[Wiki] Les affaires impliquant Nicolas Sarkozy

Répondre
Partager Rechercher
L'UMP a été complètement ruiné, l'argent il vient de prêts qu'ils ont eu toutes les peines du monde à rembourser (et je pense qu'une bonne partie est toujours là sous forme de dettes que le changement de nom n'a pas effacé) et du Sarkothon (donc du contribuable).
Le rédac chef du service politique du Figaro est en arrêt maladie, son bureau est vide. Vu qu'il est proche de Juppé, on se demande donc s'il ne s'est pas fait discrètement viré
Citation :
Publié par Thesith
Ben bien sûr....

On pale d'un gars qui a été aux manettes durant la campagne de Balladur en 95, candidat en 2007 mais qui en 2012 aurait soudainement perdu le sens commun de ce que coûte réellement une campagne ?
Non mais sérieusement il croit qu'on va avaler ça comme fable ?

Enfin de toute façon comme depuis le début je sais qu'il sera jamais condamné, ça changera rien.
Allez, prochaine excuse de l'ami Sarkozy, ça va être "Ah mais non mais moi j'croyais que les comptes de ma campagne étaient en francs, du coup j'ai tout divisé par 6.5, vous voyez bien que c'est pas ma faute à moi !"
Citation :
Publié par Mahorn
Le rédac chef du service politique du Figaro est en arrêt maladie, son bureau est vide. Vu qu'il est proche de Juppé, on se demande donc s'il ne s'est pas fait discrètement viré
Ben, vues les idées de Dassault, entre Juppé et un Sarkozy zemmourisé, fallait pas s'imaginer que le Figaro allait rester neutre.
Du coup, Le Figaro va devenir la version quotidienne de Valeurs Actuelles.
Message supprimé par son auteur.
Talking
C'est quand même marrant le "si tu ne places pas Brezet, tu perds le figaro". C'est révélateur du fait que le figaro n'est que propagande politique, pour ceux qui en doutait encore.
Je bosse dans une boite rachetée par le figaro. Je comprends pourquoi je m'attends toujours à voir débarquer de l'engeance sarkozyste
Citation :
Publié par meryndol
Tient , y a Anne Lauvergeon qui passe dans le pièce à conviction sur France 3 , elle accuse clairement Guéant de Sarkhosy de haute trahison
Pour quel motif ?
bah revente de la filière d'approvisionnement en uranium au Quatar, niveau fin de l'indépendance énergétique ça se pose quand même. (sans compter d'autre problème).

Bon ça n'empêche pas les merdes qu'elle a pu faire.
Message supprimé par son auteur.
Cette dame le fait honte par son passif Areva qu'on va purger par la perte d'un fleuron (car faut pas se mentir, on a 90% de chance de voir disparaître Areva) et sa putain de concurrence debile avec edf sur les réacteurs qui nous a fait perdre un carnet de commande significatif.
Je n'aime pas le personnage et ses résultats sont détestables; comme egelbeth je serai ravi qu'on ne lui accorde pas de temps médiatique...
faudra que je regarde ce reportage mais déjà en début d'année y avait eu aussi sur le même sujet. (ou c'était une autre émission)

Et ca montrait que cette histoire en Afrique c'était juste la goutte qui fait déborder le vase, car y avait aussi le dossier en Ukraine etc... Qui montrait qu'au final ce qu'on nous vendait comme le fleuron du nucléaire mondial ben c'était une bande de pied nickelé. Bref tôt ou tard, ça serait fini de la même manière, on aurait juste rajouter quelques milliard de plus.

Elle sans aucun doute sa grande part de responsabilité mais le politique lui aussi n'est pas étranger à ce fiasco prévisible.
Enfin le conflit sur le nucléaire entre Areva et EDF ce n'est pas elle qui l'a lancé mais plutôt NS en plaçant son ami à la tête d'EDF à l'époque.
Après le problème du nucléaire Français n'est clairement pas la miss, elle n'a fait que continuer ce qu'on lui demandait de faire.
Et hop Le Monde qui relance sur le financement libyen
http://www.lemonde.fr/societe/articl...4799_3224.html

Le "pauvre" à chaque fois il croit que la tempête est passée et bam ça revient tel un boomerang. Juste quand il commençait à remonter un peu face à Juppé. (y a vraiment des électeurs qui ont la mémoire d'un poisson rouge, je ne vois que ça comme explication...)
Le Monde sort la grosse artillerie, au moins sur sa page d'accueil. Pour reprendre ainsi un truc qui vient, au départ il y a longtemps, de mediapart, c'est qu'ils sont sans doute sûrs de leur coup.
A voir si ça suffit à clouer le cercueil...
Message supprimé par son auteur.
Il y a visiblement eu des pressions sur les médias qui parlaient de l'affaire.


Précision : Médiapart vient de publier un texto envoyé par Dati à Hortefeux en 2013. C'était personnel mais comme Sarkozy était en copie et qu'ill était sur écoute, du coup c'est dans l'enquête

« Salut le facho, je t’ai entendu dire à ton OS [officier de sécurité – ndlr] que tu allais me faire “sauter” la pseudo-facilité de passage (que je n’ai pas) que j’aurais à l’aéroport ! Je vais te donner un dernier avertissement par ce SMS dont la copie est envoyée à N. Sarkozy. Soit tu me lâches soit je vais déposer l’assignation qui date de deux ans dans laquelle tu figures avec d’autres pour atteinte à ma vie privée et écoutes illicites (…) - Sarkozy l’avait reçue et m’avait demandé de ne pas la déposer au tribunal !- en ta qualité de ministre (naze) de l’Intérieur ! De plus, je vais dénoncer l’argent liquide que tu as perçu pour organiser des rdv auprès de Sarko lorsqu’il était président, des relations tout aussi liquides que tu as eues avec Takieddine, l’emploi fictif de ton ex à la Caisse d’Epargne grâce à Gaubert [Thierry Gaubert, un proche de Sarkozy, mis en examen dans l'affaire Karachi – ndlr], et l’emploi illégal de ta compagne actuelle au Parlement européen, et je peux continuer avec les avantages que tu as eus et as encore à l’UMP à l’insu de ceux qui paient. Alors maintenant, je te préviens très fermement : tu me fous la paix ! Je ne te lâcherai pas espèce de voyou ! »

Sur JOl, on se fait modérer pour ce genre de déclaration

Dernière modification par Mahorn ; 03/11/2016 à 20h31.
Citation :
Publié par Ohrido/Cener
Faut pas la faire chier
Sauf que si ça n'avait pas été intercepté par les écoutes, ça ne serait pas sorti... Tous ces gens se tiennent par la barbichette, mais ils parlent rarement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés