Les élections présidentielles et législatives de 2017

Fil fermé
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kyor
Très peu de Français insoumis voteront pour Le Pen même si les 2 parties luttent contre le système libéral actuel.

C'est 2 visions sociétales complètement à l'opposée. C'est le vivre ensemble contre le vivre isolé.
C'est un message de tolérance, d'apaisement et de paix contre un message de peur et de haine.

Je pense qu'il y aura tout simplement beaucoup plus d'abstention et de vote blanc. Mais Le Pen n'a aucune chance.
Certe, mais ça sera certainement bien plus serré qu'en 2002.
M’étonnerait pas que mlp fasse entre 35 et 40% des voix au second tour, tellement le rejet de l’UE dans sa forme actuelle est important.
Citation :
Publié par Doutrisor
Surtout que les frontistes et sympathisants frontistes passent leur temps à vomir sur Mélenchon (comme les UMPS ) , donc bon les partisans de JLM ne vont pas voter Le Pen.
Je t'assure que pour une bonne partie des frontistes JLM aurait été un moindre mal par rapport à Macron
6.3% pour le PS, j'ai vraiment du mal à y croire.
Citation :
Je t'assure que pour une bonne partie des frontistes JLM aurait été un moindre mal par rapport à Macron
Complètement. J'aurais voté Mélenchon s'il avait été plus haut dans les sondages. Le seul barrage au système, c'est le vote fn maintenant. C'est tout. C'est pas le moment de faire vos soumises.
Citation :
Publié par Jeska
Jean-François Copé qui s'exprime sur RTL, c'est juste magique.
Il va pouvoir recracher sa haire refoulée sur Fillon

Le fifi est fini désormais. Je pense à une reprise du parti par les quadras (Wauquiez, Bertrand, Le Maire et Baroin) rapidement pour les législatives.
Citation :
Publié par Kyor
C'est un message de tolérance, d'apaisement et de paix contre un message de peur et de haine.
Actuellement c'est pas des messages qu'on a mais des actes et qui viennent pas d'un parti politique mais des petits protégé du système de la tolérance, apaisement et paix pour reprendre tes propos.
Citation :
Publié par Egelbeth
Plus rien ne m'étonne.
les gens votent pour la solidarité et contre la finance et au second tour ils vont voter mise en concurrence et fricocratie.
Non mais .... je me retiens de dire ce que je pense.
Non mais tu comprends pas, si tu votes pas Macron, tu fais le jeu du FN™. On va en bouffer pendant les semaines à venir.
Perso, les résultats de ce premier tour permettent de voir qu'il y a assez d'électeurs rien qu'à droite pour empêcher Le Pen de gagner au second tour. Alors je pense que je vais m'abstenir l'esprit tranquille.

Citation :
Publié par inirenec
En quoi Marine Le Pen va te sauver et ne détruira pas tout ce que tu as ?

Putain, le seul programme de Marine Le Pen, c'est de sortir de l'Europe.
A côté de ca, y'a que dalle. Elle ne va rien faire du tout.

FN = haine = destruction, la politique c'est juste un moyen de gagner leur vie pour les Le Pen et les membres du FN, aux frais de l'Europe en plus.

Ils s en foutent de la vie des français.
Ah parce que Macron il s'en préoccupe de la vie des Français ? Parce que le candidat pur produit de l'oligarchie et de la finance, il a pas la haine de tout ce qui n'est pas assez riche ? Le néo-libéralisme, c'est juste du fascisme souriant en mode Agile par itération http://www.lesoir.be/1137303/article...st-un-fascisme
Citation :
Publié par Xelus
Actuellement c'est pas des messages qu'on a mais des actes et qui viennent pas d'un parti politique mais des petits protégé du système de la tolérance, apaisement et paix pour reprendre tes propos.
C'est comme les supporters, y a toujours une infime partie de cons.
Ce qu'ils font, ce n'est pas ce que JLM prône ou demande, à ce que je sache.
On l'a déjà dit, c'est parce que ces chiffres ne sont pas forcément représentatifs du résultat final étant donné que le score des grandes villes (où MLP fait un moins bon score) n'est pas encore compris dans les chiffres.

Après je sais pas si le score final sera exactement celui indiqué par France 2 mais c'est normalement une estimation à peu près bonne.
Citation :
Publié par Aliwan
Surement un contrat signé avec la société de sondage donc ils s'en servent.
Et puis bon, il faudrait pas salir la "victoire" de Macron ! Pas tout de suite en tout cas.
Vous êtes des ânes pour pas comprendre que d'un côté (chiffres officiels) on a un résultat des bureaux dépouillés et de l'autre un résultat des bureaux dépouillés + des projection pour les grandes villes.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par EdryR
This pour moi. Ce qui est sur c'est que jamais je ne voterai Macron. La destruction totale de tout ce que l'on a, je peux pas.
Donc personnellement ca sera soit abstention soit mlp.
Lepen, rappelons juste que son programme inclut de sortir de l'Europe et de commencer en gros une guerre économique avec le reste du continent . C'est du pur Trump.
Si vous pensez que ça promet des jours meilleurs, je vous conseille d'ouvrir quelques livres d'Histoire
Citation :
Publié par Kyor
Très peu de Français insoumis voteront pour Le Pen même si les 2 parties luttent contre le système libéral actuel.

C'est 2 visions sociétales complètement à l'opposée. C'est le vivre ensemble contre le vivre isolé.
C'est un message de tolérance, d'apaisement et de paix contre un message de peur et de haine.

Je pense qu'il y aura tout simplement beaucoup plus d'abstention et de vote blanc. Mais Le Pen n'a aucune chance.
Rien n'est moins sûr.
En fait, la 2 disait que près du tiers des électeurs de JLM iraient voter pour MLP

Ca s'explique très simplement par le fait que ces deux candidats s'exprimaient, ou au moins prétendait s'exprimer pour le cas de MLP, au nom des classes populaires : ils ciblent à peu près le même électorat.
MLP inclut certes les racistes et xénophobes, qui n'auraient jamais voté JLM, mais les deux ciblent bien les travailleurs modestes et chômeurs.
Citation :
Publié par Darwyn
C'est amusant de voir que les éléphants de droite n'ont pas attendu que le corps soit froid pour tirer à boulets rouges sur Fillon. J'espère bien pouvoir regarder avec délectation le PS et l'UMP (enfin, LR) exploser prochainement.
Fillon le mérite, avec son épouse, ses enfants, tout, il a tout foutu en l'air.
Et ce qui l'a finalement tué, alors qu'il aurait pu réussir sur le fil, c'est de tenter d'imposer Sens Commun, une organisation dont on ne sait qu'elle légitimité elle a, et qui a l'air très agressive.
Il est trop allé dans en direction des catholiques traditionalistes.

quant au PS et à Hamon, si personne ne s'en est encore pris à lui, c'est que pour le moment au PS, ils sont assommés et ils titubent. Il leur faudra quelques jours pour prendre la mesure du désastre et pousser leurs premiers cris. Là, ils sont tétanisés.
Citation :
Publié par Léandre
Complètement. J'aurais voté Mélenchon s'il avait été plus haut dans les sondages. Le seul barrage au système, c'est le vote fn maintenant. C'est tout. C'est pas le moment de faire vos soumises.
Bordel...ça n'a juste pas de sens. Comme il a déjà été dit, les esprits même qui entourent la campagne et le programme de chaque partie les opposent littéralement. Et ce plus encore lorsque les points "communs", ne le sont de la part du FN que dans une posture purement électorale, sans aucune conviction. Il n'y a guère que le fait de montrer les dents à l'Europe qu'il leur reste en véritable similitude. Et encore, Mélanchon n'est pas aussi tranché que MLP sur ce point. D'aucuns lui reprochent d'être "flou" à ce sujet d'ailleurs.

Par ailleurs, si je comprends bien, tu as voté FN en vote contestataire? Ca n'a pas de sens. *bis*
Le seul qui avait peut-être une chance de vaincre au second tour, parmi ceux anti-système, c'est bien Mélanchon. En admettant que ce n'est pas de l'enfumage, ce dont je ne suis pas même convaincu, tellement dans la désillusion je suis de plus en plus devant la scène politique d'années en années.
Le Front National ne fait que continuer à ensemencer. Ce n'est pas une défaite que de perdre au second tour... c'est un report à un futur plus favorable encore.

D'autant que, ce qui est sûr, la présidence Macron ne pourra qu'apporter encore plus d'eau à son moulin. C'est juste inconcevable le tour de passe-passe qu'a réussi ce jeune loup. Il s'est fait passer pour tout ce qu'il n'était pas, a fait croire qu'il lavait plus blanc que blanc, et... et ça a marché. Juste parce que, justement, il n'avait pas le "passif" d'autres éléphants plus connus et donc nécessairement moins fédérateurs? Je le crains que ce soit ça. Les électeurs français se font arnaquer d'un coup sur l'autre, mais semblent n'en rien apprendre. Je déprime.
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
Non mais tu comprends pas, si tu votes pas Macron, tu fais le jeu du FN™. On va en bouffer pendant les semaines à venir.
Perso, les résultats de ce premier tour permettent de voir qu'il y a assez d'électeurs rien qu'à droite pour empêcher Le Pen de gagner au second tour. Alors je pense que je vais m'abstenir l'esprit tranquille.


Ah parce que Macron il s'en préoccupe de la vie des Français ? Parce que le candidat pur produit de l'oligarchie et de la finance, il a pas la haine de tout ce qui n'est pas assez riche ? Le néo-libéralisme, c'est juste du fascisme souriant en mode Agile par itération http://www.lesoir.be/1137303/article...st-un-fascisme
Je pense que tu ne tiendrais pas ce genre de discours si tu étais de confession musulmane.

S'il suffisait de foutre tous les musulmans et les fichés S en taule pour que la vie des Français s'améliore ça se saurait...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés