Le nouveau système de PK

Répondre
Partager Rechercher
Je ne pensais pas que le changement de règle PK serait aussi violent. Là c'est clairement une énorme erreur de la part des développeurs. Ils avaient dû faire une soirée alcool/fumette avant de travailler sur cette idée.

Dernière modification par Ysshaline ; 02/12/2011 à 14h02.
Citation :
Publié par Kreyd Was Fei
J'ai PK une fois car un péon ma KS 2 fois.
Je me suis retrouvé avec 800 de réputation négative, je re-gagne 1 point de rep par mob...
Je dois donc tuer 800 mobs pour repasser blanc au Lv25, sachant que je ne gagne aucune Xp et SP en étant PK.
il m'est impossible de parler à un NPC, chaque mort me coute 15% d'xp en moins et ma réput ne bouge pas de toute façon.

En gros 1 PK = reroll obligatoire.
Même problème , ici. Pareil j'ai voulu PK un mec , je me suis retrouvé à -720, j'ai du mourir au moins 10 fois d'affilé, aucune chance d'aller me dékarma sur des mobs vu que tous les spots sont pris et que dès les gars voyent un mec en red, tu te fais dépop, bref.. C'est complètement débile.

Je ne vois vraiment pas l'intérêt de continuer l'aventure, si l'une des features qui m'attirait le plus (le PK) dans ce jeu reste tel quel.

Dernière modification par Niaras ; 02/12/2011 à 12h51.
Citation :
Publié par Ysshaline
Je ne pensais pas que le changement de règle PK serait aussi violent. Là c'est clairement une énorme erreur de la part des développeurs. Il avaient dû faire une soirée alcool/fumette avant de travailler sur cette idée.
Idem... Jamais j'aurai imaginé que ce serai a ce point la. Dire que je critiquais les gens qui se plaignait du nouveau système pk. Je m'excuse....
Ils ont grave déconné!
C'est ca qui fait peur avec ncsoft parfois, un bon systeme, de bonnes idees, et au milieu de ca des incoherences enormes qui cassent tout.
Maintenant va falloir faire super attention en attaquant meme quand on cherche pas a pk (one shot sur bas level)
A haut lvl, c'est bcp plus facile de baisser la réputation. Faudra savoir rester calme pendant la 1ere semaine sur les ksers et cie et ça devrait aller.
Sur les serveurs russe tu gagnais entre 20 et 30 rep sur un mob en étant RED, ce qui demande quand même un sacré temps pour dékarma mais cela restait faisable...
Mais la c'est 1 point de rep, ce qui est sur ce qu'il va falloir alerté INNOVA sur certains points : les mobs quest et le PK
En lisant le patchnote plus en détail

Citation :
Augmentation des points de Réputation.
  • Les personnages Chaotic peuvent augmenter leurs points de Réputation en gagnant de l'XP à travers la chasse. Néanmoins le joueur n'obtient ni XP ni SP, uniquement des points de Réputation.
  • Les personnages Chaotic ne gagnent pas de points de Réputation lorsqu'ils se font tuer.
Je comprends pas que ça n'est pas whine avant. C'est vraiment voulu de leur part de faire un truc aussi aberrant (farmer plus de 700 mobs juste pour avoir un karma = 0) ou c'est un bug qui sera hotfix bientôt?
Perso, je rejouerai pas à L2 tout le temps qu'ils n'auront pas changer ça !
Le pk fait partie intégrante du jeu ! Un jour ou l'autre... on sera forcément red !
Je remonterai pas un nouveau perso à chaque fois !

Ouais : en plus on doit se taper des mobs sans gagner xp ni sp !
Citation :
Players may see this as a daunting task with the amount of negative reputation points they receive for PKing another player, but the Reputation System is currently working as intended; to prevent griefing between players.
http://boards.lineage2.com/showthread.php?t=220797

Le PK c'est du griefing maintenant, ok. Tout ce qui n'est pas du PvP consensuel ça doit être devenu du griefing désormais.
Même moi qui ne suis pas un joueur axé PvP, je trouve ça dommage. Ça va à l'encontre même de l'esprit de Lineage II en place depuis des années. Presque envie de créer un nouveau perso dédié au KS des nouveaux pour qu'ils me PK, l'histoire de montrer à quel point il est mal foutu leur système . Mais j'ai d'autres soucis à régler pour l'instant (toujours impossible de lancer L2 sur mon 2ème PC).
http://boards.lineage2.com/showthread.php?t=220863

L'absence de sens des proportions des gens est effarant.

Citation :
Only people who complain about this are ppl who do not PVP and instead PK others
http://cdn-images.hollywood.com/cms/300x375/7236163.jpg

Sérieux je m'interroge sur la conception qu'a ce genre de type de l'Open PvP.

Citation :
PK is a right? PK in a game is the equivalent to homicide in real world. It's not a crime to fight with someone but it is a crime to kill him. It's not bad to PVP, but it is bad to go like a COWARD and kill someone you are AFRAID OF (because if you're not afraid you would fight face to face) just because you want or because they have lower level. That's just COWARD, there's no other word for it wink.gif a real player does REAL fights.
Quel est l'intérêt de ce forum officiel quand des mecs ne prennent pas une once de recul et de réflexion avant de poster des débilités pareilles ? Je me le demande.

Dernière modification par Compte #382088 ; 02/12/2011 à 21h03.
Et la prochaine étape c'est quoi ? Des champs de bataille instanciés et des serveurs PvE ?

Franchement j'ai un peu fais mon saint thomas la dernière fois qu'on avait abordé ce sujet tellement je pouvais pas croire à une pareille connerie mais la c'est vraiment se tirer une roquette dans le pied ...
C'est incroyable le nombre de gens qui ne savent pas faire la différence entre un jeu et la vraie vie. Dès lors que "tuer" fait partie des règles du jeu, "tuer" devient une action aussi anodine et normale qu'acheter une potion à un vendeur... non ?
Citation :
Publié par Sarek
Et la prochaine étape c'est quoi ? Des champs de bataille instanciés et des serveurs PvE ?
Je pense que les devs sont en train d'y réfléchir..

Une chose m'échappe, comment les testers sur les PTS n'ont pas fait réagir les devs au sujet de PK system qui est complètement broken?
Citation :
Publié par Daynos de Nory
Dès lors que "tuer" fait partie des règles du jeu, "tuer" devient une action aussi anodine et normale qu'acheter une potion à un vendeur... non ?
Il me paraît clair que tu es un dangereux psychopathe en liberté, Daynos.

Plus sérieusement dans l'absolu, oui. IG non les deux actions n'ont pas non plus la même portée. Tuer quelqu'un te fait interagir avec un autre joueur (ta victime) et est, doit être plus à conséquence que d'acheter un objet chez un NPC qui n'a pour effet que d'alléger ta bourse.

Dernière modification par Compte #382088 ; 02/12/2011 à 22h34.
C'est vrai que se système pk pause problème, surtout que le pk c'est un moyen de prendre une bonne zone de pex, si tu peut plus pex une fois que tu a pk :x

Je peut comprendre le problème du pk sur bas lvl, mais le pk entre joueur du même lvl fait parti de L2.
Tout simplement le développement du jeu est fait par ncsoft corée pour les joueurs coréens, qui sont très très carebear et frileux en pvp. On hérite du client, pas de la mentalité.
Citation :
Publié par Ipaloplu
Il me paraît clair que tu es un dangereux psychopathe en liberté, Daynos.

Plus sérieusement dans l'absolu, oui. IG non les deux actions n'ont pas non plus la même portée. Tuer quelqu'un te fait interagir avec un autre joueur (ta victime) et est, doit être plus à conséquence que d'acheter un objet chez un NPC qui n'a pour effet que d'alléger ta bourse.
J'en conviens. Je caricaturais "légèrement". Disons que j'imaginais certains de ces joueurs se mettant à Counter Strike ou Unreal Tournament en refusant l'idée de se faire frag.

Et oui je pense que le plus gros problème de ce nouveau système, c'est qu'il n'autorise même pas le PK à niveau sensiblement équivalent. La perte de réputation devrait être liée à la différence de level, quand le gars assassiné est de level inférieur, avec dans les autres cas un montant mini mais raisonnable (genre l'équivalent de 50 monstres de son niveau), l'histoire qu'on ne puisse pas non plus PK sans conséquence.
Citation :
Publié par Pik
Tout simplement le développement du jeu est fait par ncsoft corée pour les joueurs coréens, qui sont très très carebear et frileux en pvp. On hérite du client, pas de la mentalité.
La feature PK existe depuis la création du jeu, non? Le jeu s'adresse aux coréens depuis ses débuts? Si ce que tu dis est vrai, comme quoi les coréens ne sont pas des fanas de PvP, cette feature aurait été désactivée depuis bien longtemps afin de conserver le maximum d'abonnés sur L2? Pourquoi NCsoft retournerait sa veste comme ça,sur une MaJ?

Je pense que c'est une stratégie marketing de leur part de vouloir attirer le maximum de personnes sur L2 avant son extinction finale (ce n'est que mon avis, je me trompe peut-être ). Je trouve ça triste de vouloir sacrifier une partie de la communauté,qui suit et qui joue à ce jeu depuis des anneés pour son PvP, au profit d'une nouvelle communauté remplie d’aficionados de RP-PvE. Bref, je suis complètement écœuré et ça m'attriste de voir un jeu comme L2 devenu ce qu'il est aujourd'hui.

Dernière modification par Niaras ; 03/12/2011 à 01h36.
Citation :
Publié par Niaras
La feature PK existe depuis la création du jeu, non? Le jeu s'adresse aux coréens depuis ses débuts? Si ce que tu dis est vrai, comme quoi les coréens ne sont pas des fanas de PvP, cette feature aurait été désactivée depuis bien longtemps afin de conserver le maximum d'abonnés sur L2? Pourquoi NCsoft retournerait sa veste comme ça,sur une MaJ?

Je pense que c'est une stratégie marketing de leur part de vouloir attirer le maximum de personnes sur L2 avant son extinction finale (ce n'est que mon avis, je me trompe peut-être). Je trouve ça triste de vouloir sacrifier une partie de la communauté,qui suit et qui joue à ce jeu depuis des anneés pour son PvP, au profit d'une nouvelle communauté remplie d’aficionados de RP-PvE. Bref, je suis complètement écœuré et ça m'attriste de voir un jeu comme L2 devenu ce qu'il est aujourd'hui.
C'est aussi mon raisonnement....
Les coréens ne sont pas reputés pour etre des frileux de pvp..bien au contraire. Y a qu'a voir les MMO qu'ils sortent et qu'on "remix" pour que les occidentaux trouvent leur compte en y ajoutant des quetes. Les coréens c'est : Bash and PvP.
Cette idée, c'est juste pour attirer le plus de monde possible en s'ouvrant au joueur PvE....
Tout simplement parce que si tu suis les réactions communautaires L2 là bas ils se plaignent de plus en plus de ces systèmes. Je tacherais de trouver quelques sources mais si on suit votre raisonnement, pourquoi aller a l'encontre de ce que veulent les joueurs kr? Sachant que ce n'est valable que pour l'asie puisque l'occident, ncsoft s'en tape complètement. (du moins pour L2)

Et pour avoir passer plusieurs mois sur aion kr et tera kr, je trouve que les européens sont bien plus hardcore pvp.Les kr c'est surtout hardcore bash pve et politesse.
Citation :
Publié par Pik
Tout simplement parce que si tu suis les réactions communautaires L2 là bas ils se plaignent de plus en plus de ces systèmes. Je tacherais de trouver quelques sources mais si on suit votre raisonnement, pourquoi aller a l'encontre de ce que veulent les joueurs kr? Sachant que ce n'est valable que pour l'asie puisque l'occident, ncsoft s'en tape complètement. (du moins pour L2)

Et pour avoir passer plusieurs mois sur aion kr et tera kr, je trouve que les européens sont bien plus hardcore pvp.Les kr c'est surtout hardcore bash pve et politesse.
Les post-topics à whines concernant le PK,PvP,ça a existé, ça existe et ça existera toujours tant que les features PvP et PK existeront dans un MMORPG (plus pour longtemps). Sur les forums officiels, tu y verras bien plus de posts de gars rageant parce qu'ils se sont fait chain PK ou grey kill et qui whinent sur le système de PK du jeu que de mecs qui vont en faire l'éloge? Doit-on en venir à la conclusion que le PK est une feature merdique et qu'elle n'a plus sa place dans un MMORPG?

Ce n'est pas un phénomène qui touche uniquement les joueurs coréens de L2 mais qui touche l'ensemble des joueurs du monde entier,toutes nationalités confondues et ce, sur n'importe quel MMO. Je ne pense pas qu'on doit reprocher aux coréens ce qu'est Lineage 2 aujourd'hui mais plutôt reprocher aux personnes qui s'occupent du jeu de vouloir satisfaire le plus grand nombre au détriment d'une minorité.

Pour moi,cette hypothèse qui est que coréen pro PvE =/= EU-US pro PvP est absurde, sinon le jeu n'aurait jamais été conçu de cette façon ou alors aurait été modifié bien avant,en 7 ans d'existence.

Dernière modification par Niaras ; 03/12/2011 à 03h06.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés