[Wiki] HBO [0% Book, 100% Tv Show] - A Game of Thrones

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par mamaf
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
L'épisode était sympa, par contre je suis assez déçu par Tyrion sur le coup. Il est quand même censé être un peu plus malin que la moyenne, mais d'un, il ne pense pas à proposer à Obrynn d'être son champion pour affronter la montagne quand Jaime et son pote ont refusés, mais pire, quand Obrynn vient le voir et lui rappel deux ou trois fois de façon très peu subtil qu'il veut la justice avant tout, Tyrion est même pas capable de comprendre que le mec va l'aider, et il faut que Obrynn lui dise très clairement "je vais être ton champion" pour qu'enfin il tilte.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le truc c'est qu'Oberyn est membre du tribunal et Tywin lui a "promis" un entretien avec La Montagne s'il l'aidait durant le procès, vue comme ça il a pas besoin d'aider Tyrion pour avoir ce qu'il veut. Mais contrairement à Tywin, je pense qu'il respecte Tyrion et qu'il profite de l'occasion pour avoir de lui-même son "entretien" avec La Montagne
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est assez logique que Tyrion ne pense pas à Oberyn pour le défendre. Il cherche un type qui serait prêt à risquer sa vie pour sauver la sienne. Pas un type qui souhaite par dessus tout dézinguer la montagne.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Tyrion est au courant qu'Oberyn veut tuer la montagne ? Dans mes souvenirs il est surtout au courant qu'Oberyn pense qu'un bon Lannister est un Lannister mort et qu'il est sûrement peu probable qu'il risque sa vie pour en protéger un.
Citation :
Publié par LordYu
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Tyrion est au courant qu'Oberyn veut tuer la montagne ? Dans mes souvenirs il est surtout au courant qu'Oberyn pense qu'un bon Lannister est un Lannister mort et qu'il est sûrement peu probable qu'il risque sa vie pour en protéger un.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je pense pareil, ça me paraît logique que Oberyn soit la dernière idée qui puisse venir à l'esprit de Tyrion. En tant que spectateurs de toutes les scènes, on a vu venir le coup, mais du point de vue de Tyrion, Oberyn est juste un mec là pour buter des Lannister, ou au pire un gros opportuniste qui a fait un deal avec Tywin pour pouvoir siéger au small council, donc pas vraiment le meilleur choix pour aller dézinguer le champion de Cersei.
Citation :
Publié par LordYu
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Tyrion est au courant qu'Oberyn veut tuer la montagne ? Dans mes souvenirs il est surtout au courant qu'Oberyn pense qu'un bon Lannister est un Lannister mort et qu'il est sûrement peu probable qu'il risque sa vie pour en protéger un.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Dans la scène sur les quais de port Real, Oberyn explique à Tyrion comment Gregor a tué sa soeur. Donc oui, il veut tuer la montagne. Et Tywin aussi. Et tout les Lannister par la suite
Citation :
Publié par harermuir
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Dans la scène sur les quais de port Real, Oberyn explique à Tyrion comment Gregor a tué sa soeur. Donc oui, il veut tuer la montagne. Et Tywin aussi. Et tout les Lannister par la suite
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Oui, mais dans cette scène, il explique à Tyrion qu'il considère que c'est Tywin le responsable puisqu'il pense que c'est lui qui a donné l'ordre de faire ça, d'où le fait qu'il déteste les Lannister et pas la montagne en particulier. Ce n'est que lors du face à face Tywin/Oberyn que Tywin lui explique que la montagne a agi seul.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et Tyrion n'est pas spécialement dans une position propice aux machinations tordues, après l'immeuble qui s'est écroulé sur lui. Quand Oberyn lui raconte leur première rencontre par exemple, difficile de voir où il veut en venir au début, à ressortir tout le catalogue d'insultes que Tyrion endure depuis la naissance.
Citation :
Publié par Sakizama
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le truc c'est qu'Oberyn est membre du tribunal et Tywin lui a "promis" un entretien avec La Montagne s'il l'aidait durant le procès, vue comme ça il a pas besoin d'aider Tyrion pour avoir ce qu'il veut. Mais contrairement à Tywin, je pense qu'il respecte Tyrion et qu'il profite de l'occasion pour avoir de lui-même son "entretien" avec La Montagne
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bah, Oberyn explique clairement pourquoi il veut le défendre, tout le speech sur Tyrion bébé n'est pas la pour faire jolie, il a capté que Tyrion a été toute sa vie traité de manière injuste, parce qu'il était nain et que sa mère était morte en couche, il a soif de justice et il est venu la pour rendre justice.
Imo, il a pas envie de voir Tyrion condamné à mort dans un simulacre de justice en le laissant se faire démonter par La Montagne. En le défendant, il peut tuer La Montagne lui même devant tout le monde. Je pense que niquer les machinations de Tywin, c'est aussi un moyen de prendre sa revanche sur les Lannister.
Ptet qu'il n'a d'ailleurs aucune confiance dans Tywin pour lui filer la tête de La Montagne.

Dernière modification par Doudou ; 20/05/2014 à 22h17.
Mais en tout cas ça donne une super bonne image des Martell :
- Les "sand" (bâtards) sont pas mal considérés.
- On a l'air de pouvoir être un peu avec qui on veut
- C'est un frère (un cousin) qui représente la famille, pas de soucis
- le speech sur Tyrion bébé.
Citation :
Publié par Doudou
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Imo, il a pas envie de voir Tyrion condamné à mort dans un simulacre de justice en le laissant se faire démonter par La Montagne. En le défendant, il peut tuer La Montagne lui même devant tout le monde. Je pense que niquer les machinations de Tywin, c'est aussi un moyen de prendre sa revanche sur les Lannister.
Ptet qu'il n'a d'ailleurs aucune confiance dans Tywin pour lui filer la tête de La Montagne.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je pense franchement que dans le fond, Oberyn n'en a pas grand chose à faire de Tyrion. Il ne lui ait pas antipathique, parce que ce n'est pas un vrai Lannister, ne serait ce qu'à cause du comportement de sa soeur, mais ca s'arrête là. C'est pas un preux chevalier en armure immaculée, et la montagne c'est quand même un sacré morceau. Pour sauver Tyrion, il n'y a personne qui est prêt à risquer le coup. Pas son frère. Pas son meilleur pote. Alors qu'un type qu'il a rencontré il y a quelques jours, qu'il a vu max une dizaine de fois avec des échanges légers soit prêt à risquer sa vie pour les beaux yeux du nains ... Même en étant ultra confiant. Oberyn voit d'abord sa justice à lui, celle qu'il veut rendre pour sa soeur. Si ca peut aider quelqu'un qui lui est sympathique, bah c'est un à coté agréable. Mais c'est tout.
Citation :
Publié par Hipparchia
Mais en tout cas ça donne une super bonne image des Martell :
- Les "sand" (bâtards) sont pas mal considérés.
- On a l'air de pouvoir être un peu avec qui on veut
- C'est un frère (un cousin) qui représente la famille, pas de soucis
- le speech sur Tyrion bébé.
Moi franchement j'ai hâte de voir la famille Martell et pourquoi pas Dorne, de nouveaux paysages ça serait cool

Qui sait peut-être pour la saison 5 (dans X années )
Citation :
Publié par SpaceBozo
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il savait très bien que sa femme les observait, ce qui lui donnerait plus tard
1 - l'occasion de la balancer dans le puit
2 - de le faire après lui avoir bien signifié qu'elle ne compte en rien à ses yeux.
Nop,je pense vraiment que Baelish a fait une erreur, il a une passion, et cette passion le pousse à se dévoiler dans des circonstances où il ne le ferait jamais d'ordinaire.

D'ailleurs :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il veut clairement épouser Sansa une fois que Tyrion sera mort, sauf qu'on a tous bien compris que Tyrion allait être sauvé par son prince charmant, et ça Baelish ne l'a pas prévu, clairement.


Sansa, c'est vraiment la reine des poires quand même, "kikookikoo c'est moi lol, oh que le monde est beau et les gens gentils !!!"
Citation :
Publié par Haya || Northstar
Sansa, c'est vraiment la reine des poires quand même, "kikookikoo c'est moi lol, oh que le monde est beau et les gens gentils !!!"
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Dans le dernier épisode et même lorsque Littlefinger la récupère sur le bateau, elle n'a pas aussi niaise qu'au début de la série. Elle se méfie clairement de lui. Son problème, c'est qu'elle ne peut strictement rien, aucun talent à l'épée, aucune relation, aucun pouvoir magique, elle n'a même plus son loup qui aurait pu la sauver par hasard (j'attends toujours que celui d'Arya le fasse).
Citation :
Publié par Milith
Mdr la nouvelle Montagne, même quand il essaye de faire une grimace il a quand même l'air d'un gros nounours. Son physique correspond au rôle mais sa tête colle juste pas en fait.
Clairement.
Citation :
Publié par Al-Hazred
Moi franchement j'ai hâte de voir la famille Martell et pourquoi pas Dorne, de nouveaux paysages ça serait cool

Qui sait peut-être pour la saison 5 (dans X années )
║Modéré par SansNom║


La saison 5 est signée déjà non ? Pourquoi plusieurs années ?

Dernière modification par SansNom ; 21/05/2014 à 09h01.
Citation :
Publié par harermuir
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je pense franchement que dans le fond, Oberyn n'en a pas grand chose à faire de Tyrion.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il y a quand meme une certaine sympathie entre les deux, notamment parce que Tyrion est forcément sympathique Ils aiment aussi tous les deux les bonnes choses de la vie, etc. Tyrion se méfie d'Oberyn, mais celui-ci est plutot joueur et Tyrion ne présente pas un grand risque, donc il "l'aime bien". Après, il est évident que ce n'est pas sa motivation première : il veut avant tout se venger. Si aider un mec qu'il aime bien lui permet d'arriver a ses fins, c'est tout benef.
Citation :
Publié par Elglon
║Modéré par SansNom║


La saison 5 est signée déjà non ? Pourquoi plusieurs années ?
La diffusion est prévue pour 2017
Tout ça pour aller avec la nouvelle campagne de NS, slogan :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Valar dohaeris
C'est clair que pour certains vous êtes vraiment durs avec Sansa. Elle n'est pas naïve, elle est prisonnière d'évènements sur lesquels elle n'a aucune influence. Elle serait littéralement derrière des barreaux que sa situation serait la même, simplement on la change de cellule de temps en temps. C'est pas vraiment une situation propice pour échafauder des plans.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés