Aujourd'hui la DS c'est quoi ? (#17)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Malison
Par rapport à un DQ4 qui reste assez classique et peu personnalisable, il est mieux, le 9 ?
Je veux dire par là : choix de classe, personnalisation, choix divers, etc...
Ben c'est un peu le fer de lance de Dragon Quest IX, vu qu'il est pas mal orienté multijoueurs tu peux personnaliser l'apparence physique de tes personnages et chaque équipement du jeu a une skin unique visible en permanence.

Après pour les classes il doit y en avoir 7 ou 8 de base, tu en débloques d'autres plus tard ainsi que des classes de prestige, mais je ne suis pas encore à ce moment du jeu.
Citation :
Publié par Malison
Multi ? On peut faire la quête principale avec des potes ?
Tu peux héberger une partie et inviter 3 potes en multi local. Tu seras le seul pour qui le scénario avancera mais tes potes pourront se balader n'importe où, ouvrir certains coffres (les bleus) et ramener chez eux les objets et argent trouvés.
À noter qu'en contrepartie, en solo tu crées ton équipe de toute pièce (ou tu peux recruter des profils prédéfinis) mais à aucun moment le scénario fait intervenir tes équipiers.
C'est vraiment bof le multi à DQ9. J'y ai joué avec mon frangin, mais t'atteins vite les limites d'un système de combat au tour par tour....

IMO ça vaut pas un bon vieux Soma Bringer.
Citation :
Publié par Malison
Merci pour ces réponses.
Une dernière : je vais être obligé de dépenser 40€, c'est ça ?
Je ne sais pas si on peut le trouver beaucoup moins cher, même en import (en sachant que les deux précédents opus étaient multilingues mais que je n'en suis pas certain pour celui-ci). Mais dans tous les cas, c'est un indispensable.
Je vais voir à Saturn cet aprem. J'y trouve généralement les jeux DS neufs pour 32€ (quand je parlais d'être obligé de dépenser 40€, c'était parce que ce jeu m'a l'air d'être un indispensable dans le genre, réunissant à peu près tout ce que je recherche dans un RPG ). Donc même 40€, ça ne me dérange pas.

Merci !
Citation :
Publié par sharantyr
A propos de DQ9, c'est suffisamment modernisé pour aimer même si on a pas trouvé DQ4 terrible? Ou dans le fond, ça reste un peu pareil?
Non, ça reste du old school.
Ben faut voir aussi ce que tu n'as pas aimé dans DQ4. Car comme l'a dit Kaname, DQ9 se démarque de ses ainés grâce à son éloignement du niveau "oldschool" que proposent ces jeux.
Je ne pourrais faire la comparaison à DQ8; ne l'ayant jamais touché; mais comparé aux remakes sur DS, rien que le fait d'avoir une vue dynamique des actions durant les combats, ça change beaucoup du point de vue à 1ère personne ultra-statique du 4.

Ensuite, peut-être que la personnalisation t'intéresse-t-elle dans les RPGs ? Si c'est le cas, c'est normal que DQ4 t'ait déçu, vu que le jeu ne propose presque aucunes personnalisations des protagonistes du jeu. Cependant dans DQ9 comme tu as pu le remarquer dans les précédents posts, du fait que le jeu s'oriente pas mal vers le multijoueurs, la personnalisation proposée dans le jeu est la plus poussée de toute la franchise, je pense. Non seulement sur l'apparence de tes personnages mais aussi sur le fait que tu aies le choix entre différentes vocations (Troubadour, Artiste Martial, Mage, Prêtre, Voleur, Guerrier -pour ne citer que ceux de base-) qui donnent accès aux sorts et compétences. Compétences d'ailleurs, réparties parmi les Skill Trees proprosés pour chaque classes d'armes et aussi un skill tree spécialement dédié à la vocation choisie.

Au niveau du gameplay, je t'accorde que DQ9 reste sur ce qui est des plus basique: des combats tour par tour, avec une interface de combats qui propose les immuables options 'attaquer' 'fuir' 'sorts' 'objets' 'défendre' et toutes les autres options innées à DQ. Mais pourquoi changer un gameplay qui à fait ses preuves depuis bien longtemps ?

Pour l'histoire je l'ai déjà dit: ça casse pas 9 pattes à un canard mais c'est bien mis en scène.
On dit des DQ qu'ils sont très archaïque/oldschool sur tout les niveaux mais quand j'ai joué à DQ4 et DQ5 j'ai trouvé la trame scénaristique des jeux tout sauf "déjà-vu". En comparaison de ce que j'ai pu toucher en terme de j-rpg avant eux, c'était carrément un niveau au-dessus. (Avant j'avais une aversion totale envers les DQ, du coup je n'ai jamais pu en toucher un avant la sortie du remake de DQ4 sur DS. Depuis, je me repens autant que je le peux )

Après, ne sachant pas exactement ce que tu n'as pas aimé dans DQ4, je vais arrêter les frais pour le moment
J'ai commencé DQ4, c'est bien celui avec les enfants disparus au début ?

Rien de particulier a dire pour le moment si ce n'est la lenteurs des combats et leur fréquence. On devrait pouvoir rester appuyé sur A pour les passer vite quand ya rien a faire à part masher A.
Ce que j'ai pas aimé dans DQ4, c'est que j'ai eu l'impression de rejouer à FF1 et 2. Des combats un peu mous et surtout beaucoup trop fréquents, une histoire plutôt quelconque, des personnages pas à mon goût (mais le marchand, au bûcher...).

De mémoire, j'ai arrêté après une grotte où on trouve l'armure légendaire, c'est juste interminable, avec de temps en temps un squelette monstrueux en guise de rencontre aléatoire. bref tout ce que j'aime pas. Ca me rappelle la tour du tome ultima de FF2, avec les x niveaux labyrinthiques représentant chaque élément

Le truc qui me tentait dans DQ9 c'est le système de jobs et les rencontres non aléatoires. Si c'est vraiment bien fait, why not.
oui c'est comme super smash brothers avec des fonctionalités propre à la ds du genre l'écran tactile c'est ton manga deck tu as du genre trois catégorie actif, passif, support. C'est dommage qu'ils ont pas faire de sortie eur/us ca aurait bien marché.

edit: bah juste pour naruto/one piece/dbz minimum tu as vraiment une majorité qui les connais et même juste pour le gameplay aussi ca aurait bien marché.
Citation :
Publié par Heram
oui c'est comme super smash brothers avec des fonctionalités propre à la ds du genre l'écran tactile c'est ton manga deck tu as du genre trois catégorie actif, passif, support. C'est dommage qu'ils ont pas faire de sortie eur/us ca aurait bien marché.
Comme Tatsunoko vs. Capcom, c'est le genre d'export mega-relou à faire parce que y'a des problèmes de copyright de partout.
Mais j'avais déjà repéré ces jeux, et ils avaient l'air bien bandants :'( Mais j'vais essayer de voir ce patch.

Citation :
Publié par Ryugan
Pas sur que ca aurait bien marché, les 3/4 des personnages n etaient pas connus en france (et ne le sont tjs pas imo :p )
Bah suffit amplement de mettre bien en valeur le quart des personnages un peu connu (Goku, Naruto, Luffy etc.), et ça fait même connaître un peu les autres :)

Sinon, le Dragon Quest avec les enfants disparus au début, c'est pas le cinquième? *en train de le faire*
(et en l'occurrence, entre la possibilité de composer sa team avec des monstres et choisir sa meuf, y'a quand même un peu de personnalisation).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés