[Actu] #DWS : Les Dofus World Series se présentent !

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à toutes et à tous ! Ce soir nous vous donnons rendez-vous à 21h pour le Pré-show des DOFUS World Series !
Ne manquez pas cette soirée où nous vous présenterons en détail le tournoi, les statistiques, les équipes attendues... Et ce n'est pas tout, car ce soir nous vous ferons jouer et gagner des cadeaux !
Cette soirée se déroulera sur le stream de Oneshot
Excellents DWS à vous !
Citation :
Publié par Osa-Couki
Serv inaccessible jusque demain j'imagine ?
Il semblerait que de nouvelles maps font leur apparition : https://www.youtube.com/watch?v=wnfYnb0IbX8 donc possible que le serveur soit coupé pour l'installation.

Sinon pour suivre la compétition en streaming, c'est ici : https://www.dofus.com/fr/mmorpg/actu...tion-streaming
Le nombre de forfait, pas de chiffre officiel mais je dirais au alentour de 600 à +/-100 d'après ce que j'ai vu autour de moi. ( sur 7 équipes, une seule a eu un adversaire présent pour le premier match )

Après niveau stream, pour la ronde 1. Kameto (streameur eclypsia ) à 4000 environ, OS environ 350 et quelques stream indé à 30-40.

Pour les autres rondes, je ne sais pas.
Il reste 788 équipes en lice (soit 722 forfaits ou disqualifications). C'est visible sur le calendrier des matchs de demain (394 matchs).

A chaque fois j'suis un peu déçu du nombre d'équipes qui s'inscrivent sans pouvoir participer, c'est vraiment dommage pour tous ceux qui s'inscrivent un peu tard.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par -Mouette-
Mettre quelques prérequis pour les prochains tournoi réduirait sûrement le nombre de forfait, du genre faire 10 koli ensemble pour pouvoir s'inscrire, ça éliminerait déjà les moins motivé , ceux qui sont même pas la le 1er jour
Faut être sur le même serveur pour ça. Ce qu'il faudrait c'est des joueurs conscients de leurs disponibilités et qui arrêtent de faire retarder la prochaine ronde. Un forfait on ne peut pas l'éviter, surtout pas à cette échelle. Surtout que le multi-compte de dépannage est refusé.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Eternidad-Iniciada
Faut être sur le même serveur pour ça. Ce qu'il faudrait c'est des joueurs conscients de leurs disponibilités et qui arrêtent de faire retarder la prochaine ronde. Un forfait on ne peut pas l'éviter, surtout pas à cette échelle. Surtout que le multi-compte de dépannage est refusé.
Franchement j'ai failli faire foirer mon équipe parce que la derniere ronde censé commencer a 18h a commencé a 18h45 ( heureusement que le match c'est plié vite parce que je devais partir au travail ... )
Le retard c'est la faute des joueurs. Je pense personnellement qu'il faut faire payer 1€ l'inscription, comme ça on aurait bcp moins de joueurs qui viennent faire chier. Et la disponibilité pour un tournoi est bien différente que celle de kolis sur beta. Un tournoi ça demande pas mal de sacrifices.
Ouai enfin il devais y avoir un lancement automatique des combats + gestion automatiques des litiges. J'ai plutôt l'impression que tout à été fait à la main alors que c'est bien sur les premières rondes qu'il y en a le plus.
- Dates et horaires imposées
- Aucun droit à l'erreur
- Inscription gratuite
- Simple phase de qualification

Je trouve normal d'avoir autant de forfaits avec ces caractéristiques.

un système type Koli avec des plages horaires plus larges ( Type 6 combats à réaliser le 30 et 31 Juillet dans le Koli tournois ) permettrait un meilleur rendement à ce niveau.

Resterai le problème de ceux ne trouvant plus de combats en fin de seconde journée ( Possibilité de reporter 1 ou 2 combat à la session suivante pour rattrapage puis forfait si non rattrapage ? ) et de l'équilibre des compositions ( Mais après tout, vous avez choisi vos compo )
Citation :
Publié par Cephisodote
- Dates et horaires imposées
- Aucun droit à l'erreur
- Inscription gratuite
- Simple phase de qualification

Je trouve normal d'avoir autant de forfaits avec ces caractéristiques.
Imo j'trouve normal d'avoir autant de contraintes pour un tournois officiel. Ya 4500 joueurs inscrits, tu peux pas te permettre de dire "Jouez comme vous voulez et on recommence si les deux teams sont d'accord.". Qu'est-ce que t'appelle "simple phase de qualification" ? Les rondes suisses sont le meilleur moyen d'avoir des matchs équilibrés tout en ayant des qualifiés qui sont réellement meilleurs (pour une raison x ou y), et pas juste qu'il ont eu de la chance sur leurs adversaires.

L'exemple typique de la fausse bonne idée c'est le droit à l'erreur. Tu t'imagine le temps que prendrait certaines rencontres si il fallait relancer à la moindre erreur ? Déjà qu'on attend des matchs à rallonge, ça serait atroce.
Citation :
Publié par Synedh
Imo j'trouve normal d'avoir autant de contraintes pour un tournois officiel. Ya 4500 joueurs inscrits, tu peux pas te permettre de dire "Jouez comme vous voulez et on recommence si les deux teams sont d'accord.". Qu'est-ce que t'appelle "simple phase de qualification" ? Les rondes suisses sont le meilleur moyen d'avoir des matchs équilibrés tout en ayant des qualifiés qui sont réellement meilleurs (pour une raison x ou y), et pas juste qu'il ont eu de la chance sur leurs adversaires.

L'exemple typique de la fausse bonne idée c'est le droit à l'erreur. Tu t'imagine le temps que prendrait certaines rencontres si il fallait relancer à la moindre erreur ? Déjà qu'on attend des matchs à rallonge, ça serait atroce.
Je n'ai absolument pas dis ça, pourquoi tu inventes ?
Ce que j'ai proposé est contenu dans les 2 phrases du dessous, les 4 points ne sont que les simples caractéristiques actuelles qui expliquent les forfaits, point.

Simple phase de qualification = Au ce n'est pas grave, on est tellement et le chemin est encore tellement long.
Et moi je dis que ces points que tu cites sont légitimes et ont leur place dans les règles. Plus tu laisses de la souplesse, plus les joueurs en prendront. J'pense au delà de ça que les joueurs connaissent les dates à l'inscription, et qu'un pourcentage non négligeable s'inscrit en sachant pertinemment qu'ils ne joueront pas leurs matchs.

Tu proposes un système façon koli, sauf que la préparation d'un match fait partie du jeu et ça serait une erreur d'abandonner ça au profit d'une aléatoire en cas de stuff non adapté.

Citation :
Publié par Cephisodote
Simple phase de qualification = Au ce n'est pas grave, on est tellement et le chemin est encore tellement long.
Pas compris.
Citation :
Publié par Synedh
Et moi je dis que ces points que tu cites sont légitimes et ont leur place dans les règles.

Tu proposes un système façon koli, sauf que la préparation d'un match fait partie du jeu et ça serait une erreur d'abandonner ça au profit d'une aléatoire en cas de stuff non adapté.
.
Ils peuvent l'être, mais après il ne faut pas se plaindre du nombre de forfaits.

On peut toujours trouver une solution pour la préparation du match. Une fois le matchmarking effectué, chaque team connait la composition et la map et à X minutes pour préparer ses stuffs et son placement.

Après on peut tout simplement faire payer l'inscription. Mais l'engouement risque peut-être d'en prendre un petit coup.
Hello,

Faire payer l'inscription est exclu. D'abord en terme d'idéaux, le PvP compétitif reste une animation communautaire, et donc gratuite.
Et dans un second temps, il faut savoir que la légalité avec une inscription payante est très différente, et bien plus compliquée à gérer (c'est aussi pour cette raison qu'il est possible de participer au tournoi sans être abonné, sinon cela revient aux yeux de la loi à une inscription payante).
Merci de ton retour Kylls c'est rare de te voir répondre par ici !

C'est vrai que la proposition de passé l'inscription en payante est assez casse gueule cependant il est clair qu'il faut trouver une solution pour éviter les inscriptions à blanc qui gâchent ce genre d’événements bien que ce ne soit pas se qu'on en retient par la suite bien heureusement. Il faudrait mettre une sorte de barrière pas insurmontable mais quelque chose qui prouve l'engagement des joueurs et pas seulement une inscription en ligne sur laquelle ils ont passé 5 secondes avant de valider après libre à chacun de donner des idées sur la façon dont laquelle on peut faire cela vu que l'idée de rendre ca payant est a abandonnée.
Bonjour

Oui toujours dommage des places dans l’arène inoccupées...
Hormis gonfler les récompenses d'assiduité je ne vois pas beaucoup de solutions...
Mais à force je me dit qu'il faut peut-être considérer ce tournoi comme un énorme battle royal, dans lequel dès la première journée les équipes qui ne sont pas du tout préparées (plage...) se sont abstenues.
Peu à peu, les équipes qui acceptent une non-possibilité pour elles de se qualifier abandonnent l'aventure et créer un forfait de manière "naturelle".

Et finalement, étant donné l'énorme effectif d'équipe de départ, en perdre même les 3/4 au fur et à mesure ne dérange pas l'image que l'on se fait de la masse restante : elle est toujours trop grosse pour identifier une à une les équipes et notre "vision de la masse" n'est pas perturbée ^^
Fin j'vois ça comme ça.

A l'inverse, un tournoi de 100 équipes, avec même 25% d'équipes forfaits dès le départ, ça se ressent bien plus des noms ou compos déjà un peu retenus s'évaporent et c'est gênant. Mais là, vu la masse restante encore jusqu'au 32 meilleures, la disparation d'une partie des équipes n'entache pas vraiment l'attachement qu'on ressent autour du classement.
J'crois que j'ai pas été clair mais en gros... Plus de peur que de mal pour ma part quant à l'impact des forfaits.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés