[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Egelbeth
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/20...ee-du-nord.php

il y aura d'inévitables conséquences, pour nous.
Il est interdit de commercer avec la Russie sur plusieurs chapitres, sous peine de sanction.
Moi je propose d'interdire le commerce avec les US, parce que leur président est un crétin en phase terminale, et de leur coller des amendes kikoo, comme ça, parce que bon, vous comprenez, ils ne respectent pas nos oukazes mondiaux.
http://www.lemonde.fr/ameriques/arti...4942_3222.html

Beaucoup plus de détails dans l'article du Monde. Et effectivement, il va falloir couper un max de ponts avec les USA, parce qu'ils ne sont plus, depuis l'élection de Trump, des partenaires fiables, que ce soit au plan diplomatique ou économique. Mais c'est amusant parce que la, ce n'est meme pas l'influence de Trump qui se fait sentir, en fait, c'est la réaction du reste des USA. Trump n'est plus perçu comme digne de confiance, et les conditions du vote de cette loi indiquent que le fait qu'il soit une marionnette de Poutine est entériné dans l'esprit des membres du congrès. Quand on voit qu'ils ont mis une clause pour empecher Trump de les court circuiter, ça laisse songeur.
Ça fait un bout de temps que l'Europe aurait dû s'émanciper.

Plus qu'à espérer que cela donne une électrochoc à l'Europe et qu'elle commence vraiment à bâtir une armée digne de ce nom capable de lui assurée une indépendance totale.
Et aller encore l'Iran.... il devrait arrêter de suivre les demandes de Netanyahu sur le sujet et son obsession.
On a usé du bâton, ça a eu un effet maintenant il est temps de laisser le temps que les choses évolue dans le bon sens. Resanctionner l'Iran c'est envoyé un très mauvais signal... Ou alors qu'on m'apporte les éléments justifiant qu'il faut remettre des sanctions.

Quand à la Russie, juste LOL C'est ce que j’appéterais le retour du bâton. Je me doutais que ça finirait par arrivée y avait des signes allant dans ce sens, mais jusque là les républicains restaient calme sur le sujet. Mais c'était sans compter sur l'odeur du sang autour de Trump qui est très affaiblit avec ce qui se passe. De fait on retrouve bien la bonne vieille garde anti russe pour restaurer ce climat de perpétuel ton menaçant entre Washington et Moscou.

Corée du Nord, no comment.

En tout cas ça ,promet, parce que cette crise de leadership à la tête de la maison blanche, ça risque de redonner des ailes au partisan de la ligne dure notamment sur l'Iran. Ce qui remet le spectre d'un conflit là bas à nouveau dans les possibilités.
Citation :
Publié par Thesith
Et aller encore l'Iran.... il devrait arrêter de suivre les demandes de Netanyahu sur le sujet et son obsession.
Quand tu dis "il" tu parles de qui? C'est la chambre qui a voté ça, ce n'est pas un truc de Trump. Après oui avec les Républicains c'était couru d'avance vu qu'ils détestent l'accord fait par Obama avec l'Iran.
Pour mettre en perspective, dans un article de Forbes le coût supplémentaire engendré par la prise en charge médicale de la transition de personnes transsexuelles faisant parti de l'armée américaine était estimé à 5,6 millions de dollars en 2015. Le budget de la défense américaine est de 600 milliards de dollars. Une sacrée économie de 0.00093% du budget.

Dernière modification par Kuldar ; 26/07/2017 à 18h35. Motif: Correction du budget suite à un MP à caractère informatif
Citation :
Publié par Ombre de Lune
Trump n'est plus perçu comme digne de confiance, et les conditions du vote de cette loi indiquent que le fait qu'il soit une marionnette de Poutine est entériné dans l'esprit des membres du congrès. Quand on voit qu'ils ont mis une clause pour empecher Trump de les court circuiter, ça laisse songeur.
Même la Russie est dépitée par Trump et n'en attend plus grand chose : http://www.lefigaro.fr/international...-americain.php
Je me demande limite s'il n'aurait pas mieux valu pour la Russie avoir Clinton en fait.
Ca doit pas etre evident de prevoir une strategie long terme quand la partie adverse est inconsistante et change d'avis au rythme de la grille de programme de fox news.
Trump est un problème mais il ne fait que représenter ce que sont devenu les Républicains dans le pays.

Le vrais cancer du pays c'est les Républicains , Trump n'est qu'un symptôme.

Ils vont continuer à faire passer le maximum de saloperies via Trump et le balancerons le moment venu bien content d'avoir pu appliquer sans limite leur politique de merde.

J'espère que les américains serons assez intelligent pour crucifier l'ensemble des Républicains le moment venu.
Son compte c'est fait pirater là c'est pas possible ?

J'ose même pas imaginer l'état de stress permanent de toute l'équipe de communication à se demander ce qu'il va bien pouvoir encore sortir... Je crois l'avoir déjà dit, mais je trouve ça complètement dingue d'avoir le dirigeant de la 1ère puissance mondial qui passe son temps à tweeter des conneries. On se croirait vraiment dans une mauvaise comédie.
Pas au US je crois.
Citation :
Publié par Hark²
Je sais bien que le président jure sur la bible lors de son investiture mais...y'a pas une séparation de l'Eglise et de l'Etat normalement ? Même un minimum ?
Normalement si. Mais en pratique bah... C'est les USA quoi... Limite un musulman a plus de chance de devenir président qu'un Athée chez eux... Donc bon...
Citation :
Publié par Anthodev
Je préfère en rire qu'en pleurer :

Un comité scientifique qui ne sait pas que la fonte de la glace arctique ne fait pas monter le niveau de l'eau ? Je serai un scientifique américain, j'aurai envie de vomir pour l'image qui est renvoyé de la profession...

Edit: je ne dis pas que la fonte de la glace arctique n'est pas sans conséquences, en particulier sur la faune, et la salinité de l'eau de mer. Il faut bien évidemment la limiter, mais absolument pas pour des raisons de montée du niveau des eaux.

Dernière modification par Adau ; 27/07/2017 à 08h57.
Citation :
Publié par Anthodev
Je préfère en rire qu'en pleurer :

C'est une blague ?

Perso, le mec mérite la porte et le pilori scientifique.
Citation :
Publié par Gratiano
C'est une blague ?

Perso, le mec mérite la porte et le pilori scientifique.
Heuu aux US le créationnisme est une théorie qui se doit d'être enseigné au même niveau que celle de l'évolution donc la le gars est quand même un sacré génie vu ce qu'il sort. Il a toute sa place.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés