[Actu] La sortie de No Man's Sky officiellement repoussée à août 2016

Fil fermé
Partager Rechercher
Clair. Je mettais intéressée un peu au jeu depuis qq mois, je savais que c’était un jeux contemplatif/explo blablabla mais je pensais qu'il y aurait un peu de matière en terme de scénario/intrigue. Là les stream tombent et ya walou, c'est explo point barre sur des planètes " t'en a fait 10 tu les a toutes faites"
Du coup je me demande sérieusement ce qui justifie 60 balles là ou ark ou subnautica en demandent le tiers.
Citation :
Publié par Twanga
Mais en gros tu fais quoi dans le jeu?
Je récolte, je revends, j'apprends les différentes langues (j'en suis à 110 mots, je crois), je travaille mes relations avec les différentes races, je cherche de nouvelles technos, je "découvre", je cherche les fameux "secrets", je contemple, j'explore, etc....

Par exemple, hier, je suis bien resté 2h sur une seule planète, que j'ai baptisé "Poison Ivy". La veille, au moins une heure sur la plus belle planète que j'ai croisé (et que j'ai baptisé "Paradisia" à juste titre). Y'a plein de trucs planqués un peu partout, je me fais surprendre tous les jours (petite mention aux balles de gravitation d'hier qui m'ont bien fait courir ). Et des trucs magnifiques à voir. Je n'ai même pas encore atteint ma première station atlas sur la 1.03.

Mon but actuel, c'est de trouver un de ces monolithes portail, et de trouver comment l'activer (personne n'a encore découvert comment faire).
En plus de tout les défauts déjà mentionnés, ce que j'arrive vraiment pas à comprendre, c'est la place des sentinelles dans le jeu. Elles sont sensées protéger l'écosystème d'une planète contre le joueur qui voudrait trop exploiter cette planète, mais en pratique elles se pointent au bout de 3 min de minage, avant même que t'aies le temps de récolter ne serait-ce que de quoi décoller à nouveau.

Non seulement il est impossible de jouer au jeu sans que les sentinelles viennent t'emmerder en permanence, mais en plus TOUT dans le jeu t'indique qu'il faut les tuer, elles sont faiblardes, elles drop des objets, les batiments fermés ne s'ouvrent jamais et ne sont accessibles qu'en forçant l'entrée et donc en alertant les sentinelles, y'a même des succès qui se concentrent exclusivement sur le farm de sentinelles.

Du coup, au lieu d'être une sorte d'indicateur moral des actions du joueur, c'est juste un trash mob qui spawn à intervalle régulier et qui te force à entrer dans le système de combat désastreux du jeu.
Citation :
Publié par Noisnamalark
En plus de tout les défauts déjà mentionnés, ce que j'arrive vraiment pas à comprendre, c'est la place des sentinelles dans le jeu. Elles sont sensées protéger l'écosystème d'une planète contre le joueur qui voudrait trop exploiter cette planète, mais en pratique elles se pointent au bout de 3 min de minage, avant même que t'aies le temps de récolter ne serait-ce que de quoi décoller à nouveau.

Non seulement il est impossible de jouer au jeu sans que les sentinelles viennent t'emmerder en permanence, mais en plus TOUT dans le jeu t'indique qu'il faut les tuer, elles sont faiblardes, elles drop des objets, les batiments fermés ne s'ouvrent jamais et ne sont accessibles qu'en forçant l'entrée et donc en alertant les sentinelles, y'a même des succès qui se concentrent exclusivement sur le farm de sentinelles.

Du coup, au lieu d'être une sorte d'indicateur moral des actions du joueur, c'est juste un trash mob qui spawn à intervalle régulier et qui te force à entrer dans le système de combat désastreux du jeu.
Les sentinelle n'agissent pas pareille en tout point de la galaxie, elle sont même parfois absente.

Je pense aussi que les gens se fient 10h de jeu, la ou NMS est prévu pour plusieurs centaines (les postes de Mimiru sont plutôt explicite sur le sujet). C'est un jeu d'explo, il faut tout simplement aimer être surpris. Perso j'ai arrêter de regarder des stream par peur de me spoiler, j'ai déja vue pas mal de truc "inattendu" mais il faut pas non plus s'attendre a en voir toute les 5 minutes : car non seulement c'est impossible, mais en plus, ça perdrais grandement de son intérêt.

Quand je lis les post, j'ai vraiment l'impressions que les gens sont surpris, ou découvre ce qui est dis (et cette fois ci, pas de façon obscure) depuis pas mal de temps.
Citation :
Publié par Noisnamalark
avant même que t'aies le temps de récolter ne serait-ce que de quoi décoller à nouveau
Faut pas déconner. Il te faut quoi...moins de 100 unités de plutonium pour pouvoir décoller ? Ca se récupère en moins de 10 secondes sur un grand cristal rouge.

Pour le carburant nécessaire au vol en lui-même, il se cueille sur les plantes ou bien en explosant des astéroïdes dans l'espace. Si t'as peur des sentinelles, tu te fais deux fleurs et tu fais le reste dans l'espace.
Citation :
Publié par Mimiru
Faut pas déconner. Il te faut quoi...moins de 100 unités de plutonium pour pouvoir décoller ? Ca se récupère en moins de 10 secondes sur un grand cristal rouge.

Pour le carburant nécessaire au vol en lui-même, il se cueille sur les plantes ou bien en explosant des astéroïdes dans l'espace. Si t'as peur des sentinelles, tu te fais deux fleurs et tu fais le reste dans l'espace.
Dans l'espace où tu te feras tuer par des pirates
Citation :
Publié par Ohrido/Cener
Dans l'espace où tu te feras tuer par des pirates
Un astéroïde s’explose quasi immédiatement, et les pirates ne sont pas si fréquents que ça. Tu es prévenu suffisamment à l'avance de leur arrivée pour, soit rejoindre une station, soit te poser sur la planète la plus proche pour t'y planquer, soit repérer leur point de pop pour les arroser dès leur apparition. Après c'est sûr, si tu te trimballes sans oxyde sous la main, t'as deux chances sur trois de finir en beau nuage de fumée. Ces affrontements devraient être largement plus faciles sur PC, où t'as pas à être un maestro du stick.
Quelqu'un chez metacritic réécrit les retours des joueurs et/ou de la presse ?
Metacritic fait exactement ce que je lui demande : me permettre de trier les avis mitigés (c'est là que sont les avis pondérés) et négatifs (c'est là que sont indiqués les défauts des jeux et c'est ça qui va emporter ma décision).
Citation :
Publié par Kyojo
Des gens utilise encore Metacritique ?
Perso ça me sert surtout de filtre pour les trucs que je ne connais pas:
Si c'est doublement positif, critiques et utilisateur, alors j'y regarde de plus près, sinon poubelle!
Le test de gameblog, assez prudent, qui met tout de même un 7/10

http://www.gameblog.fr/tests/2512-no-man-s-sky-ps4

JV : 16/20

http://www.jeuxvideo.com/test/524358...laira-t-il.htm

Le pré-test d'IGN est déja un peu plus "sage" :

http://fr.ign.com/no-mans-sky-ps4/16...r-dans-lespace


Certains l'ont tester qu'une journée, d'autre un peu plus, globalement le retour presse semble être bon, tous mise en revanche sur les maj de contenu a venir. Reste a voir s'il prendras la direction d'un RUST (en terme de maj) ou d'un DayZ.
Citation :
Publié par Aherys-
Ils sont trop forts les mecs : durant tout l'article ils tirent à boulet rouge sur le jeu, dans un autre article ils le qualifient carrément d'early access mais derrière ils te collent un 16.
Si seulement mes profs avaient été aussi généreux : Cette copie est un putain de torchon ! Pour la peine je te mets 16, ça te fera réfléchir !
Citation :
Publié par MrGoibniu
Aucune vidéo n'a tourné sur PC depuis le début, ça toujours été full vidéo PS4.
Citation :
Publié par MrGoibniu
Suffis de remonter le fil de tweet de Sean ou de suivre l'actualité du titre depuis 2013 pour savoir que non, c'était bien des vidéos PS4 depuis le tout début.
Sauf que c'est plus nuancé. Il y a eu (un peu de) démos PS4 sur PS4 et (beaucoup) de démos PS4 sur PC.
Ca a été même noté plusieurs fois par les journalistes. Simple preuve : http://www.jeuxvideo.com/preview/461...er-sur-ps4.htm (article de 2016).

De toutes façons, rappelez vous bien d'une chose. TOUS les jeux jamais sortis sur PS1-2-3-4 et autres machines ont TOUS tourné sur PC. Parce que c'est là dessus qu'un jeu est développé - et ça tourne toujours plus fort qu'une console alors autant faire les démos dessus ! C'est plus beau, plus fluide et on peut montrer la dernière release qui sort des fourneaux !
Citation :
Publié par Elric
Ils sont trop forts les mecs : durant tout l'article ils tirent à boulet rouge sur le jeu, dans un autre article ils le qualifient carrément d'early access mais derrière ils te collent un 16.
Si seulement mes profs avaient été aussi généreux : Cette copie est un putain de torchon ! Pour la peine je te mets 16, ça te fera réfléchir !
j'ai pas trouver l'article de JV.Com carrément hostile a NMS, voir même trés peu, ils titillent un peu quelques trucs mais globalement ils trouvent le jeu bon, et ne tache pas de le rappeler Aprés JV c'est pas les roix des test sérieux, mais pour le coup, leur article me semble honnête, et je ne vois pas un "bashing" de "tire de boulet rouge".
Il faut espérer que Sony ne fasse pas le coup de Skyrim/Oblivion avec des textures intentionnellement dégradées à la sortie du jeu afin de ne pas avoir une trop grande différence avec la version console (plus un FoV bien dégueulasse qui donne l'impression de jouer un nain rampant).
Citation :
Publié par Elric
Ils sont trop forts les mecs : durant tout l'article ils tirent à boulet rouge sur le jeu, dans un autre article ils le qualifient carrément d'early access mais derrière ils te collent un 16.
Si seulement mes profs avaient été aussi généreux : Cette copie est un putain de torchon ! Pour la peine je te mets 16, ça te fera réfléchir !
Ils ne tirent pas vraiment à boulet rouge sur le jeu mais ils démontrent par leur teste comme pour IGN qu'un teste du fait de ses contraintes de temps aura toujours du mal à appréhender l'ensemble des possibilités d'un jeu aussi grand.

C'est clairement un jeu où il faut prendre son temps et explorer la galaxie limite en oubliant totalement pour bon bout de temps l'objectif du centre chose qu'un testeur peu pas vraiment se permettre.

Mais ce que je retiens surtout de ces testes c'est que le jeu souffre clairement des limites consoles , j'ai donc bon espoirs que le jeu sur PC soit bien meilleurs.
Citation :
Publié par Keydan
Ils ne tirent pas vraiment à boulet rouge sur le jeu mais ils démontrent par leur teste comme pour IGN qu'un teste du fait de ses contraintes de temps aura toujours du mal à appréhender l'ensemble des possibilités d'un jeu aussi grand.
Un des reproches qui est fait au jeu c'est son incapacité à renouveler son gameplay au fil du temps.
Qu'est-ce que tu fais après cinquante heures de jeu que tu ne faisais pas au bout de cinq et qui va influencer ton ressenti ?
Le reddit pullule de screen, pareille j'arrête d'y aller, mais au vue des screen, y'a quand même pas mal de truc de malade.
Au moins, on sait que la génération procédurale marche bien, et que le nombre d'event/chose étrange semble être assez élevé

Citation :
Un des reproches qui est fait au jeu c'est son incapacité à renouveler son gameplay au fil du temps.
Qu'est-ce que tu fais après cinquante heures de jeu que tu ne faisais pas au bout de cinq et qui va influencer ton ressenti ?
Enormément de jeux propose un gameplay extrêmement semblable sans que ça pose problème (prend l'exemple de TW, ou de Skyrim), ils le brisent par les quêtes, ou l'interet, c'est exactement la même chose sur NMS.

Dernière modification par Aherys- ; 11/08/2016 à 17h30.
Citation :
Publié par Elric
Un des reproches qui est fait au jeu c'est son incapacité à renouveler son gameplay au fil du temps.
Qu'est-ce que tu fais après cinquante heures de jeu que tu ne faisais pas au bout de cinq et qui va influencer ton ressenti ?
Ton envie d’apprendre et d'en savoir toujours plus sur l'univers, le jeu se contente de te donner une route et des pistes à suivre pour alimenter ta propre imagination.

L'exploration et le contemplatif c'est pas fait pour tout le monde, si tu pense que tu vas te faire chier sa sera sans doute le cas. Le jeu s'adresse à des gens qui ne se posent pas cette question.

Un streamer à donner une très bonne comparaison, c'est un peu comme un enfant qui jouerait avec une figure articulée, qui t'offre plein de possibilités et un autre avec une figurine fixe ou c'est son imagination qui travaille.

NMS c'est le second cas, c'est pas un jeu ou tu te contente de jouer, il te faut partager l'univers au risque de t'ennuyer très vite.

Dernière modification par Eronir ; 11/08/2016 à 17h31.
Citation :
Publié par Ohrido/Cener
Il faut espérer que Sony ne fasse pas le coup de Skyrim/Oblivion.
Sony n'est pas le développeur de NMS, pas plus qu'il n'est celui de Skyrim et d'Oblivion.
Un journaliste s'est fait DDOS son site pour avoir osé mettre 5/10 au jeu.. version en cache ici
http://webcache.googleusercontent.co...ns-sky-review/
tout comme l'autre sur reddit qui s'est pris des menaces de mort pour avoir annulé sa pré-commande

[Modéré par Bardiel Wyld : ]

Dernière modification par Bardiel Wyld ; 11/08/2016 à 18h18.
Citation :
Publié par Eronir
L'exploration et le contemplatif c'est pas fait pour tout le monde, si tu pense que tu vas te faire chier sa sera sans doute le cas. Le jeu s'adresse à des gens qui ne se posent pas cette question.
La question ne portait pas tant sur mon ressenti (jusqu'ici je pense toujours acheter le jeu c'est dire) que sur la remise en cause des tests qui n'auraient pas bénéficié d'assez de temps pour faire le tour du jeu.
Citation :
Publié par Elric
La question ne portait pas tant sur mon ressenti (jusqu'ici je pense toujours acheter le jeu c'est dire) que sur la remise en cause des tests qui n'auraient pas bénéficié d'assez de temps pour faire le tour du jeu.
Les tests n'ont jamais asser de temps pour ce type de jeu, dès que les durées de vie deviennent incalculables il est très compliquer d'estimer l’intérêt sur la durée et encore plus avec une trame annoncée comme croissante. Certains testeurs se sont spoil pour pouvoir juger rapidement d'ailleurs.
Citation :
Publié par Elric
Un des reproches qui est fait au jeu c'est son incapacité à renouveler son gameplay au fil du temps.
Qu'est-ce que tu fais après cinquante heures de jeu que tu ne faisais pas au bout de cinq et qui va influencer ton ressenti ?
Je pense surtout que c'est un non argument.

Prenons l'exemple de The Long Dark avec un gameplay simple qui n'évolue pas d'un iota durant tes parties mais qui accroche totalement le joueur sur des centaines d'heures de jeu d'exploration et de survie.

Perso je prend No Man Sky pour ce qu'il est à savoir un jeu d'exploration avec en fond des mécaniques de survies.

J'en attend pas un simulateur de vol spatial comme un Star Citizen , j'en attend pas des phases de FPS digne d'un Doom et j'en attend pas une gestion digne d'un Stellaris.

Je cherche comme beaucoup de joueurs juste un univers à explorer.

Et si en plus Hello Game apporte régulièrement des nouveautés pour son jeu tant mieux.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés