The Bazar strikes back²

Affichage des résultats du sondage: Quel(s) candidat(s) souhaitez-vous voir animateur Bazar?
TongRaider 50 35,46%
-Accipiens- 81 57,45%
Kaliptus 25 17,73%
Beji / Mero 63 44,68%
On-Arap 10 7,09%
Zethou 19 13,48%
Qk² 10 7,09%
fabregasetwalcott 34 24,11%
Mirroir 26 18,44%
Salmarys 10 7,09%
Medicos 12 8,51%
phoenix_stealer 17 12,06%
Pas de second choix 20 14,18%
Pas de troisième choix 33 23,40%
Sondage à choix multiple Votants: 141. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Fil fermé
Partager Rechercher
J'espere surtout qu'il n'y aura aucun lésé, pour le moment le 4eme de ce matin est devenu 5eme alors que le 5eme de ce matin est passé 4eme. Celui de ce matin avait quand meme une bonne longueur d'avance...

Et snif, j'ai perdu des voix... REVENEZ VOTER POUR MOI!!
Citation :
Publié par salmarys
J'espere surtout qu'il n'y aura aucun lésé, pour le moment le 4eme de ce matin est devenu 5eme alors que le 5eme de ce matin est passé 4eme. Celui de ce matin avait quand meme une bonne longueur d'avance...
On m'appelle ?
J'ai en effet pas trop compris ces changements de votes, m'enfin on va dire que je m'en porte pas plus mal. Pour Kaliptus, il est possible qu'il était (sans pensée péjorative, c'est juste une réflexion) un choix par défaut, et que les votes qui lui ont été attribués sont partis vers les nouveaux "Pas de deuxième choix" et "Pas de troisième choix".

Mais bien que gagnant dans cette affaire, si mon raisonnement est juste je trouve ça pas plus mal : ces 3 votes ont été choisis pour ne cibler que les candidats nous semblant intéressants, ainsi il est possible qu'une personne trouve qu'hormis Acci, tous les autres sont des gros cons aux pseudos de merde (bawi, un pseudo commençant par un autre lettre que A ça suxxe... ou pas), et l'obliger à voter aurait été en contradiction avec la volonté du studio des modos.
Cela dit, y a encore des posteurs qui ont trouvé le moyen de voter pour 1 ou 2 choix au lieu de 3

(J'dis ça j'dis rien, j'ai fait une bourde sur le premier vote...)
Yavais aucune attaque perso fabre, une simple remarque comme ca.

Et j'ai eut plus ou moins le meme raisonnement sur les modif des votes. Ca et le fait que les gens qui avaient deja voté une fois connaissent l'avis de la majorité, ce qui a du modifier aussi. Mais bon, pas de grande surprise quand au duo trio de tete.

Par contre retire moi tous ces noms de ton post, tu influences les votes
Juste une chose : comme on vous l'a précisé, lors du premier vote, seule une petite partie des votants avaient voté "correctement" . Or les résultats affichés sur le thread ne tiennent pas compte des restrictions et des votes non valides. Ainsi les résultats "réels" peuvent être bien différents de ce qui est affiché si jamais beaucoup de votes sont invalidés.

Citation :
Publié par Miho
Cela dit, y a encore des posteurs qui ont trouvé le moyen de voter pour 1 ou 2 choix au lieu de 3
0LOD7ELvfkb7ceppKRSsR1epo1_500.jpg
Citation :
Publié par salmarys
REVENEZ VOTER POUR MOI!!
:3 je t'ai un peu poussé à te présenter, tu connais la suite, et ce même si ton nom commence par S (olol la honte). Mais évidemment que le soudain changement des 2,3,4,5e places qui ne reflètent pas le dernier sondage est un peu chelou en soit.

En tout les cas, je m'engage à ne jamais ne vous piègerai jamais dans l'impossible, autrement je vous promet de toute mes forces que mes actes seront en permanence dûment justifiés et savamment calculés.

Je suis prête à recevoir vos critique, du moment qu'elles soient construites et dénuées de sens.

.... et peut-être un jour sauront nous la toute fin de la légende de ce mystérieux Bazar qui a perdu une partie de son nom il y a de cela près de deux ans, au même moment que les Crâs auraient perdu leur énorme avance en PvP 1v1 ?

Mais une chose est sure, je suis prête à surmonter n'importe quel défi relevant de l'impossible.

[ça ne se veut en rien une offense aux personnes précédemment exposées, mais qu'une simple boutade, j'ai fini un de mes examen de fin de session alors je pète le feu et j'avais envie de faire un truc chic :] *a trouvé plein de trucs intéressant dans les méandres du bazar tien* Bon, quelqu'un veut me montrer la porte avant que je sois modérée pour flood intempestif ?]
Citation :
Publié par -Accipiens-
Bon, quelqu'un veut me montrer la porte avant que je sois modérée pour flood intempestif ?]
300px-Quebec_-_Pont_Pierre-Laporte.jpg
Bienvenue chez nous

Sinon c'est intéressant de voir que les votes sont plus nuancé que sur la première session, on va voir comment ça va évolué.

Citation :
Publié par Miho
(J'dis ça j'dis rien, j'ai fait une bourde sur le premier vote...)
Tout simplement tordant x)
Citation :
Publié par fabregasetwalcott
Pour Kaliptus, il est possible qu'il était (sans pensée péjorative, c'est juste une réflexion) un choix par défaut, et que les votes qui lui ont été attribués sont partis vers les nouveaux "Pas de deuxième choix" et "Pas de troisième choix".
Il y a des chances mais c'est de bonne guerre !
Tant que le sondage se fait mieux que le premier, on ne peut être que plus satisfait du résultat
Dans le fond y'a pas tant de changement que ça. Le trio de tête est le même, on note juste la poussée de Miroir le buildeur fou et de Fabre le trappeur à mes dépends ! Tout comme les nouveaux choix qui semblent vraiment donner un avantage certains aux 3 premiers les coupants du pelotons.
Quoi qu'il en soit il reste 6 jours de votes. Nous verrons bien ce que ça donne, je propose un Tutu à celui qui ne vote pas pour Acci ou Beji.
Je prend le risque de me faire prendre aux urines !
Tout ça pour souhaiter bonne chance aux candidats dans ma forme légendaire du matin.
Citation :
Publié par Miho
C'est peut-être bête comme question mais... techniquement c'est quoi la différence entre un tel vote et un vote "Bidule / Machin / Pas de 3e choix" ?
Citation :
Publié par -Accipiens-
:3 je t'ai un peu poussé à te présenter, tu connais la suite, et ce même si ton nom commence par S (olol la honte). Mais évidemment que le soudain changement des 2,3,4,5e places qui ne reflètent pas le dernier sondage est un peu chelou en soit.

En tout les cas, je m'engage à ne jamais ne vous piègerai jamais dans l'impossible, autrement je vous promet de toute mes forces que mes actes seront en permanence dûment justifiés et savamment calculés.

Je suis prête à recevoir vos critique, du moment qu'elles soient construites et dénuées de sens.

.... et peut-être un jour sauront nous la toute fin de la légende de ce mystérieux Bazar qui a perdu une partie de son nom il y a de cela près de deux ans, au même moment que les Crâs auraient perdu leur énorme avance en PvP 1v1 ?

Mais une chose est sure, je suis prête à surmonter n'importe quel défi relevant de l'impossible.

[ça ne se veut en rien une offense aux personnes précédemment exposées, mais qu'une simple boutade, j'ai fini un de mes examen de fin de session alors je pète le feu et j'avais envie de faire un truc chic :] *a trouvé plein de trucs intéressant dans les méandres du bazar tien* Bon, quelqu'un veut me montrer la porte avant que je sois modérée pour flood intempestif ?]
Pour la premiere phrase, t'inquiete, j'ai jamais cru etre elu. Mon infinie sagesse et mon savoir ne seront jamais reconnus sur le bazar (ou pas)... Mais je vais quand meme envisager de me renommer Almarys si un jour je doit me representer, ca le fait?

Sinon, merci pour la suite du post, j'ai failli m'etouffer avec mon café. Surtout le post de smocky, mythique!

Vous avez interet de faire du bon boulot les gars, sinon ca va troller severe!!
Surtout que j'ai voté pour le trio de tete... Quoi?... On pouvait voter pour soi meme? Meme pas marrant...

Allez, stop le flood, je rattrape Acci'!!
Citation :
Publié par fabregasetwalcott
On m'appelle ?
J'ai en effet pas trop compris ces changements de votes, m'enfin on va dire que je m'en porte pas plus mal. Pour Kaliptus, il est possible qu'il était (sans pensée péjorative, c'est juste une réflexion) un choix par défaut, et que les votes qui lui ont été attribués sont partis vers les nouveaux "Pas de deuxième choix" et "Pas de troisième choix".
Je me sens visé
Je pense en effet que j'avais récupéré quelques unes des voix "pas de second choix" et "pas de troisième choix", n'ayant pas le panache de la plupart des candidats.
Donc la création de ces catégories me "coute" très cher.
Elles sont même devant moi

pour équilibrer les choses (), on peut pas ajouter un coefficient multiplicateur sur les voix, dépendant de son grade ?
Citation :
Publié par TongRaider
C'est peut-être bête comme question mais... techniquement c'est quoi la différence entre un tel vote et un vote "Bidule / Machin / Pas de 3e choix" ?
Il n'est pas possible "techniquement" d'imposer une restriction de nombre de choix dans un sondage à choix multiples pendant le sondage. Par contre, une fois celui-ci terminé, il est possible, lors du "dépouillement" des voix, d'imposer des contraintes et de ne prendre en compte que les votes respectant ces contraintes.
Et au niveau des nombres de choix de vote, il n'existe que la contrainte "nombre de choix = N", et pas "nombre de choix < N" ou "nombre de choix > N" . Il faut donc passer par un moyen détourné, à savoir ajouter des choix de "non choix" (pas de second choix, pas de troisième choix) pour résoudre ce problème (je ne sais pas si je suis claire).
Mauvais, la seule chose à citer aurait été le ps de ce post. Go pex noob.

Citation :
Publié par phoenix_stealer
pour équilibrer les choses (), on peut pas ajouter un coefficient multiplicateur sur les voix, dépendant de son grade ?
Je vous lamine tous avec une main dans le dos avec ce changement, donc... +1 ?

Citation :
Publié par Crevette Ingenue
Il n'est pas possible "techniquement" d'imposer une restriction de nombre de choix dans un sondage à choix multiples pendant le sondage. Par contre, une fois celui-ci terminé, il est possible, lors du "dépouillement" des voix, d'imposer des contraintes et de ne prendre en compte que les votes respectant ces contraintes.
Et au niveau des nombres de choix de vote, il n'existe que la contrainte "nombre de choix = N", et pas "nombre de choix < N" ou "nombre de choix > N" . Il faut donc passer par un moyen détourné, à savoir ajouter des choix de "non choix" (pas de second choix, pas de troisième choix) pour résoudre ce problème (je ne sais pas si je suis claire).
Tu répond pas forcément à la question, pourquoi mettre ce filtre "3 choix" ?

Citation :
Publié par Medicos
Mais moi je veux pas de ces deux types comme anim's bazar .
Ils ont même pas fait de candidature, c'est scandaleux.
Trop, celle de bidule était infiniment plus développée !
Si tu votes 3 fois c'est comme si tu votais 3 fois une fois.
Donc quelqu'un qui ne vote qu'une fois vote 3 fois moins que quelqu'un qui vote pour 3 personnes d'un coup.
D'où l'intérêt de mettre les dîtes cases.
Bonne chance à tous !

Pour le moment, ce sont les 3 Crâs en mousse qui sont devant .. Un peu de diversité merde ...

Merci au peu de personne qui ont votés pour moi, même si 13 c'est pas énorme

Et pour finir, votez Fabre (parce qu'il suxx) et ... moi ?
Arrête pour une fois que les Crâs sont privilégiés \o/

quoi que ça pourrait être une très bonne excuse pour les Dev's de pas nous revaloriser, ils sont tellement fourbe qui nous trouverait une excuse en rapport avec tout ça è_é

Par contre, j'ai une question : Est ce qu'un Animateur élu pourra se représenter une seconde fois à l'élection suivante ?
Puisque tous les moyens sont bons pour se faire élire...

Si vous n'aimez pas les cra, votez pour moi ! En tant qu'animateur, certaines animations pourront porter sur le dézinguage de Cra à vue !

(est en train de se faire battre par "pas de second choix" et 'pas de troisième choix' T_T)

trêve de plaisanterie, c'est vrai que la question de beji est intéressante. Comment se passe le changement d'animateur ? Vous avez parlé de vote tous les deux mois, mais peut on se représenter, a t-on une limite de mandat ? il y a t'il une immunité présidentielle pendant toute la durée de notre mandat ?

édit : oki merci les modos ! La demande d'immunité restait de l'humour
J'aurais tendance à dire que non il n'y a pas de limite de mandat et que oui on peut donc se représenter. (ça n'engage que mon opinion là)

Si ce qui est demandé aux animateurs n'est pas fait comme il se doit, les "électeurs" ne revoteront tout simplement pas pour "l'élu".

Après lors des prochains votes, aux participants de se démarquer pour être élus à la place de ceux déjà en poste.

Yclipt
Pas de limite au nombre de re-présentations possibles.

La seule limite peut provenir de l'équipe de modération, qui peut décider de congédier un animateur ou de l'empêcher de se représenter. Par exemple, pour comportement hors charte, pour outrepassement des prérogatives du rôle d'animateur (un animateur qui se mettrait à modérer par exemple), ou pour inactivité ou incompétence dans le rôle d'animateur.

Les animateurs, comme tous JOLiens (même les modérateurs ) ne bénéficient d'aucune espèce "d'immunité", et sont soumis à la même modération que les autres.
Citation :
Publié par Zethou
Pour le moment, ce sont les 3 Crâs en mousse qui sont devant .. Un peu de diversité merde...
Tong jouait un panda et s'occupe plus de son osa maintenant, donc ça fait que deux crâ et non trois (enfin, je crois).

On a donc 2 osa et 2 crâ... C'est donc les classes qui finissent par un "a" qui seront élues (fallait jouer eca, bande de noob) .

Plus sérieusement, la lutte reste indécise. Acci a dépassé beji et kaliptus fait un retour rapide... Qui gagnera ? La réponse au prochain épisode des "Animatielles 2009".
On s'aperçoit surtout aussi là qu'il y a beaucoup plus de votant que de participant à ce forum (je parle en actif). Peut-être faut-il se poser des questions à ce sujet.

Yclipt
Citation :
Publié par Yclipt
On s'aperçoit surtout aussi là qu'il y a beaucoup plus de votant que de participant à ce forum (je parle en actif). Peut-être faut-il se poser des questions à ce sujet.

Yclipt
Je suis assez d'accord, les gens actifs sur le forum sont beaucoup moins nombreux que les personnes ayant votés, et ce n'est pas encore finit ...

Peut-être que le vote ne représentera pas parfaitement la compétence de certains animateurs (je ne vise personne en particulier), mais une limite de 30 jours/messages a été établie, et je pense que d'établir une autre limite plus stricte, serait un petit peu juste vu le nombre de personne actives sur le Bazar ...

Citation :
On a donc 2 osa et 2 crâ... C'est donc les classes qui finissent par un "a" qui seront élues (fallait jouer eca, bande de noob) .
J'ai joué Eca noob ...
Han je joue feca, c'est pas ce qui a fait decoller mes sondages

Bref, toujours est il que je remercie infiniment les quelques personnes qui on crut en moi et surtout en ma victoire.

Apres en ce qui concerne les votes j'aurais un autre point de vue. A savoir qu'il y a beaucoup de membres qui lisent le bazar sans pour autant y participer. Comme j'ai pu le faire moi aussi peendant bien longtemps.
Charge aux animateurs de faire en sorte que ceux ci prennent part a la vie d'Hubert en les incitant a devenir des memebres actifs. C'est comme ca qu'on aura un bazar vivant et de nouveau rempli de bons petits debat bien chauds comme on aime

Edit pour Fail: Tu peux editer ton post tu viens de me rattraper
Je te propose une association pour dans 2 mois, on les aura ces cra, on les aura!!
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés