A quoi jouez vous en attendant SC

Répondre
Partager Rechercher
Whaaa ! Comment ca doit etre chiant de debattre avec des pseudos de forum de merde comme ca, c'est vraiment pas bien CPC !

Pour le moment de ce que j'ai pu en tester, kingdome c'est pas foufou

de toute facon la 3.0 c'est pas pour cette année, je me base sur rien du tout, mais j'le sais.


maxresdefault.jpg
Citation :
Publié par THX
Moi je joue à Elglon poste sur CPC. Le jeu est très simple, vraiment : il s'agit de repérer les messages où Elglon ne chie pas sur Star Citizen avec une méthodicité qui pourrait presque faire revenir Androgyne d'entre les morts. Comme les messages où Elglon fait autre chose que chier sur SC sont extrêmement rares, vraiment c'est facile. On double les points quand il s'agit d'un post hors du topic SC, comme ici.

Y a pas le temps et l'envie de faire vivre la section sur JOL, par contre y a le temps et l'envie de démonter le jeu dont on est censé s'occuper sur d'autres forums. C'est vraiment un truc que je comprendrais jamais
Tu pourra dire que je chie sur SC le jour où je dirais des conneries. Androgyne faisait des pures spéculations, et des procès d'intentions, je me contente de rectifier les fanboys en leur faisant prendre un peu de recul en leur montrant les faits.
Et en l'occurence, ce n'est pas moi qui ai lancé la comparaison entre les deux jeux.

Quand à JOL : 1) je n'y ait plus accès au bureau, et 2) les joliens sont bien plus critique, au sens premier, envers le jeu et ne racontent pas d'absurdités du genre "c'est cool, on voit que le rythme du développement s'accélère" (véridiquement lu ailleurs)
Citation :
Publié par Magoun
Du coup, il est passé ou androgyne en fait ? ban ?
Bah il a du se fatiguer de se faire bash par l'intégralité du forum à chaque post.
Il faudrait, pour être honnête, mettre en exergue le contenu prévu/en dev d'alors, et la même chose d'aujourd'hui...

Citation :
Publié par Elglon
Tu pourra dire que je chie sur SC le jour où je dirais des conneries. Androgyne faisait des pures spéculations, et des procès d'intentions, je me contente de rectifier les fanboys en leur faisant prendre un peu de recul en leur montrant les faits.
Et en l'occurence, ce n'est pas moi qui ai lancé la comparaison entre les deux jeux.

Quand à JOL : 1) je n'y ait plus accès au bureau, et 2) les joliens sont bien plus critique, au sens premier, envers le jeu et ne racontent pas d'absurdités du genre "c'est cool, on voit que le rythme du développement s'accélère" (véridiquement lu ailleurs)
Tu ne dis pas de conneries, mais tu déverses tellement de troll et de fiel que tu altères complètement le message. Tu ne "rectifies" rien, tu chies sur SC.

Et perso je trouve que le responsable JOL de SC qui n'y poste plus d'un côté et défèque allègrement dessus de l'autre côté, devrait abandonner sa fonction. Question de crédibilité. C'est dans l'ère du temps.

Y a une époque encore pas si lointaine où un tagué qui n’exerçait plus était détag (plus ou moins avec son assentiment) pour des gens plus impliqués et volontaires. C'est pas la première fois que JOL a une section fantôme, mais c'est bien la 1ère où un projet aussi fantasmé, discuté, dévoilé (et dévoyé) et sourcé que SC ne rencontre plus aucun écho sur sa section JOL.
Citation :
Publié par THX
Tu ne dis pas de conneries, mais tu déverses tellement de troll et de fiel que tu altères complètement le message. Tu ne "rectifies" rien, tu chies sur SC.

Et perso je trouve que le responsable JOL de SC qui n'y poste plus d'un côté et défèque allègrement dessus de l'autre côté, devrait abandonner sa fonction. Question de crédibilité. C'est dans l'ère du temps.

Y a une époque encore pas si lointaine où un tagué qui n’exerçait plus était détag (plus ou moins avec son assentiment) pour des gens plus impliqués et volontaires. C'est pas la première fois que JOL a une section fantôme, mais c'est bien la 1ère où un projet aussi fantasmé, discuté, dévoilé (et dévoyé) et sourcé que SC ne rencontre plus aucun écho sur sa section JOL.
On est tous en attente d'avancement significatif de la part de CIG. Depuis la 2.0, il n'y a eu quasiment aucune avancée majeure dans cette pré alpha qui puisse justifier un enthousiasme.

Accessoirement, si tu veux postuler comme redacteur, ou simplement rédiger des articles, c'est possible.
https://www.jeuxonline.info/encyclop...uter/type/game

Citation :
Publié par THX
Il faudrait, pour être honnête, mettre en exergue le contenu prévu/en dev d'alors, et la même chose d'aujourd'hui...
Exact : Le planning ci dessus date de debut 2015. Tous les stretch goals avaient déjà été atteint, rien n'a été ajouté depuis. Foundry 42 Manchester existait et tournait depuis un moment, Foundry 42 Francfort était déjà monté (mais pas encore présenté officiellement). Roberts à maintenu ce planning (notamment en itw) jusqu'au printemps 2015. Fin 2015 la v2, sur laquelle on tourne encore en 2017, sortait.
Citation :
Publié par THX
Il faudrait, pour être honnête, mettre en exergue le contenu prévu/en dev d'alors, et la même chose d'aujourd'hui...

Tu ne dis pas de conneries, mais tu déverses tellement de troll et de fiel que tu altères complètement le message. Tu ne "rectifies" rien, tu chies sur SC.

Et perso je trouve que le responsable JOL de SC qui n'y poste plus d'un côté et défèque allègrement dessus de l'autre côté, devrait abandonner sa fonction. Question de crédibilité. C'est dans l'ère du temps.

Y a une époque encore pas si lointaine où un tagué qui n’exerçait plus était détag (plus ou moins avec son assentiment) pour des gens plus impliqués et volontaires. C'est pas la première fois que JOL a une section fantôme, mais c'est bien la 1ère où un projet aussi fantasmé, discuté, dévoilé (et dévoyé) et sourcé que SC ne rencontre plus aucun écho sur sa section JOL.


tu ne serais pas un peu possessif THX?


en gros, tu reproches à Elglon de ne pas assurer assez le suivi des news sur JOL et de "perdre du temps" à émettre des critiques sur SC ailleurs que sur JOL sous prétexte qu'il y est rédacteur?


déjà, je ne vois pas en quoi être rédacteur sur JOL obligerait à perdre tout sens critique et à ne fréquenter que le forum JOL!?

quant au suivi des actus SC, que je sache, tout le monde peut rédiger des news et les proposer sur JOL! pourquoi ne le fais-tu pas?
Ben parce que j'ai pas le temps, cette question A moins d'être extrêmement dévoué (ou seul) j'ai remarqué que plus on vieillit moins on a le temps pour ces conneries

Je n'ai pas non plus parlé de perdre tout sens critique au regard d'avoir une casquette JOL. Y a un monde entre "je suis critique" et pour l'essentiel "je dégueule systématiquement sur SC sur tous les topics possible hors-JOL, et quand je dégueule ça veut dire que je dis que CR a délibérément menti aux backers et public et que le jeu est alimenté par des baleines en détresse psychologique (fin de la paraphrase que l'on peut retrouver un peu partout sur CPC notamment)".

Après ça n'a rien à voir avec la question. Tu n'as pas besoin d'être réalisateur pour critiquer un film, ou auteur pour un livre. Pour ceux qui ne fréquentent pas d'autres forum, Elglon qui a longtemps été un tagué présent, optimiste et défenseur du jeu, poste simplement moins parce que l'actualité ne le permet peut être pas forcément, point. Or il n'en est rien (sur les 2 points) et ça dure maintenant depuis des mois. Perso, j'ai un peu de mal. Sauf s'il est Gemini.

Citation :
Publié par Elglon
Exact : Le planning ci dessus date de debut 2015. Tous les stretch goals avaient déjà été atteint, rien n'a été ajouté depuis. Foundry 42 Manchester existait et tournait depuis un moment, Foundry 42 Francfort était déjà monté (mais pas encore présenté officiellement). Roberts à maintenu ce planning (notamment en itw) jusqu'au printemps 2015. Fin 2015 la v2, sur laquelle on tourne encore en 2017, sortait.
Et il me semble que depuis ils ont rajouté le procédural qui devient pratiquement le fondement du jeu (obligeant à refondre le jeu/le moteur), il me semble qu'ils sont passés à lumbeyard, il me semble qu'ils parlent même de housing (le truc hors de question au départ, limité à des affiches dans ton vaisseau), il me semble qu'on doit être au 2e ou 3e coup de polish (comprendre : réfection de fond en comble pour les gains apportés par la R&D allemande) des vaisseaux déjà sortis quand on attend toujours certains emblématiques et qu'ils en ont pourtant sortis/annoncés d'autres pas prévus, ils ont perdu soi-disant 1 année pratiquement entière pour une démo qui n'est finalement jamais sortie, etc etc etc.

On n'attendait pas non plus Spectrum, pas plus que les explosions, pas plus que plein d'autres choses.

Dernière modification par THX ; 12/04/2017 à 17h29.
Citation :
Publié par THX
Et il me semble que depuis ils ont rajouté le procédural qui devient pratiquement le fondement du jeu (obligeant à refondre le jeu/le moteur)
Non, le stretch goal du procédural date de 2014, et F42DE a spécifiquement été créé pour ça. D'ailleurs, fin 2015 ils montraient déjà une demo d'entrée atmospherique.

Citation :
il me semble qu'ils sont passés à lumbeyard,
D'après Roberts, le passage au lumberyard s'est fait quasi-instantanément. Toujours d'après Roberts le but étant de gagner du temps en n'ayant pas à développer les api entre le moteur et les fonctionnalités serveur.

Citation :
Il me semble qu'ils parlent même de housing (le truc hors de question au départ, limité à des affiches dans ton vaisseau), il me semble qu'on doit être au 2e ou 3e coup de polish (comprendre : réfection de fond en comble pour les gains apportés par la R&D allemande) des vaisseaux déjà sortis quand on attend toujours certains emblématiques et qu'ils en ont pourtant sortis/annoncés d'autres pas prévus, ils ont perdu soi-disant 1 année pratiquement entière pour une démo qui n'est finalement jamais sortie, etc etc etc.

On n'attendait pas non plus Spectrum, pas plus que les explosions, pas plus que plein d'autres choses.
Oui, et puis ils ont ajouté des distributeurs Big Benny aussi, c’était pas prévu non plus ça... Ils ont passé 2 mois dessus peut etre ?

Mais peut importe, tout ce que tu cites fait partie de la vie du développement d'un projet, avec les hauts et les bas dont il faut tenir compte quand on manage. Personne ne les a forcé à sortir le procédural maintenant, et personne n'a forcé Chris Roberts à dire en 2015 "sortie de SQ42 fin de l'année, et sortie de SC en 2016".

D'ailleurs ton raisonnement du feature creep ne tient pas concernant SQ42. Tout était planifié déjà en 2015, les tournages ont eu lieu en temps et en heure et aucune feature n'a été ajoutée depuis. Ils en ont même retiré d'ailleurs (la possibilité d'y jouer en multi)

Et tu vois, si je suis aussi critique envers CIG c'est aussi en réaction à des gens comme toi qui essaient de les défendre à l'aveugle, avec bcp de mauvaise fois (ou de méconnaissance, parce qu’au passage les features de Spectrum étaient bien prévues, et n'ont aucune influence sur le développement de SC puisqu'il est fait de A à Z par une boite externe)

Et le pire là dedans c'est que ta justification des retards se résume en fait à "ce sont des problèmes technique et des décisions de management" là où moi j'y vois un plan com' calibré pour maintenir le financement du jeu pendant les années qu'il reste encore. Ce qui ne me parait pas honnête, mais beaucoup plus rassurant pour l'avenir du projet.
je fais parti des p'vres débiles qui ne sont pas fachés

je suis content du dev comme il est, je crois à l'honnêteté de CIG et je suis complètement aveugle et borgne à la fois

j'suis m'me tellement débile et je comprend tellement rien au dev d'un jeu que je trouve qu'ils ont fait un sacré boulot et je souhaite qu'ils continu sur la même ligne

en fait elglon est un avatar, une de ces nouvelles incarnations de la vérité vrai! tout ceux qui ne sont pas de son avis n'ont rien compris et sont de stupides moutons manipulés...

merci elglon
Citation :
Publié par Elglon
Non, le stretch goal du procédural date de 2014, et F42DE a spécifiquement été créé pour ça. D'ailleurs, fin 2015 ils montraient déjà une demo d'entrée atmospherique.
F42DE n'a pas été fondé spécialement pour le procédural, mais pour tout ce qui touche aux modifications du moteur. Même avec ce studio, le procédural n'était pas prévu dans l'immédiat, c'est un développeur du studio qui a créé une démo sur son temps libre pour convaincre Chris que c'était possible fin 2015 (avec les changements de priorité qui en ont découlé).

Citation :
Et le pire là dedans c'est que ta justification des retards se résume en fait à "ce sont des problèmes technique et des décisions de management" là où moi j'y vois un plan com' calibré pour maintenir le financement du jeu pendant les années qu'il reste encore. Ce qui ne me parait pas honnête, mais beaucoup plus rassurant pour l'avenir du projet.
Autant, je veux bien croire que les annonces de date lors des événements sont délibérément optimistes pour entretenir la hype, autant affirmer que ça fait partie d'un plan de comm' millimétré dans l'unique but de maintenir le financement le plus longtemps possible, désolé mais là ça fait théorie du complot à laquelle je n'adhère pas un seul instant.
Citation :
Publié par Altarec Smith
F42DE n'a pas été fondé spécialement pour le procédural, mais pour tout ce qui touche aux modifications du moteur. Même avec ce studio, le procédural n'était pas prévu dans l'immédiat, c'est un développeur du studio qui a créé une démo sur son temps libre pour convaincre Chris que c'était possible fin 2015 (avec les changements de priorité qui en ont découlé).
From Pupil to planet date déjà de fin 2015, donc ils ont forcement bossé dessus dessus bien avant cette date. Mais c'est vrai, avant ça ils ont fait le 64bit et la grille de physique. Et depuis, le gros de leur com c'est le procédural et les outils qui vont avec. Mais surtout ça ne change rien au fait que début 2015 le studio était déjà fondé, donc avait déjà des objectifs définis.

Citation :
Autant, je veux bien croire que les annonces de date lors des événements sont délibérément optimistes pour entretenir la hype, autant affirmer que ça fait partie d'un plan de comm' millimétré dans l'unique but de maintenir le financement le plus longtemps possible, désolé mais là ça fait théorie du complot à laquelle je n'adhère pas un seul instant.
Tes 2 phrases disent la même chose. La hype n'a aucun intérêt en soit si tu n'a rien à vendre. Et la tête de la comm de CIG c'est Chris et Sandy.
Citation :
Publié par Elglon
From Pupil to planet date déjà de fin 2015, donc ils ont forcement bossé dessus dessus bien avant cette date. Mais c'est vrai, avant ça ils ont fait le 64bit et la grille de physique. Et depuis, le gros de leur com c'est le procédural et les outils qui vont avec. Mais surtout ça ne change rien au fait que début 2015 le studio était déjà fondé, donc avait déjà des objectifs définis.
Le développeur en question a commencé à travailler sur le procédural en septembre.

Citation :
Tes 2 phrases disent la même chose. La hype n'a aucun intérêt en soit si tu n'a rien à vendre. Et la tête de la comm de CIG c'est Chris et Sandy.
La ligne est flou, mais c'est bien deux choses différentes. Il y a une marge entre être optimiste pour des raisons "honnêtes" (parce que même s'ils se sont plantés, les producteurs ont cru les délais "raisonnables" ; parce que ça rassure la communauté, etc.) et des raisons malhonnêtes (on donne des dates en sachant délibérément que les délais sont trop court uniquement parce que ça fait vendre).
Citation :
Publié par Altarec Smith
La ligne est flou, mais c'est bien deux choses différentes. Il y a une marge entre être optimiste pour des raisons "honnêtes" (parce que même s'ils se sont plantés, les producteurs ont cru les délais "raisonnables" ; parce que ça rassure la communauté, etc.) et des raisons malhonnêtes (on donne des dates en sachant délibérément que les délais sont trop court uniquement parce que ça fait vendre).

Du coup c'est plutôt la 2eme option.
Citation :
Publié par Magoun
Du coup, il est passé ou androgyne en fait ? ban ?
Non il a été avertis et je pense qu'il a stopper de lui meme par la suite.

Citation :
Publié par Laureline Cebri
Et il y a encore beaucoup d'argent qui rentre?
Beaucoup trop a mon gout
Cette évolution de fil de discussion m'interpelle.

Déjà, cela ne devrait-il pas être développé ou déplacé plutôt dans un autre fil de discussion dédié ? Je voulais parler de Nier:Automata mais je crains d'interrompre quelque chose, là.

Ensuite... Pour préciser ma position, je ne m'inquiète pas particulièrement : il a été dit et redit qu'un développement d'un jeu de cette ampleur, ça peut prendre des années, et personnellement j'envisagerais plutôt une sortie du jeu sur 2018-2019.
De plus, le fait qu'il ne soit pas sorti depuis un moment en test public de nouvelle version majeure par ses avancées, ne me préoccupe pas, car en comparaison un développement "habituel" de jeu vidéo resterait dans le secret des dieux jusqu'à peu de temps avant sa sortie.

Néanmoins, je passe sur cette section Jol de temps en temps, essentiellement pour trouver des infos d'évolution de Star Citizen, vu que pour le moment j'ai logiquement l'esprit plutôt occupé ailleurs. Et comme CIG semble continuer de communiquer plein de petits trucs en tout genre sur leur projet, ces infos-là m'intéressent aussi.
Donc, je peux tout à fait comprendre que des responsables de cette section JOL soient moins disponibles, occupés ailleurs (c'est mon cas aussi), ou encore blasés voire démoralisés au sujet de Star Citizen et de son manque apparent d'évolution actuel. Mais, je tiens toutefois à les remercier ainsi que les autres bénévoles, pour le temps qu'ils passent à récolter ces infos et nous les transmettre sur le bar central.
c'est en même temps toujours le même débat au sujet de Star Citizen ! Fin, bon, moi ce que j'en pense, c'est qu'on est plus proche de la lumière maintenant qu'en 2012 ! Les fans boys comme les septiques devraient rapidement trouver un terrain d'entente !

Dernière modification par okegima ; 13/04/2017 à 17h30.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés