[Wiki] Sacrieur - Général

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Bonjour,

Je voulais juste avoir vos avis concernant l'élément d'un sacrieur aux environs du 190. Pour le stuff je peux me débrouiller, mais pour l'élément je voulais récolter plusieurs avis.

(Surtout pour PvM)

Merci !
Bonjour !

Comptant reprendre dofus je me dirige vers vous.

Voila, j'avais abandonné ma fecatte 17X et mon Iop 17X pour me concentrer sur mon sacri auparavant.

Pour me rappeler où j'en était j'ai été voir sur mon compte tout ça où en était mon sacri. Actuellement air lvl 145, un peu classique donc ( marteau zoth, toussa http://www.dofus.com/fr/perso/jiva/t...001/inventaire )

Je me posais une question ...

Est-il jouable de l'équiper surtout de puissance, etc. sans éléments prédéfinis et le jouer en multi avec les chatiments ? je ne parle pas de lancer tous les chatiments, mais selon le combat, jouer tel ou tel élément(s) sans soucis ? Mais niveau CaC, cela ne va pas poser de soucis pour l'arme sans élément prédéfini ?

De plus, j'ai sur deux autres comptes un éni feu lvl 12X et un cra lvl 12X. Je pense déjà jouer mon sacri avec mon éni, et voir peut etre mais pas sur avec le cra en plus.

Je vais surtout faire du PvM, mais un peu de kolizée aussi.

Merci d'avance !
Le problème si tu veux jouer multi, c'est qu'il faut parcho tout tes sorts, et ça a un certain coût... Vu ton niveau je pense que le mieux c'est la pano cm, ça te permet de jouer feu/terre, c'est bon un peu partout (PvP, PvPm, PvM). Après en PvM pour moi le must c'est air, mais à ce niveau là je trouves que ya aucun bon stuff...

Pour moi le plus simple c'est de jouer en cm, après niveau CaC soit tu t'arranges pour avoir une limbes avec le plus petit malus force possible, soit une hache guerrier zoth je dirais. Mais le multi élément en général nécessite un investissent énorme, donc à toi de voir si t'as assez de sous pour pouvoir jouer multi.
Citation :
Publié par Tetra
Bonjour,

Je voulais juste avoir vos avis concernant l'élément d'un sacrieur aux environs du 190. Pour le stuff je peux me débrouiller, mais pour l'élément je voulais récolter plusieurs avis.

(Surtout pour PvM)

Merci !
Up svp!
Bonjour amis sacrieurs, j'ai besoin de votre aide en ce jour.

Dans un but de pvpm (koli/perco) et de temps à autre un peu de pvm quel est selon vous le meilleur compromis entre ces deux stuff (le reste des stats sont similaires).
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : res_vita.png
Taille : 423x443
Poids : 32,9 Ko
ID : 217996  
__________________
Existe-t-il en ce monde la main de Dieu ? Une loi qui transcenderait tout et disposerait du Destin des hommes ?
Quoi qu'il en soit, les hommes ne sont même pas maîtres de leur propre volonté.
Globalement, tu gagnes 7% de res avec le deuxieme stuff, ce qui correspond (approximativement) à 400pdv en plus sans compter les res (surement un peu plus) donc techniquement, le second stuff est meilleur. Si tu joues un mode avec beaucoup de vol de vie, c'est encore mieux! On perd néanmoins 100do sur la punition, à toi de peser le pour et le contre.
D'un autre côté le fait d'avoir beaucoup de résistance de base diminue l'efficacité de l'érosion, je pencherais donc pour le second.

(par contre, pour le kolizéum c'est plutôt faible en résistance terre, comparé aux 40% eau)
Bonjour,
Souhaitant reprendre dofus après une longue absence, je me suis enfin décidé à recommencer avec un sacri.

J'ai regardé quelque guide sur internet pour m'informer de la classe et je suis tomber sur cette chaîne youtube ( là c'est la première vidéo d'explication ): https://www.youtube.com/watch?v=6yUW...E48EEB09BCB687 .

J'aimerai savoir si c'est vraiment viable comme façon d'xp ( D'après la vidéo oui mais elle date un peu.. Donc je préfère avoir vos avis. ).
Le joueur déposent tous ses points dans la partie sagesse et s'équipe principalement d'objet full sagesse et vita.
Qu'en pensez-vous, faisable ou pas ?

Autre question, arriver à hl, avoir full sagesse n'est plus utile je présume. Donc comment faire pour enlever ces pts? Peut on vraiment les enlever et recommencer à 0 ?

Si vous avez d'autres conseils, techniques à me donner avant ma reprise, je ne dirai absolument pas non .

Un grand merci et bon jeu à vous !
Eléments+Stuff pour Sacrieur lvl 180.
Coucou les dofussiens, j'ai un sacri 180 que je veux reprendre pour faire du koli. Ca fait presque deux ans que j'ai pas joué donc je sais pas comment ca se passe le pvp maintenant avec tous les changements des sorts, les nouveaux items, etc...

J'ai vu un peu les sorts et j'ai trouvé que terre/eau ça serait super: furie qui permet de booster(et je vais aussi bien profiter du "1% des pdv" puisque je serait terre aussi^^) et pied qui permet de tacler.

Concernant le stuff, il y a pas vraiment assez d'items terre/eau, je pars sur la pano guten tak comme base (avec l'arc qui permettra de roxxer en cas de fuite de l'adversaire)

J'attends vos avis
Bonjour,
je t'invite a poster ta question sur le topic sacri général: https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=953751
pour furie, les 1% pv te sont infligé A TOI. pour chaque furie lancée, a chaque fois que tu recois des dommages ( plusiur fois pour les sorts multiligne), tu perd 1% de ta vita actuelle (reduite par les resistances neutre que tu possede).
Salut les amis,

Je joue actuellement une sacrieuse de niveau 18x voir bientôt 190, elle est pour l'instant dans du full air bête et méchant mais le jeu multi/dom m'intéresse beaucoup plus car j'ai vraiment envie de profiter au maximum des capacités de la classe.

Là où je m’interroge le plus, c'est surtout au niveau des caractéristiques que je dois privilégier, est-ce que la puissance doit passer avant les dommages fixes pour un mode multi propre au sacrieur ? Quelles sont les meilleures combinaisons voir panoplies pour un tel mode à ce level (190) ?

Merci d'avance.
__________________
Et tu connaîtras pourquoi mon nom est l’éternel quand sur toi, s’abattra la vengeance du Tout-Puissant !
http://image.noelshack.com/fichiers/2014/27/1404404493-rulsjol.png
Bonjour,
J'aimerai aussi avoir des avis pour un stuff sacrieur 199 full vita bien sur ? Et dans quel élément le mettre ? J'ai pensé dmg mais je ne sais pas trop lequel est le mieux.
Bonjour, j'ai fait un stuff eau/air pour mon sacri, je suis en train de faire les quêtes pour le dofus des glaces, et j'ai entamé celles du pourpre aussi. Petit problème, il me faut 2 exos, un pm et un pa, pour que le stuff soit viable. Et finir au passage l'éternelle moisson.

voici le stuff, quand j'ai vu les %res terre, j'ai halluciné ! Etant sur la bonne voie pour tuer le merkator, le marteau steamer ne devrait pas tarder. Et avec la barbétoal quoi de mieux ?

Bref ce stuff meme s'il est difficile d'avoir les 2 exos me parait vraiment bien.

Une suggestion a la place du ming ? Le stuff : http://www.dofusbook.net/fr/personna...-ekalie/2.html

Et pour un stuff Air Feu ? un stuff avec un marteau fossile en 11/6 ?

Enfin une dernière question, j'ai lu dans ces pages quelqu'un qui parlait d'un sacri terre/eau, il dit que c'est viable mais j'ai toujours eu l'impression qu'un sacrieur devait nécessairement jouer air + un autre élément voire plusieurs. Qu'en pensent les autres ? C'est sur que le regen de ces 2 voies sont importants, ceci dit quelle pano jusqu'à celles de srambad pouvait offrir les 3 éléments et éventuellement de la fuite pour se placer dans la mêlée ? Aujourd'hui avec la malveilleur je comprends qu'on puisse l'envisager néanmoins.

Merci de m'avoir lu, et d'éclairer ma lanterne.

Peace
D'une manière générale (et pour répondre aux trois derniers messages), jouer plus de deux chatis sur un sacri est dangereux, du moins en pvp à cause de l'érosion qu'ils procurent. Ainsi un joueur basique de koli qui compte jouer son sacri sur les 4 elem va se monter à 40% d'éro (10 de base, 20 des 4 chatis, 10 de la douleur). Soyons honnête, c'est beaucoup trop. En pvm notamment, jouer le chati agi n'est pas forcément utile pour peu qu'il y ait une bonne base derrière. Un sacri terre-eau bien tanky peut aussi se passer du chati agi pour peu qu'il joue beaucoup sur le pied.

Le mode dommage se base sur un sort, furie, qui est eau. Autant donc se limiter à cet élément plus un second éventuel. Ce sort fait perdre 1% de vita à chaque coup, autant dire que si vous l'avez spam 4 fois dans un tour, vous prenez 4% de vita en moins à chaque ligne de dégâts, et pour peu que l'adversaire ait un cac multiligne, on se retrouve rapidement à 20% en moins en un tour (c'est un peu faussé vu que c'est 1% des pdv actuels, mais j'essaye de vous montrer à quel point ce sort est dangereux). Du coup, si jamais vous voulez jouer furie, il est impératif d'avoir une très grosse base de res fixe neutre pour absorber la perte. Sur un sacri 200 qui tourne généralement à plus de 6000 pdv il faut donc arriver à avoir un minimum de 50 res neutre pour limiter le contrecoup et rendre le sort jouable. On se souvient aussi que les res fixes interviennent avant les res% dans le calcul des dommages, et donc qu'avoir 25% de res neutre ne suffit pas pour faire diminuer les res fixe neutre nécessaires.

Pour répondre à la sacri 190, à ce niveau tu peux envisager un mix phossile/guten tag, quitte à ne pas mettre tous les items d'une des deux panos pour pouvoir récupérer le 11/6. Il te faudra néanmoins un ou plusieurs trophée(s) res neutre pour absorber la furie. L'arc étant sur trois lignes, il se combine très bien avec le sort.

Au second message, je répondrais que le jeu sacri dépend énormément de ce que tu veux faire avec, de ce que tu aime comme type de jeu, pvp ou pvm, solo ou multi. En revanche "dmg" n'est pas un élément ^^'.

Au dernier je dirais que ton stuff est parfait sur un eca, certainement pas sur un sacri. Deux po, deux invocs, 7% res feu, 0 res neutre. Avoir 40% terre c'est joli, mais pour peu que ça tape feu en face ils ne serviront à rien. Tu joue aussi sans tutu et du coup sans 1/2 (triste sur ce cac), c'est volontaire où il y a un raté ?
Un feu/air est difficilement envisageable sur un sacri, la padgref étant à oublier. Il faudra plus se rabattre sur un mode feu avec un peu d'agi derrière (typiquement en séculaire). Regarde la panoplie des malveilleurs si jamais tu y as accès, elle est peut être pas mal.
(au passage, il n'y a plus de condition sur le marteau steam, tu peux dors et déjà l'équiper)

Dernière modification par Tiwalax ; 04/07/2014 à 09h49.
Plutot que l'anneau ming j'ai mis une bague gloursonne pm, ce qui donne 7% en rés eau, (et +10 dommages) et pour les rés feu tu as du mal voir, elles sont a 21%. Non c'est les %rés eau qui posent problème. J'avoue que je comprends pas en quoi c'est plus un stuff ecaflip que sacrieur. Le po, l'invoc peuvent être utile. Meme si c'est pas le principal recherché.
Pour le tutu c'est que j'ai pas suffisamment de kamas, sinon je le mettrais a la place du cawotte ;-)
Donc selon toi ce stuff n'est pas bon ? Qu'est ce que tu changerais ?
Bonjour,

Alors je voulais savoir en PVM ça veut dire 4 chatiments c'est trop ?

Car je veux vraiment jouer en multi elementaire !

Dois-je faire un 1 seul stuff multi-élements ou alors 4 a 8 stuffs différents suivant les situations : 4 mono elementaires et 4 avec 2 ou 3 elements pour varier les situations ?

Merci d'avance
Bonjour amis sacri !

Je viens à vous afin d'avoir vos conseils.

A l'heure actuelle quel est selon vous le meilleur mode pour un sacri 200 koli ?

J'ai accès à tous les équipements jusqu'à F3, ocre/tutu/exo pa/pm/ ull parcho malheureusement rien ne me conviens plus aujourd'hui ... Et je ne sais plus sur quoi me tourner.

J'ai essayé beaucoup de choses, tous les mono (sauf mono eau), air/terre, air/feu, air/eau, terre/feu ... et du multi pur en striglour.

Le mode que j'ai préféré reste le strigide/logis/coiffe, anneau missiz et cac variable champ/guten/erhy etc etc mais je trouve le jeu strigide beaucoup trop cc dépendant :s

En bref votre sacri 200 en koliseum vous le jouait comment ?
__________________
Existe-t-il en ce monde la main de Dieu ? Une loi qui transcenderait tout et disposerait du Destin des hommes ?
Quoi qu'il en soit, les hommes ne sont même pas maîtres de leur propre volonté.
Citation :
Publié par Guts kuroitaka
(sauf mono eau)
C'est le meilleur mode sur un sacri à l'heure actuelle à mon humble avis, le mono-air a son intérêt selon les matchs mais eau c'est vraiment fort.

Un des gros avantages à jouer sacri c'est quand même de pouvoir changer de stuff à volonté donc si tu as les moyens n'hésite pas à avoir plusieurs modes, avec au moins un mono-eau et un mono-air.
Tout dépend si tu souhaites jouer en 11 ou 12 PA.

Pour le 12 PA, sinis/glour (ou dana/glour pour + d'esquive), de belles res et un rox potable.

Ou un classique mode eau 11/6 rapière avec un mélange à ta guise de sinis/dana/glaciale etc... Rox supérieur mais perte du 12 PA
Citation :
Publié par Guts kuroitaka
Et pour jouer mono eau efficacement c'est quoi ?

Sinistro/Glour ? Ça manque quand même cruellement de pêche non :s
Sinistro, double glacial, coiffe ogivol/coiffe danathor, alliance glours, rapière.
ou
Sinistro, double barbé, alli glours, rapière, deuxième anneau au choix.

Ça manque pas de pêche du tout, surtout quand la furie est pour ainsi dire gratuite
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés