[Archive] Les deux nouvelles classes : Les Roublards et les Zobals [Déc. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Epic Fail vous présente...
... Cyber-Tricheur, le premier Roublard ayant atteint le niveau maximum.

http://img440.imageshack.us/img440/9973/roublard.png

Nous avons l'honneur et le plaisir de vous annoncer que Cyber-Tricheur a atteint le niveau 200 ce soir. C'est une grande fierté pour Epic Fail, et nous l'espérons pour Oto Mustam tout entier, car ce personnage est le symbole de la lutte pour une revalorisation complète du Serveur Héroïque. Epic Fail est connue pour son implication dans la vie de ce serveur et se bat depuis des mois pour le rendre plus agréable à jouer pour tous ceux qui ont été ou qui seront séduits par le concept "hardcore" de mort permanente.

Notre démarche est claire, nous avons choisi de frapper un gros coup en rentrant Cyber-Tricheur dans "l'histoire" de Dofus car il permet - du moins nous l'espérons - de placer Oto Mustam sous les projecteurs pendant quelques jours. Les joueurs héroïques n'arrivent plus à se faire entendre par Ankama qui semble vouloir nous éviter et nous caser dans le tiroir "projets abandonnés". Cette fois peut-être, ils ne nous esquiveront pas et feront face à la réalité. En tout cas nous estimons que c'est notre "devoir" en tant que joueurs passionnés d'insister.

Cyber-Tricheur

Ce nom a été ironiquement choisi dans le but d'attirer l'attention sur la triche qui se développe depuis maintenant plus d'un an sur notre serveur. De l'utilisation de mules à split¹ et de personnages kamikazes² en passant par le multi-compte PvP, Oto Mustam est ravagé par les actes d'anti-jeu. Il y a bien sûr eu une période d'amélioration suite au bannissement intégral d'une guilde réputée pour ses actes répréhensibles. Mais elle fut de trop courte durée et le nombre de guildes qui pratiquent la triche n'a cessé de croître.

Le support réagit en général rapidement lors de l'envoi de screens compromettants, mais les sanctions appliquées sont loin d'être dissuasives. D'après nos constatations, les tricheurs ne risquent en fait qu'une semaine de bannissement pour l'utilisation d'une mule à split. Sachant que le fait de séparer les cibles peut parfois rapporter très gros en XP et en équipements, les gens peu scrupuleux n'ont pas eu à réfléchir très longtemps pour se mettre à tricher. Sans sanction réelle ni restriction technique pour empêcher le split, le SH ne sera jamais débarrassé de ce fléau.

Mais le problème de la triche est bien plus profond qu'il n'en a l'air car il est intégralement lié au gameplay du serveur, qui n'est ni plus ni moins qu'un brouillon. D'ailleurs notre Roublard a eu de la chance, car il a failli s'appeler Gameplay-Brouillon. Nous espérons ne pas devoir nommer le premier Zobal 200 de l'histoire de Dofus ainsi.

Gameplay-Brouillon

En réalité, de nombreux éléments du gameplay du SH sont inadaptés au concept de mort permanente. Citons entre autre le système de traque, les combats de prisme, les percepteurs, les suicides. La progression de Cyber-Tricheur a d'ailleurs été accélérée par les suicides de certains membres d'EF inactifs (Mamirabelle, Humilie et Colossus avec ses personnages secondaires, nous les remercions tous les trois), ce qui ont représenté une partie non négligeable de son XP. Nous avons ainsi pu profiter d'un des éléments bancal du gameplay héroïque, un de ceux que nous supportons depuis plusieurs années, par amour de la difficulté et de l'héroïsme. Néanmoins, nous aurions préféré que l'avantage conféré par le suicide, ainsi que de nombreuses autres particularités du SH, aient été mieux étudiées par Ankama plutôt que d'être en mesure de monter notre Roublard si rapidement.

La correction de ces problèmes est un travail de longue haleine, nous en sommes conscients. Mais même si plusieurs modifications intéressantes ont été évoquées et d'autres directement appliquées, ce n'est clairement pas suffisant pour satisfaire les joueurs. Dans cette période de crise, nous rêvons de l'arrivée d'un Community Manager impliqué dans notre serveur, comme Nabolo a pu l'être dans le passé. Une personne consciente des soucis et capable d'apporter des solutions viables. Nous espérons que Ling jouera ce rôle, comme elle l'a annoncé à demi-mots, et que le serveur redeviendra jouable au plus vite, ou même qu'il deviendra réellement attractif avec des améliorations ambitieuses comme le passage au mono-compte ou l'alignement obligatoire à partir d'un certain niveau...

http://img534.imageshack.us/img534/2667/murfungus.png

Roublard-Ier

En mettant entre parenthèses tous les autres projets de notre guilde, nos membres se sont investis dans ce rush méticuleusement préparé pour monter un personnage au niveau 200 en moins de quatre jours. En effet, malgré les suicides, il nous restait tout de même le plus gros de l'XP à faire. Et même avec une XP multipliée par 3, nous avons passé plusieurs nuits blanches à vider de leurs étoiles les montres de Sakaï, de Grobe, de Frigost ou encore des Fungus en évitant les PK et surtout les dizaines de tricheurs multi-récidivistes (dont certains ont déjà été bannis définitivement !) qui sévissent encore sur notre serveur.

Par jalousie ou par respect vous pourrez nous aider à nous faire entendre auprès d'AG en réagissant à ce plaidoyer. Réagissez en bien ou en mal, vous rendrez service au SH.

Merci, Epic Fail.



1. Les mules à split sont des personnages très bas lvl utilisés pour agresser plusieurs personnages d’un même groupe et les empêcher de s’entraider. Une fois le groupe divisé, il devient très facile pour les assaillants de choisir le combat le plus rentable et d'y entrer.
2. Les kamikazes sont des personnages montés dans le but de rejoindre un combat et de tuer les alliés pour faire gagner les adversaires (bien souvent des complices ou d'autres personnages du joueur kamikaze). Le sacrieur est une classe particulièrement adaptée grâce à son sort Folie Sanguinaire qui permet de voler 300 points de vie pour seulement 2PA. [vidéo]
J'espère pour vous qu'Ankama fera quelque chose,actuellement ils ont 3 solutions :
- supprimer le serveur,ce qui n'arrivera sans doute pas,ankama perdrait des joueurs et donc de l'argent
- faire bouger les choses,oui mais quand ?
- vous laissez comme ça,le plus plausible,parce que oui sérieusement vous continuez de jouer et donc de leur rapporter de l'argent,pourquoi se bouger ?
Bravo !!

Pour le discours on ne peut plus clair et la performance cheatée de up le 1er Roublard 200 sur le S.H.

J'espère sincèrement que vous serez entendus par qui de droit et que le SH retrouvera quelques lettres de noblesse ('fin, pas trop quand même...)
Citation :
Publié par Dol'
j'ai pas vu de posts traitant de ça donc ... J'suis premium, et j'arrive pas a créée un roublard ... La case est grisée, une solution ?
oui attendre le début de l'année (18/01 si je me souviens bien) pour pouvoir créer un(e) roublard(e). pour le moment seuls ceux qui ont commandé le pack peuvent les jouer.

edit: oups j'avais loupé une page powned donc
Citation :
Publié par Kannar
[...]
Pas envie de gâcher votre truc, mais je ne vois pas vraiment l'utilité de faire ce genre de post sur ce thread surtout que le contenu n'a rien à voir avec les roublards/zobal, à pars les screens et la première phrase.

Autant créer un autre thread pour ça, parce que franchement, c'est déjà bien relou de suivre ce thread, entre les rageries, les whines ou autre... Si on doit rajouter à cela un HS suivit de 20 posts "gg ef, gloire à sh §§" non merci.
Citation :
Publié par Llarall
Pas envie de gâcher votre truc, mais je ne vois pas vraiment l'utilité de faire ce genre de post sur ce thread surtout que le contenu n'a rien à voir avec les roublards/zobal, à pars les screens et la première phrase.

Autant créer un autre thread pour ça, parce que franchement, c'est déjà bien relou de suivre ce thread, entre les rageries, les whines ou autre... Si on doit rajouter à cela un HS suivit de 20 posts "gg ef, gloire à sh §§" non merci.
Cela montre vraiment à quel point le game play est vraiment mal fait, et que rien n'est fait pour.

Ce qui vient d'arriver, c'est le 1er up 200 d'un Roublard, chose qui est unique quand on y pense, et par quoi ? Par un "gameplay-brouillon" (C'est si bien dit )

Cela plombe le rush d'une nouvelle classe pour arriver 200, à cause d'une chose qui est totalement mal faite.

On a eu un petit espoir avec l'arriver de Ling, qui devait s'occuper -même si ce n'était qu'un peu- du serveur, sauf que depuis, rien n'a changé.

[Hs] Lors d'une petite sortie PvP avec des personnages 3X, nous avons été split (Voir définition sur le message de Kannar), tout ça pour ? ... des panoplies bouftous. [/HS]


Et un grand bravo pour ce up également, qui je l'espère, fera bouger les choses. Même si la façon d'up est discutable (Bizarrement, Mr. H a eu le temps de passer le montrer)


Pour ceux qui pensent que je "lèche le cul" des EF, détrompez vous, c'est même loin d'être le grand amour avec certains ^^'
Le sujet reste "Les deux nouvelles classes : Les Roublards et les Zobals".
Présenter le 1ier Roublard 200 (mettons de coté la méthode) n'était pas HS, par contre, parler du gameplay ou autre du SH n'a pas sa place ici, merci donc de ne pas partir dans ce sens.
Je pense qu'une des clés pour la revalorisation des roublards s'il doit y en avoir une reste dans la mécanique des bombes.

Actuellement celles ci sont vulnérables en tant qu'invocation, et leur durée de vie est clairement limitée.

Aussi je vois bien une des deux voies pour les bombes :
Celles ci deviennent insensibles aux sorts spécifiques d'invocation comme desinvok ou fouet.
Ou la destruction d'une bombe entraine son explosion.

Car maintenir une bombe en vie est un calvaire et demande un cout en PA bien trop important pour le gain relatifs aux boosts disponibles.

Autre modification qui me semble importante, c'est au niveau de botte. Ce sort ne possède aucune maniabilité quant au placement de la bombe, et pire à bas level pour peu qu'on monte ce sort nos bombes vont irrémédiablement finir tuées par les dégats de poussée. Pourquoi ne pas avoir mis une poussée similaire à peur?
Il pourrait être intéressant au level 5 et 6 d'avoir un po de poussée pour les adversaire et alliés.
Citation :
Publié par Troissous Pierlivet
peur a été amélioré. botte arrive après et ne permet pas de choisir la case sans aucune raison, bizarre

peur à été modifié pour ne plus generer de dégats de poussée (on voit bien déja avec le dopeul les degats que ça entraine...)

botte ne fait des dégats de poussée UNIQUEMENT sur les bombes. Mais je préfèrerais avoir quand même un vrai placement, du style peur
ce que je trouve dommage pour botte et aimantation c'est qu'ils ne peuvent pas servir à placer les ennemis ou les alliés. Peut-importe le niveau du sort, tout ce qui n'est pas bombe ne sera repoussé que d'une case. Dommage pour l'utilisation de sorts tels que dagues boomerang et pulsar.

D'ailleurs pour ce dernier je trouve dommage qu'il n'y ai absolument aucun dégât après l'utilisation de 3pm. des dommages même minimes me semblent préférable. Mais après faut aussi apprendre à jouer avec, donc je n'ai pas d'avis tranché dessus.

Sinon je suis d'accord avec l'indexation des dégâts sur le total de pm du lanceur et pas sur une base de 3pm. Si sur 5pm on en utilise que trois pour pouvoir bien se placer, le sort ne fera toujours aucun dégât alors qu'il reste encore 2m à l'utilisateur.

Encore une fois, en l'état la classe me plait même si quelques petits ajouts, ou modifications, pourraient faire du bien.

Edit : bravo pour le up 200 du roublard!
Citation :
Publié par Fourbidden
Wtf?
Ouai, ta raté une page, 17 a up son roublard 200 en 4jours.
Le mieux jte dis, c'est de mieux lire !
Up 200 c'est bien, mais j'aurais préféré un récit sur les compétences du Roublard, ses stratégies TLH, les builds qui ont été adopté et pourquoi, etc.

Le problème lié au SH n'a - à mon avis - rien à faire ici.
Citation :
Publié par kykyks
En pvm, elle gere bien si stuffé comme il faut, mais elle a le defaut de pas etre en symbiose avec la plupart des autres classes, un defaut reccurent du sram et ses pieges.
Le sram est bien plus utile que le roublard en team, et le sram est en parfaite symbiose avec 2ecaflip ou 2cra
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés