Pour parler des annonces du Bar

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Elglon
Faudrait que je me mette à jour sur CU, mais dans mon souvenir, c'était largement moins ambitieux que SC. Ne serait-ce qu'au niveau du netcode, mais aussi de la complexité du jeu.
Moins ambitieux ?
Ça dépend comment on voit les choses, surtout, ce qui est réalisable in fine.
Parce que, être ambitieux pour au finale les raboter...

Qu'y-a-t-il d'ambitieux dans SC que CU n'a pas par rapport au NetCode ?
Le fait de pouvoir avoir plusieurs serveurs gérant différente chose en temps reel à l'interieur d'un même "espace" ?
Genre un serveur qui gère la physique + un serveur qui gère l'intérieur d'un vaisseau + un serveur qui gère l'entourage du vaisseau, un serveur qui gère l'orbit, un autre la planète, etc... et d'avoir des passages seamless entre tout ça ?
C'est aussi le cas de CU.

Qu'est-ce qui est plus complexe sur SC qui ne le serait pas sur CU ?
- Des dizaines de classes différentes PAR royaume, qui ont chacun des 100aine de composants qui permettront aux joueurs de créer leur propres aptitudes.
- Un système de physique qui devrait faire en sorte que les choses, objets, du monde interagissent entre eux, pas uniquement au niveau de la gravité ou du bodyblock, mais aussi au niveau, je vais dire, "chimique", feu + eau = vapeur.
- Un système de construction libre avec les contraintes physiques, cette fois de la gravité.
- Un monde permanent totalement ouvert, seamless, sans instances, sans phases, sans BG, sans channel, où plusieurs centaines de joueurs pourront s'affronter.
- Un système d'îles mouvantes selon le royaume qui la capture.

Le seul truc ambitieux de SC, c'est le passage d'un vaisseau dans l'espace, style Dogfight, à un mode FPS, et la transition seamless entre espace et sol.
Sauf que d'autres l'ont déjà fait, peut etre avec des graphiques moins clinquant, mais c'est fait.

Même le côté Sandbox de SC est une blague en comparaison du petit Camelot Unchained.
Un Sandbox où seul 100 joueurs pourront interagir sans avoir a changer de channel ou de phases est-il vraiment un Sandbox ? Ou même tout simplement un MMO ?
Un jeu avec une telle ambition, pourrait-il se contenter d'une petite 30aine de planète ?
Et l'économie du jeu ? On en parle ou pas ? C'est quoi cette histoire de marchants automatiques selon l'offre et la demande, avec des missions auto générées pour réguler des ressources ou des prix ?

Bref.
Pour moi CU est clairement bien plus ambitieux que SC à son echelle.
Je parle proportionnellement au budget et à l'équipe.

Citation :
Publié par nanoko
L'analyse de mark jacobs, dans une discussion il y a 3 jours, Je pense qu'il sait de quoi il parle bien plus que les joueurs ou journalistes ou pseudo journalistes.
Et il n'a aucune raison de raconter des cracks sur star citizen.
J'aimerais bien avoir la source de cette phrase.
Citation :
Publié par Dreej


J'aimerais bien avoir la source de cette phrase.
C'est dans ces discussions

https://forums.camelotunchained.com/...ious-question/



Il y a aussi le fait que le seamless en est vraiment un sur CU, puisque durant un test de il y a 1 ans au moins,

On était sur 2 iles différentes sans possibilité de se rejoindre, que l'on se voyait, que l'on se jetait des projectiles, se touchait.

Hors on était sur 2 serveurs different, c'était une reelle interaction, je ne sais pas si on aura ce genre de chose sur SC.
J'ai fini par trouvé.
Merci !

Comme dit ailleurs sur le forum CU.
Ce n'est pas être fan-boy que de dire qu'il a totalement raison.
Il ne fait qu'exposer des faits, sans mépris, ni gonflement de son propre projet.

Quant à comparer SC et CU, au moins techniquement, d'un point de vue "massivement multijoueur" tout en gardant les proportions et les échelles qui les séparent, CU est bien plus en avance que SC, c'est juste indéniable.
Par contre CU a des retards plus profond sur d'autres points, notamment le gameplay ; mais ça vient d'un choix de focalisation du développement assumé, et de l'élaboration d'outils interne propres (moteur netcode et gfx).

J'ai moi-même pu tester les 2 serveurs avec les interactions, et le passage d'un pont sans chargement entre 2 îles avec chacune son serveur propre.
C'est encourageant, mais dieu que c'est frustrant.
Sauf que Mark "Pipeau" Jacobs, un vétéran du MMO avec 2 neurones l'a rangé dans la case "on ne m'y reprendra plus" depuis longtemps (un peu comme pour Garriot, même s'il est loin d'être du même niveau). C'est pas trop le cas de Groberts.

Si Jacobs arrive enfin à pondre autre chose qu'une grosse merde en 20 ans, ma foi ça sera une bonne surprise, mais à titre personnel c'est trop tard, ça m'en touchera une sans remuer l'autre. Roberts, c'est autre chose.

Et n'en déplaise, la complexité du bordel est dans le camp de CR, pas de MJ.
Enfin je vois pas bien l'intérêt in fine de comparer un RvR fantasy et un social-semi-PvP de hard science fiction.
Citation :
Publié par THX
Sauf que Mark "Pipeau" Jacobs, un vétéran du MMO avec 2 neurones l'a rangé dans la case "on ne m'y reprendra plus" depuis longtemps (un peu comme pour Garriot, même s'il est loin d'être du même niveau). C'est pas trop le cas de Groberts.

Si Jacobs arrive enfin à pondre autre chose qu'une grosse merde en 20 ans, ma foi ça sera une bonne surprise, mais à titre personnel c'est trop tard, ça m'en touchera une sans remuer l'autre. Roberts, c'est autre chose.

Et n'en déplaise, la complexité du bordel est dans le camp de CR, pas de MJ.
Enfin je vois pas bien l'intérêt in fine de comparer un RvR fantasy et un social-semi-PvP de hard science fiction.
C'est beau le fanboyisme !
Citation :
Publié par THX
Sauf que Mark "Pipeau" Jacobs, un vétéran du MMO avec 2 neurones l'a rangé dans la case "on ne m'y reprendra plus" depuis longtemps (un peu comme pour Garriot, même s'il est loin d'être du même niveau). C'est pas trop le cas de Groberts.

Si Jacobs arrive enfin à pondre autre chose qu'une grosse merde en 20 ans, ma foi ça sera une bonne surprise, mais à titre personnel c'est trop tard, ça m'en touchera une sans remuer l'autre. Roberts, c'est autre chose.

Et n'en déplaise, la complexité du bordel est dans le camp de CR, pas de MJ.
Enfin je vois pas bien l'intérêt in fine de comparer un RvR fantasy et un social-semi-PvP de hard science fiction.
C'est là ou tu ne veux rien comprendre, il n'y a aucune complexité dans le moteur de Star citizen, car on ne lui demande rien comparé a celui de CU

Et il est tout a fait anormal qu'un moteur qu'ils ont en plus acheté ne soit toujours pas pret avec 350 salariés au bout de 5 ans

Moi je suis fanboy des 2 jeux ou j'ai depensé grosso modo mois apres mois la meme belle somme, mais je constate c'est tout.

Enfin MJ a présenté son moteur des le debut et la tous les éléments semble intégrés, Roberts on attend toujours.
Moi fanboy

Dans l'absolu, s'il ne fallait en soutenir qu'1, ça devrait logiquement être Star Citizen. Il essaie vraiment d'accomplir quelque chose, et si on a l'impression de baigner désormais dans la SF vidéoludique (notoirement via les indés) faut pas oublier que c'était un genre totalement mort, enterré et infinançable par le secteur depuis pratiquement 15 ans.

Alors que bon un énième jeu pvp/rvr/fantasy... :baille:
Par Mark "jaifaitdaocmerde" Jacobs... :doublebaille:


Citation :
Publié par nanoko
Et il est tout a fait anormal qu'un moteur qu'ils ont en plus acheté ne soit toujours pas pret avec 350 salariés au bout de 5 ans
Toi (et d'autres, tkt) t'es le genre de gars à s'insurger qu'une succession prenne 6 mois au lieu de 15 jours c'est-pourtant-pas-compliqué-tout-est-là, non ?

Le grand public est bien le dernier à pouvoir se prétendre la jouer expert en développement et modification du CryEngine.
Surtout quand les créateurs dudit CryEngine font partie de l'équipe qui le modifient pour Star Citizen, non ?
Mais je sais, sur Internet on trouve même des experts plus compétents que les créateurs originels.
Citation :
Publié par THX
Et n'en déplaise, la complexité du bordel est dans le camp de CR, pas de MJ.
Enfin je vois pas bien l'intérêt in fine de comparer un RvR fantasy et un social-semi-PvP de hard science fiction.
Faudra expliquer en quoi SC (et pas CR) est plus complexe que CU (et pas MJ).
J'attends ta liste d'exemples avec impatience.
Citation :
Publié par THX
Dans l'absolu, s'il ne fallait en soutenir qu'1, ça devrait logiquement être Star Citizen. Il essaie vraiment d'accomplir quelque chose, et si on a l'impression de baigner désormais dans la SF vidéoludique (notoirement via les indés) faut pas oublier que c'était un genre totalement mort, enterré et infinançable par le secteur depuis pratiquement 15 ans.
Mort ?
Enterré ?
Infinançable ?
Depuis 15 années ??

Eve Online.
Anarchy Online.
Star Trek Online.
Ryzom
SWG Online.
SWtOR Online
Defiance
Planetside 1
Planetside 2
The Repopulation
Dual Universe
Elite Dangerous
WildStar

...Mouais.

Ton avis n'est peut-être pas "fanboyiste", mais qu'est-ce qu'il est putainement subjectif.

Genre "Oyé Oyé braves gentes dames et gentilshommes, louez notre père à tous Chris Roberts (avec l'accent hein), messie du genre Sci-Fi (avec l'accent aussi hein genre "saille faille")! Gloire à sa grande vision et son courage légendaire qui ressuscitent le genre dans le monde vidéoludique !! Aaaaaaaa _ mennnnnn".

Ahahah
T'es drôle.

Dernière modification par Dreej ; 09/06/2017 à 20h59.
Citation :
Publié par Gamix
le mec a quand meme mi the repop wildstar dual uni et defiance dans la liste
Et encore, estimes-toi heureux que je n'ai mentionné que des MMO.
Parce que la liste est longue des titres "vidéoludiques de Science Fiction" ces "15 dernière année" hein.

Allez bisoux, et bon week end !

Citation :
Publié par THX
Dans l'absolu, s'il ne fallait en soutenir qu'1, ça devrait logiquement être Star Citizen. Il essaie vraiment d'accomplir quelque chose, et si on a l'impression de baigner désormais dans la SF vidéoludique (notoirement via les indés) faut pas oublier que c'était un genre totalement mort, enterré et infinançable par le secteur depuis pratiquement 15 ans.
Eve Online. > 2003 > 14 ans
Anarchy Online. > 2001 > 16 ans
Star Trek Online. > lol.
Ryzom > lol²
SWG Online. > 2003 > > space opera >14 ans
SWtOR Online > space opera
Defiance > bof
Planetside 1 > lol
Planetside 2 > lol
The Repopulation > The wat?
Dual Universe> hein ?
Elite Dangerous > 2016
WildStar > lolwut?


Faut se réveiller et pas réécrire la réalité, Star Citizen/SQ42 est un projet qui a germé parce qu'il n'y avait rien, ou presque, dans le sujet pratiquement depuis le triptyque Independence War 2, X-Wing Alliance et Freespace 2. Et je parlais évidemment de jeux vidéo, avec du gameplay, axé sur le domaine spatial. Sinon on peut aussi en citer d'autres comme le X-Universe, plus confidentiels comme Tachyon, de vagues jeux Battlestar Galactica...

Mais le retour de Groberts et l'explosion de la SF/space opera vidéoludique date bien de lui et lui seul. J'ai passé assez d'années avec d'autres à pleurer pendant 1 décennie, et c'est pas des jeux de merde sur console ou des MMORPG qui vont faire dire que la scène était occupée, merci.
Non mais tu parles de Space Opéra ou de jeux Sci-Fi ?
Faut nommer les choses.

Parce que si tu parles de Sci-Fi, c'est vraiment pas les jeux qui ont manqué ces 15 dernières années.

Et quand bien même tu parlerais que de Space Opéra, les développeurs n'ont pas attendu le messie Chris Roberts pour "relancer le genre".
Je dirais même que c'est plutôt le contraire, Chris Roberts est revenus sur la scène avec son jeu, parce que la demande était là.

Faut redescendre sur Terre mon petit.
Et saupoudre donc ta réalité, juste un peu si c'est trop dur pour toi, d'objectivité.
Parce que tes interventions font clairement fanboy, mais vraiment dans le pire sens du terme.
D'autant que si c"etait seulement le space opera une bonne moitié et peut etre plus ne serait pas à Star citizen, c'est son coté Life et économie qui a drainé tout ce monde,

Chose qu'ils n'ont toujours pas commencé apparemment, avec des vaisseaux dédiés qui n'ont toujours pas de fonction.


Enfin L'origin 600 est en concept ready maigre consolation

Dernière modification par nanoko ; 10/06/2017 à 09h13.
Citation :
Publié par THX
Ryzom > lol²
Saga of Ryzom mériterait une analyse entière à lui seul, en tant que projet de jeu original sortant des sentiers battus... et se vautrant plus ou moins par la suite pour diverses raisons. Ce qui n'empêche pas qu'il existe toujours depuis son lancement en 2004 (et il est même passé freemium depuis le 31 mai 2017 tiens), et qu'il fut pour moi l'un des meilleurs MMORPG existants à son époque, notamment d'après tous les bons moments que j'ai passé dessus.


Bref... Je peux comprendre toutes les inquiétudes concernant Star Citizen ces derniers temps, surtout que depuis quelques jours vous n'y allez pas de main morte question doutes, hein.
Mais bon, d'ici que Star Citizen soit finalisé un jour ou pas, peu m'importe. J'ai bien encore quelques années à attendre pour voir, quelques autres jeux pour m'occuper d'ici là, et même les petites confrontations sur ce forum peuvent procurer une certaine distraction.

Dernière modification par Dalyko ; 10/06/2017 à 09h58.
+1 Ryzom avait tous les ingrédiens repris aujourd'hui dont le claim, la construction, l'harvest, le craft, et soutout les stanzas ou la création de ces propres compétences en combat, en récolte et en craft

Toutes ces choses que l'on retrouve dans CU par exemple des années apres.

Le tout avec une tres belle patte graphique

ça a ete un echec faute d'argent ils ont ete en redressement et apres c'était plus ou moins foutu

et la plupart des joueurs n'ont rien compris et surtout ne cherchent pas à comprendre.
J'ai backé SC et CU (et d'autres comme Eco ou I:B), et clairement, j'ai plus confiance en SC. Déjà, pour 60 balles, je peux tester le gameplay. La même somme dans CU et I:B, bah j'ai rien. Ah si, de temps en temps une ouverture de serveur sur CU, je m'y connecte 10 mn le temps de dire bonjour, courir dans les herbes, lancer 3 sorts, et déco.
I:B, juste des artworks et quelques rares vidéos YouTube.
Eco est trop différent pour en parler, même si j'y reviens de temps en temps voir comment ça a évolué.
Sur SC, je peux me faire des sessions de 2-3 heures dans le PU en fonction des gens présents. Hier soir, j'ai pu jouer avec 4 inconnus, on a fait la police sur le serveur, à réactiver les relais, faire les missions ICC et chasser les pirates. On n'a encore que peu de contenu, mais au moins on peut jouer. Et si SC aux yeux de certains n'a rien d' exceptionnel, je les invite à regarder le schedule report
https://robertsspaceindustries.com/schedule-report

Il y a une petite différence entre gérer des p'tits bonzommes qui courent dans la forêt, et des persos dans un vaisseau qui est dans un vaisseau, qui est sur une plateforme. Les 2 proposent des choses énormes, pas les mêmes car faites en fonction des besoins du jeu et du gameplay.
Citation :
Publié par Zorgon
J'ai backé SC et CU (et d'autres comme Eco ou I:B), et clairement, j'ai plus confiance en SC. Déjà, pour 60 balles, je peux tester le gameplay. La même somme dans CU et I:B, bah j'ai rien. Ah si, de temps en temps une ouverture de serveur sur CU, je m'y connecte 10 mn le temps de dire bonjour, courir dans les herbes, lancer 3 sorts, et déco.
I:B, juste des artworks et quelques rares vidéos YouTube.
Eco est trop différent pour en parler, même si j'y reviens de temps en temps voir comment ça a évolué.
Sur SC, je peux me faire des sessions de 2-3 heures dans le PU en fonction des gens présents. Hier soir, j'ai pu jouer avec 4 inconnus, on a fait la police sur le serveur, à réactiver les relais, faire les missions ICC et chasser les pirates. On n'a encore que peu de contenu, mais au moins on peut jouer. Et si SC aux yeux de certains n'a rien d' exceptionnel, je les invite à regarder le schedule report
https://robertsspaceindustries.com/schedule-report

Il y a une petite différence entre gérer des p'tits bonzommes qui courent dans la forêt, et des persos dans un vaisseau qui est dans un vaisseau, qui est sur une plateforme. Les 2 proposent des choses énormes, pas les mêmes car faites en fonction des besoins du jeu et du gameplay.
Moi c'est le contraire

Je m'amuse beaucoup plus sur CU grace à son minecraft que sur SC ou j'ai rien à faire a l"heure actuelle, il y a une difference entre pourvoir interagir avec un jeu et ne rien pouvoir faire.

Et lorsque le combat va reprendre je suis certains d'y prendre plus mon pied.

Techniquement parlant,

Si je vais sur CU ce week end je teste la récolte, le rafinage, le craft, la construction, la destruction, les blueprints et l'archérie

Si je vais sur star citizen je peux pewpew et rien d'autres, mes vaisseaux quand bien meme ils seraient fait, c'est pas le cas pour la plupart, ne serviraient à rien

C'est deux visions différentes des jeux mais je comprends tres bien que SC est plus beau, plus vendeur et plus amusant pour certains à ce jour, surtout les fighters
Je suis nul avec le CUBE

Et pour 60€, je n'ai qu'un accès à la béta 1, donc le peu que j'y ai accès, je m'y ennuie. Après, je l'attend, le CU ! Et je garde espoir, sur le papier, il me fera revivre une partie de ma jeunesse sur Daoc. J'y jouais chez un pote à l'époque. On n'avait pas internet à la caserne en 2001. Pour le moment, c'est donc SC qui m'inspire le plus confiance. On verra pour CU lorsque l'accès Beta 1 sera actif.
Dans un peu plus d'1 mois, on aura la trois-point-zéro qui nous offrira plus que du peuw peuw. Mon objectif sera de faire explorateur, j'ai le temps !
Posté sur jeux videos, un article interessant ou on a une idée du cout d'un studio et du salaire des mecs qui viennent de s'augmenter parait il

Article -> https://www.reddit.com/r/starcitizen...ials_released/

Source compte -> https://beta.companieshouse.gov.uk/c...filing-history

Donc pour résumé le studio foundry a couté 20 million d'euros en 1 an ce qui ferait moins de 80 million d'euros par an pour les 4 studios

On cite un salaire de 236k par an

ça fait peur si on compte les refunds

ça risque de faire jaser aussi
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Jinkei
C'est Erin Roberts qui s'est augmenté de 100k pour SQ42.
Pas mal pour un jeu dont on a pas vu la couleur depuis 2 ans et qui est encore loin de sortir.
Apparemment

Et comme si ca suffisait pas l'ami derek se reveille, on va avoir une révélation, je pense pas que c'est cette info.

https://twitter.com/dsmart/status/873519067566657537
L'ami Derek promet des "révélations" chaque fois que CIG publie quelque chose. Je suis à peu près certain que ça va être encore une analyse totalement biaisée des résultats financiers.

Citation :
Publié par nanoko
Donc pour résumé le studio foundry a couté 20 million d'euros en 1 an ce qui ferait moins de 80 million d'euros par an pour les 4 studios
D'après les analyses que j'aie pu lire sur Reddit, on tourne plutôt sur une moyenne de 42M par an pour l'ensemble des studios. C'est cohérent avec l'augmentation de la masse salariale par rapport à l'année dernière.

En se basant sur le salaire moyen de ces résultats, et l'évolution du nombre d'employés au fil des ans, ça laisse CIG avec une réserve d'environ 47M (sans compter les dépenses annexes, ni les avantages financiers / partenariats / sponsors). Ça veut dire que le studio est dans une bien meilleure santé financière que l'année dernière, où on estimait les réserves entre 30 et 40M, dans les mêmes conditions de calcul.
Merci les baleines...

Et faut avouer que même si c'est sûrement franco-français dans l'esprit de trouver ça pas normal, l'augmentation/salaire démesuré d'ER ne contribue pas à apaiser les critiques.

Ou alors il est payé au kilo
Citation :
Publié par Altarec Smith



D'après les analyses que j'aie pu lire sur Reddit, on tourne plutôt sur une moyenne de 42M par an pour l'ensemble des studios. C'est cohérent avec l'augmentation de la masse salariale par rapport à l'année dernière.
J'ai lu tous les commentaires en anglais et ils arrivent à la même conclusion

NB Le souci est que j'ai pas l'impression qu'ils réduisent le compteur à chaque refund


Citation :
Publié par THX
Merci les baleines...

Et faut avouer que même si c'est sûrement franco-français dans l'esprit de trouver ça pas normal, l'augmentation/salaire démesuré d'ER ne contribue pas à apaiser les critiques.

Ou alors il est payé au kilo
Bah disons que c'est son frangin et qu'il l'aime bien

Paraitrait que c'est pour compenser la chute de la livre suite au brexit, c'est possible puisque c'est possible...

Dernière modification par nanoko ; 11/06/2017 à 11h37.
Je suis un perplexe de la première heure devenu carrément sceptique ces derniers mois, donc on va pas pouvoir m'accuser de "fanboyism".

Déjà:
Citation :
Erin's remuneration in F42 rose from £193k to £236k including benefits. Solid 20% raise for all the successful work on SQ42.
On est pas sur une augmentation de 100k. Ensuite, c'est une somme qui parait parfaitement logique à ce niveau de responsabilités. Pour rappel c'est une compagnie UK, avec le coût de la vie/salaires en vigueur la bas, il s'agit pas d'une petite PME en région parisienne.

Par contre, le principe même d'une augmentation alors que le projet/studio donne tout sauf satisfaction - en tout cas en termes de résultats concrets - c'est franchement couillu. Faut oser quoi. Mais la encore - et c'est bien malheureux - c'est un peu un standard dans l'industrie...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés