Sondage de la communauté AoC (forum officiel)

Répondre
Partager Rechercher
De même panda, DT lvl 74 et je ne trouve pas du tout la classe faible, après avoir pourtant joué un gardien à assez haut lvl. Peut être le sondage reflète-il aussi dans le cas du DT la difficulté à lui trouver une utilité en groupe : faut avouer que c'est bien plus ambiguë que les autres classes...
Citation :
Publié par ruthene
Bel échantillon ? Bof j'en suis pas convaincu.

Quand j'ai vu que plus de 15% de la population européenne du jeu ayant répondu à ce sondage viens de Norvège ?

Tout Funcom a participé ?
jeu norvégien, donc ya une com en norvegien (et yen a peut etre eu en finnois dannois suedois aussi ?)
La com ca te change la population

Pour tout les pays du nord, danermark, suede, norvege, hollande, faut savoir que ce sont des pays riches, qu'ils ont envie d'etre au chaud l'hiver et qu'ils sont super bien relié au net, fibre optique de partout.
et quand un jeu marche chez eux sur le net, ca se voit


Et pour les graphismes d'aoc plusieurs mauvais points:
- la végétatino fait tache feuillages arbustes trés moches etc... l'herbe rend bien sauf qu'on voit rien endessous et que son clipping est plutot limité aussi meme en amx.
- le clipping vu la taille des cartes ils auraient pu le mettre à fond qu'on voie les montagnes de chaque côté mais non :x..et t'as un jolidcoucher de soleil a travers une montagne :x
- l'eau: mauvaises couleur quand on nage, bug de polygones, les cascades sont moches.
- animation à revoir.
- faut rendre ca compatible avec du pvp de masse..bien que je penses plutot que ce sont leurs serveurs quir ament.
- trés sombre, on voit rien la nuit...d'ailleurs la lune est +grosse qu'a la jumelle mais on voit toujorus rien^^

- ce qui est super en fait: c'est les textures de sol, la skin des personnages, l'archi de certaiens villes bossées la impec rien à dire, mais ca manque de contenu et d'espaces^^
et l'instanciation ca coupe tout
Citation :
Publié par Excelcisbeo
Tout ceci mixé à la louche un climat économique mondial déjà difficile Funcom aura-t-il les reins assez solide pour supporter un tel "Pan pan cul cul" ?
Ca fait quelques posts où tu donnes l'impression de penser que FC c'est 3 gars qui développent leur jeu dans un garage ?
Faudrait pas se tromper de cible : FC c'est une multinationale avec des centaines d'employés et plusieurs millions d'euros de trésorerie, on est assez loin du petit poucet face à l'ogre Blizzard, EA Mythic ou NCSoft.
Après qu'ils aient eu les yeux plus gros que le ventre avec AoC et qu'ils fassent actuellement une légère indigestion, je crois que c'est plus un secret pour grand monde.
Citation :
Publié par Merel Lenog
Elle est mignonne ma Valka .. Bon un poil grincheuse peut-etre, tu devrais faire gaffe !

http://img222.imageshack.us/img222/6791/valkapicture063ep0.png

Tu trouves ça moche toi ? Je précise à toute fin utiles que c'est la qualité d'image avec laquelle je joue sur une config Vista 32, 8800 GT, 2 gig de mémoire et que je ne rencontre pas plus de soucis techniques que sur n'importe lequel des mmos auxquels j'ai joué auparavant. Et encore j'ai un proc merdique (J'ai economisé sur ce point là)

Donc, on est bien conscient des problemes liés à FC, mais stop l'Intox sur le moteur graphique SVP !

Quand à l'ambiance ... C'est un jeu developpé en Norvège, il y a une ambiance Nordique qui a vraiment son charme meme si elle est surement plus froide que les trucs kikoolol manga à la japo-Coréenne.
C'est peut-etre lié à ma tranche d'age, mais je prefere le coté authentique d'AoC au clinquant des productions asiatiques et style cartoon à la WoW.
J'avais voulu réagir aussi là dessus parce que c'est le premier MMO que je joue où je ne trouve pas les avatars moches ou tout juste passables. Ils sont clairement beaux les avatars sur AoC. Mais ça c'est du subjectif. Donc libre à certains de les trouver moches après tout et c'est pour ça que je n'avais pas posté. Mais +1 sinon.
Citation :
Publié par Erynnie
Ca fait quelques posts où tu donnes l'impression de penser que FC c'est 3 gars qui développent leur jeu dans un garage ?
Faudrait pas se tromper de cible : FC c'est une multinationale avec des centaines d'employés et plusieurs millions d'euros de trésorerie, on est assez loin du petit poucet face à l'ogre Blizzard, EA Mythic ou NCSoft.
Après qu'ils aient eu les yeux plus gros que le ventre avec AoC et qu'ils fassent actuellement une légère indigestion, je crois que c'est plus un secret pour grand monde.
pffff c'est Eidos interactive qui finance la galère.

Et vu les performances techniques de leur producteurs qui s'appelle Funcom, à mon avis dès qu'il y aura retour sur investissement (parce qu'un éditeur qu'il est voit au strict minimum cet objectif), oui Funkcom la petite entreprise de garagiste pourrait se faire un sacré soucis...
Parce qu'avec l'image négative qu'il laisse dans le milieu quand même assez fermé du MMO (là c'est pas Excel qui le dit hein) , a mon simple avis EIDOs a largement de quoi l'avoir mauvaise pour son image.

Pan pan cul cul pour dire que c'est bien beaux de vouloir jouer dans la cour des grand. Mais à la niche tu es entrain revenir.
Tient au fait puisque tu aime parler de tréso: Funcom en Bourse
On frôle bientôt les chiffres les plus bas...et surtout sans l'aide encore de WH, Woltk ou Aion.
Et le sondage en est un exemple de plus à rajouter à la déjà longue liste des insatisfactions générales.

Donc euhhhh oui tu as raison, je donne bien cette impression là.
Je trouve que pour l'instant il s'en sort bien Aoc. Bien sur tout de suite si on le compare à Wow c'est différent.
Mais Wow à un peu placer la barre très haut (et nivelé pas mal de chose par le bas soit dit en passant ).

Maintenant qui est capable de dire le seuil de rentabilité d'un mmorpg. Ceux qui pense que l'investissement doit se rembourser dans les 1 ou 2 mois qui suivent la sortie, ne connaissent rien au marché de ce type de jeu. Un mmorpg n'est rentable que sur la durée, si les fonds permettent d'absorber les début qui sont toujours difficiles.
Je n'en relèverais qu'une seule parce que pas envie d'être accusé d'acharnement sur Excel que je ne connais pas d'ailleurs

Citation :
Publié par Excelcisbeo
Tient au fait puisque tu aime parler de tréso: Funcom en Bourse
Rapport entre la Tréso et le cours de Bourse stp ?
Citation :
Publié par Nysao
Par contre il faut avouer que les hommes c'est pas franchement Appolon et ses chippendales...
Comment ça mon perso est moche

Attends que je te choppe toi, tu vas voir qui va être moche après quelques lacération

Accessoirement, le sondage est intéressant et je suis d'accord avec la plupart des choses.

Ca me rassure que les classes soient équilibrés, j'ai eu peur pendant un moment de ne croiser que des Barbares et des Conquérants
Citation :
Publié par Excelcisbeo
pffff c'est Eidos interactive qui finance la galère.

Et vu les performances techniques de leur producteurs qui s'appelle Funcom, à mon avis dès qu'il y aura retour sur investissement (parce qu'un éditeur qu'il est voit au strict minimum cet objectif), oui Funkcom la petite entreprise de garagiste pourrait se faire un sacré soucis...
Parce qu'avec l'image négative qu'il laisse dans le milieu quand même assez fermé du MMO (là c'est pas Excel qui le dit hein) , a mon simple avis EIDOs a largement de quoi l'avoir mauvaise pour son image.

Pan pan cul cul pour dire que c'est bien beaux de vouloir jouer dans la cour des grand. Mais à la niche tu es entrain revenir.
Tient au fait puisque tu aime parler de tréso: Funcom en Bourse
On frôle bientôt les chiffres les plus bas...et surtout sans l'aide encore de WH, Woltk ou Aion.
Et le sondage en est un exemple de plus à rajouter à la déjà longue liste des insatisfactions générales.

Donc euhhhh oui tu as raison, je donne bien cette impression là.
C'est marrant la courbe à la même allure que tous les indices mondiaux.

Mais que c'est horrible il y aurait -il une crise économique mondiale ? sub-prime ? c'est quoi ça les récompenses PVP de AOC ?

Non sans rire, c'est bien de donner des chiffres c'est mieux de les mettre en comparaison avec la réalité ?

Pour Information, Total qui a annoncé plusieurs milliard (6 si je me souviens bien) au premier semestre à un cours qui se casse la tronche en bourse et franchement c'est pas demain qu'il vont fermer .... à méditer.

Sinon pour en revenir au sujet, merci pour le sondage.
Citation :
Publié par Creutz / Zhulrathuul
Je n'en relèverais qu'une seule parce que pas envie d'être accusé d'acharnement sur Excel que je ne connais pas d'ailleurs
Citation :
Publié par Erynnie
bah va falloir retourner plancher sur tes manuels d'histoire et d'économie alors
Moué à vous 2 on a faillit avoir un argument complet
hihihi

Mais tu sais Creutz tu peux me dire clairement ce que tu en penses.
C'comme ça qu'on fera peut être avancer le message.

Je ne le prendrais pas pour de l'acharnement, car je n'ai pas la science infuse (d'où mon erreur de vocabulaire tréso/bourse )
Mais bon le message pointe clairement les difficultés de cette entreprise qui est entrain de prendre une jolie fessée quand même...

Et ne confondez plus producteurs/éditeurs aussi svp , ça facilitera la compréhension !

donc Creutz vas y je t'en prie je suis tout ouïe.
Explique moi ton point de vue ça m'intéresse sincèrement

ps@Erynnie, je déteste l'histoire et pour moi ma notion d'économie se résume à : courbe en bas = pas bon, mais tu peux toi aussi m'apprendre sur l'histoire et l'économie
Citation :
Publié par Nysao
Les avatars moche, l'univers pas chaleureux pour un poil, l'absence d'item shop et du coté délire (se battre en maillot de bain et chemise hawaienne), le leveling anémique. AoC est probablement le MMO le moins "Asiaphil" développé ces dernières années. En plus le marché asiatique est dramatiquement opposé au notre au niveau MMO, ou la quantité de sortie, de jeux disponibles est énorme au détriment souvent, il est vrai, de la qualité (mais c'est un autre débat). Du coup AoC ne profitera pas la-bas de la vague de joueurs qui n'avaient plus rien à se mettre sous la dent. D'ailleurs l'option de distribution en Europe de l'est et en Russie me semble un choix nettement plus viable pour le jeu.
Nan mais attends, c'est Age of Conan, un monde dur, froid, cruel, pas une colonie de vacances.
Si tu y es allé en pensant te retrouver dans un manga live style Lamu, ben tu t'es planté et t'es pas bien vif d'y avoir cru...
Citation :
Publié par Panda [Meute]
Nan mais attends, c'est Age of Conan, un monde dur, froid, cruel, pas une colonie de vacances.
Si tu y es allé en pensant te retrouver dans un manga live style Lamu, ben tu t'es planté et t'es pas bien vif d'y avoir cru...
Ah ça fait plaisir de lire ça après avoir vu tant de bêtises écrites un peu partout
Citation :
Publié par Excelcisbeo
...
Je n'ai pas le temps de faire une grosse recherche mais si des analyses des résultats de FC t'intéressent tu peux te rendre sur ce post et faire une recherche sur Aratorn ou moi même si tu veux mon opinion sur la santé financière de FC. (il y a d'autres intervenants mais je n'ai plus leur pseudo - dsl).

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=918348

Il y a aussi un post sur le cours de l'action où nous sommes plusieurs à donner notre avis "financier".

Il doit aussi y avoir un post sur la population (400K joueurs) qui a dérivé sur le cours de bourse.
Citation :
Publié par Excelcisbeo
Ben première impression générale de "Pan pan cul cul"

Après ça confirme certains dires de créateurs de jeux Online:

Funkcom c'est clairement trompé de clientèle, et accroche plus en PvE (même dans ces mécanisme de combats qui n'ont rien à voir avec le manque abyssal de contenu PvP actuel)

Ajouté donc à ces gros problèmes majeurs de fonds, le sondage met bien en valeur le manque de professionnalisme dans la réactivité des développeur à redresser la barre des promesses non tenue.
ajouté à ça les récent soucis de faille sécurité...

Tout ceci mixé à la louche un climat économique mondial déjà difficile Funcom aura-t-il les reins assez solide pour supporter un tel "Pan pan cul cul" ?


Donc pour conclure, si certains sont encore optimiste après ça, je veux bien votre recette
je serai bien curieux de savoir comment vous faites

Ps: je ne parle pas des gens qui aiment en l'état actuel, je suis conscient qu'il en faille pour tout les goût....hum
C'est dommage, dans la catégorie : Diablo-like, avec des graphismes aussi travaillés il aurait du connaitre son heure de gloire...
Il était pas dans le bon rayon, mais ils insistent, voila pourquoi c'est l'enfer sur les forums.
Citation :
Publié par Syleas
C'est marrant la courbe à la même allure que tous les indices mondiaux.
Je me permet d'intervenir :
Non, la courbe n'a pas la même allure que les cours de la bourse.
La bourse n'a pas vu sa valeur divisée par 5 en trois mois et demi.
Alors certes, on est dans une période baissière, mais pas dans une période cataclysmique où les indices auraient perdu 80% de leur valeur sur une faible période.

Si tu regardes les grands indices boursiers, CAC 40, DJ Euro stoxx 50, Nasdaq et DJ, la perte sur cette période est d'environ 20%. 20% j'ai bien dit, pas 80%.

Qui plus est, Funcom est une entreprise de niche. Ce n'est pas un grand titre, dont le cours est, pour une bonne partie, impacté par la solidité des marchés financiers dans leur globalité.

Citation :
pffff c'est Eidos interactive qui finance la galère.
Ha, et Eidos n'est que distributeur du jeu. AoC est développé sur fonds propres par Funcom.
Evidemment, en tant que distributeur, Eidos a du apporter en numéraire une avance à Funcom, mais c'est probablement loin de représenter une part importante du budget de développement.

Citation :
oui Funkcom la petite entreprise de garagiste pourrait se faire un sacré soucis...
Funcom n'est pas une petite entreprise de garagiste. C'est une boîte qui a, actuellement, plus de développeurs que ce que Blizzard a mis sur World of Warcraft ( 170 développeurs WoW aux dernières nouvelles, pas loin de 200 chez Funcom ).
Funcom n'est pas une petite boîte, et c'est une boîte qui avait à la fin de l'année dernière encore 40M d'Euros en cash dans ses caisses.
Citation :
Publié par Aratorn

Ha, et Eidos n'est que distributeur du jeu. AoC est développé sur fonds propres par Funcom.
Citation :
Funcom et SCi/Eidos viennent de signer un accord de distribution qui fait de la société anglaise le distributeur de la version boîte de Age Of Conan, le RPG online inspiré du célèbre barbare, Funcom restant responsable de la distribution en ligne du jeu. On apprend dans le même mouvement que le jeu est repoussé à 2007, entre mars et mai.
source

Non pas "force est", mais "forcé" de constater que tu as raison
Je croyais à tort qu'Eidos interactive avait signé des droits d'édition et justement ils faisaient le lien avec les différents diffuseurs.
Méa culpa.

Mais de lire ce que tu affirmes est pour le moins vraiment inquiétant.
Ils ont déployé 25% de dev de plus que Blizzard, pour ce résultat?

Funcom n'est peut être une plus grande entreprise que prévu, mais de garagistes ça je le maintient
Citation :
Publié par tetrafred
euh...je crois pas que ça fait 25% de plus ^^'
euhh je ne crois pas que ça fasse 25% de plus ^^

Euh 17.64% ?

Désolé je ne suis pas des plus doué en math

200-(170+(170*0.25) = 13 devs que j'ai sur-estimés
ça va avec 40 millions en cash ils auraient pût faire un effort surtout pour les villas
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés