Les spécificités techniques (avis et conseils)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Cameron
Voici ma config:
D après le test des perf je suis entre le minimum et le recommandé....

Je pense remplacé ma carte graphique par une 8800 GTS.

Par contre pour les processeurs....3 GHZ est recommandé avec mes 2.7 je suis en dessous...cela vaut la peine de regarder un upgrade?
C'est un PC de marque ? dans ce cas attention au bridage bios qui empeche de changer les pièces.
Si tu veut changer que ta carte graphique, une 9600GT sera moins chère et amplement suffisante, faisant alors passer ton processeur en élément limitant.
Citation :
Publié par Arendallan
Sans problème, élément limitant : le processeur @ fréquence d'origine.
D'accord mais en clair, en l'état ( c'est à dire sans OC ), je peux espérer faire tourner fluide en moyen ou ce sera plutot en low ( Rappel Core 2 Duo E4500 2.2Ghz / 3 Go RAM / 8800 GT 512 Mo) Merci de me répondre Arendallan ( Ou les autres... )

++
Citation :
Publié par Fayanimal
D'accord mais en clair, en l'état ( c'est à dire sans OC ), je peux espérer faire tourner fluide en moyen ou ce sera plutot en low ( Rappel Core 2 Duo E4500 2.2Ghz / 3 Go RAM / 8800 GT 512 Mo) Merci de me répondre Arendallan ( Ou les autres... )

++
Sur le WE pvp beta, ca aurait été en hight, largement.
Citation :
Publié par Arendallan
Sur le WE pvp beta, ca aurait été en hight, largement.
Donc à la release ça devrait être la même chose voire dans de meilleures conditions si c'est mieux optimisé ?
Mais que donnera donc toutes vos configs face à du pvp de masse ???!!!Car AoC est destiné au GvG et PvP alors ....
Tortage en solo oui!!! on sait !
Bien est celui qui sait de que le futur nous reserve
Citation :
Publié par thiouss
La seule chose qui pourrait limiter serait le CPU et encore.. a voir aprés l'optimisation du code coté aoc.
Donc sûr et certain fluide au moins en moyen en PvE avec peut être une baisse de quelques options graphiques en PvP de masse pour ma config ( Core 2 Duo E4500 2,2Ghz - 3 Go RAM - 8800 GT 512 Mo )
Largement sur oui. Sauf si funcom nous fait une très mauvaise surprise. Mais deja il n'y aura pas le debugger en tache de fond a la release. De plus la beta n'etait pas du tout optimisée multicore, on peut esperer qu'a la release, le jeu le sera.
Euh merde, je vient de taper 7800GS dans google par curiosité et il semblerait qu'elle soit surtout destinée a l'AGP, si ta carte est en AGP c'est toute la config qu'il faut changer...
bonjour

j'ai eu la change de tester la béta il y as peut

( machin avec un e8400 4 go et une 9800 gtx)

sa marche impec sous xp

et si je tester vista 64

- pour commencer sa plante a l'install ok j'ai 2 dure j'install via xp.
- je lance l'animal, launcheur ok. j'appuis sur le bouton play .... rien

le programe et vérouillé en dx10 et refuse dx9

j'espére qu'il vont régler ce petit souci

nb : 3 j de teste sur le bécan les compo ont l'air ok, je fait peut être une érreur mais je sent un leger souci
Citation :
Publié par Razorbac
moi je doit changer de bécane mais j ai aussi une 7800gs mais la mienne est agp
et le reste de la config c'est quoi ? sinon, je te le dit de suite, tu est mal barré
Citation :
Publié par pisaro
bonjour

j'ai eu la change de tester la béta il y as peut

( machin avec un e8400 4 go et une 9800 gtx)

sa marche impec sous xp

et si je tester vista 64

- pour commencer sa plante a l'install ok j'ai 2 dure j'install via xp.
- je lance l'animal, launcheur ok. j'appuis sur le bouton play .... rien

le programe et vérouillé en dx10 et refuse dx9

j'espére qu'il vont régler ce petit souci

nb : 3 j de teste sur le bécan les compo ont l'air ok, je fait peut être une érreur mais je sent un leger souci
sérieusement je vois pas pourquoi ta config marcherais pas, ca viens pas de la , peut être ton installation du jeux ou un fichier corrompu
Pour tous ceux qui jouent a AOC et ont 4GB de ram, sachez que cela ne vous sert a rien tant que vous n`avez pas modifie votre boot.ini afin que votre systeme adresse plus de memoire vive a une application. Par defaut le systeme adresse max 2GB a une appli (AOC par exemple et garde le reste pour le systeme). Avec 4GB de memoire vous avez environ 300 a 700 mo occupe par le systeme (xp ou vista) donc au moins 3go peuvent etre alloue a une apllli.

Pour Windows XP, suivez ce lien : http://msdn2.microsoft.com/en-gb/library/aa366521.aspx

Pour Vista, c`est la meme chose mais vous devez passer par BCD car boot.ini n`y existe pas.

Ca va monter l`espace memoire alloue a votre application qui va donc moins swapper sur les disques... la difference sous AOc avec ou sans cette astuce est assez flagrante en PVP... Attention de pas faire cette manip si vous n`avez pas 4GB de memoire vous risquez de bcp ralentir votre systeme, voir avoir des plantages (plus assez de memoire pour le systeme)

C`est pour cela que la pluspart des gens avaiet une charge max memoire de max 1,8 et 1,9 GO sur la beta semi open pvp et que quelques rares autres aux environs de 3go... ces derniers exploitaient a max leurt machine (bidouille ci dessus ou Vista 64) et avaiet de meilleurs perfs...
__________________
__________________
http://img521.imageshack.us/img521/385/suv01kz0.jpg
::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::: Forum Guilde:::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::
Désolé, surement que la réponse a été posté mais je me permets de redemander la config la plus minimale du minimale.

C'est à dire avec toutes les options graphiques enlevés ou au minimum du minimum.

Sans effets, sans ombres, sans les noms.

Perso je rentre en France et je retrouve mon vieu PC @Daoc qui fesait tourner TOA sans problème.
Catacombs sans probleme en Pve mais en RvR un peu laggy.

La config je sais plus CPU 2ghz, carte graphique PCI (pas express PCI ) 128Mo..1 giga de ram.


pensez vous que je puisse lancer AoC, limite je joue sans texture je m'en fous.

Tout ce que je veux c'est ne pas prendre de retard et tuer ma vie sociale
Je me joins a Foudror pour savoir la config min et up mon post sur ma config:
Citation :
Publié par Osamoel
AMD Athlon 64x2, Dual core 3800+, 2Go sous XP
Nvidia GeForce 6600 256Mo, Ecran 19''
Sur le site de "can you run it", ma carte graphique ne passe pas, mais pourtant elle passe tout les mini-tests (shader 2.0, video ram, acceleration 3D), il semble qu'elle bloque juste sur son numero 6600.

Est-ce que le numero de carte est si important que ca ?
Comme Foudror, la resolution m''est egale, je veux juste pourvoir tester le jeu pendant 2-3mois avant de vraiment changer de config si ca vaut le coup.
Citation :
Publié par Osamoel
Je me joins a Foudror pour savoir la config min et up mon post sur ma config:


Sur le site de "can you run it", ma carte graphique ne passe pas, mais pourtant elle passe tout les mini-tests (shader 2.0, video ram, acceleration 3D), il semble qu'elle bloque juste sur son numero 6600.

Est-ce que le numero de carte est si important que ca ?
Comme Foudror, la resolution m''est egale, je veux juste pourvoir tester le jeu pendant 2-3mois avant de vraiment changer de config si ca vaut le coup.
D'une manière générale, plus un numéro de carte est élevé, plus elle est puissante. Cela varie de cartes uniquement bureautique + counter-strike 1.6 pour les xx200 jusqu'au cartes haut de gamme xx800/xx900 qui font tourner tout les jeux au moment de leur sortie en grosse resolution.
Cependant, ce genre de dénomination est affaire de marketeux, et pas d'ingénieurs donc faut les prendre avec des pincettes. De plus, lorsque l'on change de série, une carte haut de gamme de série précédente est plus ou moins au niveau du milieu/haut de gamme de la série suivante, mais cela varie enormément. Par exemple, les 8600GTS sont loin d'égaler les 7800GTX...

Sinon, je ne peut que te conseiller de tester, mais faut pas t'attendre a des miracles. la 6600GT etait excellente en son temps.
Citation :
Publié par meamos
Je croyais que xp ne prenais pas en compte au dessus de 2Go de ram.

il ne prend pas en compte par defaut, il faut changer le boot.ini
Comment ?
J'ai trouve la commande /burnmemory mais le fichier boot.ini est en lecture seule et pas moyen d'acceder aux proprietes avec le clic droit.
Bonjour à vous.

J'ai lu ce post avec beaucoup d'intérêt pour savoir si aoc pouvait passer sur mon pc mais avec tout ces chiffres de carte graphique, mère et j'en passe, je suis un peu perdu, et les config mini et conseillées officielles ne m'ont pas beaucoup aidé non plus pour savoir si mon proc est ok ou non.

J'ai actuellement (je recopie bêtement):
-AMD athlon 64 processor 3000+ 2.01Ghz, 2Go de RAM, extension d'adresse physique
-Nvidia 6800 GS/XT ( je ne sais pas si c'est PCI ou PCI express)

J'aurais aimé savoir si je pouvais faire tourner aoc avec ma config (ça serait un bon début, j'ai un doute sur la puissance du processeur ), et si avec les paramètres au minimum, cela peut rester jouable ou non dans toutes les situations.

En vous remerciant par avance

Benben
Citation :
Publié par benben
Bonjour à vous.

J'ai lu ce post avec beaucoup d'intérêt pour savoir si aoc pouvait passer sur mon pc mais avec tout ces chiffres de carte graphique, mère et j'en passe, je suis un peu perdu, et les config mini et conseillées officielles ne m'ont pas beaucoup aidé non plus pour savoir si mon proc est ok ou non.

J'ai actuellement (je recopie bêtement):
-AMD athlon 64 processor 3000+ 2.01Ghz, 2Go de RAM, extension d'adresse physique
-Nvidia 6800 GS/XT ( je ne sais pas si c'est PCI ou PCI express)

J'aurais aimé savoir si je pouvais faire tourner aoc avec ma config (ça serait un bon début, j'ai un doute sur la puissance du processeur ), et si avec les paramètres au minimum, cela peut rester jouable ou non dans toutes les situations.

En vous remerciant par avance

Benben
Je pense qu'il tournera avec de grosses concessions, ne t'attends pas à des miracles par contre
Citation :
Publié par Suv
Pour tous ceux qui jouent a AOC et ont 4GB de ram, sachez que cela ne vous sert a rien tant que vous n`avez pas modifie votre boot.ini afin que votre systeme adresse plus de memoire vive a une application. Par defaut le systeme adresse max 2GB a une appli (AOC par exemple et garde le reste pour le systeme). Avec 4GB de memoire vous avez environ 300 a 700 mo occupe par le systeme (xp ou vista) donc au moins 3go peuvent etre alloue a une apllli.

Pour Windows XP, suivez ce lien : http://msdn2.microsoft.com/en-gb/library/aa366521.aspx

Pour Vista, c`est la meme chose mais vous devez passer par BCD car boot.ini n`y existe pas.

Ca va monter l`espace memoire alloue a votre application qui va donc moins swapper sur les disques... la difference sous AOc avec ou sans cette astuce est assez flagrante en PVP... Attention de pas faire cette manip si vous n`avez pas 4GB de memoire vous risquez de bcp ralentir votre systeme, voir avoir des plantages (plus assez de memoire pour le systeme)

C`est pour cela que la pluspart des gens avaiet une charge max memoire de max 1,8 et 1,9 GO sur la beta semi open pvp et que quelques rares autres aux environs de 3go... ces derniers exploitaient a max leurt machine (bidouille ci dessus ou Vista 64) et avaiet de meilleurs perfs...
Tu confirmes bien qu'avec Vista 64 il n'y a pas besoin de faire cette manip?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés