[Topic unique] Critiques photo, venez poster vos travaux ! (#3)

Répondre
Partager Rechercher
Oula, on entre dans un autre monde avec Dez là.
Je suis bouche-bée devant la première, que je trouve sublime! Techniquement et artistiquement, c'est impressionnant pour moi.
Citation :
Publié par Dez
@Toga : Vu Pour le f/0 j'ai aucune fucking idea du pourquoi les exifs sont à l'ouest. Et en guise de caisson, j'ai ça !
C'est super comme truc, je ne connaissais pas du tout, moi qui fait un peu de plongée j'ai toujours regardé les caissons mais ça reste bien trop cher (genre les aquatica...), mais celui la est plutôt abordable.
Par contre pour les réglages c'est pas trop chiant ?
Vraiment belle le ciel oui.
Magnifique ces deux photos de Corse

Aujourd'hui je suis allé tester les pose longue en plein jour avec un nouveau filtre ND400, ça semblait très bien sur l'écran de l'appareil...sauf qu'en regardant les photo sur l'ordi on voit une tache de doigt venant du filtre neutre de protection...une bonne leçon d'apprise

Sinon j'ai du mal à comprendre à quoi sert le tampon qu'on trouve dans les lenspen, ça fou de la poussière noire partout ou ça passe sans nettoyer grand chose...c'est normal ?
J'aime le grain moi, donc ça ne me dérange pas.
Toujours aussi propre ton traitement couleur, j'aime bien

@Toga : faut connaître les positions des boutons et ça roule ! de plus avec le Quick Menu sur l'affichage arrière tu as accès à à peu près tout.
Bon après je me suis foutu en AV, ISO auto, vitesse sur 1/250+, AF On et roule. Parce que je suis complètement bigleux donc de base à part cadrer au jugé...
Je vois d'ailleurs la focale fixe comme un avantage là, car une fois habitué au cadrage on peut le faire (en grand angle) au jugé.

@madlib : les saloperies sur les filtres c'est toujours un bordel, j'ai jamais réussi à faire ça propre
C'est vraiment surfait le grain... perso c'est vraiment pas ma tasse de thé.
Je trouve quelle est trop sombre aussi mais ça varie en fonction des moniteurs ce genre de trucs...
Citation :
Publié par Dez
@Toga : faut connaître les positions des boutons et ça roule ! de plus avec le Quick Menu sur l'affichage arrière tu as accès à à peu près tout.
Bon après je me suis foutu en AV, ISO auto, vitesse sur 1/250+, AF On et roule. Parce que je suis complètement bigleux donc de base à part cadrer au jugé...
Je vois d'ailleurs la focale fixe comme un avantage là, car une fois habitué au cadrage on peut le faire (en grand angle) au jugé.
Oui ce que je pense aussi, de toutes façons plus ça va, plus je vais vers le fixe moi...
Surtout si je passe en FX (peut être le D750), ce sera en fixe
Pas fan du cadrage du chateau (la 3), mais j'imagine que tu n'avais pas trop le choix. Étrange les couleurs, également.
J'aime bien l'idée du mât, assez chouette. Pour le reste, c'est toujours difficile de faire beau et original sur des trucs genre parade ou « paysages » de sites de ce genre.

Pour ma part, gros week end avec un mariage d'exception et un anniversaire d'enfant dans la foulée avec une déco souvent sympa et DIY. Un peu déçu de certaines choses (notamment du mariage) et difficile de vous montrer quoi que ce soit sans autorisations, du coup je me concentre sur quelques détails de l'anniversaire. J'aime beaucoup ces photos de détails (dans une série). Et vous ?

15332504101_3af1b2fe4b.jpg

15149101838_1bbf316561_c.jpg
En fait j'ai du faire le forcing contraste/netteté pour récupérer la plupart des ciels, le temps était soit gris soit ensoleillé mais pâle du coup le ciel était giloabement gris ou blanc. Vu que les couleurs de base chez Disney sont déja bien tape-a-l'oeil ca ne me dérangeait pas de forcer la dose. Le chateau de mémoire j'ai une poubelle a gauche et un lampadaireà droite.
Après oué c'est de a photo souvenir plus qu'autre chose, j'imagine que faire une photo originale chez Disney en 2014 c'est tendu.
Citation :
Publié par Andromalius
Après oué c'est de a photo souvenir plus qu'autre chose, j'imagine que faire une photo originale chez Disney en 2014 c'est tendu.

ya toujours des trucs inexploité.
Surtout en backstage.
Me suis essayé à l'auto-portait pour tester mon flash et toucher vite fait à l'effet Dragan (dont je retiendrais surtout le calque avec filtre passe-haut en incrustation qui peut donner un chouette résultat).

C'est sans prétention parce que je débute vraiment dans ce genre de photo (la MAP me parait foireuse d'ailleurs). Des avis, critiques techniques ?
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Autoportrait2.jpg
Taille : 1100x828
Poids : 352,2 Ko
ID : 232330  
MAP foireuse, effet « Dragan » peu notable (mais inutile de toute façon sur une MAP foirée), le reflet du flash dans les lunettes (toujours un challenge, faut bosser l'angle), un montage un peu raté (entre les deux épaules en bas, on sent des restes de toshop), mais l'idée peut donner quelque chose, à creuser

J'ai tendance à poster trop vite mes photos et pas prendre le recul sur le traitement, je sais d'avance que je vais sans doute tester des versions moins contrastées et sombres en arrière plan, mais si vous avez des avis, je suis preneur (et oui, c'est encore de la contre plongée, définitivement un de mes cadrages préférés pour les gosses, j'ai du mal à m'en défaire, faut que je varie !)
6D, canon 50*1.4@1.8

15197004509_a0bfd8f6db_c.jpg
J'aime beaucoup cette contre-plongée, c'est sombre en arrière plan, mais ça ne me dérange pas plus que ça et ça a le mérite de bien isoler ton sujet!

Bon, je me suis essayé à le photo de nuit, j'ai pu sortir mon 17-55 IS USM juste acheté. Plutôt satisfait pour une première avec un trépied. Même si avec du recul je m'aperçois que j'ai beaucoup de photos avec une MAP ratée et c'est jamais évident d'exposer correctement avec ces foutu lampadaires.

Enfin, voilà les trois meilleures, dites moi ce que vous en pensez : Flickr
Il y a moyen de faire une série sympa, mais je ferais plus attention aux fonds. La 1 en cropant pour n'avoir que le fond bleu par exemple, serait top.
Les autres les sujets sont cool, mais l'arrière plan trop présent et trop fouillis détournent l'attention.

Sinon, vous prenez un ticket ?

Web_Overturn_001.jpg
(en grand)
Un petit test un peu foireux, la scene faisait un peu film d'horreur, mais pas de trepied et que le 50mm de monter. En gros la photo à pas d'intérêt, par contre ca me pose quelques problemes techniques (ISO 100 f/5 30s) :
- J'avais mis la bague sur infinie et pourtant c'est flou, comment faire pour que cela ne le soit pas sachant qu'au vu de la luminosite, l'AF ne fonctionne pas et mes yeux non plus.
- Je trouve que le rendu est vachement plus lumineux que dans mes souvenirs, est ce que c'est du au temps d'expo associé a un leger brouillard ? (culminant à 1m du sol environ).

Mici
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : IMG_4541.jpg
Taille : 2048x1365
Poids : 148,7 Ko
ID : 233310  
30s sans trépied, quelle que soit ta MAP, ça ne peut qu'être flou (c'est même étrange que cela le soit si peu). Ou alors tu as posé l'APN sur un support quelconque (d'où le fait que ça penche) et dans ce cas, le flou est peut être lié justement à une MAP à l'infini alors que ton plan principal n'est peut être pas à l'infini.
La luminosité est certainement due au temps d'expo, oui.
Citation :
Publié par Pitit Flo -TMP
30s sans trépied, quelle que soit ta MAP, ça ne peut qu'être flou (c'est même étrange que cela le soit si peu). Ou alors tu as posé l'APN sur un support quelconque (d'où le fait que ça penche) et dans ce cas, le flou est peut être lié justement à une MAP à l'infini alors que ton plan principal n'est peut être pas à l'infini.
La luminosité est certainement due au temps d'expo, oui.
Oui j'ai posé sur quelque chose avec retardateur 2s (oublié de le dire). Comment faire la MAP dans ce type de cas où c'est visuellement ... impossible ?
Salut,

Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
Oui j'ai posé sur quelque chose avec retardateur 2s (oublié de le dire). Comment faire la MAP dans ce type de cas où c'est visuellement ... impossible ?
Est-ce que tu as un système de "liveview" ? C'est à dire cadrage/mise au point via ton écran.

Pour certains objectifs, si je les mets au taquet (à l'infini) c'est flou. Je dois alors passer en mode map manuelle, et me servir de l'écran pour ajuster. Il y a quasi toujours un point plus lumineux quelque part, ou avec un contraste pour s'aider.
Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
Oui j'ai posé sur quelque chose avec retardateur 2s (oublié de le dire). Comment faire la MAP dans ce type de cas où c'est visuellement ... impossible ?
Je te conseille de lire cette page.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés