[2.1] Fini le grind... Fini wow ?

Répondre
Partager Rechercher
Justement j'aimerai bien savoir quelles sont les réputations concernées.
Si ça ne concerne que les nouvelles réputations alors après tout pourquoi pas, je veux bien imaginer qu'elles aient été prévues pour ça et pour ce que je sais de ces réputations rien n'empêche de farmer dix fois la quantité d'objets nécessaire et de valider la quête une fois par jour pendant dix jours.
Si c'est ça j'avoue c'est un beau flop coté Blizzard : la quantité et la fréquence du farm n'évoluent pas mais on se contente d'allonger artificiellement le tempos nécessaire pour faire évoluer la réputation. D'un intérêt douteux.
Si ça concerne aussi d'anciennes réputations, j'aimerai savoir lesquelles et dans quelle mesure.
Citation :
Publié par Tixu
les gars... c'est pas toutes les reputations qui sont concernées... mais seules quelques unes specialement dédiées à un type de joueur.
Tu as raison, cela ne concerne que Skettis apparemment, et ça a été dit.
Cependant, le vrai problème est la justification donnée par Bli².
Avec le même type de raisonnement, la modification pourrait être étendue à l'ensemble des réputations (existantes et futures), et là ça changerait complètement la façon de jouer et l'intérêt du jeu pour une partie des joueurs.
Citation :
Publié par Elric
Justement j'aimerai bien savoir quelles sont les réputations concernées.
A premiere vue cela ne concerne que les reputations farmable en solo et qui ne necessite aucune organisation ou infrastructure lourde.

Citation :
Publié par Micronenette
Tu as raison, cela ne concerne que Skettis apparemment, et ça a été dit.
Cependant, le vrai problème est la justification donnée par Bli².
Avec le même type de raisonnement, la modification pourrait être étendue à l'ensemble des réputations (existantes et futures), et là ça changerait complètement la façon de jouer et l'intérêt du jeu pour une partie des joueurs.
La justification de blizzard est dans la lignée de wow depuis le debut du jeu:
les binds d'instance de raids et Heroique sont une restriction strictement similaire dans le principe.
Ils étendent simplement ce mécanisme à de nouveaux horizons. C'est parfaitement logique. Reste pour eux à trouver le bon equilibre.
Je ne vois pas le problème de ce système. Il est déjà en place pour les lockouts depuis le début des raids hein ? Il est en place avec les héroiques dans BC depuis la release. Ca vous a déjà posé un problème ? Vous vous êtes déjà retrouvé à avoir tous les instances héroiques en timer ?

Cette limite est normale et utile à tous le monde. Ca va permettre une rotation des gens présents sur la zone.
Et faire tous les contenus daily de BC prendra de toute façon BEAUCOUP de temps.
Si vraiment vous n'avez que ca à faire IG il faut peut-être repenser votre façon de jouer.
Citation :
Publié par Panz'U
Si vraiment vous n'avez que ca à faire IG il faut peut-être repenser votre façon de jouer.
J'aime pas qu'on me dicte ma façon de jouer. Et j'insiste, si ils étendent ça à toutes les réputations, ça sera sans moi. Si j'ai envie de farmer des ogres pendant 5h d'affilée, ça me regarde. De toute façon Blizzard se passera facilement de moi, ils ont des millions de joueurs après tout.
Tres bonne idée

Ils auraient du mettre ca en place depuis longtemps avec tous ces fada capable de farm (horreur absolu) pendant des heures voire des jours.

Alors forcement ,ils avaient mis la barre assez haute , y a qu'a ce souvenir des factions pré BC.
Avec leur nouveau système ,ca prendra peut être un temps raisonnable ,mais au final on passera moins de temps a se lobotomiser en farmant. Enfin j'espère , c'est leur boulot d'ajuster ensuite.
Je sais pas pourquoi mais à ce train là, j'estime la durée de vie de wow moins longue que Daoc!


En tout cas, je trouve ça énorme, avec tout ce qui aurait pu être fait dans wow, tant au niveau pve que pvp, tout ce que j'avais imaginé au moment où il est sortie ! Quelle immense déception. Mais bon je vais pas pleurer, Hop ! je retourne sur daoc.

Qui vivra verra !
Citation :
Publié par Saroumana
Tres bonne idée

Ils auraient du mettre ca en place depuis longtemps avec tous ces fada capable de farm (horreur absolu) pendant des heures voire des jours.

Alors forcement ,ils avaient mis la barre assez haute , y a qu'a ce souvenir des factions pré BC.
Avec leur nouveau système ,ca prendra peut être un temps raisonnable ,mais au final on passera moins de temps a se lobotomiser en farmant. Enfin j'espère , c'est leur boulot d'ajuster ensuite.
Tu sais pas t'auto gérer t'as besoin de Bli² pour ça?
Autant ça apporte un plus pour les casu (dont je fais aujourd'hui partie) car ils auront le même rythme qu'un hcg autant la liberté semble être un peu... voilà quoi.

Si un gars veut farmer 48h et qu'un autre n'a pas le temps, je vois pas pourquois priver celui qui a plus de temps.

Débile quoi.

Ca s'applique à toutes les réputations ? (azeroth / outre-terre) et en même temps ? (donc 25 ogres butés plus aucune réput a monter de la journée ou on peut switch sur une autre ?)... La réponse me semble évidente mais j'préfère confirmation oO
Citation :
Publié par Mathusaleme
[...]
Ca s'applique à toutes les réputations ? (azeroth / outre-terre) et en même temps ? (donc 25 ogres butés plus aucune réput a monter de la journée ou on peut switch sur une autre ?)... La réponse me semble évidente mais j'préfère confirmation oO

Pour la niéme fois, pour le moment seul une réputation est concerné.


Beaucoup de bruit pour pas grand chose.
Les 3/4 de ce post qui disent qu'ils vont arreter a cause de ça, sont les memes qui était sensé arreter quand les palouf sont rentré dans la Horde et les chamans dans l'Alliance.
Citation :
Publié par Zog
J'aime pas qu'on me dicte ma façon de jouer. Et j'insiste, si ils étendent ça à toutes les réputations, ça sera sans moi. Si j'ai envie de farmer des ogres pendant 5h d'affilée, ça me regarde. De toute façon Blizzard se passera facilement de moi, ils ont des millions de joueurs après tout.
ce qui te gene c'est plutot le changement.
tu aurais pu avoir envie de tuer onyxia en boucle toutes les 20 minutes, seulement blizzard t'en a empeché.
mechant blizzard
pourtant tu es là
Beaucoup de ouin ouin pour pas grand chose donc ... si ça concerne que les futures réput et que celles présentes actuellement (je vise surtout aldor / clairvoyant ^^) ne sont pas touchées alors osef ... de toute façon le vrai casual n'arrivera certainement jamais à atteindre les plus grosses réputs (drake du néant etc...)


Et sinon, pour celui qui a dit que la population de DAoC redécolle, oui si passer de 400 a 600 personne par serveur en heure de pointe, avec un clust par pack de 3 serveurs, et passer de 50 a 70 personnes sur camlann, oui en effet il y a bien eu un redécollage de la population
Citation :
Publié par Saroumana
Tres bonne idée

Ils auraient du mettre ca en place depuis longtemps avec tous ces fada capable de farm (horreur absolu) pendant des heures voire des jours.
WoW est un jeu, et qui dit jeu dit aussi s'amuser, et si certains s'amusent beaucoup à farmer les réputations je ne vois pas pourquoi ils seraient plus fada que ceux qui trouvent leur(s) plaisir(s) à crafter, PvP, faire des instances, farmer les sous, collectionner les tabards, etc.
WoW est un jeu et on y trouve son plaisir dans sa façon de jouer.

Cette restriction sur une (des, bientôt peut-être) réputation n'est pas une bonne chose, c'est la porte ouverte à un autre "nerf" possible puisque Blizzard se prend le droit de réguler le farm d'une réputation, et comme par hasard une montable en solo et du coup il force les gens à jouer en groupe/raid de plus en plus au détriment du solo.

Pourtant, après des groupages en boucle, vous n'aimez pas de temps à autres de jouer en solo vous ?

Bisarre tout de même, WoW est 99% de farm et Blizzard veut réguler du farm ...
Citation :
Publié par Mathusaleme
Si un gars veut farmer 48h et qu'un autre n'a pas le temps, je vois pas pourquois priver celui qui a plus de temps.

Débile quoi.
Réaction typique pourtant, mettre tout le monde à égalité en mettant tout le monde au niveau des "plus faibles" (entre guillemet, parce que le casu est pas forcément faible, il est juste moche avec un gros nez ).
si l'on se réfère aux pratiques Blizardiennes depuis 2 ans qui consiste à appliquer des nerfs par petites touches successives afin de mieux faire passer la pilule, c'est peut être juste une réputation qui est concernée actuellement, mais je parie ce que vous voulez que pour les futures reputations à venir c'est ce qui va être appliqué.
Je rigole d'avance de toutes les surprises qui vont accompagnée la sortie de la 2ème extension.

Un mmorpg basé sur le grind et le farm qui va limiter le grind et le farm. Franchement fallait oser.
Même les coréens et leurs mmorpgs à farm d'xp (wow c'est du farm de réput, juste une autre forme de farming) n'avaient pas osé faire ça pour retenir les clients plus longtemps.
GG Blizzard.
Niveau stratégies commerciales qui prennent les clients pour des abrutis sans pour autant leur montrer qu'ils le sont ils viennent de passer devant Microsoft.
Vivendi 1 Microsoft 0.
Etant casual, j'aimerais bien que Blizzard me colle pas la justification de ses nerfs sur le dos, merci.

Je trouve ce système absolument débile, et je suis persuadé que c'est un cheval de Troie qui sera étendu aux autres réputations par la suite.

Au lieux de baisser la consommation de leur contenu afin de pas à avoir à en recréer trop rapidement, ils feraient mieux de créer du contenu auto-renouvelable.
Je suis pas game-designer, mais des trucs style objectifs PVP ça pourrait le faire.

Quant aux trolls Daoc, merci de retourner sur vos forums, on le sait que WoW est un échec
D'ailleurs on vous retrouvera à whine sur les forums War, vu tous les espoirs que vous mettez dedans vous ne pourrez qu'être déçus.
Citation :
Publié par Assurancetourix
Ouais, vraiment des sales cons ces mecs qui cherchent à satisfaire 90% de leur clientèle. Ca me fait gerber irl.
Y'a une énorme différence entre satisfaire et assister. La ce qu'ils essaient de satisfaire, c'est le casual que ça fait chier de voir d'autres faire en 1 journée ce qu'il fait en 2 semaines. C'est juste pour faire plaisir aux frustrés, parce que cette modification, elle booste personne. Juste de la jalousie de casual qu'est satisfaite. C'est à vomir, on dirait des gueguerres intestines.
Pi imagine un mec qui peut jouer que 2 jours par semaine, mais plusieurs heures, il a pas l'air con le casual.



Y'en a qui parlent de pvp... Je rappelle que le système pvp ne demande que 10 matchs par semaine pour avoir ses points, qu'il est fait pour gagner beaucoup de points contre une team bien + côtée, et en perdre très peu en cas de défaite contre cette team. De + le stuff obtenu en pvp sera amélioré sur diverses saisons pour suivre l'avancement du stuff PVE.
Ce système est pas mal, j'avoue. Après faut avouer que les casuals sont pas forcément aussi bien classés que la plupart des teams qui jouent +, et donc savent mieux jouer.

PS : Si pour les héroiques c'est gavé relou quand l'item épique voulu ne tombe pas... (Je pense pas à moi, mais à du stuff de tank qu'on a jamais vu. Oh cool une gemme).
Citation :
Publié par Krysis
Je sais pas pourquoi mais à ce train là, j'estime la durée de vie de wow moins longue que Daoc!
C'est clair..J'ai toujours pensé que ce jeu déclinerait (en lui-même , pas sur le fait du nombre d'abonnés qui peut rester énorme tel le mac-do des mmos) bien plus vite que tous les autres jeux sérieux (je parle pas des DNL)..Et çà arrive

Si on regarde Daoc à l'époque qui correspond aujourd'hui pour wow, celui-ci était à son épogée.Wow, lui, lasse déjà.Je parle de daoc, mais çà doit être pareil pour EQ,UO,T4C,Lineage et autres...
Citation :
Publié par Quildy
PS : Si pour les héroiques c'est gavé relou quand l'item épique voulu ne tombe pas... (Je pense pas à moi, mais à du stuff de tank qu'on a jamais vu. Oh cool une gemme).
ca c'est corrigé au prochain patch.
y en a sans doute qui vont raler aussi...

Citation :
Publié par sicarius
Je trouve ce système absolument débile, et je suis persuadé que c'est un cheval de Troie qui sera étendu aux autres réputations par la suite.
le syndicalisme à la francaise débarque sur wow...
Bientot la theorie du complot.. "ils" sont là
Citation :
Publié par Quildy
Y'a une énorme différence entre satisfaire et assister. La ce qu'ils essaient de satisfaire, c'est le casual que ça fait chier de voir d'autres faire en 1 journée ce qu'il fait en 2 semaines. C'est juste pour faire plaisir aux frustrés, parce que cette modification, elle booste personne. Juste de la jalousie de casual qu'est satisfaite. C'est à vomir, on dirait des gueguerres intestines.
Pi imagine un mec qui peut jouer que 2 jours par semaine, mais plusieurs heures, il a pas l'air con le casual.



Y'en a qui parlent de pvp... Je rappelle que le système pvp ne demande que 10 matchs par semaine pour avoir ses points, qu'il est fait pour gagner beaucoup de points contre une team bien + côtée, et en perdre très peu en cas de défaite contre cette team. De + le stuff obtenu en pvp sera amélioré sur diverses saisons pour suivre l'avancement du stuff PVE.
Ce système est pas mal, j'avoue. Après faut avouer que les casuals sont pas forcément aussi bien classés que la plupart des teams qui jouent +, et donc savent mieux jouer.

PS : Si pour les héroiques c'est gavé relou quand l'item épique voulu ne tombe pas... (Je pense pas à moi, mais à du stuff de tank qu'on a jamais vu. Oh cool une gemme).

Votre réputation au près des Casuals vient de baisser de 350 points

Pete un coup ca aide des fois a décompresser,et ainsi éviter de dire connerie sur connerie , ca frise le ridicule tellement t'es en plein dedans
Citation :
Publié par Magica de Spell
Si on regarde Daoc à l'époque qui correspond aujourd'hui pour wow, celui-ci était à son épogée.Wow, lui, lasse déjà.Je parle de daoc, mais çà doit être pareil pour EQ,UO,T4C,Lineage et autres...
Sauf qu'au moment de la sortie de DAOC, la vraie concurrence pour un mmorp du meme genre, y en avait pas !

Si WOW en lasse certains, c'est qu'ils ont mal choisi le jeu et pensent trouver leur nirvana sur un autre... ils resteront toujours insatisfaits de toutes manieres.





ps: "le syndicalisme à la francaise débarque sur wow... "
=> si tu avais un peu de bouteille (...), tu saurais tout ce que le syndicalisme a apporté en dehors de son aspect "marrant"@TV...
Citation :
Publié par Magica de Spell
C'est clair..J'ai toujours pensé que ce jeu déclinerait (en lui-même , pas sur le fait du nombre d'abonnés qui peut rester énorme tel le mac-do des mmos) bien plus vite que tous les autres jeux sérieux (je parle pas des DNL)..Et çà arrive

Si on regarde Daoc à l'époque qui correspond aujourd'hui pour wow, celui-ci était à son épogée.Wow, lui, lasse déjà.Je parle de daoc, mais çà doit être pareil pour EQ,UO,T4C,Lineage et autres...


LOL pas mal celle la.

C'est pas parceque quelques un sur JoL menace de resilier que le jeu décline^^
Tu le dit toi meme, le nombre d'abonnés peut rester énorme, alors explique moi comment le jeu pourrait décliner si y'a toujours autant de joueurs.

Ou alors y'a des millions de pigeons ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés