[POGNAX] Situation géopolitique au Proche-Orient : Israël, Palestine, Liban...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jeliel
Bof.
Israël a gagné tout le monde s'en fout de son comportement, nos élus vont se ressourcer la bas(Coucou Estrosi qui vomit l'extrême droite Fr mais adoube celle d'Israël) , le gouvernement d'extrême droite est accueilli en France par les gouvernements et la moindre critique contre la politique du gouvernement est insta-transformée en hurlement hystérique à l'antisémitisme, la haine du juif et l'adoration du IIIeme Reich. Beaucoup ici ont laissé tombé, les bots Pro-Israël ont gagné.
Je pensais pas que l'actualité m'assisterait si vite !

http://actu.orange.fr/france/tweets-...0000I5X3v.html

Citation :
Publié par toutouyoutou
C'est pas pareil.
Je suis d'accord.
Citation :
Publié par toutouyoutou
Citation :
Publié par Jeliel
Je suis d'accord.
Tu vois, quand on comprend qu'on entre dans la lumière, on se sent tout de suite mieux.
Tu as raison. Et je regrette d'avoir émis une hypothèse pareille d'ailleurs.
Marrant, la dépêche AFP parle de tweets antisionistes. Et sur Orange, ça titre tweets antisémites.
Il serait peut être temps de passer une loi interdisant de critiquer Israel, ce serait moins hypocrite que la situation actuelle.
Citation :
Publié par Borh
Il serait peut être temps de passer une loi interdisant de critiquer Israel, ce serait moins hypocrite que la situation actuelle.
Ça va finir par arriver. La Loi interdit déjà l'appel au boycott d'un État quel que soit sa politique au nom de la lutte contre les discriminations. (Mandela doit faire des 180 dans sa tombe).
Pas besoin d'une loi : il suffit d'ostraciser ceux qui refusent de chanter les louages d'Israël, et de laisser faire l'auto-censure.

Et puis c'est super, quand on s'oppose à ce genre de pratique, on se retrouve dans le clan des gars qui vont se faire un plaisir de créer un lien entre le passé de banquier de Macron et le judaïsme d’Israël.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Borh
Marrant, la dépêche AFP parle de tweets antisionistes. Et sur Orange, ça titre tweets antisémites.
Là pour le coup c'est pareil.
Pas d'un point de vue logique, mais on s'en fout de la logique, on est passé très au-delà depuis un bail.

Mangemouton : certains se caricaturent tellement eux- mêmes que les voir tels qu'ils se montrent signifie tomber sous le coup de la loi. Voir et comprendre est devenu criminel...

Dernière modification par toutouyoutou ; 14/05/2017 à 20h03.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par toutouyoutou
Quand la totalité de l'Etat et de la classe politique va payer pour se faire donner la leçon et les ordres, il n'y a pas de disproportion.
Sur ce point c'est bien Mélenchon qui a raison.
Il a d'ailleurs été instantanément taxé d'antisémite en relayant la haine d'Israël.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Doutrisor


Il suffit de voir l' "affaire" Christian Guérin pour comprendre que le CRIF et la LICRA ont un réel pouvoir en France. On remarquera que ceux "important le conflit israélo-palestinien" ne sont pas que des pro-palestiniens.
C'est sur que les arabes/musulmans parlant h24 D'israel, n'importent pas le conflit israélo-palestinien
Citation :
Publié par Doutrisor
Ce qui résume bien le problème : il est devenu impossible d'avoir la moindre opinion sur Israël en particulier et sur la région autour sans se faire traiter d'anti ceci ou de pro cela


Il suffit de voir l' "affaire" Christian Guérin pour comprendre que le CRIF et la LICRA ont un réel pouvoir en France. On remarquera que ceux "important le conflit israélo-palestinien" ne sont pas que des pro-palestiniens.
On en est pas au niveau de l'AIPAC aux US, fort heureusement, mais effectivement ça commence à devenir très casse-couilles.
Message supprimé par son auteur.
Je constate assez peu de réactions au nouveau pas qui vient d'être franchi par notre président de la République dans son discours commémoratif de la rafle du Vélodrome d'Hiver.

Alors que même Manuel Valls était relativement prudent au début en dénonçant "un nouvel antisémitisme qui se cache derrière un antisionisme de façade", Macron lui dit clairement "l'antisionisme [...] est la forme réinventée de l'antisémitisme". Pendant que des sites d'extrême-droite pro-israélien comme Dreuz se gargarisent de cette déclaration, l'amalgame d'E. Macron devant B. Netanyahou ne semble pas perturber grand monde dans la sphère médiatique française.

Des gens comme ceux appartenant à l'Union Juive Française pour la Paix seront ravis d'apprendre qu'ils sont antisémites, ceci dit ça faisait déjà un moment qu'ils étaient habitués du procédé généralement utilisé par les partisans du Likud.


PS: La méconnaissance du président concernant le sujet est confirmée par sa confusion entre judaïsme et judaïté quand il dit "la rafle puis la déportation et donc, pour presque tous, la mort des 13 152 personnes de confession juive".
Sur de plus en plus de sujet, Macron balance son opinion sans chercher à ménager, il l'a encore fait concernant la natalité en Afrique, autant j'avais l'impression qu'il se retenait avant les élections mais que ça sortait quand même, autant j'ai maintenant l'impression qu'il s'en branle.
Citation :
Publié par Slumdog
Macron lui dit clairement "l'antisionisme [...] est la forme réinventée de l'antisémitisme".
Mais c'est exactement ce qu'il se passe
C'est juste une habitude à prendre.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés