[Les Républicains] La vie du parti

Répondre
Partager Rechercher
Moi ce que je comprends pas, c'est qu'un mec comme Coppé qui me semblait pourtant être un pro de la langue de bois et de l'enfumage en politique se soit fait avoir sur une question pareil et qu'il ai sorti un prix au pif.

En tout cas, gg le mec qui lui a posé la question, il doit être bien content de lui, déjà que Copé devait un peu regretter sa sortie sur le pain au chocolat, on lui en recolle une couche
Sur le fond, c'est ptet pas forcément très important, mais je trouve ça bien que des mecs comme lui, qui sont les pros de la petite phrase, se reprennent leur connerie dans les dents en boomerang.
Citation :
Publié par Alleria Windrunner
Non mais connaître un le niveau de vie des gens pour en parler de manière pertinente c'est un minimum. Si l'économie est un sujet central en politique, on ne peut pas faire l'impasse de comprendre le coût de la vie. On ne peut pas prétendre que des gens se gavent en parasitant l'économie avec 400 balles de RSA par mois lorsqu'on croit que le pain au chocolat est à 10 centimes.

Oui ces questions sont utiles, parce que ça montre que les mecs ne maîtrisent absolument pas un sujet qu'ils amènent eux-mêmes au centre des débats, mais qu'en plus ils déblatèrent connerie sur connerie parce qu'ils n'ont aucune idée du coût réel de la vie pour le français moyen.

Si demain la France est en guerre, j'espère qu'on aura un président capable de faire la différence entre un tank et un avion, parce que c'est juste du même ordre d'idée. Et si jamais il nous sort "la soleil tourne autour de la Terre", tu nous diras la même chose aussi parce que l'essentiel c'est qu'ensuite il recrute quelqu'un qui sait que non, c'est la Terre qui tourne autour du soleil ? Il va recruter qui, un enfant en CP ?
Bordel un pain au chocolat sérieux, le mec est 10 fois au-dessous du prix, c'est juste ouf c'est pas une question qu'il connaît pas le prix c'est une question qu'il a aucune idée même de l'ordre de prix, mais non toi np "j'attends d'un président qu'il s'entoure de personnes", ben ouais il va s'entourer de personnes, sur des sujets techniques comme le rendement du nucléaire vs autres énergies, comme l'opportunité de choisir la production d'armement en France ou d'acheter à l'étranger, sur une virgule fiscale qui peut produire de puissantes incitations mais aussi coûter cher en baisse d'impôts, pas sur le b-a-ba.

Mais bon faut à tous prix protéger la ligne du parti.
Si un jour on m'avait dit que quelqu'un insinuerait que je protège la ligne de l'UMP et encore pire celle de Copé j'avoue que j'aurai ri bien fort.

Bref personnellement, je ne sais pas ce que cela coute puisque je n'en achète jamais et que je n'y fais pas attention donc je comprends parfaitement qu'on se plante la dessus et pour en revenir à mon argument, je ne considère pas cela comme important, je préfère qu'on l'interroge sur le panier moyen, le salaire moyen et le niveau de vie moyen en France par exemple.

Mais bon chacun ses critères après tout mais le prix de la baguette cela ne sera pas un critère pour moi sauf si un jour, je dois choisir un boulanger, pour un PR raf qu'il l'ignore.
Citation :
Publié par Colsk
Si un jour on m'avait dit que quelqu'un insinuerait que je protège la ligne de l'UMP et encore pire celle de Copé j'avoue que j'aurai ri bien fort.
On s'habitue à tout. Quoique personne ne m'a encore qualifié de sarkoziste. Je suppose que lorsqu'il sera envoyé aux mines de sel et que je plaiderai pour qu'il ait le droit d'avoir une ration suffisante d'eau et de nourriture, ça viendra.
y a deux semaines, j'ai lu ici des trucs comme quoi poisson donnait l'impression d'etre le type de l'ump le plus responsable, en gros le moins pire du tas
http://tempsreel.nouvelobs.com/polit...ors_picks=true

le mec prefera voter le pen que pour son regroupement de parti auquel il participe à l'élection de représentant. c'est beau
Bah, perso, j'ai vu que des bribes du débat et j'ai loupé ses interventions, du coup, quand j'ai vu les joliens en parler ici comme de la révélation du truc, j'ai googlé un peu, histoire de savoir qui c'est, quand j'ai vu "a remplacé Christine Boutin" mon opinion a été assez vite faite sur le personnage
Citation :
Publié par Mulldrifter
y a deux semaines, j'ai lu ici des trucs comme quoi poisson donnait l'impression d'etre le type de l'ump le plus responsable, en gros le moins pire du tas
http://tempsreel.nouvelobs.com/polit...ors_picks=true

le mec prefera voter le pen que pour son regroupement de parti auquel il participe à l'élection de représentant. c'est beau
J'ai l'impression qu'il essaye surtout de se faire virer de la primaire pour se poser en martyr (déjà presque réussi avec son dérapage anti"sioniste" il y a quelques semaines) et être candidat à la présidentielle avec un coup de pub en prime. C'est un gars qui a peu d'avenir si sa famille politique rentre dans le rang de l'UMP, mais peut devenir le nouveau De Villiers s'il parvenait à convaincre son parti de le présenter aux vraies élections et battait le score de Boutin.
Bah, un fan de Ménard, un mec qui veut interdire l'avortement, supprimer le mariage homosexuel, discriminer les Musulmans, s'allier avec le Front National et qui déclare que "les superfinanciers et le lobby sioniste sont un danger pour la France", il ne départ pas tant que ça dans l'UMP de Wauquiez, Sarkozy et Hortefeux.
Citation :
Publié par Doudou
Moi ce que je comprends pas, c'est qu'un mec comme Coppé qui me semblait pourtant être un pro de la langue de bois et de l'enfumage en politique se soit fait avoir sur une question pareil et qu'il ai sorti un prix au pif.
C'est un dilettante ( comprendre : gros branleur ), comme l'essentiel de la classe politique. Être prêt pour ce genre de question cela signifierait passer plus de 5 min à se préparer avant de se pointer, ceci constituant déjà approximativement 4 min 29s de trop pour sa motivation et/ou sa capacité de concentration.
Citation :
Publié par Yasujiro-Ozu
On ne lui demande pas d'être un as du "juste prix", on lui demande d'avoir une idée approximative du prix des biens courants. De plus, il n'est pas bien malin, étant donné que ce sont des questions que posent souvent les journalistes (à tord ou à raison, mais c'est ainsi).
Que Copé soit déconnecté de la réalité de la majorité des Français, ça ne fait aucun doute. Mais qu'il ignore le prix d'un produit de consommation qu'il n'a sans doute plus acheté lui même depuis des années, c'est... normal non ? Si il s'était largement planté sur le SMIC, le loyer moyen ou ce genre de choses ça aurait été assez gênant mais là... C'est drôle, mais ça ne traduit pas grand chose en terme de politique.
J'ai pas acheté de pain au chocolat depuis des années mais je sais que ça tourne d'1€.

Pourquoi ?
Parce que des fois en allant bosser, je passe devant une boulangerie. Et oui, je ne vais pas bosser en berline de luxe avec chauffeur.
Parce que quand je vais faire mes courses à carrouf, il m'arrive de passer devant le rayon
des patisseries. Et oui, je fais mes courses moi-même, Je n'envoi pas mes domestiques à ma place ni ne vais au restau x étoiles midi et soir.

Cela démontre juste que Copé (entre autres), candidat à la plus haute fonction de l'Etat, est un mec qui vit en dehors des réalités et n'a donc aucune légitimité à diriger le peuple.

Qu'il reste dans son microcosme fait de bourgeois, de monarchistes nostalgiques, de soirées rallyes et de consanguins sociaux.
Demander le prix d'un bien de consommation courant à quelqu'un qui décide de nos minima sociaux, je trouve ça pas trop abjecte, au contraire.

Un peu comme NKM, ministre des transports qui ne connait pas le prix d'un ticket de métro, ou Hidalgo qui nous bloque le centre ville de Paris en disant "prenez les transports en commun" pendant qu'elle est dans son cortège de voitures.
Citation :
Publié par Yesmann
Que Copé soit déconnecté de la réalité de la majorité des Français, ça ne fait aucun doute. Mais qu'il ignore le prix d'un produit de consommation qu'il n'a sans doute plus acheté lui même depuis des années, c'est... normal non ?
Pas trop non, ne serait-ce parce que ce genre de produit (baguette de pain par exemple) fait partie des marchandises sur lesquelles est calculé l'indice des prix. Ce que toute personne briguant le poste le plus élevé du pays doit savoir. D'autant que les prix des denrées alimentaires entrent pour 16% dans le calcul de l'indice des prix (à égalité avec les prix concernant le logement et ceux concernant les transports). M'enfin bon...

Dernière modification par Yasujiro-Ozu ; 26/10/2016 à 22h00. Motif: indice des prix, pas inflation
Citation :
En même temps, Copé s'il sort dans le métro, dans une boulangerie ou au supermarché, il risque fortement de se faire cracher à la gueule voire de s'en prendre une, du coup je ne trouve pas ça forcément surprenant qu'il évite
Il fait l'exploit d'être moins populaire qu'Hollande, c'est à souligner en effet
Citation :
Publié par MiniTiZ
Demander le prix d'un bien de consommation courant à quelqu'un qui décide de nos minima sociaux, je trouve ça pas trop abjecte, au contraire.

Un peu comme NKM, ministre des transports qui ne connait pas le prix d'un ticket de métro, ou Hidalgo qui nous bloque le centre ville de Paris en disant "prenez les transports en commun" pendant qu'elle est dans son cortège de voitures.
Moi même je ne regarde pas le prix de tout ce que j’achète et les truc à 1€ encore moins. Je ne comprends pas cette manie de vouloir savoir le prix de toutes ses choses.
Puis pour calculer le prix des minima sociaux le prix d'un pain au chocolat osef, à la limite ça aurait été le prix d'une miche de pain bis je veux bien mais là, franchement, ça rime à rien. De plus n'allez pas vous imaginer que les politiques font ses calculs eux même (et heureusement).
Citation :
Publié par gnark
Moi même je ne regarde pas le prix de tout ce que j’achète et les truc à 1€ encore moins. Je ne comprends pas cette manie de vouloir savoir le prix de toutes ses choses.
Quand tu vis avec le RSA et même le SMIC, t'as pas trop le choix...
@ gnark dis toi que 1000 trucs à 1 euros dans un mois c'est 1000 € et que ça sur un mois, bah plein de français peuvent pas acheter parce que enlèves loyer, charges avec et 2 trois autres factures mensuelles. Bah tu commences déjà à compter ce qu'il reste pour la fin du mois.
Le smicard par exemple il s'achète pas son café croissant tous les jours par exemple.
@meryndol
OK mais ca je le comprends bien. Ce que je veux dire :
- Que l'INSEE connaisse le prix du pain au chocolat ça oui c'est important car eux vont sans doute réellement contribuer à fixer ce qui est acceptable ou pas pour les minimas. Copé ce sera pas son taf.
- Ne pas connaitre le prix du pain au chocolat ne veut pas dire que tu as des domestiques qui font tout à ta place, tu peux juste t'en foutre passé un certain revenu (et j'espère que ceux qui sont amener à nous gouverner sont capable par eux même d'avoir ce revenu minimum).
- Le pain au chocolat c'est de la mal bouffe. Soyons clair, c'est du sucre et du gras qui vont réduire directement ton espérance de vie ( et je rajoute que c'est du mauvais gras trop cuit). Vouloir mettre ça dans le panier des personnes vivant des minimas est dégelasse, ils sont déjà les plus touchés par les problèmes d'obésité.

Donc qu'un politique ne connaisse pas le prix d'un pain au chocolat c'est un non événement ...
Citation :
Publié par MiniTiZ
Demander le prix d'un bien de consommation courant à quelqu'un qui décide de nos minima sociaux, je trouve ça pas trop abjecte, au contraire.

Un peu comme NKM, ministre des transports qui ne connait pas le prix d'un ticket de métro, ou Hidalgo qui nous bloque le centre ville de Paris en disant "prenez les transports en commun" pendant qu'elle est dans son cortège de voitures.
Ah ben moi en tant que cycliste je suis très content qu'Hidalgo "vous" ait bloqué le centre ville de Paris, qu'on puisse respirer ne serait-ce qu'un jour dans cette ville dégueulasse. Si seulement ça pouvait être tous les jours comme ça
Citation :
Publié par gnark
- Le pain au chocolat c'est de la mal bouffe. Soyons clair, c'est du sucre et du gras qui vont réduire directement ton espérance de vie ( et je rajoute que c'est du mauvais gras trop cuit). Vouloir mettre ça dans le panier des personnes vivant des minimas est dégelasse, ils sont déjà les plus touchés par les problèmes d'obésité.
Tu n'es pas obligé d'en acheter tous les jours pour en connaître le prix. Fais moi un quizz sur les prix des produits présents dans la boulangerie la plus proche de chez moi et je devrais pouvoir trouver le juste prix avec une marge de 20%. Simplement quand je vais acheter mon pain, je regarde par curiosité ce qui est en vitrine. Donc pain au chocolat c'est un peu plus que 1€.
Faut essayer quand même de voir les choses de manière plus globale. Copé aurait répondu : 1€. Qui aurait réagi? Personne.
Là avec son 15 cts, l'écart est quasiment de 1 à 10.
Donc après forcément qu'il trouve que le RSA est trop haut, si tu divises toutes les dépenses par 10 c'est facile de trouver que les "assistés" sont trop payés.
En réalité tu mets Copé (je le prends pour l'exemple mais tu peux faire la même avec la majorité des politiques) avec un RSA et je suis persuadé qu'il ne pourrait pas vivre avec ce budget.
Et OK, il doit s'entourer d'experts. Mais encore faudrait-il qu'il les écoute.
Perso, qu'à titre personnel Copé ne s'intéresse pas au prix des pains au chocolat parce qu'il est pété de thune que son 4h, il remplace le nutella par du caviar, je m'en tape énormément.

En revanche, puisqu'il brigue le poste de président de la république, je trouve quand même dingue qu'il ne s'intéresse pas à ces aspects du quotidien de la majorité des français qu'il prétend gouverner. Qu'il n'ai pas pile poil le juste prix, ok, pas de soucis, mais se planter à ce point dans l'ordre de grandeur, ça me laisse penser qu'il se contrebalance du pouvoir d'achat du français lambda et qu'il ne réalise pas que 10€ pour un pain au chocolat, pour la majorité, ça tomberait dans le produit de luxe.

J'ai l'impression que les gens se focalisent sur le pain au chocolat alors que pour moi, c'est un détail. Oui, ça le renvoi à sa connerie sur le ramadhan (ortho ?), ce qui était sans doute le principal but de cette pique, mais avant tout, ça nous montre qu'il n'a aucune idée des réalités économique du français moyen pour qui 1€ pour un pain au chocolat, ça en fait un plaisir occasionnel. Alors oui, c'est pas vraiment lui en tant que PR qui déciderait du truc, mais il dirigerait quand même le navire et déciderai de la direction économique générale à prendre.

Perso, j'ai pas spécialement envie de monter à bord d'un navire dont le capitaine penserait que l'iceberg droit devant n'est qu'un petit glaçon qui n'a aucune chance de percer la coque.
En fait c'est surtout que quand on est un candidat à l'élection majeure, qu'on manie le populisme et qu'on tartine "les Français" par ci "les Français" par là, bah on passe pour un con quand on fait comprendre que pour nous, "les Français" c'est un peu des extraterrestres qu'on ne connaît pas et dont on ne partage pas la vie ou les préoccupations.

On s'en doutait hein que c'était le cas, mais le montrer en direct c'est un beau cas d'auto sabordage, fallait pas s'attendre à ce que "les Français" acquiescent à ce qu'un homme politique, de surcroît détesté, montre fort clairement qu'il n'est pas de ce monde et que des trivialités comme la bouffe ne le concernent pas.

Rien à voir avec la compétence ou même la capacité à remplir un poste. Je pense que c'est juste qu'au fond dans l'idée de démocratie partagée par la plupart des gens il y a la notion que la communauté choisit "un des siens" pour le gouverner et que même si les gens sont conscients que ça ne s'est jamais réellement passé comme ça, ce souhait est toujours un peu là en fond et les gens n'aiment qu'on leur rappelle trop fort que leurs gouvernants vivent plusieurs classes au-dessus et se moquent bien de leurs triviales préoccupations quotidiennes.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Gardien
En meme temps, a son age, je pense qu'effectivement, ca doit faire longtemps qu'il a pas du en acheter lol :X

A la limite, le prix du pain, c'est déjà plus "problématique" vu qu'on en consomme beaucoup en France et a tout age. Mais des pains aux chocolats, généralement, c'est plutot pour les enfants et "grand enfants" (je me mets dans cette 2eme catégorie ).
Citation :
Publié par Colsk
je préfère qu'on l'interroge sur le panier moyen
Citation :
Publié par Yesmann
Que Copé soit déconnecté de la réalité de la majorité des Français, ça ne fait aucun doute. Mais qu'il ignore le prix d'un produit de consommation qu'il n'a sans doute plus acheté lui même depuis des années, c'est... normal non ?
Citation :
Publié par gnark
Puis pour calculer le prix des minima sociaux le prix d'un pain au chocolat osef, à la limite ça aurait été le prix d'une miche de pain bis je veux bien mais là, franchement, ça rime à rien.
J'ai l'impression qu'il y a plusieurs joliens qui ne réalisent pas la relation particulière que Copé entretient avec les pains au chocolat, et pourquoi la question n'aurait aucun sens remplacée par une miche de pain ou un croissant au beurre.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés