[Actu] Lettre à la communauté : Point 2016 et aperçu 2017

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Wees'
Ça, le Gamakna, retour sur refonte sacrieur, ouginaks, 200+, équilibrage et fusion des serveurs pour avril ? J'y crois pas, avec de la chance on aura tout ça pour juin..
Le Gamakna sera dans les temps. Les projets foireux, eux, sortent toujours à l'heure prévue.

On aura de la chance si on a la fusion avant 2018. C'est plus réaliste de le voir ainsi.
J'allais le dire, n'espérez pas trop. Même les grands projets n'accouchent souvent de rien de réellement impactant et utile en jeu pour une majorité de joueurs. Le jeu a besoin de réorientations majeurs. Les Ouginaks, l'e-sport, j'en passe, c'est de l'enculage de mouches, pour l'instant. Aucune matière à faire de l'e-sport avec le jeu tel qu'il est actuellement, des petits tournois amateurs au mieux. Les systèmes de PvP doivent devenir attrayants, rentables et permettre aux joueurs qui ne pratiquent que ça de pouvoir s'en suffire au niveau de la progression en expérience et en gains financiers pour renouveler son équipement. Le PvM doit devenir abordable pour les monos.

Les types qui ne pratiquaient que les traques du niveau 6X à 19X à l'époque pouvaient totalement en vivre et progresser en expérience seulement avec ça. C'est juste totalement impossible avec le Kolizeum, l'objectif n'a pas été atteint. Tant que la feature ne permettra pas aux joueurs qui la pratiquent de pouvoir en "vivre", elle restera une feature secondaire alors qu'elle est sensée proposer un système de progression alternatif et attractif qui représente une facette entière du jeu.

Dernière modification par Anacko ; 07/01/2017 à 01h05.
Faudrait aussi que les combats soient plus palpitants parce que pour le moment c'est aussi soporifique qu'un film télévisé du service publique diffusé l'après-midi.

édit pour dessous : Ah mais clairement, les LCS, les Worlds, les Challengers series, LCSNA, LCK etc (et même les LAN entre potes ou les compétitions en France même si oui c'est pas comparable bien sûr..) c'est tellement animé puis parfois tu "vibres" avec les joueurs "il va le trouver, il passe à côté du bush sans rentrer dedans OH PUTAIN IL L'A PAS VU !!!!" ou encore "PENTAAAAAAAAAA !!!" T'es tellement dans le truc, alors que dofus bah... C'est mou et t'as l'impression qu'il se passe rien mais vraiment rien c'est encore plus ennuyant que du Hearthstone. (Même si j'ai jamais vu de HS plus de 3 minutes...)

Dernière modification par Kouin- ; 07/01/2017 à 02h42.
Citation :
Publié par Kouin-
Faudrait aussi que les combats soient plus palpitants parce que pour le moment c'est aussi soporifique qu'un film télévisé du service publique diffusé l'après-midi.
C'est, selon moi, la raison #1 pourquoi l'e-sport ne fonctionne pas avec Dofus : long et ennuyant.
Entre regarder un match de LoL de 45 minutes plein d'action et un match de 1h30 dofus avec seulement 10 minutes de movements (1h20 de "le compteur diminue et je fait quelque chose quand il reste 3 secondes"... mouais quoi :/
Citation :
Publié par Kouin-
Achetez tous des pierres d'âmes parfaites les gars, c'est le moment de faire des stocks pour tout revendre à prix d'or !
Fais gaffe il serait capable de désactivé toutes les pierres pour éviter une spéculation dessus

Citation :
Publié par 'Radigan_-
Complètement à côté de la plaque le coup des pierres d'âmes ... Qui capture encore des trucs ? Vous me direz, les mecs qui font la quête Ocre ouais ...

Pas grand monde quoi.

Se baser sur un truc vieillot qui ne donnera probablement pas de bons résultats ... y'a des idées innovantes chez les GD en 2017.
Pour m'être remis vite fait à la 1.29, c'est vrai qu'à l'époque l'arène c'était quand même quelque chose, maintenant elle ne sert presque plus à rien

Sinon le côte RNG dans les MMO ça peut être frustrant mais personnellement quand je vois tomber un précu ou un loot ultra rare dans GW2 j'ai la trique pendant 1 semaine, la ou dans dofus quand tu chopes un clakoss à 0.1% bah tu le mets sur la pile que t'as dans la banque et qui finira surement dans le recycleur à pépite pour 3,5 pépites

D'ailleurs on en parle des objets de la boutique qui deviennent liés au compte?
Citation :
Publié par Melodida
Fais gaffe il serait capable de désactivé toutes les pierres pour éviter une spéculation dessus
Nan quand même, ils sont pas assez malins. Il y a qu'à voir à la màj métiers, j'ai encore des milliers (oui oui, des milliers) de viandes de koalak (+510), joue de wabbit (+410), etc.
Citation :
Publié par Techn007
Entre regarder un match de LoL de 45 minutes plein d'action et un match de 1h30 dofus avec seulement 10 minutes de movements (1h20 de "le compteur diminue et je fait quelque chose quand il reste 3 secondes"... mouais quoi :/
Non mais c'est normal qu'un jeu qui ait été façonné complètement pour l'E-Sport et un jeu qui en parle à peine soit pas du même niveau d'un point de vue spectateur.

Typiquement, ça me paraît pas improbable qu'ils puissent sortir un système qui fasse sauter complètement les down time pour avoir les actions qui s'enchainent, quitte à delay par la suite en mettant le détail du tour justement ou que sais-je (mais bon, le mieux ce serait de delay suffisamment au début).

Après bon, on parle d'un jeu où sortir un montilier demande un trop gros investissement, je vois même pas pourquoi on parle d'E-Sport ici quoi.

Dernière modification par OeufRoyal ; 07/01/2017 à 19h09.
Citation :
Publié par OeufRoyal
Après bon, on parle d'un jeu où sortir un montilier demande un trop gros investissement, je vois même pas pourquoi on parle d'E-Sport ici quoi.
Seulement quand c'est pour rechercher quoi faire des millions de kolizetons. Pour les wakfundings, apparemment ça n'a pas posé de problème d'en faire 4.

C'est quand même une belle blague cette histoire de point de sorts/zetons. Toutes les idées sont plus mauvaises une que l'autre, changent chaque 2 semaines et maintenant ça leurs impose de bosser sur une refonte bouclier, qu'ils n'avaient même pas prévu il y a 1 mois.
Des consommables très chers en zétons qui augmentent l'xp récoltée en kolizéum pour X combats (cumulable 2 ou 3 fois peut-être?) c'est une si mauvaise idée que ça?

Ok on est loin de l'universalité des parchemins de sorts, mais il me semble que ça permettrait déjà de détruire une partie des kolizétons qui vont ressurgir lors de maj tout en permettant à ceux qui ne veulent pas retourner xp contre des mob de le faire plus efficacement en koli pour obtenir les variantes de sort.

Après c'est sur que si à part des consommables leur seule idée c'est de mettre des zétons sur les recettes des boucliers useless depuis 6 ans ou sur les pierres d'âmes devenues useless aussi tout en supprimant les pierres en récompenses de la quète ocre, on est mal barrés
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Cycy
Des consommables très chers en zétons qui augmentent l'xp récoltée en kolizéum pour X combats (cumulable 2 ou 3 fois peut-être?) c'est une si mauvaise idée que ça?

Ok on est loin de l'universalité des parchemins de sorts, mais il me semble que ça permettrait déjà de détruire une partie des kolizétons qui vont ressurgir lors de maj tout en permettant à ceux qui ne veulent pas retourner xp contre des mob de le faire plus efficacement en koli pour obtenir les variantes de sort.

Après c'est sur que si à part des consommables leur seule idée c'est de mettre des zétons sur les recettes des boucliers useless depuis 6 ans ou sur les pierres d'âmes devenues useless aussi tout en supprimant les pierres en récompenses de la quète ocre, on est mal barrés
A quoi bon des consommables pour xp si t'es lvl 200? même si on va up 200+, quand je serai au max, je me vois mal utilisé des consommables d'xp. Et vu la quantité de lvl 200,si le consommable marche vraiment bien, y'a tout qui va filler en hdv jusqu'à aucun kamas. Ce n'est qu'une solution à court terme

Moi je vois bien des idoles débloquant l'état invulnérable des boss à coup de 10.000 kolizetons pour 1 craft qui concerne les boss de f1, 20.000 kolizetons pour les f2,etc etc....

Je trouve que ça permet à certains types de joueurs de faire du pvm et visiter le contenu tthl en mode no brain, sans vraiment se prendre la tête, sans payer une team, sans attendre Paul et ses 7 comptes dans la guilde

Dernière modification par Faufau ; 07/01/2017 à 12h16.
Citation :
Publié par Faufau
A quoi bon des consommables pour xp si t'es lvl 200? même si on va up 200+, quand je serai au max, je me vois mal utilisé des consommables d'xp. Et vu la quantité de lvl 200,si le consommable marche vraiment bien, y'a tout qui va filler en hdv jusqu'à aucun kamas. Ce n'est qu'une solution à court terme
J'ai pas dit que ça devait être l'unique solution, je trouve juste que l'idée est pas mauvaise. C'est sur que si c'est le seul moyen alternatif de consommer des zétons après la disparition des parcho de sort c'est insuffisant, mais est-ce pour autant que c'est à rejeter?
Personnellement des consommables qui me permettent d'arriver au prestige max plus rapidement en faisan que du koli sans retourner taper de mob ça m'intéresse, sur tous mes persos. En plus, cette vague de prestige n'est que la première, à terme tous les sorts auront une variante, ça veut dire un besoin d'xp qui va se renouveler tous les X mois pour l'ensemble des lvl 200.

Alors certes faut réussir à l'équilibrer, ça doit certainement pas être la seule solution, mais en est-ce pour autant une mauvaise?

Refonte bouclier perso ça m'intéresse moyen, faudrait revoir tous les cac 1 ou 2 mains de façon cohérente avec les nouveaux bonus des boucliers et j'y crois pas une seconde, pour commencer. Qui plus est j'ai pas l'impression qu'ajouter un item au stuff actuel (peu importe ce qu'il file) soit vraiment quelque chose de nécessaire/souhaitable, à part peut-être de l'esquive PA/PM ou de la fuite.
Citation :
Publié par Cycy
Refonte bouclier perso ça m'intéresse moyen, faudrait revoir tous les cac 1 ou 2 mains de façon cohérente avec les nouveaux bonus des boucliers et j'y crois pas une seconde, pour commencer. Qui plus est j'ai pas l'impression qu'ajouter un item au stuff actuel (peu importe ce qu'il file) soit vraiment quelque chose de nécessaire/souhaitable, à part peut-être de l'esquive PA/PM ou de la fuite.
Oui, faudra penser à nerf à la hache le Casque Dragoeuf.
Citation :
Publié par Kouin-
l'idée des potions repousse
Ouais, ça c'est cool en plus de permettre de créer une économie autour de ces potions.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Complètement à côté de la plaque le coup des pierres d'âmes ... Qui capture encore des trucs ? Vous me direz, les mecs qui font la quête Ocre ouais ...

Pas grand monde quoi.
Sur le coup c'est toi qui est à côté de la plaque. Il n'y a pas que ces personnes la qui capture, de plus ça se vend toujours plutôt bien.
Citation :
Publié par Melodida
Arf my bad, mal glander votre système de news
Pour le coup c'est plutôt JOL. La fiche du jeu concerné devrait apparaître en indication, dans le cas où comme nous, nous avons plusieurs jeux sur le même portail. A voir avec Mind.
Sympathique l'idée des potions de repousse !
Sinon, je vais demander sur le post des stats à @lichen sur l'utilisation des pierres d'âmes puisque la question se pose.

D'autres commentaires sur les propositions des GD ?

Pour les parchemins de caractéristique, l'idée est abandonnée il me semble, mais "Groupamma" a déjà posé la question.
Citation :
Publié par ßCelerity
Pour les parchemins de caractéristique, l'idée est abandonnée il me semble, mais "Groupamma" a déjà posé la question.
Je ne lis pas du tout que cette idée est abandonnée.

Par contre, si c'était le cas, je trouverais aberrant me remplacer mes points de sorts par des trucs cosmétiques dont je n'ai strictement rien à faire... Plus généralement, marre de tous ces machins et bidules "cosmétiques" ! C'était mon coup de gueule
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ogard
je trouverais aberrant me remplacer mes points de sorts par des trucs cosmétiques dont je n'ai strictement rien à faire... Plus généralement, marre de tous ces machins et bidules "cosmétiques" ! C'était mon coup de gueule
Moi ce que je trouves aberrant c'est tout le ouinouin autour des points de sorts, qui a cristallisé les pires défauts d'Ankama et de sa relation avec sa communauté.

Faites péter les variantes et tout le tintouin nom di dju !!
Citation :
Publié par Wees'
Il parle d'une revalorisation des arènes ou je lis mal ? Espérons que si changement de pierre d'âme il y a, cette revalorisation se fasse en même temps, et pas X mois après comme souvent.
Il n'y a pas de revalorisation des arènes prévue actuellement.
Je voulais juste préciser qu'effectivement une modification des pierres d'âmes prendrait plus d'importance si elles étaient plus utilisées en dehors de la quête du Dofus Ocre, mais nous pensons qu'une modification de la génération des pierres d'âmes reste pertinente dans le contexte actuel.
Il parait un peu futile de penser à la revalorisation des Kolizétons avant même de penser à équilibrer les compositions de ce système. Attention également à ne pas confondre équilibrer et brider : il est tout à fait possible de faire s'affronter entre eux les eni-sacri-feca / eni-osa-feca xel et autres variantes et de permettre à d'autres compositions de jouer sans multiplier les piliers (et n'allez pas les faire jouer contre des compositions supérieures mais de niveau inférieur !)
A titre comparatif, le système actuel est bien plus frustrant que l'était les traques.
N'attendez pas qu'il soit trop tard ...
Assez d'accord avec mon vdd. Le kolizéum est déjà infesté de compositions infectes qui n'offrent que peu plaisir de jeu, alors que les récompenses sont anecdotiques (à part si on joue sur ombre). Si elles devenaient vraiment utiles à des joueurs de haut niveau ça deviendrait encore plus désagréable. Les éni/xel/sacri peuvent devenir des classes "équilibrées" assez facilement avec un peu de bonne volonté et sans nerf à la hache (bon restera toujours corruption mais depuis le temps j'ai perdu espoir), par contre les osa faudrait tout revoir de A à Z tellement c'est n'importe quoi, mais je m'égare.

Pour en revenir au sujet, même avec l'ensemble des solutions "viables" proposées par @lichen sur la table ronde, je pense quand même qu'on va assister à une diminution de la valeur du kolizéton à court et moyen terme vu la quantité qui va en être générée à la maj.

Pour les pierres d'âmes ça me concerne pas donc j'en pense plus ou moins rien, je laisse ça a des gens plus au fait là-dessus. Les consommables comme je l'ai dit dans un post précédent je trouve que l'idée est bonne, on peut penser assez vite à une grande variété possible (uniquement pvm, uniquement koli, les deux, très puissant moins puissant etc etc) et ça créerait de l'activité économique à long terme, même si ça n'absorberait pas la génération immédiate de zétons. Les boucliers à voir ce que donnerait une refonte du système mais là je dois dire que je ne crois guère à quelque chose de réussi/viable/équilibré (j'espère comme toujours me tromper). Pour les montiliers cosmétiques une fois de plus ça me concerne pas, mais soit pourquoi pas c'est vrai que c'est un moyen facile de pousser à l'utilisation de zétons.

Au final malgré de bonnes idées je constate avec déception qu'une véritable solution à long terme permettant d'absorber la génération de kolizétons et/ou les immenses quantités qui vont apparaître d'un coup manque toujours à l'appel, dommage.

PS: @lichen tant que tu traines par ici, toujours aucune nouvelle à apporter quant à la crainte (justifiée imo) des pratiquants de pvpm qui craignent pour le côté tactique de leurs combats après l'implantation des variantes de sorts (puisque ça concerne la même maj)? A savoir aucune possibilité de connaitre exactement les capacités des personnages en face de soi avant de les ramasser dans la tronche (6 variantes au début mais ça concernera tous les sorts au final).
Citation :
Publié par lichen
...
Si seulement on pouvait avoir des réponses à des questions vraiment importantes (c'est vrai qu'on te cite pas assez souvent dans les messages pour tenter d'attirer ton attention, en vain, hein) et pas des questions dues à des erreurs d'interprétation, ce serait tellement cool.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés