Vos réactions face à Wildstar ?

Répondre
Partager Rechercher
Ca a déjà commencé non ? Il s'agit des week end beta.
Ah je pensais pas que c'était disponible uniquement aux gens qui ont préco vu que je peux me log et que j'ai pas préco.
Sûrement parce que j'avais accès à la Winter, d'où le malentendu.
Elle est pas vraiment open puisqu'il faut récupérer des clés su divers sites.
Et elles ne durent surtout qu'un week-end ces bêta, déjà que ce n'est pas évidant de se faire un avis sur une semaine, en un week-end, c'est mort.
Je m'attend à au moins une semaine de jeu sur la version qu'il y aura à la sortie pour me faire un avis.
Sur un week-end où on te dit: "mais ce n'est que la bêta! Il y aura des modifications/améliorations d'ici la sortie." J'essaye même pas. Aucune utilité pour moi. (ce sont des phases pour tester la montée en charge du serveur je pense. Je veux tester le jeu dans sa version de sortie, sans avoir à débourser pour ça )
Pour rappel : Dates de week-end CBT

S'en suivra une période OBT dont les dates ne sont pas encore déterminées, mais quoiqu'il en soit entre la fermeture du dernier week-end de CBT le 4 Mai, et le 31 Mai, date de lancement anticipé pour les précos.

Sans vouloir lancer de rumeurs, je dirais que l'OBT pourrait se placer entre le 11 au 25 Mai, pour laisser au moins une semaine de battement entre le dernier week-end CBT et le lancement anticipé. D'ici à ce que l'OBT dure 2 semaines, ce n'est que pure spéculation.
Citation :
Publié par Mescalito le retour
Elle est pas vraiment open puisqu'il faut récupérer des clés su divers sites.
Et elles ne durent surtout qu'un week-end ces bêta, déjà que ce n'est pas évidant de se faire un avis sur une semaine, en un week-end, c'est mort.
Je m'attend à au moins une semaine de jeu sur la version qu'il y aura à la sortie pour me faire un avis.
Sur un week-end où on te dit: "mais ce n'est que la bêta! Il y aura des modifications/améliorations d'ici la sortie." J'essaye même pas. Aucune utilité pour moi. (ce sont des phases pour tester la montée en charge du serveur je pense. Je veux tester le jeu dans sa version de sortie, sans avoir à débourser pour ça )
Sachant qu'on a une nouvelle build tous les jours en interne, si tu veux tester la version "qui sortira" alors il faudra jouer le jour de la sortie Le développement est un processus continu.

Il y a une restriction de niveau dans la bêta et une semaine de jeu ne te permettra pas vraiment d'aller plus loin (bon forcement si tu joues 30 minutes par jour il te faudra une semaine pour faire ce qu'un testeur moyen fera en un weekend). Et non il ne s'agit pas de tester la charge du serveur (quand on fait des tests de charge, on les annonce comme tels)

Donc attends la sortie et essaye d'obtenir un "code ami" (les personnes qui achètent le jeu recevront 3 codes de jeu de 7 jours). De quoi essayer le jeu une semaine dans la version qui est sortie.
J'ai tellement joué a wow que je fait un blocage sur WS .... Pourtant l'univers est fun et délirant mais y a un petit je sais pas quoi qui me bloque et que fait que c'est dgv.

Donc hélas pas pour moi :/
Citation :
Publié par ZackDenTV
Sait-on déjà si l'OBT sera toujours sur les serveurs US ou si ce sera déjà localisé par région ?
Rien d'annoncé encore.
Ok dac, merci pour les précisions Youmukon (je pensais que le code amis étais valable uniquement pour la bêta).

Pour ce qui est de la version "qui sortira", c'est pour tester un jeu avec un gameplay qui reste relativement définitif.

Par exemple, vous avez modifié la façon dont on sort d'un stun récemment. J'aurais testé le jeu avant cela, je me serais dit que le jeu n'est clairement pas pour moi et ne me serais probablement plus jamais intéressé au jeu.
Je doute que le jeu subisse ce genre de modification tous les jours.
Au risque d'avoir l'impression de jouer à une bêta justement.
Et quand on achète un jeu qui demande de payer chaque mois pour y jouer, on aime pas cette impression.

Il y a eu diablo 3 qui est sortis l'année dernière, les joueurs n'auraient vraiment pas apprécié de devoir repayer pour tester toutes les modifications faites après le lancement. La notoriété de la marque Blizzard aurais pris une claque bien plus grande que ce que cela a été. Si je prend SWTOR en exemple, je connais personne de mon entourage qui a testé les modifications faites par la suite. Demandez aux joueurs ce qu'ils pensent de bioware aujourd'hui (sacré meilleur studio de l'année avant ce lancement).

Un MMO à abonnement n'a qu'un seul lancement. C'est pourquoi je suis très critique vis à vis de ce type de financement. Tu ne peu pas te dire que les développeurs vont travailler à améliorer tout ça et que tu reviendra plus tard. Car un mois après l'achat du jeu, il faut repayer. On réfléchit donc à deux fois avant de payer une première fois (surtout quand on c'est déjà fait avoir avant ).
Citation :
Publié par Youmukon

Donc attends la sortie et essaye d'obtenir un "code ami" (les personnes qui achètent le jeu recevront 3 codes de jeu de 7 jours). De quoi essayer le jeu une semaine dans la version qui est sortie.
Excellent ça ! Le principe d'offrir une clé de test d'une semaine en plus dans la boîte pour un ami était une "norme" avant mais ces dernières années ça a complètement disparu. Pour tout dire j'avais même oublié que ça se faisait.

C'est vraiment une bonne idée de ressortir la vieille technique marketing avec Wildstar, surtout à hauteur de 3 clés ! C'est tout bénéf à la fois pour vous et pour les joueurs.
Citation :
Publié par Mescalito le retour
Par exemple, vous avez modifié la façon dont on sort d'un stun récemment. J'aurais testé le jeu avant cela, je me serais dit que le jeu n'est clairement pas pour moi et ne me serais probablement plus jamais intéressé au jeu.
Qu'est ce qui faut pas entendre ... ne pas jouer à WS a cause d'un mécanisme aussi léger que le brise stun ... en rien ça modifie le gameplay du jeu comme tu le sous entends

Sinon, comme JiuZhongBaXian, je pensais qu'ils allaient faire l'impasse sur une OBT... faut dire que leur CBT des weekends sont clairement ouverte à tous, suffit de voir le nombre de clefs distribuées pour ces weekends de droite à gauche.
Une personne intéressé par WS qui s'informe un temps soit peu à forcement eu l'occasion de tester le jeu.

Et pour l' OBT, une semaine avec la limite lvl 20... je trouve ça peu intéressant, un weekend suffit amplement à mon sens.
Pour l'OBT ils l'avaient dit depuis le début qu'il y en aurait une et jusqu'ici ils ont toujours tenu parole et suivi leurs paroles par des actes.

A mon avis, ils ne feront pas une ou deux semaines d'affilée : ce sera probablement sous forme de week-ends découverte comme ils le font actuellement.
Citation :
Publié par Mescalito le retour
Il y a eu diablo 3 qui est sortis l'année dernière, les joueurs n'auraient vraiment pas apprécié de devoir repayer pour tester toutes les modifications faites après le lancement. La notoriété de la marque Blizzard aurais pris une claque bien plus grande que ce que cela a été.
Diablo 3 n'est pas un MMO à la base.

Et Blizzars s'est fait une notoriété avec un MMO à abonnement qui a subi d'énormes modifications tout au long de sa vie...

Tu peux pas en vouloir à des devs qui font des modifs sur un MMO après la sortie, c'est le principe du MMO d'évoluer vu que justement tu payes tous les mois pour maintenir les serveurs et faire évoluer le jeu.

Au pire tu peux décider que le jeu n'évolue pas dans le sens que tu veux et tu arrêtes ton abonnement et tu passes à autre chose.
Citation :
Publié par Mescalito le retour
Ok dac, merci pour les précisions Youmukon (je pensais que le code amis étais valable uniquement pour la bêta).

Pour ce qui est de la version "qui sortira", c'est pour tester un jeu avec un gameplay qui reste relativement définitif.

Par exemple, vous avez modifié la façon dont on sort d'un stun récemment. J'aurais testé le jeu avant cela, je me serais dit que le jeu n'est clairement pas pour moi et ne me serais probablement plus jamais intéressé au jeu.
Je doute que le jeu subisse ce genre de modification tous les jours.
Au risque d'avoir l'impression de jouer à une bêta justement.
Et quand on achète un jeu qui demande de payer chaque mois pour y jouer, on aime pas cette impression.

Il y a eu diablo 3 qui est sortis l'année dernière, les joueurs n'auraient vraiment pas apprécié de devoir repayer pour tester toutes les modifications faites après le lancement. La notoriété de la marque Blizzard aurais pris une claque bien plus grande que ce que cela a été. Si je prend SWTOR en exemple, je connais personne de mon entourage qui a testé les modifications faites par la suite. Demandez aux joueurs ce qu'ils pensent de bioware aujourd'hui (sacré meilleur studio de l'année avant ce lancement).

Un MMO à abonnement n'a qu'un seul lancement. C'est pourquoi je suis très critique vis à vis de ce type de financement. Tu ne peu pas te dire que les développeurs vont travailler à améliorer tout ça et que tu reviendra plus tard. Car un mois après l'achat du jeu, il faut repayer. On réfléchit donc à deux fois avant de payer une première fois (surtout quand on c'est déjà fait avoir avant ).
C'est le principe même des mmos que tu critiques, des jeux qui évoluent constamment. Trouves un mmo qui soit identique à sa release 3 ans plus tard, je pense pas que cela existe.
A l'heure actuelle, on sait exactement comment sera Wildstar à sa sortie dans les grandes lignes et dans son gameplay. On sait donc à quoi s'attendre pendant les 2-3 prochains mois avant la 1ere mise à jour.
J'ai eu accès à la béta en juillet dernier lors de la CBT3 et ce que j'ai pu tester à cette époque ressemblait déjà dans les grandes lignes à la version actuelle. Tu peux donc être sûr qu'à la release le jeu sera très proche de ce que tu tests actuellement.
Première impression :
Tout de suite on prends ses marques, comme si on avait toujours eu le joujou entre les mains. Puis on s’aperçoit de la quantité astronomique de détails "inutiles", mais qui laissent transparaître un soin et un souci du détail à défaut d'originalité qui se retrouvera dans tout ce qui est proposé.
Il y a aussi vraiment le sentiment d'être dans un monde très vivant, animé et coloré (dans tous les sens du terme) qui fait qu'on se surprend souvent à admirer comme un gamin le décor en écoutant la musique franchement superbe.

PvE solo :
agréablement surpris, surtout quand on déteste à mort le PvE dans d'autres MMO.
Les quêtes bashing, il y en a c'est vrai, mais elles permettent étrangement de se défouler car elle sont suffisamment rapides à faire entre deux challenge et quêtes d'exploration plus zen (j'ai joué explorateur). Aussi testé scientifique, là je dois avouer que j'ai trouvé ça franchement ennuyeux... Mais bon à ne pas trop lire le lore pour pas se spoiler, ça gâche un peu l'optique de cette voie.
Après, l'humour est bienvenu, avec parfois de francs éclats de rire comme dans les thématiques comme le capitalisme made in Protostar. Ou certains message sur guitare saturée comme on up qui sont franchement fendards.

PvE instancié :
Ca bouge beaucoup, pas connaître la strat = wipe immédiat, wipe aussi si on est pas attentif 3 secondes, nécessité de se coordonner un minimum. Bref, rien à redire. J'ai entendu certaines critiques comme quoi c'était trop facile parce qu'on pouvait le farmer sans problème, mais franchement farmer sans difficulté une instance en étant (trop) bien stuff et en connaissant les strats sur le bout des doigts, c'est pas de la faute du jeu.

PvP sauvage :
Trop peu de monde flaggé PvP, vraiment dommage, mais quand on trouve des clients c'est vraiment sympa, j'y retournais même en boucle quitte à crever sur du 1v3 parce que ça faisait de l'entraînement, c'était fun, et ça apprenait les strats de kite (esper). J'ai aussi confirmé à ce moment là le fossé énorme qu'il peut y avoir entre un bon et un mauvais gameplay en pvp.

PvP instancié :
Il faut plus de BG, plus plus plus ! Sur ce défaut ils ont dit vouloir en ajouter après la release, et s'ils font comme jusqu'à présent à savoir tenir leur promesse, pas trop de soucis à se faire à ce niveau là.
Pour compenser le peu de BG, les deux qu'il y a sont très différents et très soignés avec un classicisme et la petite touche typiquement Wildstar (comme tout le reste).
Pour les fights c'est vraiment intenses et dynamiques, il faut faire très attention à son placement vu que les lignes de front sans cesse en mouvement ne permettent pas de se placer en arrière en "spam séquence en mode poteau".
Ha, un truc qui pourrait s'avérer problématique à la release, c'est qu'un poil de lag ruine complètement le gameplay. Si les serveurs sont au taqué il n'y aura pas de soucis mais autrement ça va virer au cauchemar.
Autre problème, ça peut paraître bête mais jouer au clic n'est tout bonnement pas humain, et ça risque de rebuter certaines personnes.

Petit détail qui a une énorme importance pour moi : on n'est jamais obligé de faire quoi que ce soit, on a la possibilité de zapper totalement telle ou telle partie du jeu tout en ayant un stuff correct (par exemple, un certain jeu récent c'est obligé de faire 100% du leveling en PvE, et une fois au max le PvE n'aura plus d'intérêt donc 100% PvP... heu et pour se défouler?)

Conclusion :
Pas original (quoi que sur certains aspects...), mais purée ce que c'est soigné et fun à jouer ! Laissons les révolutions aux autres jeux, et amusons nous à nous f**tre joyeusement sur la tronche sur Wildstar, parce que c'est tout ce qu'on peut lui demander, et c'est déjà très bien !
Tous les jeux soit-disant révolutionnaires des 10 dernières années se sont réveillés F2P, avec une gueule de bois carabinée...
Et sinon, oui, le lag est l'ennemi du système de combat dynamique.

Dernière modification par Rawhun ; 14/04/2014 à 23h03.
Parfois c'est pas top pour le lag, mais honnêtement, je crois qu'à force d'être sur la béta je me suis habitué aux 150 ms permanent et ça ne me semble même pas dérangeant ^^.

Ce que j'aime le plus avec wildstar, je crois que se sont les devs de Carbine. Il y a un an déjà je me disais : "mais ils ont tout compris ces gens" ( bon les étoiles pleins les yeux c'est mal pour l’objectivité) et aujourd'hui en relisant le dernier patch note, je me dis qu'ils sont vraiment à l'écoute de leur communauté.

Faut lui laisser sa chance à ce petit bout de jeu ^^
Les développeurs sont à l'écoute, mais pas sur les features importantes comme les vocations qui sont considérées par ces mêmes développeurs comme un choix aussi important que le choix de sa classe alors qu'en réalité c'est un truc totalement inutile qu'on n'est même pas obligé de monter, les vocations n'existeraient pas, on ne verrait même pas la différence.

Mais c'est cool, on a plusieurs morphologie maintenant.
- Si les raids n'existaient pas, ceux qui n'en font pas ne verraient pas la différence
- Si le pvp n'existait pas, ceux qui n'en font pas ne verraient pas différence.
- Si le camembert n'existait pas, ceux qui n'en mangent pas ne verraient pas la différence.
S les MMORPG n'existaient pas, ceux qui ne jouent qu'aux sims ne verraient pas la différence.
- Si la pensée n'existait pas, ceux qui ne réfléchissent pas ne verraient pas la différence.
Et bien entendu, si ma tante en avait, ceux qui l'appellent déjà mon oncle ne verraient pas la différence. Autre chose ?

Et sinon, une bonne partie de ce que beaucoup de gens font sur un MMO est complètement inutile, comme collectionner les montures, les pets, montrer son stuff aux autres, raconter sa petite vie sur TS, etc... En fait, jouer aux MMORPG en soi est inutile, quand on y réfléchit.

Pardon, vous dites ? jouer aux MMORPG est amusant ? He ben c'est comme les paths sur WS, alors, on les explore pour s'amuser, pour éviter de grind comme sur un MMO coréen par exemple, pour gagner de l'xp avec un jump puzzle, ou en parcourant la carte, ce qui change du leveling habituel, car comme le dit carbine, les paths, c'est 30% du leveling. C'est fou le nombre de trucs qu'on comprend quand on y réfléchit.

PS : quant au lag, je ne voudrais pas enfoncer une porte ouverte, mais vu que certains n'arrivent pas à la franchir, je rappelle à tout hasard que la beta se déroule sur un serveur US...

Dernière modification par Rawhun ; 14/04/2014 à 23h10.
Et qui sont devenus encore plus inutiles avec le patch ^^. Dans ma guilde ils se demandent tous s'ils ne vont tout simplement prendre tous colon.

Je dirai que le pvp est pas encore sur le bon chemin non plus. Dans le sens où je ne vois pas ce qu'ils veulent en faire. Le pvp de masse souffre de son système de télégraphe et le pvp en petit comité voit ses mécaniques un peu bridés avec le patch.

Réduction des dmg dans l'ensemble (ok), augmentation des heals (ok), réduction des CC (euh???). A voir ce que ça donne après test évidement, mais s'ils augmentent la durée de vie des joueurs cela rendait déjà les CC moins effectifs (en plus de savoir que les classes disposent de CC break et de IA), du coup les voir réduit en plus ça soulève des interrogations.
Ils annoncent aussi clairement que si on fait le contenu liés les vocations il se passe... rien.

Il faut peut être plus y voir un moyen de changer qu'un réel truc utile (colon à part en effet). Si on s'attend à ce que ce soit "utile" mieux vaut passer son chemin et faire autre chose.

Pour les CC c'est à voir pas encore testé
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés