous aimez être complètement immerger dans un univers, c'est un jeu à ne pas rater.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés