[Wiki][Moto] - Jol Bar Team !

Répondre
Partager Rechercher
L'entretien est beaucoup trop exigeant pour moi sur ce genre de moulin, c'est une bécane de piste qui a reçu une homologation route... mais je valide c'est un très beau jouet.
Oui oui après c'est clairement pas le but, mais disons que je me limite à des fréquences d'entretien d'au moins 5000km. Ca couvre à peu près tout les modèles civilisés au final, je suis juste pas chaud pour faire des pistons/segments toutes les 50 heures.
Message supprimé par son auteur.
Ma CB fait depuis quelques km un bruit de ferraille assez pénible lorsque je roule, qu'importe la vitesse. Lorsqu'elle est en neutre gaz ouvert à l'arrêt rien d'anormal. J'ai exactement le même bruit que je sois à 20, 50 ou 80km/h, l'intensité et la régularité du bruit ne change pas selon la vitesse engagée non plus.

Ce que j'ai pu constater c'est que le bruit disparaît complètement dès que je débraye (en roulant donc), par contre au moment où je relâche l'embrayage c'est repartit. Pas facile de vous décrire ce bruit mais c'est un bruit de ferraille assez aigu et régulier.

J'ai eu mon concess au tel et il m'a suggéré de retendre ma chaîne, ça se tient mais dans ce cas j'aurais le bruit même en débrayant vu que la roue tourne non ? Cela dit, j'ai vu qu'elle était détendue d'ailleurs (40mm de débattement au lieu de 20, 25mm -_- ). N'ayant pas les outils pour dévisser l'axe de roue arrière je passe chez le concess demain (et j'irais m'acheter de quoi dévisser ça par la même occasion), mais d'après vous ne serait-ce pas plutôt un bruit provenant de la cloche ou de la noix d'embrayage ? Elle n'a que 1400km et service 1000km effectué il y a 1 mois.

ça me turlupine
La chaine a pas le même comportement (tension et tout ça) si tu es en roue libre ou pas, donc c'est pas impossible. Après les bruits bizarres dus à la chaine trop détendue (ou au PSB qui prend du jeu parait il) en général ça varie avec la vitesse, l'enfoncement de l'amortisseur etc quand même...
Un problème d'embrayage à 1400 km ca serait balot...
Ca me rappelle la MT07 qui faisait toujours un affreux bruit de chaine, peut importe comment tu la tendais. Aujourd'hui encore quand j'en croise je tends l'oreille et je me marre...
Citation :
Publié par Assurancetourix
Il est ptetre encore temps de changer d'auto-école?
Yep, mais ça fait chier, j'ai un tarif spécial du fait d'y avoir passé le code, et c'est à 2mn à pied.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés