[Wiki] Subnautica (PC/Xbox One) (Jeu de survie/exploration en plongée sous-marine)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Rahg
Par contre ce qui est un peu casse bonbon à avoir et dangereux, ce sont les dents de stalker (les premiers carnivores que l'on croise et qui aime jouer avec les plaques de métal à recycler), avez vous un moyen efficace d'en "récolter" sans trop de risque ? ^^
Rechercher un endroit où plusieurs rôdeurs jouent avec les débris, inspecter le fond en général c'est truffé de dents. Sur ma dernière partie, j'en ai récupéré 15 en 10 minutes de cette façon.

Ils ont 2 façons de perdre des dent soit en combat soit en jouant avec de la ferraille.
Merci
Sinon mettre des stalkers et autres gros poissons en aquarium a son utilité ? (à part peut être les recycler en biomasse pour les réacteurs)
Citation :
Publié par Rahg
Merci
Sinon mettre des stalkers et autres gros poissons en aquarium a son utilité ? (à part peut être les recycler en biomasse pour les réacteurs)
Pour le moment simple Deco et biomasse.
Citation :
Publié par Rahg
Merci
Sinon mettre des stalkers et autres gros poissons en aquarium a son utilité ? (à part peut être les recycler en biomasse pour les réacteurs)
Tu peux relacher des stalkers près des débris de métal pour qu'ils y perdent leurs dents.
En revanche, j'ai pas testé de foutre des débris de métal dans l'aquarium, je vais tester ça dès que j'y rejoue, tiens.
Citation :
Publié par Doudou
Tu peux relacher des stalkers près des débris de métal pour qu'ils y perdent leurs dents.
En revanche, j'ai pas testé de foutre des débris de métal dans l'aquarium, je vais tester ça dès que j'y rejoue, tiens.
Ca marche pas
Le jeu ne te laisse pas lâcher les débris dans l'aquarium.
Citation :
Publié par Doudou
Tu peux relacher des stalkers près des débris de métal pour qu'ils y perdent leurs dents.
En revanche, j'ai pas testé de foutre des débris de métal dans l'aquarium, je vais tester ça dès que j'y rejoue, tiens.
j'ai tester, helas ça ne fonctionne pas, vu qu'on peut pas drop d’objet de son inventaire dans la base, le seule truc qu'on peut lancer dans la base c'est le flotteur par contre je déconseille fortement.
Pas mal du tout ce petit jeu fait par les devs de Natural Selection (pas joué au 2 mais le premier était clairement le meilleur mod de HL, loin devant cs..). C'est relaxant et dépaysant

Par contre faut pas avoir peur des profondeurs, ce qui est un peu mon cas en l'occurence. La première fois que j'ai entendu des reefbacks au loin, en ayant en visu qu'un vide abyssal, j'ai juste flippé comme rarement dans un jeu vidéo.


Deux screens de ma micro base qui m'a quand même demandé 6h30 de /played avant d'en arriver là
20160808132710_1.jpg20160808132715_1.jpg

C'est intéressant la façon dont on passe d'un chasseur cueilleur qui n'ose pas faire des trajets de plus de 100m à un MacGyver des océans
Bonjour a tous!

J'ai une question a laquelle je ne trouve de réponse nulle part peut être pourriez vous m'aider.
Je viens d'acheter subnautica sur xbox one et j'adore ce jeu!
Suite a un bug qui a fait disparaitre toutes les ressources, faune et flore de la map je me demande si je devrais acheter le jeu sur PC meme si mon PC ne le supportera pas vraiment...
Mais avant de faire cela j'aimerai savoir quelles sont les différences entre les deux versions. Quelles modifications sont présentent sur la version de steam et non sur xbox? A quel point la version xbox est elle en retard?

Je vous remercie d'avance pour les réponses que vous serez aimable de me fournir.
La version Xbox demande des patchs solides. La version PC, tu as accès aux patchs beta, si tu le souhaites. L'augmentation de contenu est journalière, ainsi que les changements d'équilibrage, et les arbres d'accès sont différents (pour avoir la salle ronde de l'image juste au dessus, tu galères pas mal). Evidemment, si tu testes l'expérimental, tu as des prb de sauvegardes sur les très gros patchs. Mais tu es averti.

Perso, j'ai bien passé une quarantaine d'heure sur la version normale à faire des séries de tuyaux en kevlar et de bases sous marines pour explorer les premières grottes à champignons violets avant de tester l'expérimental. Et je conseille de faire de même.

Tu as accès au PRAWN :

exo_ad_under_16x9-618x348.jpg

https://youtu.be/s_IuAapLVYc
Site officiel Vidéo sur le prawn qui spoile un peu les nouvelles zones.

Pour finir, la liste de ce que l'équipe de dev fait : https://trello.com/b/yxoJrFgP/subnautica-development

Dernière modification par Vanité ; 27/08/2016 à 00h02.
Petite question :

J'ai récup tous les schémas permettant de bâtir le Seamoth et le Cyclops, mais... on les construit comment ?

J'ai cru comprendre qu'il fallait fabriquer un objet / module qui me donnera la possibilité de construire les submersibles. Mais ce module n'apparait nulle part dans les éléments que je peux fabriquer. Il faut également en trouver les blueprints ? Et si oui, dans quelles zones ?
Ok. Je vais refouiller dans les récifs autour de la capsule.

Bizarre quand même, j'en ai jamais vu la trace. C'est surtout dans les débris de l'Aurora ou pas forcément ?

Par contre j'ai pu crafter le chargeur de pile, ça change quand même bien la vie !
Non, c'est au sol pas loin de l'escape pod, enfin dans la zone alentour, pas immédiate. C'est le constructeur de véhicules, un nom comme ça (en fr. Je sais pas en vo).
Citation :
Publié par THX
Non, c'est au sol pas loin de l'escape pod, enfin dans la zone alentour, pas immédiate. C'est le constructeur de véhicules, un nom comme ça (en fr. Je sais pas en vo).
Merci encore.
c'est le vehicule bay
un truc qui flotte à la surface qd tu le déploies, (mais repliable ds l'inventaire après si tu veux)
normalement tu trouves les frag vers où t'as trouvé ceux du cyclope, où y a les "requins scies", vignes etc me semble
J'ai beaucoup tourné ce soir, autour du pod, entre 20 et 150m, rien trouvé concernant ce truc. Dans les vignes je tombe toujours sur les panneaux solaires ou le seaglide.
Je suis surpris que ça soit si chaud à trouver quand même.
Il me semble que l'emplacement des patterns ont changé avec la dernière maj

pour ton truc, il faut suivre ceci : (spoilers)

Citation :
You will find all required MVP fragments inside the wreck right next to lifepod 17. To reach lifepod 17, repair the communication device inside your home lifepod (lifepod 5). Once repaired with the welder, you will receive a communication along with a signal that you can equip and track lifepot 17. It is recommended you bring lots of oxygen supply in case you get lost in the wreck. A flashlight is a good idea as well if you hit nightime. You will not need a laser cutter but you will need to navigate a few corridors inside the wreck. Examine inside every crate for scanable boxes. You may want to have a dive reel if you easily lose your way. Along with the Mobile Vehicle Bay, you will find patterns for bioreactor and seamoth parts. Other items can also be scanned once inside the wreck.
Je vais voir ça !


J'ai trouvé, merci ! C'était bien près du lifepod 17, dans les débris de l'Aurora juste à côté.

Dernière modification par Roitebo ; 16/09/2016 à 17h09.
Citation :
Publié par Doudou
Il faut refaire une nouvelle partie pour bénéficier des updates ?
Non je pense pas, ça doit pas poser de soucis de continuer une parti en cours.

Moi je repars du début car je sais plus trop ou en est ma partie n cours du coup je préféré repartir de 0.
Citation :
Publié par Doudou
Il faut refaire une nouvelle partie pour bénéficier des updates ?
Cela dépend des mise à jours, certaines modifient les terrains et potentiellement ce que tu as construit si tu t'étais placé sur un terrain modifié.

Là refaire une partie est mieux.

Dans tous les cas la mise à jour s'applique sur ta save, parfois ta save fonctionne plus aussi (rare)
J'ai repris ma partie, j'y joue pas mal en pointillé, faudrait vraiment que j'y joue avec un pc à jour, ça serait vraiment top.
La j'ai le Seamoth amélioré pour aller en profondeur et j'ai le Cyclops, le truc c'est que je flippe quand même un peu de croiser un Leviathan et de me faire défoncer, y a des upgrades de sous-marin à prendre impérativement pour pouvoir se barrer dans ces moments la, un Cyclops peut réussir à se barrer en cas d'attaque ?
On peut niquer un Leviathan à coup de torpilles ?

Je me suis déjà fait niquer 2 Seamoth par ce genre de merdes, j'ai pas envie de me refaire niquer
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés