Première impression :
Tout de suite on prends ses marques, comme si on avait toujours eu le joujou entre les mains. Puis on s’aperçoit de la quantité astronomique de détails "inutiles", mais qui laissent transparaître un soin et un souci du détail à défaut d'originalité qui se retrouvera dans tout ce qui est proposé.
Il y a aussi vraiment le sentiment d'être dans un monde très vivant, animé et coloré (dans tous les sens du terme) qui fait qu'on se surprend souvent à admirer comme un gamin le décor en écoutant la musique franchement superbe.
PvE solo :
agréablement surpris, surtout quand on déteste à mort le PvE dans d'autres MMO.
Les quêtes bashing, il y en a c'est vrai, mais elles permettent étrangement de se défouler car elle sont suffisamment rapides à faire entre deux challenge et quêtes d'exploration plus zen (j'ai joué explorateur). Aussi testé scientifique, là je dois avouer que j'ai trouvé ça franchement ennuyeux... Mais bon à ne pas trop lire le lore pour pas se spoiler, ça gâche un peu l'optique de cette voie.
Après, l'humour est bienvenu, avec parfois de francs éclats de rire comme dans les thématiques comme le capitalisme made in Protostar. Ou certains message sur guitare saturée comme on up qui sont franchement fendards.
PvE instancié :
Ca bouge beaucoup, pas connaître la strat = wipe immédiat, wipe aussi si on est pas attentif 3 secondes, nécessité de se coordonner un minimum. Bref, rien à redire. J'ai entendu certaines critiques comme quoi c'était trop facile parce qu'on pouvait le farmer sans problème, mais franchement farmer sans difficulté une instance en étant (trop) bien stuff et en connaissant les strats sur le bout des doigts, c'est pas de la faute du jeu.
PvP sauvage :
Trop peu de monde flaggé PvP, vraiment dommage, mais quand on trouve des clients c'est vraiment sympa, j'y retournais même en boucle quitte à crever sur du 1v3 parce que ça faisait de l'entraînement, c'était fun, et ça apprenait les strats de kite (esper). J'ai aussi confirmé à ce moment là le fossé énorme qu'il peut y avoir entre un bon et un mauvais gameplay en pvp.
PvP instancié :
Il faut plus de BG, plus plus plus ! Sur ce défaut ils ont dit vouloir en ajouter après la release, et s'ils font comme jusqu'à présent à savoir tenir leur promesse, pas trop de soucis à se faire à ce niveau là.
Pour compenser le peu de BG, les deux qu'il y a sont très différents et très soignés avec un classicisme et la petite touche typiquement Wildstar (comme tout le reste).
Pour les fights c'est vraiment intenses et dynamiques, il faut faire très attention à son placement vu que les lignes de front sans cesse en mouvement ne permettent pas de se placer en arrière en "spam séquence en mode poteau".
Ha, un truc qui pourrait s'avérer problématique à la release, c'est qu'un poil de lag ruine complètement le gameplay. Si les serveurs sont au taqué il n'y aura pas de soucis mais autrement ça va virer au cauchemar.
Autre problème, ça peut paraître bête mais jouer au clic n'est tout bonnement pas humain, et ça risque de rebuter certaines personnes.
Petit détail qui a une énorme importance pour moi : on n'est jamais obligé de faire quoi que ce soit, on a la possibilité de zapper totalement telle ou telle partie du jeu tout en ayant un stuff correct (par exemple, un certain jeu récent c'est obligé de faire 100% du leveling en PvE, et une fois au max le PvE n'aura plus d'intérêt donc 100% PvP... heu et pour se défouler?)
Conclusion :
Pas original (quoi que sur certains aspects...), mais purée ce que c'est soigné et fun à jouer ! Laissons les révolutions aux autres jeux, et amusons nous à nous f**tre joyeusement sur la tronche sur Wildstar, parce que c'est tout ce qu'on peut lui demander, et c'est déjà très bien !
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