[Archive] Iop Terre-Air [Sept.. 09]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Something'
J'me suis concocté un p'tit stuff très classique :

http://www.dofusbook.net/perso/bambizor/Slip-1.html (Reine, lvl 187. Maximiser les +doms et avoir juste le requis >300 agi. Énormément d'Ini aussi)

Dinde Emeraude/Rousse avec, ofc.

Des avis ?
Avant un stuff plus haut niveau tel que celui-ci (que je joue actuellement), je trouve qu'il n'y a vraiment pas mieux. Je changerais par contre les trophées ravageurs contre un trophée esquive PA et un trophée Tacleur Majeur.

Ta répartition de caractéristique n'est pas optimale non plus à mon goût, autant ne mettre que 300 en force et mettre les 100 points que tu économisera en vitalité.
C'est principalement pour du PvM donc le trophée esquive PA je m'en passerai, on verra dans le futur pour le Tacleur si ça s'avère vraiment utile en pvm.

Pour les stats je m'avance pas trop puisque je n'ai pas encore fini mon parchottage complet (101 force/sagesse/intel ; 50 vita ; 3x agi). Une fois parchotté entièrement vita je pourrais investir dedans.
Yo, je viens de récupérer mon Iop 170, et je lui ai concocté un petit stuff pour son 180.

Voici le stuff en question : ici, et c'est pour PvP bien entendu, sans chercher la grosse optimisation, en réalité c'est juste pour compléter mon duo Sacri/Osa en Koli.

J'ai envie de jouer terre/agi parce que c'est difficile de se passer de la colère quand je peux avoir 12 PA avec le boost de l'Osa, et que j'aime bien pouvoir taper sans ligne de vue avec Jugement, mais aussi tout simplement pour pouvoir m'adapter aux résistances adverses et gagner en force de frappe sur le CàC.

Mais bon voilà ça fait super longtemps que j'ai pas joué Iop, du coup j'passe peut-être à côté de quelques trucs au niveau du stuff ou du build, c'est pourquoi je viens vous demander quelques conseils.

Le stuff que je propose est-il viable selon vous ? Si non, quoi changer, et surtout pourquoi ?
Oui les trophées je les ai mis un peu vite fait au hasard pour voir à combien je pouvais monter de do, mais j'adapterais en conséquence évidemment. La ceinture je peux pas m'en passer, c'est justement le but d'avoir des résistances qui compensent les pdv perdus (sachant que j'ai aussi 10% res partout en plus grâce aux deux coups du Craqueleur de l'Osa) et un gain de 50 agi non négligeable à mon goût.

En plus là sur le Dofusbook il est pas parcho vita, mais ça va venir, et du coup je mettrai sûrement les points à partir de 4 pour 1 en vita.
Ta vitalité est trop faible. Monte la force jusqu'à 300, puis mets tout en vita, quitte à attendre (avec des points en réserve ou de restat), d'avoir parchotté ta vita. Un parchottage sagesse n'est pas non plus inutile, je pense, pour te servir de couper (oui, même avec un iop terre/air, ça peut servir) et gagner plus d'esquive PA/PM.
Oui ça c'est prévu, je l'ai même dit à la fin de mon message précédent. ^^

C'est surtout sur le stuff que j'attendais des retours, j'ai fait le Dofusbook à l'arrache dans la nuit y'a pas tous les parchos et les bonnes carac, c'est normal.
Salut à tous

Je possède un Iop Terre de niveau 137, qui après sa pano Meu² passera dans une vingtaine de niveaux pleinement Terre/Air, parcho 101 en Vita/Sagesse/Force et Agi mais je me pose quelques interrogations par rapport au stuff que celui-ci pourrait avoir aux alentours du lvl 157.

Je me suis concocté un build sur Dofus Book qui me semble pas si mal, voici le build en question (j'espère que le lien fonctionne ) : http://www.dofusbook.net/perso/Itzhak/Itzhak-1.html

Ce stuff se base sur du full Cantile avec un Solo PA, un Gelano PA/PM, un string CM et le marteau de la Vigie Pïrate, le seul soucis dans ce stuff, de mon point de vue, c'est les 1/2 CC au marteau que je n'atteins pas et je ne vois absolument pas comment y remédier sans Tutu...

Malgré tout, les dommages avec ce marteau me semble correct, d'autant plus que mon Iop sera constamment accompagné d'un donneur de PA lui permettant donc de frapper 3 fois par tour si tout se passe bien.

Ce build sera dans un premier temps fait pour une optique PVM mais je compte tout de même faire du Koli de temps en temps.

Qu'en pensez-vous ? Dois-je viser autre chose comme CAC ou même changer de build ? Ou bien le laisser telle quelle ?

Merci et bon jeu
Citation :
Publié par Maki-maki
Salut à tous

Je possède un Iop Terre de niveau 137, qui après sa pano Meu² passera dans une vingtaine de niveaux pleinement Terre/Air, parcho 101 en Vita/Sagesse/Force et Agi mais je me pose quelques interrogations par rapport au stuff que celui-ci pourrait avoir aux alentours du lvl 157.

Je me suis concocté un build sur Dofus Book qui me semble pas si mal, voici le build en question (j'espère que le lien fonctionne ) : http://www.dofusbook.net/perso/Itzhak/Itzhak-1.html

Ce stuff se base sur du full Cantile avec un Solo PA, un Gelano PA/PM, un string CM et le marteau de la Vigie Pïrate, le seul soucis dans ce stuff, de mon point de vue, c'est les 1/2 CC au marteau que je n'atteins pas et je ne vois absolument pas comment y remédier sans Tutu...

Malgré tout, les dommages avec ce marteau me semble correct, d'autant plus que mon Iop sera constamment accompagné d'un donneur de PA lui permettant donc de frapper 3 fois par tour si tout se passe bien.

Ce build sera dans un premier temps fait pour une optique PVM mais je compte tout de même faire du Koli de temps en temps.

Qu'en pensez-vous ? Dois-je viser autre chose comme CAC ou même changer de build ? Ou bien le laisser telle quelle ?

Merci et bon jeu
Ca me semble pas mal ! Les trophées ini & tacle ne t’intéressent pas? Et pourquoi pas des dagues lassay?
__________________
System Of Rox ツ

Azarath metrion zinthos
Le stuff est niquel, pour les trophées inspire toi de ce qui a été dit ces derniers jours.

Pour le CC, y'a qu'en changeant ta CM pour une Vents et encore tu arrives à du 1/3, le coup critique de la Vigie n'étant pas particulièrement monstrueux il vaut mieux maximiser les dommages purs/force/agi et rester en 1/5 plutôt que voir tes stats à la baisse comme ça tu sortiras comme ça de jolis CC régulièrement.

J'pensais aussi à la Sangle Hynère. Colère à 6PA, Souffle tout les tours au lvl 6 (pratique pour faire une jolie zone EdI/Celeste et 3 PO sur Couper (vu que c'est le seul sort que tu joueras à PO).
Parfait, ça me rassure

Par rapport au CaC, les dagues ne m'intéresse pas vraiment, je trouve que ça fait pas vraiment Iop Je resterais au marteau principalement et si le monocible s'impose, je m'orienterais surement vers quelques épées.

Concernant, les trophés, j'ai actualisé le build sur DB : http://dofusbook.net/perso/Itzhak/Itzhak-1.html

Acrobate et Furibond, je pense que ces deux-là resteront dans mon build en PvM ou en PvP, par contre, pour les deux autres, je pensais faire quelque chose comme ça :

  • PvM : Trophé Ini +400 et Fuite +20 histoire d'être plus ou moins à égalité avec mon Tacle et d'assurer mes déplacements
  • PvP : Trophés Esq. PA et PM afin de ne pas être trop légumiser.
Le seule soucis pour les tophés PvP sera peut-être le manque d'ini, si c'est trop le cas, je pourrais toujours remplacé l'un des trophés Force/Agi par celui Ini, à voir...

Si vous voyez des trucs qui cloche, faites m'en part, je corrigerais ça

Et merci pour vos avis et vos conseils, ça m'aide énormément.
Citation :
Publié par Something'
Salut, salut.

Mon p'tit Iop évolue tranquillement pour l'instant 17x en Obsi/String CM/Limbes.

J'adore le fait d'avoir 6Pm, 6po et 70 doms feu. Mais le CàC me manque déjà. Puis y'a plus vraiment de stuff feu viable jusqu'à THL après l'obsi/tengu alors qu'arrive EdI 6.

J'ai donc pour idée de prochainement le restat terre pour un mode Terre/Air au Reine (voir Racle avant, mais j'ai pas l'intention de restat avant quelques lvls).

J'me suis concocté un p'tit stuff très classique :

http://www.dofusbook.net/perso/bambizor/Slip-1.html (Reine, lvl 187. Maximiser les +doms et avoir juste le requis >300 agi. Énormément d'Ini aussi)

Dinde Emeraude/Rousse avec, ofc.

Des avis ?
Quitte à investir un peu moins en force pour ne pas dépasser les 600, pourquoi pas les bottes et la ceinture de la panoplie de Boréale ?
J'y avais pas du tout, mais pas du tout pensé c'est vrai que c'est assez intéressant. Une petite baisse de Vita (même en y investissant plus) mais des dégâts plus stable et légèrement meilleurs, quelques cc en plus, plus d'agi, de tacle et de dommages élémentaires.
Le "problème" étant que les bottes sont lvl 189.
Bonjour bonjour.

Ma Iopette montant dangereusement de niveaux, je me suis dit qu'il fallait que je prévois mon stuff pour les levels 13X-14X histoire de prévoir le budget pour faire cela. Elle est actuellement Full Terre, mais j'envisage un mode Terre/Air au marteau, histoire d'être polyvalent. Bref, voilà le stuff en question. Des remarques à faire ? (sachant que c'est dans une optique purement Pvm) Je trouve que je manque cruellement d'un PA, un mode à 10 serait vraiment confortable mais je ne sais pas où aller le chercher. (sachant que je n'ai pas un accès à des exos PAs farfelues ni à un Ocre pour le moment )
Prends une Puissante Cape Fulgu pour ton mode 10 PA ? Tu perdras quelques stats mais je pense que tu y seras largement gagnant puisque tu es, comme tu l'a dis, basé sur le PvM, et donc souvent des donneurs de PA pourront t'appuyer, et tu pourras avoir 12PA qui permet bien plus de combo et de puissance qu'avec seulement 9 PA de base.
Je plussoie, le 10 PA t'offrira beaucoup plus de possibilités que le 9 PA. Tu perds des stats, mais tu gagnes énormément en puissance, polyvalence et efficacité lors des combats.
Par contre, j'aurais plutôt pris une Puissante Ceinture Fulgurante au lieu de prendre la Cape. Parce que de mémoire, la Ceinture Abrakleur Claire coûte un bras, qu'il y en a peu en HDV et qu'il y a peu de demande, donc tu vas galérer à la revendre. Pour le premier point, ça s'équilibre vu que la Puissante Ceinture Fulgurante coûte plus chère que la Cape, mais il reste toujours le problème de la revente et de la difficulté à trouver l'item en HDV.

J'aurais pris un Anneau DC à la place du Meulou vu que le Iop n'a plus besoin de PO (c'était surtout pour ça qu'on l'utilisait avant). Ça te fait économiser un bon petit million (à l'époque et sur mon serveur) que tu peux réinvestir ailleurs et au final, tu ne perdras vraiment pas grand chose au niveau des stats.

Pour le reste, ça m'a l'air correct sauf le CàC peut-être faudrait en trouver un avec vol de vie, mais je crois pas qu'il y en ait d'intéressant dans cette tranche de lvl.
Bonjour bonjour.

Je suis actuellement en train de me crée un stuff pour level 190 max, et j'ai trouvé intéressante l'idée précédente de combiner les bottes/ceinture boréale. Or, en utilisant le stuff proposé, j'arrive à 630 de force, je dois donc délaisser 31 de force pour rester dans les conditions de la ceinture.

Je rappelle les composants du stuff ici : http://dofusbook.net/perso/Trapwarri...warrior-2.html

J'ai donc plusieurs possibilités, mon idée étant de changer l'anneau :
- Soit je prends un anneau qui donne seulement de l'agilité, comme l'anneau colerette.
- Soit je prends un anneau qui donne la masse de vita et de caractéristiques secondaires, j'ai pensé à l'alliance de Guten Tak.
- Soit je prends l'anneau de classe Bague Harre, qui donne des avantages intéressants pour le Iop Terre/Air, mais à ce moment-là je manquerai cruellement de vitalité, aussi j'aimerais savoir si il est possible d'exo vita (ou PA) sur cet anneau. (c'est l'option que je préfère personnellement. )

J'aimerais donc savoir quelle est, selon vous, la meilleure configuration.
Merci bien !
Windwarrior.
Je pensais même à virer le jet force du bracelet ventré vu qu'il file quand même 20 pp, mais j'imagine qu'il y a mieux comme alternative, sachant que la pp n'est pas ma priorité. x)

Après niveau trophée je pense rester comme ça, et niveau racine hueuse, c'est à creuser en fonction de mon budget.

Mais au fur et à mesure que je cherche, je trouve vraiment intéressants les bonus de l'anneau de classe, mais je doute de la viabilité des autres carac.
Vire le furibond majeur, remplace le par un futur trophée puissance, mais en attendant tu peux te contenter d'un Ravageur supplémentaire ou d'un Furibond +30 et -1 investis en force. (non appliqués, comme ça cela te permettra de mettre des points de caracts à la 2.10 sans griller ton Orbe)
Pas besoin de changer les Stats.

Le Stuff file 630 de Puissance, avec un Furibond Moyen 600, il n'y a qu'à compter que le Stuff ne sera pas Perfect Force partout, s'il prend un bon jet Agilité et/ou PP sur son Ventré/Ripage, il sera en dessous de 600.
Bonsoir tout le monde !

Je regardais un peu les forums, et je me suis bien rendu compte que ma iopette force 136 n'était plus vraiment au maximum de sa puissance comme avant ( il y a 2 ans ), et il faut maintenant les jouer multi-elem pour être plus polyvalent et performant.

Je me demandais donc si de monter un iop force/agi en le jouant 1/2 CC avec le Marteau R'Ticolis était possible pour le lvl 136

J'ai recherché plusieurs items mais ne m'y connaissant pas vraiment en CC j'aurais voulu avoir des avis :

Solomonk
Puissante Cape Fulgurante
Anneau du Dragon Cochon Gelano
Bottes du Meulou ou Bottines en bois d'abrakleur
Amulette du Dragoeuf
Marteau R'Ticolis

Pour le reste je ne sais vraiment pas ....
Pour info je suis parcho 101 fo , ine, vita, sag et 60 agi. ( a finir peut être)
Je sais que pour le koli maintenant les iops se jouent surtout au cac alors il me faudrait plus de vitalité, mais pas faute d'avoir recherché je ne trouve pas ça me rend fou !

haaaaaaaaaa, aidez moiiii !!!
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés