Beyond good & evil

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gressmon
Mais je me rappelle encore la fin en cliffhanger, donc je trouvais ça dommage de pas en voir venir
Perso, je l'ai oubliée la fin du 1er, quelqu'un pour me rafraîchir la mémoire ?
Me rappelle juste du combat avec les commandes qui s'inversaient, mais c'est tout.

Merci
Yeah

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
A la fin on voit le bras de Pey'j qui est recouvert par la matière domz et il fait un malaise, de mémoire. Ce qui laisse penser qu'il a incubé le truc durant sa détention...
Citation :
Publié par Specymen
Une date de sortie approximative dans les couloirs ? J'en pleures de joie, j'vais m'le refaire, maintenant !
Putain moi aussi quoi. C'est mon jeu préféré (avec ICO) et il m'a énormément marqué. Je n'en espérais même pas un 2.
D'ailleurs, pourquoi certains veulent qu'il sorte sur GC ? J'ai pas compris là. La GC est morte depuis longtemps et avec les nouvelles consoles il y a moyen de faire vachement plus jolie maintenant.
"BG&E, un des jeux les plus facile auquel j'ai joué. Si la suite est encore plus simple, on l'aura fini avant la fin de l'installation. "
de princegits

j'ai ri
Citation :
Publié par Shibal
BGE était trop difficile, le 2 sera plus simple.

Non mais non quoi, j'ai rarement vu déclaration plus stupide.
Moi non plus. C'est une triste nouvelle, empiéter sur la qualité d'un chef d'oeuvre pour le rendre "accessible" au public casual, désormais machine à fric pour les producteurs.
Un jeu doit être développé par passion, pour raconter une histoire, pour transmettre des émotions et pour faire découvrir un univers et une expérience de jeu, pas pour plaire à une tranche de public qui fait plus de fric qu'une autre.

Et je vois mal comment on peut rendre BG&E encore plus facile, déjà qu'à l'époque je le trouvais justement bien accessible à n'importe quel type de joueur, surtout les casuals.
Ils vont quand même galérer pour le rendre plus facile. Putain mais ils font chier quoi, des fans attendent ce jeux depuis des années et ils nous annoncent qu'on a aura une durée de vie surement pire qu'Heavenly Sword ? 'Fin bon toute façon j'lachéterais , mais bon, fais chier quoi. Toutes ces années pour un jeu si facile...Quoique, on n'en sait rien, sûrement que leur définition de difficulté est spéciale
Citation :
Publié par Specymen
Ils vont quand même galérer pour le rendre plus facile. Putain mais ils font chier quoi, des fans attendent ce jeux depuis des années et ils nous annoncent qu'on a aura une durée de vie surement pire qu'Heavenly Sword ? 'Fin bon toute façon j'lachéterais , mais bon, fais chier quoi. Toutes ces années pour un jeu si facile...Quoique, on n'en sait rien, sûrement que leur définition de difficulté est spéciale
Même pour 10 minutes je suis preneur
J'aime bien la Jade, mais déjà que certains arrivaient à le torcher en deux heures (cf le ladder de l'époque), s'il devient "plus simple" ...
Vous me direz, simple long.
...
Mais dans la bouche des commerciaux, je suis étreint d'un sale doute. Vont-ils nous faire un jeu à 50 € de l'heure ?
Non mais non, pas plus simple. J'avais réussi à le faire en 3h à 100% sur ma 2eme partie quoi. C'est dire la difficulté du jeu quoi.

Sur une 1ere partie, même en trainant, on met que 10h. D'ailleurs, ça se sentait que le jeu était pas fini. Rien que le coup des perles, en veux-tu, en voilà. Il me semble qu'Ancel avait annoncé que le 1er aurait du duré largement plus longtemps.

Donc si ils nous sortent une suite plus facile et aussi plus courte (sisi, les développeurs ont souvent tendances à facilement associer facilité et durée de vie :/), je l'achète en chialant quoi.
Sur DAoC quand je voulais être RP, je marchais. Je marchais au lieu de courir. J'ai fait des putains de trajets en marchant. Je vais faire pareil sur BGE2, ça ne rime a rien de courir tout le temps. Et... et je suis certain qu'on pourra trouver d'autres façons de rentre le truc plus long / plus dur.
Hm, on verra...

Je repense aux phases d'infiltrations du 1 qui, sans être insurmontable, était parfois tendues... Si on a plus qu'a aller tout droit (parce que je ne vois pas comment faire plus facile sinon), au revoir la tension et l'immersion qui en découlait
Bien ouej de ressortir ce fil, ca me donne envie de ressortir ce foutu jeu. Je l'ai déjà fini plusieurs fois, mais comme j'oublie le scénar à chaque fois, tout va bien.

En revanche pour le 2, c'est encore un coup a me faire claquer 300euros dans l'achat d'une 360, grrrr.
C'est plutôt une bonne nouvelle. J'avais bien aimé ce jeu... sans l'avoir trouvé phénoménal il faut avouer qu'il était plutôt bon. Espérons que la suite soit à la hauteur de nos espérances.
Je viens de lire le coup du plus facile aussi. J'avoue être un peu perplexe.
Ca doit être l'un des seuls jeux que j'ai fini en plus ou moins 10h à 100%.
Et pourtant je suis pas du genre rapide

Franchement c'est n'importe quoi, le 1 avait été raccourci, il aurait normalement dû comporter plusieurs planètes. Plus facile ? Comment ça plus facile ?
Comment ça un public de core gamer ? Faut arrêter, jouer aux jeux veut pas dire qu'on est débile non plus.
Je me considère clairement pas comme un core gamer mais je l'avais trouvé assez simple.

Enfin bref.
(remarque je joue à tous les jeux en difficulté hard quand je peux, ça dure plus longtemps ).
Je l'ai fini en 15h sur ma première partie, mais j'ai vraiment trainé. Par contre j'espère qu'il vont pas nous rajouter une couche de collectionnite, aller chercher les 150 perles et prendre 258 photos, ce genre d'objectif secondaire m'agace (mais je les fais quand même).
Citation :
Publié par Tangrim
aller chercher les 150 perles et prendre 258 photos, ce genre d'objectif secondaire m'agace (mais je les fais quand même).
Rah t'es fou moi je surkiffe. Les trucs zen qui servent a rien ou presque...

edit : mais carrément, qu'est-ce que j'aime faire des photos de bestioles, bien cadrer et tout, en découvrir de nouvelles...
Citation :
Publié par malau
Rah t'es fou moi je surkiffe. Les trucs zen qui servent a rien ou presque...

edit : mais carrément, qu'est-ce que j'aime faire des photos de bestioles, bien cadrer et tout, en découvrir de nouvelles...
Le problèmes c'est que parfois c'est chiant à trouver ça énerve plus qu'autre chose, le pire c'est quand tu peux pas revenir en arrière à un moment de l'aventure (bon dans BG&E y avait pas ça).

Banjo Kazooie m'a bien gonflé dans le genre.
Les photos, je m'étais surpris moi-même à toutes les avoir dès ma première partie. Et finir les objectifs secondaires, c'est pourtant généralement pas mon truc...

Tout ça pour dire que faire plus facile que le premier... mouai, voilà quoi. Je ne suis pas fan de la difficulté hardcore, mais BGE n'était pas vraiment dans cette catégorie.

En tout cas, cette annonce du 2 reste une excellente nouvelle
Citation :
Publié par NeoGrifteR
Les photos, je m'étais surpris moi-même à toutes les avoir dès ma première partie. Et finir les objectifs secondaires, c'est pourtant généralement pas mon truc...

+1 quoi, les pigeons dans GTA : raf, les drapeaux d'Assassin's Creed : raf, mais les photos et les perles de BGE, j'avais un orgasme à chaque fois que j'en trouvais une nouvelle. Et j'exagères pas un peu.
Citation :
Publié par Tangrim
Je l'ai fini en 15h sur ma première partie, mais j'ai vraiment trainé. Par contre j'espère qu'il vont pas nous rajouter une couche de collectionnite, aller chercher les 150 perles et prendre 258 photos, ce genre d'objectif secondaire m'agace (mais je les fais quand même).
Ca me semble inévitable pour le 2, à cause du portage XB et donc des succès tous trouvés à obtenir

Sinon, s'il fallait bien une mauvaise nouvelle c'était celle-là. Ancel a dû négocier son n°2 en acceptant de plier l'échine pour ouvrir le poulailler aux casuals.
En tout cas le discours est clair : + de casuals = + de pognon.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés