[Wiki] HBO [0% Book, 100% Tv Show] - A Game of Thrones

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Altarec
D'ailleurs, je trouve qu'ils n'insistent plus assez sur le fait que "Winter is coming" comme c'était le cas en saison 1 et 2.
Et au niveau changement climatique, c'est le néant également. Un peu dommage je trouve !
Quand la série débute, on est au tout, tout début de l'automne, plutot fin d'été même. C'est en cours de saison 1 que la fin d'été est avérée. Mais c'est progressif, l'automne est une vraie saison qui prend aussi plusieurs années... et plusieurs années ne sont sont pas écoulées D'ailleurs, dans toute la saison 1 et 2, il y a encore le temps de faire une ou deux récoltes avant de ne plus pouvoir, histoire de consolider les stocks... projet mis par terre par la guerre.
Là où on en est, les changements se ressentent surtout dans le Nord, King's Landing est bien plus au sud, donc pas encore réellement concerné par l'hiver.
Citation :
Publié par Altarec
D'ailleurs, je trouve qu'ils n'insistent plus assez sur le fait que "Winter is coming" comme c'était le cas en saison 1 et 2.
Et au niveau changement climatique, c'est le néant également. Un peu dommage je trouve !
Comme je le disais plus avant, la saison 1 et 2 sont chacune étalée sur une durée plus longue (9 mois) que les saison 3 et 4 cumulées. Et puis l'ensemble de l'intrigue s'est décalée progressivement au sud avec l'arrivée des Tyrell et des Martell.

Mais oui, ils insistent peu sur l'arrivée de l'hiver.
De ou jon a 14 ans , je sais qu 'on est sur le thread 0%book, mais c'est le plus vieux chez les starks ,à la base il a 17/18 saison 1, donc 20 maintenant....
C'est là que j'ai des lacunes, car il me semblait que le Winter is Coming était plus une expression dans GoT qu'un fait réel :

Exemple caustique :

. Yolo l'ami, ça fait longtemps, comment vas tu (yau de poêle - exemple caustique je rappele) ?
. Winter is coming, c'est la goutte qui se réveille quand il fait moche, tavu.

Winter is coming = on fait avec

Second exemple caustique :

. Fils, pourquoi es tu parti engrossé la fermière ? Tu veux vraiment avoir un bâtard comme premier enfant, et faire mourir de chagrin ta pov' mère ? Si tu continues tu vas finir dans la Nightwatch.
.Ouah l'autre ça se fait pas eh ! Et puis je m'en fiche, de toute façon Winter is Coming.


Winter is COming = vas y me soule pas, on ne sait pas de quoi demain sera fait ! (bien utile pour les ados et enfants de Westeros pour ne pas faire ses devoirs)
Citation :
Publié par Dyd
De ou jon a 14 ans , je sais qu 'on est sur le thread 0%book, mais c'est le plus vieux chez les starks ,à la base il a 17/18 saison 1, donc 20 maintenant....
La série ne respecte pas tellement les âges à priori, ce qui n'est pas un problème en soit puisque ça me semble pas vraiment incohérent en l'état.

Citation :
Publié par dazzle
C'est là que j'ai des lacunes, car il me semblait que le Winter is Coming était plus une expression dans GoT qu'un fait réel :
Ben... non. Il est dit plusieurs fois qu'il y a des hivers durant plusieurs mois/années, donc winter is coming parce l'hiver arrive vraiment à priori.

Dernière modification par LordYu ; 21/05/2014 à 14h44.
Citation :
Publié par Altarec
D'ailleurs, je trouve qu'ils n'insistent plus assez sur le fait que "Winter is coming" comme c'était le cas en saison 1 et 2.
Et au niveau changement climatique, c'est le néant également. Un peu dommage je trouve !
Je suis le seul a avoir interprété la scène de Sansa dans la neige dans le dernier épisode comme justement un rappel du fait que le froid, et donc l'hiver, arrivent peu à peu dans les régions centrales ?

Je n'ai pas souvenir, lorsque Tyrion y était, qu'il y ait eu autant de neige.

De la même façon que l'hiver dure longtemps, il paraît logique qu'il s'installe lentement.
Et toute l'intrigue avec les Tyrell a tout de même perpétuellement en ligne de mire la question de leurs ressources alimentaires, donc de l'hiver à venir.
Je sais pas si les Eyries sont dans les régions australes, boréales ou centrals. Et en plus, on nous rabbache qu'on est bien en hauteur. Ca doit pas vraiment rendre le climat plus doux.
Citation :
Publié par Altarec
D'ailleurs, je trouve qu'ils n'insistent plus assez sur le fait que "Winter is coming" comme c'était le cas en saison 1 et 2.
L'arrivée de l'hiver est une préoccupation qui concerne principalement les gens du Nord, il est d'ailleurs dit assez régulièrement que les gens du Sud ont un comportement insouciant vis-à-vis de l'hiver (pour ne pas dire qu'ils s'en tapent ). Du coup, le fait qu'on entende moins parler de l'hiver qu'au début vient aussi en grande partie du fait que les gens qu'on voyait parler de l'hiver au début étaient principalement des nordistes. Et que des nordistes, plus l'intrigue avance et moins y en a.
Winter is coming est surtout la devise des Stark.

L'hiver mettra probablement plusieurs années avant de frapper Westeros.
On commence à peine à en voir quelques signes au début de la série.


edit : grillée ^^
Citation :
Publié par Khyok
Je suis le seul a avoir interprété la scène de Sansa dans la neige dans le dernier épisode comme justement un rappel du fait que le froid, et donc l'hiver, arrivent peu à peu dans les régions centrales ?
Non justement je me faisais un peu la même réflexion, on avait pas vu de neige là bas auparavant. Winter is coming.
Citation :
Publié par harermuir
Je sais pas si les Eyries sont dans les régions australes, boréales ou centrals. Et en plus, on nous rabbache qu'on est bien en hauteur. Ca doit pas vraiment rendre le climat plus doux.
C'est entre le Nord et Port-Real. Mais Khyok a raison, il n'y avait pas de neige aux Eyries dans la saison 1.

Edit : pour la discussion sur l'age des enfants, c'est un classique dans la littérature HF d'avoir des enfants très jeunes, souvent mineurs. HBO ne pouvait pas garder ces ages là pour ses personnages, ça ne rentrait pas dans les codes hollywoodiens du genre.
(puis bon, revisionnez le viol de Daenerys par Khal Drogo, et mettez une fille de 13 ans à la place d'Emilia Clarke... Meme pour HBO, c'est tendu. )

Dernière modification par Elglon ; 21/05/2014 à 15h24.
Citation :
Publié par Azraëll
Pour la pluspart en occident, oui, on est des branleurs assistés incapables.
Mais là on parle d'une époque moyennageuse, où le péquin moyen crève avant ses 40 ans et où les mariages se font avant tes 15 ans.

Va choper un gamin de 10/14 ans dans un pays du tiers monde bien hardcore, t’inquiètes qu'il peut être tout à fait apte au trucs qu'on impose aux gamins dans GoT.
Les gamins de 14 ans du tiers monde ou du Moyen-Âge ne sont pas très différents des nôtres. Ce sont des enfants. Le processus de maturation de l'homme n'a pas fait un bon évolutif en l'espace des 600 ans qui le sépare du Moyen-Âge, et le tiers monde n'est pas resté à un stade primitif où l'homme y grandit plus vite.
En plus les études récentes montrent qu'au contraire, nous arrivons beaucoup plus vite à la puberté qu'avant (merci les perturbateurs endocriniens).

Quant à la mortalité, 40 ans, c'est une moyenne, de plus extrêmement biaisée par le fort taux de mortalité infantile. Quand on parle d'espérance de vie à 40 ans au Moyen-Âge, la plupart des gens s'imaginent qu'on mourrait à 20 ans. Non, déjà, la moyenne elle est à 40 et pas à 20, et ce n'est qu'une moyenne. En retirant la mortalité infantile et les famines (je doute que les Stark souffraient beaucoup de la faim), la moyenne monte carrément.

Pour finir et quoi qu'il en soit, il y a un truc qui s'appelle la suspension de l'incrédulité, c'est-à-dire accepter de croire à ce qui se passe dans une oeuvre de fiction tant qu'il respecte ses propres règles. Des gosses de 14 ans à l'aventure, ça n'est pas crédible dès le départ.
Ah mais si, de la barbe comme jon snow a 14 ans, c'est possible, j'ai un amis comme ça, je vous promets que c'en est une vrai.

Mais sinon ouai, 13 la khaleesi, ce serait tendu pour HBO (et clairement moins agréable qu'avec emilia clarke).

Puis bon les mecs, vous cherchez de la cohésion dans un monde ou il y a des dragons et des ww.. Je ne dis pas qu'il ne doit avoir de cohérence global, mais sérieux ca ne sers a rien d'aller titiler un tel détail qu'est l'age que peuvent avoir les personnages par rapport au épreuves qu'ils affrontent.
Citation :
Publié par BQR !
Puis bon les mecs, vous cherchez de la cohésion dans un monde ou il y a des dragons et des ww.. Je ne dis pas qu'il ne doit avoir de cohérence global, mais sérieux ca ne sers a rien d'aller titiler un tel détail qu'est l'age que peuvent avoir les personnages par rapport au épreuves qu'ils affrontent.
Bah tu peux etre dans un monde totalement magique et quand meme chercher la coherence dans ce qu'il se passe.

En l'occurence, savoir qu'en fait khalessi est censé etre plus jeune est nettement plus credible, elle est influencable, elle decouvre le monde, non seulement elle connait rien a la politique, mais elle est dans l'exces dans plein de decisions, genre crucifier les nobles de sa derniere ville.


Alors que si elle avait 25+ comme elle a l'air de les faires a l'ecran, elle me parait juste trop gamine pour son age.
Citation :
Publié par Alleria Windrunner
Des gosses de 14 ans à l'aventure, ça n'est pas crédible dès le départ.
Ben je ne vois pas pourquoi en fait.
C'est par ce qu'ils sont immatures ou pré-pubère qu'ils ne peuvent pas affronter "l'aventure"
Que ce soit les gamins indiens qui sont plus ou moins en esclavage et qui fui leur bourreaux, où les enfants soldats en afrique.

Et puis même si ce n'est pas très statistique, j'ai un pote qui a fugué à 13 ans ses parents parce qu'il se faisait battre par son père, il est parti en stop au Portugal à 13 piges, et il a passé les plus ou moins dix années suivantes à faire le tour de l’Europe comme un vagabond.
Il a 35 ans maintenant et il est serveur, comme il a pris le goût du voyage il change de ville un peu tout les ans.

Des enfants/ados livré à eux mêmes, ça existe. Des enfants qui en tue d'autres, ça existe. Je vois pas pourquoi tu trouve ça incohérent.
Et puis pour les "enfant-héros-leader" que sont Dany, Joffrey, etc. Il y a du avoir pas mal de précédents dans l'histoire de jeunes personnes placé à des hautes fonctions décisionnels, ou ayant l'ascendant sur leur collègues plus vieux.
Parmi tout les enfant-roi et enfant-empereur, il y a en bien quelques uns qui se sont bien débrouillé j'imagine (comme le fait Dany)

Citation :
Publié par ½ Lyfe
En l'occurence, savoir qu'en fait khalessi est censé etre plus jeune est nettement plus credible.
ça aurait été pas mal qu'ils piochent une actrice qui fait vraiment très jeune, comme Joffrey (l'acteur irl à 21 ans)

Dernière modification par Azraëll ; 21/05/2014 à 15h57.
Je ne dis pas que des enfants traversant de telles situations est impossible. Je dis que c'est peu crédible, et que la série n'aurait sûrement pas aussi bien marché avec des enfants à l'écran (ne serait-ce parce que les enfants jouent très souvent mal, et que l'identification aux personnages jouent beaucoup sur le spectateur et qu'on s'identifie plus difficilement à des enfants).

Tout ça pour dire, je suis très satisfait du casting de la série.
Par contre je suis d'accord, j'apprécie que les personnages soient vieillis de quelques années. Les acteurs enfants c'est juste horrible, et c'est plus difficile de s'attacher à des personnages auxquels on ne peux s'identifier.
Parce que le public de GoT c'est pas des gamins de 12 ans je pense.
Citation :
Publié par Alleria Windrunner
Je ne dis pas que des enfants traversant de telles situations est impossible. Je dis que c'est peu crédible
En quoi c'est peu crédible si c'est possible et que ça arrive même encore aujourd'hui irl?

Citation :
Publié par Alleria Windrunner
Je dis que c'est peu crédible, et que la série n'aurait sûrement pas aussi bien marché avec des enfants à l'écran (ne serait-ce parce que les enfants jouent très souvent mal, et que l'identification aux personnages jouent beaucoup sur le spectateur et qu'on s'identifie plus difficilement à des enfants).
On s'en fout de l’éventuel qualité du jeu d'enfants, quel rapport avec la cohérence d'enfant-héros?

Citation :
Publié par Bon Sance
Parce que le public de GoT c'est pas des gamins de 12 ans je pense.
pro-tip: les enfants non plus ne s’identifie pas forcement à un gamin de 12 ans.
On ne s'identifie pas à un personnage par rapport à son age en corrélation avec le notre, mais par rapport à ses actions et sa caractérisation.
Qu'il en est 8 ou 53 ne change rien.

Mais sinon, oui, c'est tout à fait normal qu'ils aient vieillis le casting.
Citation :
Publié par Ingor
Ils pouvaient clairement pas avoir une scène de sexe avec une gosse de 13 ans pour la première saison non, ça serait pas passé .
Mais coté realiste, ca aurait été nettement mieux.
Pis scene de sexe, je dirais plutot scene de viol.
Et je suis sur que parmis les mecs qui regarde got, y en a qui auraient apprecié
Et c'est reparti pour la branlette hebdomadaire inter épisode. N'oubliez pas que le prochain est dans deux semaines, gardez des sujets pour la semaine prochaine.
Citation :
Publié par Madwo
Non justement je me faisais un peu la même réflexion, on avait pas vu de neige là bas auparavant. Winter is coming.
Ouais enfin il a pas l'air de faire très chaud

http://www.tyrionfan.com/wp-content/uploads/2013/04/Tyrion-Imprisoned-in-Eyrie-1.jpg
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés