Les sorts oubliés et AV

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par DevilsSniper
Sisi yavait des sorts lvl 6, mais seulement les 5 premiers sorts je crois, ptete les 10 premiers, ralento en faisait parti ^^.
Les 10 premiers oui... mais ça ne date pas vraiment ça :/

J'ai commencé quelques mois avant que l'on vire l'invisibilité à toute race qui l'avait... Donc ce doit être l'unique changement majeur de sort ( très utile en pvp ) que j'ai vécu... Mais en voyant les AV, ca laisse assez rêveur ^^'

J'me souviens de certaines AV d'objet à bas lvl ( les Sili AV où à l'époque j'en avais vu quelques unes... ) la Fausse griffe, la rose ( plus récent ) qui tapaient un poil plus, avec un CC nettement plus intéressant...

Bref que du bonheur =)
Pour les enutrofs :

Boite de Pandore comme dit ci-dessus.

La fameuse tanière des roches remplacée par remblai après un râlage des srams

Armure pelleteuse : esquive des PM augmentée.

Trappe voleuse : C'était un piège. Même zone que piège sournois, mais ne faisait pas de dégâts. Elle servait juste à voler des kamas.

Renvoi de PM : Les pertes de PM était renvoyée à l'envoyeur.

Force de l'âge AV : pas de vol de PM et un cout de 5PA, m'semble.

Clef réductrice AV : pas de portée boostée.

Pelle massacrante AV : 6PA et un CC aléatoire.

Désinvocation AV : 6PA à chaque niveau et dégâts neutre.

Maladresse de masse : Il a changé 2-3 fois lui... Avant au lvl 5 il faisait -3PA je crois (ou -1 à -3 je sais plus) non esquivables à toute la map.
Après il est devenu esquivable.
Et maintenant il est en zone.

Corruption : Les soins donnés par le sort diminuaient avec les lvl du sort et il n'y avait pas de CC.

Je crois que c'est tout
Citation :
Publié par Myleise
Chez les Osas:

Vision de Naholyr (si tu passes par là ^^) donnait de la portée aux invocations. Or aucune invocation n'avait de portée boostable.
Me rappelez pas ce truc là >< Je leur ai jamais pardonné d'avoir filé mon nom au sort le plus inutile (cela dit pas tant, parce que quand même le picpic avait une portée boostable).

En revanche je me souviens bien de Chat : il tapait au moins à 6 ou 7 PO, portée boostable, pas en croix, feu, et sur une zone de 2 ou 3 PO je suis plus très sûr. Je l'ai surutilisé ce sort à l'époque une osa pouvait two-shot l'équipe adverse alors on se faisait plaisir sur les maps d'arène !


Je sais pas si ça a été dit mais Bond des Iop a été moultes fois nerfés, et en AV au niveau 5 il envoyait à 5 ou 6 PO, portée boostable, sans ligne de vue, relançable, pour 2 ou 3 PA (il me semble bien que c'était 2 puisque j'arrivais à enchainer Bond+càc+Bond (genre je me planque derrière un obstacle à 10 PO et je te càc quand même ^^).


Il y avait aussi les glyphes qui avait une espèce de poteau au milieu qui faisait un obstacle indestructible. La quantité de fois que ça a pu être exploité à mauvais escient ça ^^
Citation :
Publié par naholyr
Il y avait aussi les glyphes qui avait une espèce de poteau au milieu qui faisait un obstacle indestructible. La quantité de fois que ça a pu être exploité à mauvais escient ça ^^
Dans le genre des glyphes du Darkly Moon ?
Pour les (vieux) enis :

- Le stimu ciblable à distance mais qui affectait aussi les enemis
- Le jouvence qui affectait aussi les ennemis
- le mot de frayeur qui affectait une zone de 3 cases en ligne (d'ailleurs l'ordre dans lequel chaque perso était affecté était aléatoire, donc des fois on déplaçait tout le monde, des fois personne et ils se prenaient des dégats de la bousculade qui s'en suivait)
- Mot d'effacement :°(
- Drainant relançable sur une même cible
Par contre je crois me rappeler qu'à une époque lointaine, les soins étaient pas boostés par aucune carac' et y'avait pas/peu de +soins/dégats


Et Naholyr, tu parles de "chat" pour les osas, mais à l'époque, y'avait bien plus 'busay' : le cri de l'ours (vire 1-2 PA en zone de 3 de portée pour 2 pa, relançable et y'avait pas de mécanique de résistance aux retraits). Le bon vieux temps des teams d'osas bas level qui se faisaient la gelée royale en 2 heures ^^
Citation :
Publié par darkluco
Le contre des xelors durant 3 tours relansable tout les 3 tours au niveau 5
Contre et protection infinis surtout ^^ avec des renvois supérieurs mais j'ai oublié les chiffres: 7 fixent pour protection 5; 4/10 pour contre au lvl 5 mais vraiment pas sur...
C'était une tuerie sur mon xelor sagesse 101 sag/500 vita de base :')
Momie qui ne faisait pas perdre de PM si je me souviens bien..
Ralentissement 5 -2/4PA 6 -3/4PA si je ne me trompe pas.
Demot' lancable en ligne 5PO -10% Ec 1/10 passant 1PA.
Cadran tout pourri qui ne faisait rien n'avait pas de PdV mais ne pouvais pas etre bougé.
Attaque mortelle qui tuait sur CC?
Le cumul des % resist a 80%
Les armures fecas boostées par les caracts de l'alliés (le sacri qui reduit de ~200 avec 80% de rez derriere *sifflote*).
Tout ou rien qui faisait des ecas les rois du monde..
Mot d'effacement eni
Tanière de roche enu
Modif d'épée destructrice des iops aussi mais j'ai du mal a me rappeler l'AV. ^^
Idem pour épée du jugement, épée du destin, vitalité, mutilation... souflle qui était une intimidation avec de meilleurs dommages si je ne me trompe pas...

Et pleins d'autres...

Der.
Ouah y'avait des sorts que je ne connaissais vraiment pas (bien que j'ai commencé Dofus peu après sa création ^^).

Ayant actuellement une fécatte, je découvre le côté un peu plus protecteur qu'elle aurait pu avoir avec les anciens sorts cités plus haut (bien que maintenant aussi c'est pas mal ^^)

Très bonne idée de topic soit dit en passant =) Ca me rappelle mon ancienne écatte aujourd'hui effacée =x
__________________
Avant d'ouvrir la bouche,
apprends d'abord à ouvrir tes yeux
(vieux proverbes tavernois)
Citation :
Publié par Yiazmat
Les Fecas, ils sont devenus plus fort depuis que leur Bou² sont relançable
Avant ça on a bridé les résist à 50% maxi et introduit les boucliers en pvp . Avant on pouvait etre tout le temps sous bouclier maintenant il y a des tours sans. Avant renvoi de sort n'était pas un renvoi après réductions .
Donc Olol ?
la punition des sacrieurs qui était la même que maintenant sauf que les dégat était booster par la force, sa donner des punitons qui tourner dans les 1500 points de dégat au lvl 60, sa a vite été nerfé sa.....
Les Feca lançait téléportation a la façon des Xelors( dans le skin j'veux dire)
Les crétures (invoqués ou pas d'ailleurs) tel que bouftou sanglier ou tofu était différentes.(Je vais chercher trois deux screens si j'ai)
Je ne crois pas qu'on a dit se sort , sort pandawa lvl 60 "Karzam" je ne connais rien sur se sort , p-e a t'il etait remplacer par colère ? ou juste le nom qui a etait changer ? j'édite des que j'ai plus d'info
Citation :
Publié par Rizenbell
Je ne crois pas qu'on a dit se sort , sort pandawa lvl 60 "Karzam" je ne connais rien sur se sort , p-e a t'il etait remplacer par colère ? ou juste le nom qui a etait changer ? j'édite des que j'ai plus d'info
Ce sort permettait de lancer (ou porter je sais plus trop) un ennemi. Maintenant, c'est le même sort pour alliés/ennemis.
Citation :
Publié par -Yu-
Ce sort permettait de lancer (ou porter je sais plus trop) un ennemi. Maintenant, c'est le même sort pour alliés/ennemis.
Karzam permettait de porter un ennemi, il a été remplacé par Colère de Zatoïchwan.
Citation :
Publié par Wonder-Hikari
Très bonne idée de topic soit dit en passant =) Ca me rappelle mon ancienne écatte aujourd'hui effacée =x
+1, moi aussi ça me rappelle ma petite écatte sur Djaul (et je suis toujours fidèle à Djaul, vive Djaul!).

+1 pour Système aussi, ça laisse rêveur tous ces sorts là, ça devait être vachement sympas.


Edit : Oui, c'étais Mot d'Effacement, remplacé par Mot d'Envol.
Citation :
Publié par lll-tempest-lll
Je sais pas si ca a déjà été dit, mais y'a un bon bout de temps déjà les enis avait un sort pour pouvoir se rendre invisible, je me souvient plus c'était lequel.
mot d'effacement il me semble je ne suis plus trés sur
Et d'après un screen que j'ai vu, les Enus n'avaient pas un sort buggué qui leur filait 2PA infini relançable? J'ai vu ça... ici. (Et hop! Une page de nostalgie, une!)
Citation :
Publié par Pleaze
Et d'après un screen que j'ai vu, les Enus n'avaient pas un sort buggué qui leur filait 2PA infini relançable? J'ai vu ça... ici. (Et hop! Une page de nostalgie, une!)
J'adore ces vieux screens x)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés