Une nouvelle extension en cours ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par aldaron57
Tu veux une liste des points faibles peut etre ? non parceque moi ca va me prendre tu temps à ecrire par rapport à toi.

Et puis je veux pas faire trop de HS.
Tu fais comme tu le sens mais de toute façon les mmorpg c'est un nid à "points faibles" vu que c'est hyper joué et évolutif donc les gens se disent qu'ils peuvent réclamer et raler si ça ne va pas dans leur sens.

Des listes de défauts plus longues que les qualités ça se fait pour tous les mmorpg sans exception.

L'important est que chacun trouve ce qu'il préfère mais je ne pense pas que Rift ait un énorme effet à moyen terme sur la population d'Aoc.
Evidemment à court terme y'a pas mal de monde qui va essayer (je les appelle les "papillons aigris du mmorpg" qui ont joué à tous les mmorpg du marché sans jamais s'attacher à un en particulier et qui reviennent toujours sur le même tout en crachant dessus et en disant que le prochain mmorpgquituesamère va tuer le jeu sur lequel ils sont).
Mais Rift ça ressemble tellement à du wow/war/allods/etc que ça ne devrait pas garder tant de monde venant d'Aoc que ça.

Stars Wars Old Republic ça ne sera peut être pas la même chose par contre : combo licence forte + gros boîte derrière + pas heroic fantasy ça peut drainer du monde.
Une extension en même temps que le film serait bien, vu que le T3 est torché, faut passer à autre chose...

Le contenu s'essoufle un peu sur le khitai, les donj sont sympas, mais ça va lasser les gens de farmer les instances pour un butin peu avantageux, tant en qualité qu'ne nombre : 196 trophées rares pour une piece epique, c'est un peu beaucoup pour les casu, à mon avis xD

[Hrunh : encore moins ! ]
Citation :
Publié par penthotal
Le contenu s'essoufle un peu sur le khitai, les donj sont sympas, mais ça va lasser les gens de farmer les instances pour un butin peu avantageux, tant en qualité qu'ne nombre : 196 trophées rares pour une piece epique, c'est un peu beaucoup pour les casu, à mon avis xD
Ce serait pas mal que :
- les donjons solos permettent de drop un jeton rare
- les donjons Khitai lâchent 1 jeton rare en mode normal et un peu plus qu'actuellement sur le hard mode
- l'on puisse échanger des marques contre des jetons rares
- le nombre de trophées rares demandés pour un item baisse

Pas les 4 en même temps non plus faut pas déconner mais actuellement c'est un peu trop axé farming à mon goût.
Je peux comprendre les petit HS sans soucis, mais on va éviter les règlements de compte qui nous viennent du jeu lui-même et les pseudos accusations de triche ou autres dont on se fout royalement puisqu'ils n'ont pas été prouvés.

Citation :
Publié par SCP
Et si t'aimes le craft, y a Déco, avec Valerie Damidot.
C'est le surnom de Vistrix ça !
Citation :
Publié par Aragnis
Ce serait pas mal que :
- les donjons solos permettent de drop un jeton rare
- les donjons Khitai lâchent 1 jeton rare en mode normal et un peu plus qu'actuellement sur le hard mode
- l'on puisse échanger des marques contre des jetons rares
- le nombre de trophées rares demandés pour un item baisse

Pas les 4 en même temps non plus faut pas déconner mais actuellement c'est un peu trop axé farming à mon goût.
je serais plus pour echager des marques contre des trophées rares et une legere baisse du cout des items rares, mais ce n'est que mon avis

Beaucoup trop de temps de farm pour esperer avoir un item epique khitai ^^ mais l'espoir fait jouer d'après ce qu'on dit ^^
Citation :
Publié par Aragnis
L'important est que chacun trouve ce qu'il préfère mais je ne pense pas que Rift ait un énorme effet à moyen terme sur la population d'Aoc.
Evidemment à court terme y'a pas mal de monde qui va essayer .../... et qui reviennent toujours sur le même tout en crachant dessus et en disant que le prochain mmorpgquituesamère va tuer le jeu sur lequel ils sont).
Tout à fait, l'important n'est pas de savoir si ce sera Rift, Gw2 ou Kotor machin truc qui va avoir le plus grand role de desertificateur de Aoc, personnellement en s'en fout le sujet n'est pas la.
L'important c'est surtout de reconnaitre et d'accepter sans se voiler la face que chaque année Aoc veut se relancer entre extension, correctif majeur et gniagniagnia, et que en realité chaque année ca n'est pas le cas.

Et ca n'est pas en prenant le cas de tes experiences persos avec les quelques connaissances ingame ou sur forum comme quoi ca part mais ca revient toujours qui font que y a pas à s'inquieter c'est la routine du mmo. C'est n'importe quoi.

Ce qui faut regarder c'est globalement, et globalement il y a 1000 fois plus de cas de joueurs qui ne reviennent plus que de raleurs qui reviennent, et nier cela c'est se mentir soit meme.
Allors maintenant on parle d'une nouvelle extension, coooll ! Mais entre temps combien de temps le joueur va devoir encore attendre et banquer chaque mois ? comme d'habitude quoi, toujours longtemps, trop longtemps .....

Apres il y a la soluce de stopper pour revenir plus tard, ha ben oui, mais combien de personne sont resté surpris en reveant plus tard, avec des modifs serveurs catastrophiques et une desertification toujours aussi présente (voir pire) comparé à l'epoque meme ou il avait quitté le jeu ???!
Ces causes à effets sont irreveresibles sur le long terme, que tu le veuilles ou non, c'est comme ca.

La seule probabilité de casser cette descente c'est de vrais changements concernant la profondeur de jeu et les lacunes importantes existantes, et en regardant tout simplement les continuelles "Notes de mise à jour" de Funcom il n'est pas bien difficile de constater que rien ne va changer. En revanche les choses changent à l'exterieur, et à l'exterieur c'est la concurrence !
Juste pour alimenter le débat, lorsque j'ai repris AOC (6 mois de ça) sur serveurs US, le jeu se portait bien la bas, et c'est toujours le cas avec des grosses guildes PVE et PVP qui se tirent la bourrent pour le ranking valor/glory

Lors d'un passage sur ventrillo de ma guilde, un gars qui parlait français est venu nous dire bonjour (guilde quebecoise), et nous a dit qu'il bossait pour funcom et d'après lui, vu le succès qu'a eu l'extension ROTGS, il y aura certainement une autre extension. Il pouvait pas nous en dire plus car il n'était pas affecté sur AoC mais sur TSW

Donc du point de vue de certains joueurs Khitai est une daube, mais du point de vue Funcom, c'est une réussite commerciale

Allez savoir quels sont les critères qui définissent une réussite commerciale

Bref, extension il y aura = je vote que oui
La réussite commerciale ce sont les pépettes engrangées après déduction des frais d'investissement.
Et là avec fc j'ai un doute , ils savent présenter ( trafiquer si vous voulez) les chiffres , en incluant par ex de nouveaux marchés ouverts avec la parution de la dernière extension , ce qui fait que la comparaison avant et après est bonne .
N'empêche que du monde se barre , lotro , potbs ont vu leur population bien augmentée et ces joueurs là ne sont plus sur aoc ,sans compter ceux qui sont repartis sur wow .
L'extension est un projet trop lointain , si proche il serait bâclé et cela accentuerait la fuite.
Et puis les joueurs sont devenus une population migrante de jeu en jeu . Ne restent dans un jeu qu'un noyau de joueurs de très haut level qui hésitent à abandonner leur stuff et leur position confortable
Citation :
Publié par Pterra

Donc du point de vue de certains joueurs Khitai est une daube, mais du point de vue Funcom, c'est une réussite commerciale
Je fais partie de ceux qui pensent en effet que l'extension est une daube :

* avec une licence comme Conan, et une première release pas si mal que ça niveau contenu, on était en droit de s'attendre à autre chose qu'à du pur farm bashing de mobs à la coréenne en guise d'extension payante, ne justifiant plus du tout un abonnement. Des jeux de bash y en a déja à la pelle, et en F2p.

* nouvelles zones laggant vraiment trop.

* Ne surtout pas lancer de Bg depuis ces nouvelles zones. Lawl.

* Nouvel arbre de compétence, atouts, perks, enfin bref, du n'importe quoi qui ne fait qu'accentuer les déséquilibres déja conséquents en Pvp.

* Enfin Pvp, hum hum... : 4 pauvres Bg (5 maintenant pardon, avec le Bg 12/12), et une zone, Bori, squatée et cadenacée par une minorité de guildes Pve qui en interdisent l'accès au reste du serveur, qui levèlent à mort leurs rangs Pvp grâce aux sacrifices, et qui viennent ensuite farmer les Bg pour bien dégouter tout le monde).

* des prises de Bk vraiment soporifiques et ennuyeuses.

* Et enfin, en plus de tout ça, il manque de l'inter serveur en Pve et en Pvp, le b.a.ba quoi, pour que les Bg et les instances Pve se lancent régulièrement, et ainsi éviter à certains serveurs de se vider aux bébéfices d'autres.


Donc voilà, bien assez de raisons pour avoir arrêté une seconde fois Conan il y a 8 ou 9 mois, et définitivement cette fois. Même pas à cause de la concurence (je ne joue plus à aucun mmo depuis que j'ai stop Conan) : à cause d'eux même, simplement.

Les joueurs actuels de Conan n'ont plus grand chose à attendre de Funcom niveau évolution, imo,
[Modéré par HayaNorthstar : troll et propos infondés, ton "IMO" n'engage que toi, tes assertions tu les ranges s'il te plaît ]



[Modéré par HayaNorthstar : HS ]
Citation :
Publié par Pterra
Juste pour alimenter le débat .../... un gars qui parlait français est venu nous dire bonjour (guilde quebecoise), et nous a dit qu'il bossait pour funcom et d'après lui, vu le succès qu'a eu l'extension ROTGS, il y aura certainement une autre extension. Il pouvait pas nous en dire plus car il n'était pas affecté sur AoC mais sur TSW
Donc du point de vue de certains joueurs Khitai est une daube, mais du point de vue Funcom, c'est une réussite commerciale
Allez savoir quels sont les critères qui définissent une réussite commerciale
Tu fais bien de l'alimenter ce débat en parlant de cela, d'ailleurs je crois en tout point ton interlocuteur qui explique que l'extension a ete un succes commercial.

Je sais pas si tu te rends compte (enfin si tu joues à ce jeu), la vitesse et la qualités des correctifs, je pourrais te donner des centaines d'exemples mais je vais en prendre quelques-uns, le fameux probleme d'interface qui a ete resolu au bout de 6 mois, je sais pas si t'imagines une seconde ce que c'est que 6 mois d'attente pour des milliers de clients qui versent un abonnement et qui ont leur jeu pourri par ce probleme, et ca n'est qu'un bug mineur mais tellement genant pour les joueurs, et pourtant ils ont quand meme mis tout ce temps pour le corriger.

Des BK injouables pendant des années, la je parle d'années pas de mois, des instances qui crashaient à répétition ou qui etaient exploités et qui ont eté corrigé 5 ou 6 mois plus tard, des classes extra mal equilibrées apres refonte (le comble), tel que l'assassin qui a pourrit le jeu, ce probleme a ete résolu 4 mois apres, et qu'on ne me dise pas que tout ce temps etait indispensable pour corriger quelques skills hein, faut pas prendre les gens pour des cons non plus ...

Bref, je vais pas tous les enumerer, mais nombreux joueurs ont ete outré par le manque de respect de Funcom vis à vis de leurs clients, parceque des MMO parfait ca n'existe pas ok, mais un manque de suivi complet n'a jamais ete atteint sur un jeu de ce genre comme ca été le cas sur Aoc.
Pour te donner une petite idée comparative, ArenaNet faisait chaque semaine un patch correctif pour les problemes importants et d'équilibrage continu, et pourtant leur jeu n'avait pas d'abonnement.

Tout cela pour dire que, à partir du moment ou tu mets 5 développeurs pour faire evoluer un MMO au lieu de 30 et que derriere tu as, allez disons encore une petit 50000 clients actifs, ben au final forcemment tes chiffres sont positifs.

Ca n'est pas l'extension qui a eu succes, se sont les conditions de jeu honteuses qui ont fait que le bilan final est positif. Une mise à jour importante tous les 6 mois, des correctifs de problemes tres importants qui sortent abusivement tard (voir jamais), c'est cela la clé du bénéfice, pas l'extension.
Et puis il y a quelque chose à laquelle les gens sont attachés c'est un peu aussi la personnalisation du perso , notament au niveau des armures , ( vraimant pas plaisant d'être un clone) le craft qui ne sert pas à grand chose , les cools down des instances hl ( reset une fois dans la semaine mais heu quand d'autres proposent des cools down de 20h etc ) , du pur farm pioching bori pour accéder complètement à un stuff pvp ( quelle honte) , une extension certes magnifique mais d'autres savent bien mieux nous vendre le bashing

il n'y a pas que l'aspect " instance pve " car au bout du compte il ne reste plus que cela à ce titre, suffisant pour retenir un joueur "complet" en droit d'attendre à explorer diverses partis du contenu d'un MMO "classique" : craft , pvp, personalisation perso ..


[Modéré par HayaNorthstar : HS ]
Cracher sur le Bori c'est un peu vache parce que si c'est devenu du "pur farm pioching" c'est de la faute des joueurs et pas de Funcom.

Sur le principe Funcom a essayé de faire quelque chose d'original, qui change des BG qu'on voit dans tous les autres jeux, et malheureusement il est arrivé ce qu'il arrive toujours quand on ne fait pas un truc super balisé : les joueurs ont perverti le truc pour en faire un système de gain rapide et facile.

Dommage parce que ça pouvait donner de la baston un peu tactique et intéressante.

Par contre je suis d'accord sur le craft quasi inutile et le manque de personnalisation des armures (rien que des teintures ça serait un bon début).
Je vais prier tout le monde d'arrêter les Hors Sujets à répétition dés que l'occasion s'en présente, maintenant, à la prochaine tentative dans le ton, il faudra faire l'impasse sur cette section du forum et plus si affinités.
J'pense qu'il faudrait plutôt un pet troll, exclusivement sur les serveurs francophones

Sinon chui tellement casu que même si l'extension sort dans 2 ans j'aurai probablement toujours pas fini le T2 pré-RoTG. Et avec de la chance je serai peut-être rang 5 PVP d'ici là. Ce qu'il faut à Funcom en fait, c'est davantage de clients comme moi, qui ne grattent qu'une partie du contenu, et sont d'autant plus contents à la sortie d'un add-on, parce que ça leur fournit juste du contenu en plus au lieu de combler un manque . Peut-être d'ailleurs qu'on est devenu leur coeur de cible, ce qui expliquerait la viabilité du modèle.

[Modéré par HayaNorthstar : Devenu Sans Objet ]

Citation :
Publié par Pouillax
J'pense qu'il faudrait plutôt un pet troll, exclusivement sur les serveurs francophones
Ils l'ont deja, c'est d'ailleurs la mascotte.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés