Le nouveau système de PK

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Niaras
Sur les forums officiels, tu y verras bien plus de posts de gars rageant parce qu'ils se sont fait chain PK ou grey kill et qui whinent sur le système de PK du jeu que de mecs qui vont en faire l'éloge?
Je pense que tout est résumé dans cette phrase et c'est tellement vrai que ça va bien au delà de L2.

Au final ça concerne tout les MMO qui se sont vus dénaturés de leurs origines premières et sacrifiés sur l'autel de la rentabilité maximale ...

Alors oui une entreprise de jeu vidéo qu'elle soit éditrice ou productrice se doit de faire des bénéfices mais la c'est contre-productif ...
Citation :
Update on the Negative Rep Situation:
I just heard back from the QA team that the reputation system is currently working as intended. We understand your frustration. All your feedback is being collected and forwarded to the Dev team, so they may address this matter. I cannot promise a fix or any changes to the Reputation System at this time, but we'll let you know if there is one.
source : http://boards.lineage2.com/showthrea...=220301&page=9
Oui Niaras tu as raison sur certains points, mais c'est juste chiant de voir "les kr sont hardcore pvp" car c'est totalement faux et ça revient régulièrement.

Ce qui me surprend le forum ncwest c'est qu'il y a vraiment pas mal de gens qui sont content de ce système. J'aurai penser a un rejet général mais non.
Bon bah jvai pas partir sur un debat sur les coréen si on est pas capable de bien retranscrire (ou comprendre) mes propos...
Concernant leur système, je suis pas sur qu'ils vont le changer... Beaucoup de gens sont nouveau et n'aime pas forcement le pk. La preuve personne se plaint ("personne" c'est une façon de parler...).
C'est malheureux mais je crois qu'on va devoir s'habituer a se système ou partir....
Le plus facile serait encore de laisser la Newbie Protection jusqu'au niveau 75 de la première classe, puis de la désactiver pour les subs et les niveaux supérieurs. Vu à la vitesse à laquelle la prise de niveau se fait actuellement (lv.40 en environ 4 heures de jeu), les joueurs compétents ne resteraient pas longtemps en protection pk.
Ils ont aussi bien limité les possibilités de pvp "inattendu" sur Aion. Les nouveaux joueurs veulent apparemment pvp uniquement quand ils en ont envie.
Ca me donne également l'envie de créer un perso spécial pour le PK de carebears.
Citation :
Publié par Zorald Stil
"Working as intended" signifie très probablement "il n'y a aucun bug".
Oui, j'avais compris et c'est ça qui est vraiment inquiétant. Cela veut dire que c'est une réelle volonté de leur part d'implanter un système aussi pourri afin de "tuer" sans vraiment le dire le PK.

Citation :
Publié par Zorald Stil
Cela ne signifie pas forcément qu'ils sont pleinement satisfait des conséquences sur le jeu et que le feedback des joueurs n'a pas d'importance.
Je ne pense pas que ça ait un quelconque impact, les phases de test sont là pour ça. Des joueurs ont dû s'alarmer de ce nouveau système mais ça ne les a pas empêcher de l'appliquer lors de la release finale.Enfin ce n'est que mon avis.

Citation :
Publié par Hanoï
De toutes façons il ne faut pas se leurrer hein, dans la vague de nouveaux qui ont envahi les serveurs je doute fort que la majorité continue à jouer.
Que veux tu dire par là? Tu fais allusion aux anciens joueurs qui ont connus les anciennes chroniques et qui se sont remis sur le jeu pour retrouver les plaisirs d'antan ou tu parles vraiment des joueurs qui découvrent le jeu?
Citation :
Publié par Niaras
Je ne pense pas que ça ait un quelconque impact, les phases de test sont là pour ça. Des joueurs ont dû s'alarmer de ce nouveau système mais ça ne les a pas empêcher de l'appliquer lors de la release finale.Enfin ce n'est que mon avis.
Encore faudrait-il qu'il y en ait eu sur les serveurs NCWest...

Citation :
Publié par Niaras
Que veux tu dire par là? Tu fais allusion aux anciens joueurs qui ont connus les anciennes chroniques et qui se sont remis sur le jeu pour retrouver les plaisirs d'antan ou tu parles vraiment des joueurs qui découvrent le jeu?
Je pense qu'il parlait des deux.
__________________
Lineage II ~ Core
Eury, Yul Moonlight Sentinel ~ Aeore Eva's Saint ~ Elemental Summoner, Aequilibrium
C'est l'un des 3 mobs pour la quête 40...... les joueurs préfèrent s'organiser, ce qui est pas plus mal au vu
1: du nombre de Kevins qui viennent de commencer le jeu
2: du malus de Pk

Si seulement le malus de Pk était mieux calculé en bas level (pour info, au 80 il faut max 10 minutes pour virer la réput en cas de Pk sur zone de pex), ça ne se passerait pas comme ça
Citation :
Publié par (zephyra)
No comment...

http://tof.canardpc.com/view/9b892c6c-c1d9-4ed7-9da4-967bf3dec31d.jpg
ça m'a fait marrer perso pour la quête 40, c'est la première fois que je vois ça dans un jeu, j'ai trouvé le principe assez sympa
Citation :
Publié par Graendal
C'est l'un des 3 mobs pour la quête 40...... les joueurs préfèrent s'organiser, ce qui est pas plus mal au vu
Le truc c'est que ça marche pas toujours
Et du coup n'importe qui peut passer devant/KS sachant que personne va pourrir son perso avec un pk
Citation :
Publié par Kusi
Le truc c'est que ça marche pas toujours
Et du coup n'importe qui peut passer devant/KS sachant que personne va pourrir son perso avec un pk
Ben si, moi ! (bon j'en suis à 3pk depuis GoD..... ça pique xD)
Citation :
Publié par Kusi
Le truc c'est que ça marche pas toujours
Et du coup n'importe qui peut passer devant/KS sachant que personne va pourrir son perso avec un pk
Le pire dans l'histoire, c'est que ça pénalise les mecs qui étaient là pour faire ça tranquillement, en prenant leur mal en patience parce que personne n'est responsable des conneries de développeurs, et qui supportent pas de se faire KS 3 fois de suite alors qu'ils ont attendu 20 minutes pour leur mob.
Et je ne compte même pas les gens qui viennent avec leur perso stuff A pour tuer le vilain PK avec des "never kill my alt noob"... (encore que l'un d'eux se soit fait plier quand même )

Comme je disais hier en discutant tout en faisant la queue, à l'époque, le KS se serait pris toute la file sur la tronche parce que même si il flag pas, y en a qu'un dans le lot qui prend du karma et il va le purger tranquillement, limite avec l'aide des autres. Là, on était tous docilement à râler sans rien faire, c'est pitoyable... (ah si, juste une petite cleric qui m'a bien fait rire : elle a recroisé le mec qui l'a KS sur le mob suivant, le mec a eu le malheur de lui demander de heal, elle a KS le mob en le laissant se démerder avec ses 2% HP).

Bref, rendez moi mon L2.
__________________
Lineage II ~ Core
Eury, Yul Moonlight Sentinel ~ Aeore Eva's Saint ~ Elemental Summoner, Aequilibrium
J'hallucine
J'avais jamais vu ça sur L2. Et on fait comment quand on a autre chose à foutre que d'attendre bêtement des heures pour un monstre ?

Par contre ça me fait peur pour ma PP dont j'avais pas fini la quête 76 avant d'arrêter ...
Citation :
Publié par Graendal
Si seulement le malus de Pk était mieux calculé en bas level (pour info, au 80 il faut max 10 minutes pour virer la réput en cas de Pk sur zone de pex), ça ne se passerait pas comme ça
10 minutes pour dékarma combien de PKs?
Citation :
Publié par Niaras
10 minutes pour dékarma combien de PKs?
1Pk de mon level. Au 80, sur les vélociraptors, +9Rep par mob, 720 Rep à récupérer.
En gros 1Pk ça m'a fait perdre 2%.... plus 15% car la mort en tant que Pk coûte très tès cher (3 ou 4% au 80 malgré les bonus clan/hall).

A haut level, le malus de mort est abusé en tant que Pk, mais la réputation se clean bien. Par contre, à bas level c'est juste l'enfer.



Daynos, pour ta PP, profites-en: la quête 76 n'est surement pas farmée en ce moment (pas tant que le bus de nouveaux persos n'a pas atteint le 70+) et elle a sans doute été facilitée.
Citation :
Publié par Graendal
Daynos, pour ta PP, profites-en: la quête 76 n'est surement pas farmée en ce moment (pas tant que le bus de nouveaux persos n'a pas atteint le 70+) et elle a sans doute été facilitée.
Ça serait déjà fait si L2 voulait bien se lancer sur mon deuxième PC. Là je suis en train de réinstaller Windows XP
Citation :
Publié par Finnsi
Dernier exemple en date : le système de pk de L2. Tout le monde, moi y compris, a commencé à chialer que le jeu était dénaturé. Au final cela ne concernera que le bas lvl, car après des tests sur l'open béta hier, on s'est rendu compte qu'au 85 en 10 minutes tu étais repassé blanc. Donc que ça n'allait pas fondamentalement changer le jeu de ce point de vue là.
Je réponds ici puisque ça a plus sa place.

Je sais bien que "bas lvl" maintenant, ça correspond à 85- mais quand même. J'ai passé plus de deux heures cet aprem à aider un pote à purger son karma (soit c'était lui, soit c'était moi qui le prenait...) parce qu'on en a eu marre de se faire KS en boucle. Bon deux heures, c'était pour deux pk (c'est assez rare qu'on tende l'autre joue) mais c'est quand même franchement chiant... Sans compter le mec awaken wizzard qui a débarqué pour nous tuer, tout fier qu'on soit tombés comme des mouches (85+ vs 77/78 perso je la ramènerais pas mais bon...).

Un jeu, ça commence pas à un certain lvl, tout le monde doit être à égalité.
__________________
Lineage II ~ Core
Eury, Yul Moonlight Sentinel ~ Aeore Eva's Saint ~ Elemental Summoner, Aequilibrium
Citation :
Publié par Urana
Je réponds ici puisque ça a plus sa place.

Je sais bien que "bas lvl" maintenant, ça correspond à 85- mais quand même. J'ai passé plus de deux heures cet aprem à aider un pote à purger son karma (soit c'était lui, soit c'était moi qui le prenait...) parce qu'on en a eu marre de se faire KS en boucle. Bon deux heures, c'était pour deux pk (c'est assez rare qu'on tende l'autre joue) mais c'est quand même franchement chiant... Sans compter le mec awaken wizzard qui a débarqué pour nous tuer, tout fier qu'on soit tombés comme des mouches (85+ vs 77/78 perso je la ramènerais pas mais bon...).

Un jeu, ça commence pas à un certain lvl, tout le monde doit être à égalité.
Mon pauvre tu risque pas d'être déçu alors, parcequ'il y'a un fossé énorme entre les classes pré-GoD, et les classes awakened, et tu commenceras réellement à jouer qu'une fois "éveillé".
C'est justement ce qu'elle remet en cause et qui n'est pas normal.

Actuellement tout ce qui reste c'est que le nouveau système de PK à déplacer les griefs du PK au KS qui peuvent se faire plaisir en quasi toute impunité puisque c'est toi qui risque une plus lourde sanction que eux si tu perds patience. J'ai l'impression de revoir les plus grands moments de bêtise humaine wowienne ou les gens se marchaient dessus juste pour tag un mob (sauf qu'en prime tu pouvais même pas tuer le mec de ta faction mais osef c'est un autre débat ... quoi qu'au final c'est presque ça)

Alors je veux bien que le but du jeu est bien d'être 85+, de passer awaken mais vous pensez pas au final que le système actuel risque de laisser pas mal de gens sur la route ? Parce qu'ils en auront eu assez de ce système bien avant d'être 85 et que la plupart des gens qui portent du karma a bas level c'est pas les griefer actuellement ...

Après je suis d'accord avec Finnsi sur une chose, on se fais son propre avis sur base de ce qu'on a vu de GoD et j'en ai vu plus qu'assez ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés